Pffff, un sponsors sur la lame inférieur de l'aileron avant alors que la lame supérieur est disponible... je pensais que les sponsors avaient compris depuis les années 90 que la lame supérieur est bien plus visible, mais visiblement non ce n'est toujours pas le cas
Pour illustrer cela :
Essayez de deviner sans tricher au premier coup d'oeil le sponsor sur la lame inférieur... c'est dur hein ? il serait plus visible sur la partie blanche de l'aileron avant... et même dans ce cas l'excuse du "ouais mais au moins comme ca on voit mieux vue de haut" ca ne marche pas car la lame blanche de l'aileron avant est tout aussi visible
Après je sais que en 2019 la donne est différente, mais c'est une petite erreur de la part de RICH Energy, d'autant plus que les angles de caméra donnent la part belle aux angles de face, donc RICH aurait dû en profiter pour prendre l'emplacement de la lame supérieur pendant qu'il est (était ?) encore disponible...
Pour le reste j'aime plutôt pas mal cette livrée. En ce qui concerne la marque et sa boisson
j'avoue ne pas trop savoir quoi penser... j'ai un doctorat es energy drink et je goûte tout ce qui se fait sur le marché, et j'adorerai goûter celle ci pour me faire un avis, mais comme indiqué un peu partout, eh bien elle est trouvable nul part...
Par contre ce que j'aimerai bien savoir c'est où elle est produite : car contrairement à ce que on croit, une energy drink - en tous cas les bonnes - ont un goût distinctif qui fait que on préfère tels ou tels boissons... une Red Bull goûte bien différente d'une Monster, une Mad Croc est différente d'une Dark Dogg, une HELL (qui se souvient qu'ils sponsorisaient Williams ? en tous cas elle était délicieuse !) se distingue d'une Power House etc. parce que ils fabriquent exclusivement pour eux ou ont une recette en particulier. Par contre les boissons moins connu, les marques de distributeurs ou les marques bidons comme Xplicit Drink ou All United Drink font produire aux pays bas chez Refresco, qui ressort tout le temps la même "boisson energy drink" standard sous un emballage différent. C'est comme pour les Cola : Pepsi/Coca/DrPepper/Breizh ont leurs goût à eux, le reste fait embouteiller le "soda cola" standard de Refresco. (après faire produire chez Refresco n'a rien de mal, par exemple le Tropicana est embouteillé chez eux, mais selon la recette créer par Tropicana)
Si RICH Energy a sa propre recette et son goût bien à lui, ils ont éventuellement une chance de réussir. Si ils font juste du marketing et achètent du sirop à Refresco auquel ils y ajoutent juste une étiquette à eux, eh bien ils iront pas bien loin et couleront vite... le marché est déjà saturé et les consommateurs d'Energy Drink ne cherchent plus une "ambiance" ou une "image" comme il y a dix ans, maintenant ils cherchent principalement un goût et sont de plus en plus fidèle à une marque, d'autant plus que le marché est arrivé à maturité.
Autre chose, au sujet de la pénurie : seraient ils pas en train de vouloir jouer une hype facon Supreme ? ca marche seulement quand le produit est bien connu et apprécier hein !
En tous cas, de mon point de vue, la marque est trop obscure pour pouvoir en penser quoi que ce soit mais rien que le nom ("RICH" ca agit comme une kryptonic pour les "coco-gauchiasse-féministe" comme moi
) et le manque de disponibilité me rebute... à voir une fois la canette en mains, si elle arrive un jour
Lyserg a écrit : ↑jeu. 07 févr. 2019 8:39
Edit 3 : pour l'anecdote, le marketing de cette boîte se fonde totalement sur l'idée de vouloir être un anti-Red Bull. Cette stratégie de l'outsider qui arrive pour déglinguer un mastodonte en place n'a jamais marché, jamais. Un livre très réputé sur le marketing ("The 22 Immutable Laws Of Marketing") le dit assez clairement (et indique qu'il vaut mieux se distinguer, devenir le leader d'autre chose - la seule exception étant les rivaux Coca et Pepsi, mais ce sont deux mastodontes à la base et leur comm' est basée sur autre chose).
Le problème de ce genre de boîte ou d'organisation qui vivent à travers un rival c'est que soit à un moment cette rivalité va s’essouffler (dans la plupart des cas), soit ca va être un autre acteur qui va devenir le leader (un autre scénario qui arrive souvent), soit ils battent le rival désigné (ce qui arrive très rarement), et à partir de là... ils n'ont plus rien sur quoi s'appuyer
Comme tu le dis si bien, cette stratégie est foireuse, et à de nombreux égards ("pourquoi tu cherche pas à exister par toi même au lieu de te définir par rapport à quelqu'un si ton produit est si bien ?!"), et le mieux qu'elle puisse apporter, c'est une seconde place sur le marché...
Le pire dans tout cela c'est que beaucoup trop s'engouffrent dedans, y comprit en politique... juste comme ca, pensez à ce fameux parti politique portant le même acronyme qu'une marque de voiture française et qui se défini toujours dans "l'opposition" : si pour une raison XYZ ils gagnent, leur raison d'être (celle de "l'adversaire contre le leader pourri") ne tient plus
c'est d'ailleurs pour cela que même eux ne souhaitent pas une victoire...
(la remarque marche aussi avec un autre parti politique ayant une lettre grec en guise d'emblème... ils seront bien embêté le jour où ils gagneront puisque ils occuperont la position qui leur permettait d'exister jusqu'a là
)
... mais bon on entre sur un autre terrain. J'adore débattre des marques qui se définissent comme "adversaires de XYZ" et j'adore la politique, or je n'ai pas envie de polluer le feed avec mes observations, ca risque d'être trop
salty à la fin
Toutefois, assez rapidement : tu abordes le cas Pepsi/Coca Cola, mais être l'anti Coca n'est pas la raison de naître et d'être de Pepsi. Comme tu le dis, ils sont tout les deux des mastodontes, et cette stratégie de confrontation direct face à Coca Cola était indispensable mais à une certaine période (où Pepsi était en perte de vitesse), et plutot que de dire "nous notre objectif est de démolir Coca Cola", eux c'était plutot dans le style "notre boisson est meilleur que Coca Cola et dans un style différent !", ce qui est déjà un peu plus subtil.
Il y a tellement de bonnes tactiques pour grignoter du terrain en tant que numéro 2, AVIS par exemple se vantait que en tant que numéro 2 mondial ils faisaient "deux fois plus d'efforts pour le client", ca c'est utiliser de manière positive sa position de
challenger... m'enfin RICH Energy n'y est pas encore, faudrait déjà exister
Samako a écrit : ↑jeu. 07 févr. 2019 5:52
Bonjour la Formule 1 ! Je dirige une entreprise dont personne n'avait entendu parler il y a 6 mois, qui n'a vendu aucune canette, dont les produits sont indisponibles sur Amazon, dont le logo est un plagiat d'une marque de vélos et qui ne dévoilera pas le nom de ses investisseurs. Mais j'ai assez d'argent pour devenir le sponsor principal d'une équipe au plus haut niveau de sport auto dans le monde. Mon affaire est authentique même si je ne vous expliquerai pas comment j'ai gagné de l'argent, ni pourquoi Force India a rejeté mon offre de rachat, ni pourquoi je m'associe à une écurie dirigée par un ancien criminel condamné pour fraude fiscale. Et si vous n'êtes pas d'accord, c'est comme si vous réfutiez l'alunissage. Bisous !
Comment ça j'exagère ?
Criminel, rien que ca
sinon en dehors de ca j'adore toujours autant tes fameuses imitations, par exemple celle qui caricature les fans de F1 "passéiste"
EDIT :
Pour en revenir au goût de la boisson (voir début/milieu du message), je viens de voir que RICH Energy se défini ainsi :
The UK's premium energy drink made with pure mineral water & luxury ingredients. [...] sourced from pure mineral water with optimal composition from a natural Alpine spring
Hum de l'eau minéral et pure... bonne idée en effet, tellement bonne que Red Bull l'applique depuis le début avec son "eau pure des Alpes"
Les ingrédients "luxueux" c'est vaste, mais c'est toutefois raccord avec la marque en effet, bien trouvé... après il se trouve que Red Bull eux aussi jouent sur ce tableau avec leur nouvelle gamme (qui ne sont pas des energy drink mais des soda premium) dont j'en parlais
ici
a crisp clean taste and high performance [...] but also won taste tests as a mixer.
Tiens, intéressant, ils considèrent les mélanges... ce qui n'est pas le cas des autres, en particulier le rival honni Red Bull, qui se garde bien d'évoquer les mélanges.
Whilst our recipe is a closely guarded secret
"Allez hop, on joue sur le secret pour le jour où on concurrencera Coca Cola"