#88 - Robert Kubica
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Re: #?? - Robert Kubica
RMF FM news, la plus grande radio polonaise annonce que la titularisation de Kubika est censée être officiellement annoncée plus tard dans la journée..
PKN Orlen, la plus grande entreprise pétrochimique polonaise va le sponsoriser, lui et son équipe.
Nouvelles en polonais: https://www.rmf24.pl/fakty/news-robert- ... Id,2688188
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Re: #?? - Robert Kubica
Bien bien bien.
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Re: #?? - Robert Kubica
Les polonais sont d’ailleurs en train de se délecter d'une citation de la Gazetta dello Sport : Les Italiens soutiennent que, bien que Sirotkin offre 15 millions de dollars, Williams a choisit le Polonais (qui offrirait un montant de 11 millions de dollars) à cause de sa vitesse, car "il a toujours été plus rapide". Ceci est également confirmé par nos informations. Même avec très peu de temps pour les essais et l'entraînement le vendredi, après avoir corrélé les données (en tenant compte de la quantité de carburant dans les réservoirs, de l'état des pneus, des réglages du moteur, etc.), les ingénieurs de Williams ont pu voir que Kubica est nettement plus rapide que ses deux collègues.
Est-ce vrai, est-ce faux ? On verra bien l'an prochain s'il est vraiment titularisé.
En tout cas son éventuel nouveau sponsor est déjà impliqué en sport auto :
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Re: #?? - Robert Kubica
On va pas se mentir, c'est une belle histoire. Maintenant j'espère qu'il ne se ridiculisera pas avec une voiture merdique et un équipier aux dents longues.
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Re: #?? - Robert Kubica
La vie est forcément plus facile quand on a le bras long...IceRacing a écrit : ↑mer. 21 nov. 2018 11:14RMF FM news, la plus grande radio polonaise annonce que la titularisation de Kubika est censée être officiellement annoncée plus tard dans la journée..
PKN Orlen, la plus grande entreprise pétrochimique polonaise va le sponsoriser, lui et son équipe.
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Modifié en dernier par power max le jeu. 22 nov. 2018 3:21, modifié 1 fois.
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Re: #?? - Robert Kubica
Un retour après une si longue absence, je me demande si ce n'est pas inédit. La question que beaucoup se posent j'imagine est si physiquement ça ira sur la durée. Quand on voit son bras blessé et après 8 ans de break, il y a de quoi se poser la question.
Williams est ok mais les billets aident et surtout... la pertinence de leurs décisions ces dernières années euuuh...
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Re: #40 - Robert Kubica
Je me fais pas trop de souci sur sa condition physique, il a eu des journées de test et du simulateur. La seule réelle question c'est sa performance, à quel point retrouvera-t-il son niveau ?
Ce ne sera pas un record, mais ça sera bien placé.
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Re: #40 - Robert Kubica
Ah oui, même question nombre de GP, Badoer et Lammers resteront devant.
Justement je me demande si ces tests peuvent vraiment donner une idée de ce que donneront une saison devenue quand même lourde, 21 week-end... Je ne m’inquiète pas trop pour les jeunes qui arrivent, précisément parce que de nos jours ils sont déjà très affutés physiquement et surtout donc, jeunes, donc récupèrent vite. Mais là entre son bras, le break, et ses 34 ans...Thrustmaster a écrit :Je me fais pas trop de souci sur sa condition physique, il a eu des journées de test et du simulateur. La seule réelle question c'est sa performance, à quel point retrouvera-t-il son niveau ?
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Re: #40 - Robert Kubica
Bah j'vois pas où est le problème, c'est généralement à cet âge là que on troque son petit coupé contre un break familiale non ?
Sinon pour en revenir au Kubi, c'est une nouvelle fort sympatique, et au moins Williams pourra s'appuyer sur un pilote charismatique, chose qui manquait en 2018 justement (Massa était leur pilote de pointe et évidement Stroll était trop jeune pour reprendre ce rôle de figure de proue) ... maintenant évidement que avec son état de santé il y a un grand bras de fer qui l'attend pour montrer qu'il est capable et qu'il a pas intérêt à rester les bras croisé "maintenant qu'il est en F1", mais il a de la ressource... et puis merde quoi, c'est une leçon de vie on a tous connu des moments où on a du repenser notre parcours de vie mais il est la preuve que quand on a un objectif et un idéal il ne faut pas baisser les bras et se battre pour
Par contre son recrutement target clairement le "fan service" du noyaux de fana "à l'ancienne", car il sera difficilement bankable auprès des jeunes fans, qui non seulement ne connaissent pas trop son parcours mais que en plus il est vieux et pas spécialement beau-gosse... je dirai même plus : il rivalise avec Claudio Langes et Tony Kanaan niveau "mocheté" après évidement que ce n'est pas un critère qui rentre en compte dans la compétition, et que de toutes facons du point de vue du business de Liberty Media, il fallait un pilote de l'ancienne génération pour satisfaire les "vieux fans" puisque Alonso s'en va... et surtout ca fait un joli storytelling pour la discipline.
Maintenant je vais pouvoir passer l'hiver à imaginer à quoi ressemblerait une Williams avec Orsen ou Lotos comme sponsors... au vues des couleurs de Orsen, peut on imaginer une Williams à dominance rouge comme il y a 20 ans ?
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia
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Re: #?? - Robert Kubica
Non, car tu as :loebfan a écrit : ↑jeu. 22 nov. 2018 2:01Un retour après une si longue absence, je me demande si ce n'est pas inédit. La question que beaucoup se posent j'imagine est si physiquement ça ira sur la durée. Quand on voit son bras blessé et après 8 ans de break, il y a de quoi se poser la question.
Williams est ok mais les billets aident et surtout... la pertinence de leurs décisions ces dernières années euuuh...
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Re: Robert Kubica
J'aurais vraiment aimé voir Ocon l'an prochain... Mais Kubica, quel pied ! C'est juste LE pilote qui m'a fait aimer ce sport en 2007-2008. Jamais j'aurais imaginé le revoir un jour en F1, quelle leçon... J'espère qu'il sera au niveau !
#JB17
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Re: Robert Kubica
En 2012, si je ne me trompe pas, il me semble qu'il etait prévu pour aller chez Ferrari. Qu'est ce que cela m'aurait fait plaisir. J'adorais vraiment aussi son style de pilotage
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Re: Robert Kubica
Oui, enfin, tous les pilotes abscents, blessés ou morts avaient un contrat chez Ferrari .
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Re: Robert Kubica
Ce n'est pas souvent que l'on voit des tours de Kubica filmés en caméra embarquée, depuis son retour de blessure. Il a surtout roulé en essais privés et ce genre de chose n'est pas diffusé. Cette année, il a roulé en FP1 en Barcelone (aucun souvenir), Autriche (circuit sans épingle) et Abu Dhabi, où il a terminé très loin des temps.
Sky a analysé un des tours qu'il a réalisés ce matin : https://streamable.com/iy1ns
Ce qui ressort de cette analyse, c'est qu'il conduit basiquement avec sa seule main gauche. Il ne se sert absolument pas de sa main droite. Pour changer un réglage sur le volant, il se sert de sa main gauche et n'exerce donc plus aucun contrôle sur la direction de la voiture durant l'opération.
Dans les épingles à gauche, sa main droite se désolidarise du volant. Davidson montre ensuite un clip de Verstappen en train d'effectuer un brusque contre-braquage pour récupérer un survirage soudain, étant obligé de recourir à ses deux mains pour éviter le tête-à-queue ou le contact avec le mur. Il se demande - à juste titre - comment Kubica réagirait en pareille situation.
Je vais vous donner mon sentiment : d'abord j'ai l'impression que Kubica sous-conduit durant son tour pour éviter toute possibilité d'aller au-delà des limites de sa voiture et de se retrouver dans une situation où il rencontrerait du sur-virage.
Sauf qu'il ne pourra pas conduire comme ça l'an prochain s'il veut être compétitif. Il va devoir flirter avec les limites, notamment en qualifications, ce qui impose des corrections permanentes du volant. Il va rencontrer des situations similaires à Verstappen. Et mon opinion, c'est qu'en pareille situation, sa voiture finira dans le décor.
Tout ceci n'est pas sérieux. Je suis même surpris que la FIA ferme les yeux sur la question de la sécurité...
Sky a analysé un des tours qu'il a réalisés ce matin : https://streamable.com/iy1ns
Ce qui ressort de cette analyse, c'est qu'il conduit basiquement avec sa seule main gauche. Il ne se sert absolument pas de sa main droite. Pour changer un réglage sur le volant, il se sert de sa main gauche et n'exerce donc plus aucun contrôle sur la direction de la voiture durant l'opération.
Dans les épingles à gauche, sa main droite se désolidarise du volant. Davidson montre ensuite un clip de Verstappen en train d'effectuer un brusque contre-braquage pour récupérer un survirage soudain, étant obligé de recourir à ses deux mains pour éviter le tête-à-queue ou le contact avec le mur. Il se demande - à juste titre - comment Kubica réagirait en pareille situation.
Je vais vous donner mon sentiment : d'abord j'ai l'impression que Kubica sous-conduit durant son tour pour éviter toute possibilité d'aller au-delà des limites de sa voiture et de se retrouver dans une situation où il rencontrerait du sur-virage.
Sauf qu'il ne pourra pas conduire comme ça l'an prochain s'il veut être compétitif. Il va devoir flirter avec les limites, notamment en qualifications, ce qui impose des corrections permanentes du volant. Il va rencontrer des situations similaires à Verstappen. Et mon opinion, c'est qu'en pareille situation, sa voiture finira dans le décor.
Tout ceci n'est pas sérieux. Je suis même surpris que la FIA ferme les yeux sur la question de la sécurité...
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Re: Robert Kubica
Même en étant optimiste, cela risque au mieux de lui coûter des dixièmes comparé à un pilote ayant pleinement le physique requis. Être vraiment à fond sera compliqué, cela dit, les pilotes peuvent difficilement être à fond 100% même d'un seul tour de nos jours. Peut-être que toute la question pour lui sera de savoir sur chaque circuit où il sera plus indiqué d'y aller à fond rapport à ses possibilités physiques, et où il vaudra mieux temporiser.
Je me demande si il n'est pas dans la situation d'un Moss ou plus près de nous d'un Wendlinger. Après des graves accidents, ils sont revenus assez en forme pour piloter mais ont du vite reconnaître que pour une catégorie aussi exigeante que la F1, ils n'avaient plus tout à fait la capacité pour faire des gestes aussi vite qu'il l'aurait fallu pour être vraiment performant comme avant.
... après... est-ce que c'est méchant si je dis que beaucoup de monde préfèrerai un Kubica à 80% qu'un Sirotkin à 100 ?
Je me demande si il n'est pas dans la situation d'un Moss ou plus près de nous d'un Wendlinger. Après des graves accidents, ils sont revenus assez en forme pour piloter mais ont du vite reconnaître que pour une catégorie aussi exigeante que la F1, ils n'avaient plus tout à fait la capacité pour faire des gestes aussi vite qu'il l'aurait fallu pour être vraiment performant comme avant.
... après... est-ce que c'est méchant si je dis que beaucoup de monde préfèrerai un Kubica à 80% qu'un Sirotkin à 100 ?
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Re: Robert Kubica
Très intéressant cette vidéo et analyse. Je pensais pas que sa main droite était faible à ce point. J'ai du mal à comprendre le choix de Williams d'engager un Kubica à 100% physiquement, alors après avoir vu cette vidéo...
Je trouve même ça dangereux, comme le dit Frinjs, sur des tours comme ça sur un circuit simple, mais à Singapour, ou à Spa sous la pluie avec des survirages à gérer.
Enfin c'est curieux car il a refait du rallye relativement peu de temps après son accident, même si c'est physiquement moins intense que la F1, niveau corrections et angles au volant, c'est pire.
Je trouve même ça dangereux, comme le dit Frinjs, sur des tours comme ça sur un circuit simple, mais à Singapour, ou à Spa sous la pluie avec des survirages à gérer.
Enfin c'est curieux car il a refait du rallye relativement peu de temps après son accident, même si c'est physiquement moins intense que la F1, niveau corrections et angles au volant, c'est pire.
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Re: Robert Kubica
Elle est carrément scandaleusement la vidéo de Frijns !
Re: Robert Kubica
Exact c'est pire et à une fréquence démentielle, càd que le pilote est en perpétuelle correction.
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Re: Robert Kubica
je reste perplexe, il est évident qu'un GP est autrement plus physique que des EL, mais s'il est arrivé à fire du Rallye, c'est qu'il peut piloter. On devra attendre le 1er GP de 2019 pour en être sûr.
- paolux
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Re: Robert Kubica
De toute façon je pense pas que Williams soit con au point d'engager un mec qui peut pas conduire. S'ils veulent de l'argent, y'a des tas d'autres pilotes payants.
#JB17
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Re: Robert Kubica
ça ma rappelle tristement BianchiYassence a écrit : ↑sam. 24 nov. 2018 12:06Oui, enfin, tous les pilotes abscents, blessés ou morts avaient un contrat chez Ferrari .
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Re: Robert Kubica
Je voulais aussi évoquer le rallye, en plus d'en avoir fait, il a quand même remporté le WRC2 (à une époque pas très relevée soit, mais tout de même) et fait régulièrement des bons temps en WRC. Oui il se sortait assez souvent, etc. Mais bon, on peut en citer beaucoup dans ce cas, qui ont/avaient une énorme vitesse pure mais ne savait pas rester sur la piste (coucou Kris ). Kimi a fait des résultats à peu près similaires, il semblait même moins rapide. Et pourtant, tous ceux-là avaient bien deux bras et deux mains bien valides et fonctionnels, aux dernières nouvelles.
Donc je ne me fais pas trop de souci sur les corrections, d'autant qu'en F1 les corrections sont bien moins importantes qu'en rallye en termes d'amplitude. Oui dans les épingles il "pousse" le volant, mais c'est pas vraiment dans les épingles qu'il y a des corrections à appliquer. Il ne fera pas des dépassements à la Kobayashi à Suzuka, et voilà tout. ^^
Donc je ne me fais pas trop de souci sur les corrections, d'autant qu'en F1 les corrections sont bien moins importantes qu'en rallye en termes d'amplitude. Oui dans les épingles il "pousse" le volant, mais c'est pas vraiment dans les épingles qu'il y a des corrections à appliquer. Il ne fera pas des dépassements à la Kobayashi à Suzuka, et voilà tout. ^^
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