#7 - Kimi Räikkönen
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Re: #7 - Kimi Räikkönen
Probablement moins rapide que Charles (surtout en qualif) mais plus solide et régulier, donc ouais probablement kiff kiff, bon après quand la bagnole termine avec 1mn de retard sur une RB Honda, c'est vraiment pas le plus important
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Re: #7 - Kimi Räikkönen
On s'en fiche qu'ils soyent à 1min ou 20 minutes de Lewis et Max. C'est pas la question.
La question est maintenant qu'on est à la mi saison, on peu avoir une vue d'ensemble sur Kimi et Leclerc avec comme référence Seb et donc se demander si Charles est mieux ou non que ce qu'aurait fait kimi à sa place. Faut aussi prendre en compte que l'année dernière ils visaient la victoire alors que cette année c'est la p2 ou p3 maxi.
La question est maintenant qu'on est à la mi saison, on peu avoir une vue d'ensemble sur Kimi et Leclerc avec comme référence Seb et donc se demander si Charles est mieux ou non que ce qu'aurait fait kimi à sa place. Faut aussi prendre en compte que l'année dernière ils visaient la victoire alors que cette année c'est la p2 ou p3 maxi.
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Re: #7 - Kimi Räikkönen
Bah concrètement Charles est plus souvent devant Vettel que Kimi ne l'était, par contre il fait plus d'erreurs. En prenant en compte sa future progression, le choix est clairement le bon.
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Re: #7 - Kimi Räikkönen
Oui, quoi qu'il en soit Leclerc aurait pris la place tôt ou tard. Si ça n'avait pas été en 2019, ça aurait été en 2020, aussi bonne aurait été la saison de Kimi avec Ferrari.
#JB17
Re: #7 - Kimi Räikkönen
Au même stade de la saison en 2018 : Vettel - 189 (2), Räikkönen - 146 (3) = Vettel +29%
Après la Hongrie 2019 : Vettel - 156 (4), Leclerc - 132 (5) = Vettel +16%
C'est une réponse très statistique certes (j'ai juste pris les points sans prendre en compte les circonstances) mais ça donne une bonne idée je pense, surtout que Leclerc 2019 a je pense fait plus de conneries que Räikkönen 2018.
Après la Hongrie 2019 : Vettel - 156 (4), Leclerc - 132 (5) = Vettel +16%
C'est une réponse très statistique certes (j'ai juste pris les points sans prendre en compte les circonstances) mais ça donne une bonne idée je pense, surtout que Leclerc 2019 a je pense fait plus de conneries que Räikkönen 2018.
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Re: #7 - Kimi Räikkönen
Oui JTarj, mais le problème persiste Là ou Seb va galérer à faire une victoire l'an dernier, pour le même travail cette année il n'a que 18 points au lieu de 25. A cause de la voiture un peu moins bonne ça fait quand même 7 points envolés et forcément l'écart est moins grand du coup avec Charles pour les mêmes raisons.
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Re: #7 - Kimi Räikkönen
@Cornaboyzzz, ba c'est justement LE point important, la progression de Charles. Car rien ne dit qu'il va en avoir une, du moins de manière net, sa saison 2020 pourra très bien être l'année de la confirmation comme une douche froide à la Bottas 2018, ca va dépendre de énormément de chose : l'adaptation avec la voiture, le niveau de Vettel, le niveau de la voiture, j'ai hâte.
Mais franchement c'est très difficile de faire une comparaison car le niveau d'un pilote change d'une saison à une autre, le meilleur exemple c'est la comparaison entre Vettel et Raikkonen en 2015 et 2016 :
2015
Point : Vettel 278-150 Raikko (+128pt)
Qualif : Vettel 15-4 Raikko (+0'463 au tour)
Une terrible domination, presque digne de Alonso en 2014.
2016
Point : Vettel 212-186 Raikko (+26pt)
Qualif : Vettel 10-11 Raikko (+0'103 au tour, pour Kimi)
Ultra proche le long de la saison. C'est pas qu'une petite différence avec 2015 !
2019
Point : Vettel 156-132 Leclerc
Qualif : Vettel 6-4 Leclerc (+0'050 pour Vettel)
Mais comment savoir si Leclerc affronte un très bon Vettel ou un Vettel brouillon sans grande motivation ? C'est toujours le problème surtout que Vettel explose Webber en 2011 et 2013 dans des voitures redoutables mais nettement moins en 2009, 2010 et le gros de la saison 2012.
Puis autant faire des comparaisons encore plus loin, Ricciardo explose Vettel en 2014. Hulk' n'a que 5pt de moins que Ricciardo en 2019, ça veut dire que 1) Ricciardo explose également Leclerc et que 2) Hulk' est meilleur que le lin-up Ferrari en 2019 ? Mouais.
La grosse différence avec 2018, bien plus que la qualif (car c'est peut-être Vettel qui baisse, c'est toujours discutable), c'est dans les attaques. Leclerc attaque comme un dingue, jamais un Kimi (formidable dans les défenses mais trop pépère dans les dépassements) affronte roue contre roue Max de la même manière que Charles en Angleterre, peut-être dans ses années Mclaren mais plus maintenant.
Bref, mais le plus important au final : Leclerc n'est pas une déception, Kimi non plus chez Alfa, Vettel n'est pas KO par Leclerc comme en 2014 par Ricciardo, personne n'est perdant.
Mais franchement c'est très difficile de faire une comparaison car le niveau d'un pilote change d'une saison à une autre, le meilleur exemple c'est la comparaison entre Vettel et Raikkonen en 2015 et 2016 :
2015
Point : Vettel 278-150 Raikko (+128pt)
Qualif : Vettel 15-4 Raikko (+0'463 au tour)
Une terrible domination, presque digne de Alonso en 2014.
2016
Point : Vettel 212-186 Raikko (+26pt)
Qualif : Vettel 10-11 Raikko (+0'103 au tour, pour Kimi)
Ultra proche le long de la saison. C'est pas qu'une petite différence avec 2015 !
2019
Point : Vettel 156-132 Leclerc
Qualif : Vettel 6-4 Leclerc (+0'050 pour Vettel)
Mais comment savoir si Leclerc affronte un très bon Vettel ou un Vettel brouillon sans grande motivation ? C'est toujours le problème surtout que Vettel explose Webber en 2011 et 2013 dans des voitures redoutables mais nettement moins en 2009, 2010 et le gros de la saison 2012.
Puis autant faire des comparaisons encore plus loin, Ricciardo explose Vettel en 2014. Hulk' n'a que 5pt de moins que Ricciardo en 2019, ça veut dire que 1) Ricciardo explose également Leclerc et que 2) Hulk' est meilleur que le lin-up Ferrari en 2019 ? Mouais.
La grosse différence avec 2018, bien plus que la qualif (car c'est peut-être Vettel qui baisse, c'est toujours discutable), c'est dans les attaques. Leclerc attaque comme un dingue, jamais un Kimi (formidable dans les défenses mais trop pépère dans les dépassements) affronte roue contre roue Max de la même manière que Charles en Angleterre, peut-être dans ses années Mclaren mais plus maintenant.
Bref, mais le plus important au final : Leclerc n'est pas une déception, Kimi non plus chez Alfa, Vettel n'est pas KO par Leclerc comme en 2014 par Ricciardo, personne n'est perdant.
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Re: #7 - Kimi Räikkönen
Nan je suis pas d'accord, faut commencer à penser un peu comme un gestionnaire d'équipe. T'as Kimi dans l'équipe il a 58 ans, t'es obligé de penser à l'avenir à un moment donné. L'avenir c'est Leclerc donc à partir du moment où tu le sens prêt faut le mettre dans la voiture le plus tôt possible et pas perdre ton temps avec un vieux qui retarde simplement l'éclosion du jeune. Il lui faut de l'expérience et vite.
On a la preuve que Leclerc est rapide et c'est suffisant. Pour l'instant il termine dans le mur une fois sur 2 mais il va forcément s'améliorer. C'est que sa 2e saison de F1 donc EVIDEMMENT qu'il va progresser. Le comparer à Bottas n'a aucun sens c'est la 7e saison du Finlandais, il n'a plus beaucoup de marge, on le voit chaque weekend.
Et si vraiment Leclerc devait être une déception, bah tant pis t'auras essayé et tu vas chercher un Ricciardo ou autre, y en a des bons. Mais garder le vieux Kimi n'a aucun sens, à part si t'es en attente d'une opportunité. C'était le cas ces dernières années.
On a la preuve que Leclerc est rapide et c'est suffisant. Pour l'instant il termine dans le mur une fois sur 2 mais il va forcément s'améliorer. C'est que sa 2e saison de F1 donc EVIDEMMENT qu'il va progresser. Le comparer à Bottas n'a aucun sens c'est la 7e saison du Finlandais, il n'a plus beaucoup de marge, on le voit chaque weekend.
Et si vraiment Leclerc devait être une déception, bah tant pis t'auras essayé et tu vas chercher un Ricciardo ou autre, y en a des bons. Mais garder le vieux Kimi n'a aucun sens, à part si t'es en attente d'une opportunité. C'était le cas ces dernières années.
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Re: #7 - Kimi Räikkönen
Ah mais encore une fois (après notre débat sur Facebook), le recrutement de Leclerc chez Ferrari est aussi logique que le recrutement de Raikkonen en 2002 chez Mclaren, de Verstappen en 2016 chez RB ou de Alonso chez Renault en 2003. C'est la logique du sport, le petit jeune prometteur qui remplace le vieux briscard.Cornaboyzzz a écrit : ↑mar. 06 août 2019 2:07Nan je suis pas d'accord, faut commencer à penser un peu comme un gestionnaire d'équipe. T'as Kimi dans l'équipe il a 58 ans, t'es obligé de penser à l'avenir à un moment donné. L'avenir c'est Leclerc donc à partir du moment où tu le sens prêt faut le mettre dans la voiture le plus tôt possible et pas perdre ton temps avec un vieux qui retarde simplement l'éclosion du jeune. Il lui faut de l'expérience et vite.
On a la preuve que Leclerc est rapide et c'est suffisant. Pour l'instant il termine dans le mur une fois sur 2 mais il va forcément s'améliorer. C'est que sa 2e saison de F1 donc EVIDEMMENT qu'il va progresser. Le comparer à Bottas n'a aucun sens c'est la 7e saison du Finlandais, il n'a plus beaucoup de marge, on le voit chaque weekend.
Et si vraiment Leclerc devait être une déception, bah tant pis t'auras essayé et tu vas chercher un Ricciardo ou autre, y en a des bons. Mais garder le vieux Kimi n'a aucun sens, à part si t'es en attente d'une opportunité. C'était le cas ces dernières années.
Leclerc chez Ferrari dès 2019, je suis ni contre ni pour, c'est rafraîchissant mais j'ai aussi peur que Ferrari le brise, peur qu'il tombe dans une spirale infernal comme Gasly en ce moment (sa carrière est probablement morte dans un top team maintenant), après un début mitigé (hormis Bahrein, il me laisse sur ma faim), aujourd'hui c'est évident que Leclerc est performant pour Ferrari.
Par contre, je suis pas aussi optimiste que toi concernant sa progression. Que Leclerc augmente son niveau, c'est bien mais Vettel risque également de le faire, car lui-même indique que sa première demi-saison n'est pas terrible, pourtant c'est lui devant dans chaque domaine : qualif, course, point, podium. Leclerc va toujours avoir le niveau quand Vettel sera aussi coriace qu'en 2017 ? Je demande à voir. Mais dans le pire des cas, il fera un efficace numéro 2, ce qui m'inquiète le plus, c'est le niveau de la voiture pour 2020, j'ai plus confiance en RB et Honda pour battre Mercedes maintenant
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Re: #7 - Kimi Räikkönen
Je voulait pas en venir à cette conclusion mais vu que tu en parle...Karev a écrit : ↑mer. 07 août 2019 12:47Par contre, je suis pas aussi optimiste que toi concernant sa progression. Que Leclerc augmente son niveau, c'est bien mais Vettel risque également de le faire, car lui-même indique que sa première demi-saison n'est pas terrible, pourtant c'est lui devant dans chaque domaine : qualif, course, point, podium. Leclerc va toujours avoir le niveau quand Vettel sera aussi coriace qu'en 2017 ?
Aucunes chances pour le petit Charles si Vettel joue sa carte du Titre. Il se fera Atomiser violent son moral et ses performances seront en chute libre.
C'est pour ça que quelque part ailleurs j'avais avertis que Seb s'en foutais de pousser à fond pour rien au final et laissait Leclerc faire son show.
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Re: #7 - Kimi Räikkönen
Karev a écrit : ↑mer. 07 août 2019 12:47Ah mais encore une fois (après notre débat sur Facebook), le recrutement de Leclerc chez Ferrari est aussi logique que le recrutement de Raikkonen en 2002 chez Mclaren, de Verstappen en 2016 chez RB ou de Alonso chez Renault en 2003. C'est la logique du sport, le petit jeune prometteur qui remplace le vieux briscard.
Leclerc chez Ferrari dès 2019, je suis ni contre ni pour, c'est rafraîchissant mais j'ai aussi peur que Ferrari le brise, peur qu'il tombe dans une spirale infernal comme Gasly en ce moment (sa carrière est probablement morte dans un top team maintenant), après un début mitigé (hormis Bahrein, il me laisse sur ma faim), aujourd'hui c'est évident que Leclerc est performant pour Ferrari.
Par contre, je suis pas aussi optimiste que toi concernant sa progression. Que Leclerc augmente son niveau, c'est bien mais Vettel risque également de le faire, car lui-même indique que sa première demi-saison n'est pas terrible, pourtant c'est lui devant dans chaque domaine : qualif, course, point, podium. Leclerc va toujours avoir le niveau quand Vettel sera aussi coriace qu'en 2017 ? Je demande à voir. Mais dans le pire des cas, il fera un efficace numéro 2, ce qui m'inquiète le plus, c'est le niveau de la voiture pour 2020, j'ai plus confiance en RB et Honda pour battre Mercedes maintenant
Ouais mais c'est justement ça le test parfois, si vraiment c'est un crack il répondra présent. Ceux que tu cites ont fait leurs preuves et sont devenus champions ou le seront bientôt. Y a pas de mal à commencer derrière Vettel, c'est même plutôt logique au début, mais par définition sa marge de progression est plus grande et il va devoir le montrer.
Je dis pas que Leclerc va dominer Vettel à coup sûr, je dis simplement qu'il sera plus performant que Kimi ne l'était, j'en suis certain. Après tout dépendra si Seb retrouve son meilleur niveau ou pas. Et ensuite le but c'est de prendre la relève.
Pour ce qui est du niveau de la voiture, je vois mal Ferrari rattraper Red Bull. En termes d'équipe et de développement, Red Bull a des années lumières d'avance depuis longtemps, ils leur manquaient juste un moteur et ils commencent à l'avoir. On a bien vu Ferrari l'an dernier quand ils avaient une bonne voiture, ils ont réussi à prendre des directions étranges concernant les évolutions et à tout gâcher alors que Red Bull est constamment dans la progression, ils sont toujours meilleurs en fin de saison qu'en début.
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Re: #7 - Kimi Räikkönen
Ouais enfin ils ont un moteur OK, mais qui sait combien de pénalités ils prendront en fion de saison aussi chez RB.
Reste que je suis d'accord, Leclercq a bien été recruté dans l'esprit de devenir un jour leader, pas de le devenir du jour au lendemain parce qu'il a enfilé une combinaison rouge. Là il montre qu'il est présent, rapide, mais encore jeune. Il faut laisser le temps au temps...
Reste que je suis d'accord, Leclercq a bien été recruté dans l'esprit de devenir un jour leader, pas de le devenir du jour au lendemain parce qu'il a enfilé une combinaison rouge. Là il montre qu'il est présent, rapide, mais encore jeune. Il faut laisser le temps au temps...
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Re: #7 - Kimi Räikkönen
#JB17
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Re: #7 - Kimi Räikkönen
Je vous trouve très dur avec Leclerc. Il est rapide, travail et progresse sur ses lacunes tout en étant très dur avec lui.
Oui il fait des erreurs mais sa deuxième saison. Verstappen est seulement fiable depuis l’après Monaco 2018.
Oui il fait des erreurs mais sa deuxième saison. Verstappen est seulement fiable depuis l’après Monaco 2018.
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Re: #7 - Kimi Räikkönen
Surtout que le pilote monégasque a frôlé la victoire a deux ou trois reprise... et qu'il est parfois supérieur a vettel, IL fait plus que bien pour une première saison chez les rouges je trouve
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Re: #7 - Kimi Räikkönen
Bien sûr mais la presse (surtout Italienne) me gonfle, d'un coté Leclerc passe pour le nouveau génie et Vettel pour une burne alors que ce dernier le devance dans chaque domaine
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Re: #7 - Kimi Räikkönen
Leclerc et Verstappen ont le même âge (Verstappen est né 16 jours plus tôt) et pourtant l'expérience de Verstappen crée une différence fondamentale de performance entre les deux. Mais le Verstappen de 2016-2018 faisait aussi nombre de conneries. Le talent de Leclerc est là, peut-être aussi grand que celui de Max. Mais son inexpérience l'empêche de l'exploiter correctement. Les indices ne trompent pas, il est quand même déjà régulièrement plus rapide que Vettel en vitesse pure. Combien de fois était-ce le cas de Räikkonen?
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Re: #7 - Kimi Räikkönen
Le simple fait que Vettel souffre nettement moins qu'en 2014 prouve que les comparaisons entre les différents coéquipiers est difficile. Aujourd'hui, qui pense sérieusement que Ricciardo tape les deux pilotes Ferrari (vu qu'il domine Vettel 11-8 en qualif, 13-6 en course et 238-167 en point) ? Alors que franchement, depuis 2 ans, il impressionne plus grand monde, au point d'être bien décevant chez Renault vu le pognon de dingue qu'il coûte...
Si Leclerc bat que Vettel 4 fois en course comme qualif en étant le plus souvent rapide, alors j'imagine même pas quand il sera moins rapide Leclerc est généralement rapide sur un relais mais exploite mal la gomme sur le second comme en Chine, Bakou et plus récemment la Hongrie.
"Combien de fois était-ce le cas de Räikkonen?"
En 2015 et 2017 pas souvent mais en 2016, c'est pas rare vu que c'est l'unique pilote avec Ricciardo a avoir battu Vettel dans l'exercice du tour rapide (11-10, et même 12-9 en zappant les pénalités), et pour avoir seulement 25 points de moins sur l'ensemble de la saison, c'est vraiment qu'il marche bien et je radote une énième fois mais sur sa saison 2018, surtout après la reprise, c'est avec lui qui Ferrari ambitionne les rares victoires (Monza, USA) et non Vettel le gaffeur.
Mais encore une fois, la comparaison Vettel vs Leclerc vs Raikkonen est sans intérêt, c'est pas la même génération de pilote, pas le même contexte, pas le même niveau de voiture. Le Raikkonen de 2017-2019, c'est certainement pas le Raikkonen de 2003-2007, au delà des résultats, c'est plus du tout le même style de pilotage, il était super agressif avant.
Si Leclerc bat que Vettel 4 fois en course comme qualif en étant le plus souvent rapide, alors j'imagine même pas quand il sera moins rapide Leclerc est généralement rapide sur un relais mais exploite mal la gomme sur le second comme en Chine, Bakou et plus récemment la Hongrie.
"Combien de fois était-ce le cas de Räikkonen?"
En 2015 et 2017 pas souvent mais en 2016, c'est pas rare vu que c'est l'unique pilote avec Ricciardo a avoir battu Vettel dans l'exercice du tour rapide (11-10, et même 12-9 en zappant les pénalités), et pour avoir seulement 25 points de moins sur l'ensemble de la saison, c'est vraiment qu'il marche bien et je radote une énième fois mais sur sa saison 2018, surtout après la reprise, c'est avec lui qui Ferrari ambitionne les rares victoires (Monza, USA) et non Vettel le gaffeur.
Mais encore une fois, la comparaison Vettel vs Leclerc vs Raikkonen est sans intérêt, c'est pas la même génération de pilote, pas le même contexte, pas le même niveau de voiture. Le Raikkonen de 2017-2019, c'est certainement pas le Raikkonen de 2003-2007, au delà des résultats, c'est plus du tout le même style de pilotage, il était super agressif avant.
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Re: #7 - Kimi Räikkönen
En tant que passionnés avons nous vraiment besoin de l’avis de la presse ?
Comme dans tout les domaines pour moi la presse est là pour me relater des faits et pas me dire ce que je dois penser.
Re: #7 - Kimi Räikkönen
Les medias ont surtout pris le fait de prendre parti , et donner leur avis, ce qui n'est pas dans le rôle d'un journaliste..
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Re: #7 - Kimi Räikkönen
Hum dans les siècles derniers bien des journaux ont été créés dans l'idée de défendre une opinion propre, alors que cela se transpose à la presse sportive, cela n'est pas dérangeant, après même si la ligne éditoriale peut avoir un avis tranchant au point de heurter (sans insulter), tant que les faits restent exposés dans un article avec sérieux, c'est ce qui compte. ensuite, au lecteur de faire la part des choses dans le contenu.
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^
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Re: #7 - Kimi Räikkönen
Oui et l’influence de la presse Italienne en particulier est grande, dangereuse et peu être dévastatrice. Alors des opinions, des idées fixes sa peu déstabiliser les pilotes. Je me souviens des fois à table à passer plusieurs Heures littéralement avec des hauts et des bas juste sur le fait de commenter une seule phrase passé au journal. Et ils le savent, ils savent très bien comment les gens vont réagir.
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Re: #7 - Kimi Räikkönen
Un journaliste totalement neutre ça n'existe pas de toute façon, Mais quoi qu'il en soit la presse a le pouvoir qu'on veut bien lui donner, si la presse transalpine a autant d'influence, C'est par ce que les italiens le veulent bien
Par exemple a la coupe du monde 1970, Sandro mazzola et Gianni rivera n'ont pas pu jouer ensemble par ce que les journaliste avait dit que ce n’était pas une bonne idée, C'est hallucinant quand même
Si certaines personnes considère ce qu'ils lisent comme une parole sacrée, La presse aurait tort de ne pas en profiter...
Par exemple a la coupe du monde 1970, Sandro mazzola et Gianni rivera n'ont pas pu jouer ensemble par ce que les journaliste avait dit que ce n’était pas une bonne idée, C'est hallucinant quand même
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