Magny-Cours et Austin ont pas mal pitché d'autres tracés, le premier ne s'en cachant même pas avec ses virages nommés selon les circuits en question
Pourtant l'un est souvent préféré au Paul Ricard, l'autre étant le meilleur circuit Tilke permanent avec Istanbul. Donc ce n'est pas un problème en soi. Le souci, c'est que ça puisse devenir récurrent par contre.
Mon principal problème, c'est qu'avec le "succès" de Baku, ils pourraient enchaînent les circuits urbains non seulement peu intéressants en soi (n'est pas Adélaïde ou Singapour qui veut) mais aussi qui ne disposent pas de la sécurité élémentaire pour la F1 mais "osef parce que ça fait un bordel sympa en course". Pas sûr que la FIA donne un bon signal en insistant dans ce sens. Et puis quand bien même je comprends l'idée des circuits urbains* (proximité du public, non-permanent donc pas destiné à l'abandon comme Yeongam et Istanbul), il ne faudrait pas que toutes les nouvelles destinations soient obligées de passer par là. Surtout qu'on sait que les pays exotiques savent proposer d'excellentes pistes (so long Sepang...
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Sinon pour le tracé en lui-même, rappelez-vous que des dessins brillants comme Suzuka n'ont pas souvent donné de belles courses (suspens du championnat exclus) et des tracés basiques comme Montréal l'ont souvent fait (excepté ces dernières années) et font pourtant partie des préférés du public. Donc j'essaie de ne pas trop me baser sur ce point.
* Et volonté de marcher sur les plates-bandes de la Formule E mais vu leur dédain et leur suffisance envers la compétition, ils ne l'avoueront jamais.