Formule 3 (Tous championnats + Euroformula Open)

Forum consacré aux autres sports mécaniques : WRC, F2, Indycar, NASCAR, MotoGP, Formule E, etc.
Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: Formule 3 (Tous championnats + Euroformula Open)

Message par Damien » lun. 24 sept. 2018 11:42

C’est une sacré performance.

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Formule 3 (Tous championnats + Euroformula Open)

Message par TheFrijnsLegend » lun. 24 sept. 2018 6:52

C'est fou comme le népotisme passe tout de suite mieux quand on s'appelle Schumacher... :lol:

En ce qui me concerne, ce pilote avait le ceiling de Lance Stroll jusqu'à il y a 2 mois : il va me falloir un peu plus de temps pour changer d'avis. Je n'ai pas pris connaissance de tous les messages postés par Ticktum sur Instagram puisqu'ils ont été effacés. Mais j'ai tendance à croire la bonne foi du pilote anglais. Pour une raison simple : je ne suis pas grégaire. Je vois les gens prendre massivement parti pour l'un des protagonistes, sans raison valable : je prends le chemin opposé. Et j'avais trop de respect pour Schumacher (celui qui a fait rentrer ce nom dans l'histoire) pour m'extasier devant un gamin qui s'est servi de ce nom pour gravir les échelons. Enfin, on va rappeler qu'au même âge, Verstappen avait déjà gagné un Grand Prix de F1 depuis plus d'un an.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: Formule 3 (Tous championnats + Euroformula Open)

Message par Damien » lun. 24 sept. 2018 7:00

Nous ne sommes pas en train de porter Mick aux nues mais nous le soutenons effectivement par nostalgie de son père. Et personnellement je me réjouis de bonnes nouvelles pour la famille Schumacher.
Il a commencé le Karting bien plus tard que Verstappen me semble t’il. Il est certain qu’il a encore beaucoup à prouver et nous verrons je l’espère en F2.
Pour son nom, il est certain qu’il n’a aucun problème de budgets et que cela lui ouvre toutes les portes. Mais il reçoit en contrepartie une attention et une pression plus importante que les autres des médias et des supporters. Si il est bon il sera s’en accommoder.
A suivre ;)

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Formule 3 (Tous championnats + Euroformula Open)

Message par TheFrijnsLegend » lun. 24 sept. 2018 7:49

Je ne parle pas de "toi", je ne fais pas référence à ce forum (à la notoriété inexistante), je parle de tous les gens sur reddit, par exemple :

https://www.reddit.com/r/formula1/comme ... p_against/

Ces gens là seront exposés un jour, je le sens. La vérité finit toujours par se savoir. Il faut juste être patient.

Et je ne parle même pas de Shwartzman qui explose d'un coup. Il y a deux Prema qui n'étaient nulle part il y a 3 weekends et qui volent d'un coup. Quelque chose ne clique pas...
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Formule 3 (Tous championnats + Euroformula Open)

Message par Masta » lun. 24 sept. 2018 7:54

Schumacher d'un coup favorisé d'une façon ou d'une autre ? L'histoire se répète :mrgreen:

Plus sérieusement c'est vrai que cette série semble suspicieuse sachant que Mick, sans être foncièrement mauvais n'avait jusque là rien montré qui puisse prévoir une telle domination digne du papa. Mais autant beaucoup de gens sont prompts à soutenir mini Schumi pour son nom (je ne juge pas, j'ai fait en partie pareil avec neveu Senna) il y a aussi des chances qu'on attaque plus facilement parce que mini Schumi aussi.

À surveiller, de toute façon il sera en F1 un jour, obligé. J'espère juste qu'il sera bien entouré pour gérer le tout et suffisamment bon pour avoir sa place au mérite.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formule 3 (Tous championnats + Euroformula Open)

Message par JTarJ » lun. 24 sept. 2018 8:13

Moka a écrit :
dim. 23 sept. 2018 4:00
Cela signifie aussi que Armstrong pourrait être techniquement éligible à la superlicence, mais bizarrement on l'évoque nul part, je me demande même si desfois la FDA se souvient qu'il roule pour eux ou si même les observateurs s'en souviennent de lui... :mrgreen: (dans le sens que je me souviens bien de quand on a commencé à parler de lui mais bizarrement il a jamais été présenté comme un prétendant sérieux a la F1 au long terme et n'a pas eu de hype "façon Norris"... D'où ma difficulté a le jauger, même si il a l'air sympathique aux premiers abords)
La FDA a beaucoup de pilotes et ils n'ont visiblement pas la même approche que Red Bull (qui consiste à faire débuter des pilotes à haut potentiels ASAP), tous n'iront pas en F1 et à vrai dire leur seul "succès" jusqu'à présent c'est Leclerc.
Damien a écrit :
dim. 23 sept. 2018 5:23
Je mise pour le F2 sûrement chez Prema ou Art. Peut-être rejoindra t’il une filière même si je ne le pense pas. Et vous, votre avis ?
La FDA pourrait le prendre oui, surtout s'il reste chez Prema.

Après il pourrait décider que la F2 est un gap trop grand et aller dans le nouveau championnat F3 (futur-ex-GP3), où Prema devrait s'inscrire.
TheFrijnsLegend a écrit :
lun. 24 sept. 2018 6:52
C'est fou comme le népotisme passe tout de suite mieux quand on s'appelle Schumacher... :lol:

En ce qui me concerne, ce pilote avait le ceiling de Lance Stroll jusqu'à il y a 2 mois : il va me falloir un peu plus de temps pour changer d'avis. Je n'ai pas pris connaissance de tous les messages postés par Ticktum sur Instagram puisqu'ils ont été effacés. Mais j'ai tendance à croire la bonne foi du pilote anglais. Pour une raison simple : je ne suis pas grégaire. Je vois les gens prendre massivement parti pour l'un des protagonistes, sans raison valable : je prends le chemin opposé. Et j'avais trop de respect pour Schumacher (celui qui a fait rentrer ce nom dans l'histoire) pour m'extasier devant un gamin qui s'est servi de ce nom pour gravir les échelons. Enfin, on va rappeler qu'au même âge, Verstappen avait déjà gagné un Grand Prix de F1 depuis plus d'un an.
La différence entre sa première moitié de saison et la seconde est flagrante, jusqu'à Zandvoort (12e manche sur 30), il n'avait fait que deux podiums, à Spa il a signé sa première victoire, puis une victoire à Silverstone et Misano et enfin sa série de 5 victoires en autant de courses, mais il n'est pas le seul à avoir profité du "déclic" puisque son coéquipier Robert Schwartzman a lors des deux dernières épreuves signé 4 deuxièmes places, une victoire (la course que Schumacher Jr n'a pas gagné) et une troisième place.

Tu cites Stroll d'ailleurs mais c'était déjà arrivé il y a deux ans lors du titre du canadien, bien que ce dernier a eu des résultats bien plus corrects en début de saison et a eu son "déclic" plus tôt dans la saison aussi. Rosenqvist a aussi eu une série de victoires similaires l'année de son titre.

paolo l'a souligné, Prema vient de remporter son 8eme titre équipe consécutif en F3 et ils n'ont perdu le titre pilotes qu'une seule fois depuis 2011 (quand c'était encore la F3 Euro Series, donc oui ça date), ils ont clairement LE Top team de la F3 et ils ont clairement un truc en plus... Il ne faut pas oublier que la F3 n'est pas une formule monotype et que non seulement tu as des fournisseurs de moteurs différents (Mercedes et VW) mais que même si t'as un châssis Dallara pour tout le monde (encore qu'en théorie tu pourrais avoir d'autres constructeurs) tu as une marge de manœuvre sur les pièces de tes voitures, donc il est tout à fait possible que Prema ait une meilleure voiture que Motopark et il y est tout à fait possible que Prema donne une meilleure voiture à Schumacher et Schwartzman qu'à ses trois autres pilotes, sans que ce soit illégal. À vrai dire, Stroll a fait l'objet des mêmes rumeurs à son époque.

Edit:
TheFrijnsLegend a écrit :
lun. 24 sept. 2018 7:49
Je ne parle pas de "toi", je ne fais pas référence à ce forum (à la notoriété inexistante), je parle de tous les gens sur reddit, par exemple :
Il y a ça et il y a aussi le fait que Ticktum ne s'est pas attiré la sympathie des foules en faisant ses déclarations sur les RS et comme les gens agissent parfois de manière binaire et manichéenne ils disent que Schumacher est le "gentil" et que Ticktum est le "méchant"

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formule 3 (Tous championnats + Euroformula Open)

Message par JTarJ » ven. 12 oct. 2018 7:13

Dernières courses de la saison ce week-end à Hockenheim, aucune pole pour les prétendants au titre. Schumacher partira 7e, 2e et 2e respectivement des trois courses du week-end, Ticktum est 9e, 15e, 10e sur les grilles des trois courses donc c'est quasiment plié. Schumacher a 49 points d'avance et le barème est le même que la F1, Mick pourrait être titré dès demain matin après la C1.

Pour info les poles ont été signées par Zhou (C1), Vips (C2) et Shvartzman (C3).

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: Formule 3 (Tous championnats + Euroformula Open)

Message par Damien » sam. 13 oct. 2018 5:35

C’est fait, il est champion !

Avatar du membre
Plugin
Messages : 165
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 10:08
Localisation : Kerne
Pilote(s) favori(s) : Valtteri Bottas, Mark Webber, Jean Alesi
Écurie(s) favorite(s) : Renault, Arrows, Brabham
Circuit(s) favori(s) : Hungaroring, Spa, Brands Hatch

Re: Formule 3 (Tous championnats + Euroformula Open)

Message par Plugin » sam. 13 oct. 2018 6:42

Et 4ème victoire de la saison pour Juri Vips, clairement le meilleur rookie de la saison, et le plus prometteur, même s'il aura pas le titre de rookie.
Et ça va pouvoir être un nouveau pilote estonien sensé pouvoir percer et qui va finalement stagner :/
ImageImage

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formule 3 (Tous championnats + Euroformula Open)

Message par Eruanno » sam. 13 oct. 2018 10:18

Meilleur avec Shvartzman, je trouve.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formule 3 (Tous championnats + Euroformula Open)

Message par JTarJ » dim. 14 oct. 2018 12:06

Shvartzman il a connu une saison similaire à Schumacher, il a fait des résultats dans les points, deux trois podiums par-ci par-là puis s'est débloqué plus ou moins au même moment que Schumacher, Vips il a eu une saison un peu plus équilibrée je dirais.

Bon, la saison est terminée donc j'en profite pour faire un point sur le paysage de la F3, en théorie c'est simple, mais c'est juste la théorie... :noel:

Il y a désormais deux types de F3, la F3 "internationale" et la F3 "régionale" qui n'utilisent pas les mêmes voitures, jusqu'à présent le championnat d'Europe de F3 qui vient de s'achever était considéré comme la F3 "internationale", ça changera l'an prochain puisque c'est le GP3 qui aura ce rôle (et qui changera de nom au passage).

Le nouveau championnat de F3 "internationale" ne sera vraiment que le nouveau nom du GP3, il y aura une nouvelle voiture (la GP3 actuelle ayant finie son cycle de trois ans) mais elle devrait être dans la continuité de ce qui se fait en GP3 depuis la deuxième génération (un design assez proche des F1 et un moteur d'environ 400 chevaux, comparé au moteur deux litres de 270 chevaux qu'on a en F3 habituellement).

Pour le moment, il y a deux vrais championnats F3 "régional", le championnat d'Asie et des Amériques, dont la première saison a lieu cette année (ce qui veut dire voiture avec halo). Un appel d'offre a été lancé pour déterminer qui organisera le championnat de F3 régional pour l'Europe et Renault Sport était candidat pour que la Formule Renault 2.0 Eurocup devienne la F3 régionale pour l'Europe, mais surprise, lors du CM de vendredi la FIA a annoncé que c'était finalement un dossier de la fédération italienne qui a été retenu. :noel:

Donc je suppose que la Formule Renault 2 litres va continuer à exister telle quelle (avec peut être une nouvelle voiture) ?

Si on s'en tenait là ça resterait plutôt simple... Mais c'est pas fini !

Tout d'abord il y a la F3 BRDC qui a repris le flambeau de championnat britannique de F3 depuis 2016 mais en fait c'était la F4 BRDC (qui bien sur n'avait rien à voir avec la F4 de la FIA) qui a voulu monter en gamme après que le championnat connu sous le nom de MSV Formula est devenue le "vrai" championnat de F4 pour la Grande Bretagne. Leur voiture est une évolution de la Taatus qu'ils utilisaient auparavant et elle est à peu près 5% plus lente que les F3 du championnat d'Europe de cette année. Ce championnat devrait continuer à faire son bail dans son coin.

Mais il y aussi les "vraies" F3 actuelles, les Dallara F317 (avec le nez bas), qui sont toujours homologuées et peuvent toujours courir, et le promoteur du championnat d'Europe continuera à organiser le championnat sous un autre nom (F3 EuroSeries comme c'était le cas avant ?) et a annoncé le calendrier de la saison 2019 qui sera exclusivement en support du DTM. Pendant ce temps, le Japon utilise aussi les mêmes F3 pour son propre championnat national et devrait continuer de le faire l'an prochain.

Et pendant ce temps l'Euroformula Open a profité des incertitudes sur le futur de "l'EuroSeries" pour annoncer qu'ils étudiaient la possibilité d'accueillir les concurrents avec des moteurs Mercedes-HWA et Volkswagen-Spiess (avec une balance des performances) et aussi les F317 en plus des Dallara F312 (avec nez haut) qu'ils ont actuellement, jusqu'à présent ce championnat était monotype et utilisait des Dallara F312 avec des moteurs Toyota-Piedrafita.

Enfin il y a toute une ribambelle de championnats qui utilisent des vieilles F3 (la F3 Australienne, la MSV F3 Cup, la Remus Formula 3 Cup et la F2000 italienne).

En bref, ça va pas être aussi simple à suivre cette histoire.

Avatar du membre
formula80
Hello! I'm the doctor!
Messages : 526
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34
Localisation : GB
Pilote(s) favori(s) : Charlestow
Contact :

Re: Formule 3 (Tous championnats + Euroformula Open)

Message par formula80 » dim. 14 oct. 2018 1:11

Sacré bordel en effet, dire que la FIA voulait tout simplifier :noel:
JTarJ a écrit :
dim. 14 oct. 2018 12:06
Un appel d'offre a été lancé pour déterminer qui organisera le championnat de F3 régional pour l'Europe et Renault Sport était candidat pour que la Formule Renault 2.0 Eurocup devienne la F3 régionale pour l'Europe, mais surprise, lors du CM de vendredi la FIA a annoncé que c'était finalement un dossier de la fédération italienne qui a été retenu. :noel:
Renault veut vraiment lâcher la FR 2.0 Eurocup, et ne garder que le championnat NEC l'année prochaine pour la transition, qui s'appellera simplement Formule NEC.
C'est bien simple, Renault Sport et XAP ne veulent plus s'occuper d'un SAV pour les pièces et composants pour les clients. Début Septembre un volant est arrivé chez nous car un pilote se plaignait de coupure, ni Renault, encore moins XAP ont voulu le réparer. On a du s'en occuper nous même.

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: Formule 3 (Tous championnats + Euroformula Open)

Message par Damien » dim. 14 oct. 2018 6:32

Effectivement c’est très compliqué même si la progression vers la F1 pour un bon pilote sera certainement plus limpide.

Tu connais les différents budgets ?

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formule 3 (Tous championnats + Euroformula Open)

Message par JTarJ » lun. 15 oct. 2018 6:39

Pour la F3 "actuelle" on parle souvent entre 600 et 800k€ par an par voiture et le GP3 (future F3) serait dans les même budgets, sans doute moins en fait. La BRDC F3 serait entre 300 et 600 k€.

Mais déjà qu'on a pas de chiffres surs pour la F1, c'est encore plus compliqué de trouver des chiffres pour les formules de promotions et ce qu'il faut aussi comprendre c'est que les budgets peuvent énormément varier en fonction de l'écurie dans laquelle tu cours (les meilleurs étant forcément les plus chers) et parfois aussi ajouter un budget pour faire des essais quand le championnat le permet.
formula80 a écrit :
dim. 14 oct. 2018 1:11
Renault veut vraiment lâcher la FR 2.0 Eurocup, et ne garder que le championnat NEC l'année prochaine pour la transition, qui s'appellera simplement Formule NEC.
C'est bien simple, Renault Sport et XAP ne veulent plus s'occuper d'un SAV pour les pièces et composants pour les clients. Début Septembre un volant est arrivé chez nous car un pilote se plaignait de coupure, ni Renault, encore moins XAP ont voulu le réparer. On a du s'en occuper nous même.
.

Bah tiens, ils ont révélé la nouvelle Formule Renault aujourd'hui, qui ressemble fortement à la F3 du championnat Asie. :noel:
Image

Avatar du membre
formula80
Hello! I'm the doctor!
Messages : 526
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34
Localisation : GB
Pilote(s) favori(s) : Charlestow
Contact :

Re: Formule 3 (Tous championnats + Euroformula Open)

Message par formula80 » lun. 15 oct. 2018 6:58

C'est ce que j'ai pu voir, ils ont du chercher un plan B en catastrophe, et vu que leur dossier de F3 était bien avancé (Quoique ?), autant proposer leur propre version face à la concurrence :noel:
Et oui c'est bien la même voiture qu'on retrouvera en F3 Asian, et aussi la future F3 régionale.

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: Formule 3 (Tous championnats + Euroformula Open)

Message par Damien » mar. 16 oct. 2018 11:24

JTarJ a écrit :
lun. 15 oct. 2018 6:39
Pour la F3 "actuelle" on parle souvent entre 600 et 800k€ par an par voiture et le GP3 (future F3) serait dans les même budgets, sans doute moins en fait. La BRDC F3 serait entre 300 et 600 k€.

Mais déjà qu'on a pas de chiffres surs pour la F1, c'est encore plus compliqué de trouver des chiffres pour les formules de promotions et ce qu'il faut aussi comprendre c'est que les budgets peuvent énormément varier en fonction de l'écurie dans laquelle tu cours (les meilleurs étant forcément les plus chers) et parfois aussi ajouter un budget pour faire des essais quand le championnat le permet.
Merci pour toutes ces précisions ;)

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formule 3 (Tous championnats + Euroformula Open)

Message par JTarJ » mar. 16 oct. 2018 6:27

formula80 a écrit :
lun. 15 oct. 2018 6:58
C'est ce que j'ai pu voir, ils ont du chercher un plan B en catastrophe, et vu que leur dossier de F3 était bien avancé (Quoique ?), autant proposer leur propre version face à la concurrence :noel:
Et oui c'est bien la même voiture qu'on retrouvera en F3 Asian, et aussi la future F3 régionale.
La F3 régionale suit le même modèle que la F4 dans le sens où si chaque championnat est monotype, tu peux avoir plusieurs constructeurs et motoristes impliqués. La F3 Asie utilise les Taatus-Autotecnica, la future F3 Europe utilisera la même voiture à priori, mais la F3 Amériques par contre utilise une Ligier-Honda (si si :noel: )

Avatar du membre
lelexfandeF1
#18
Messages : 359
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:31
Localisation : 49 / 17
Pilote(s) favori(s) : Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen

Re: Formule 3 (Tous championnats + Euroformula Open)

Message par lelexfandeF1 » dim. 18 nov. 2018 9:45

Enorme crash de Sophia Floersch à Macau, elle a décollé par-dessus le rebord et sa voiture a fini au milieu des commissaires et/ou photographes ... Pas de news officielles sur son état ou celui des gens sur le bord, c'est très inquiétant :|
"Even the smallest person can change the course of the future"

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formule 3 (Tous championnats + Euroformula Open)

Message par Fisico » dim. 18 nov. 2018 10:14

https://www.fia.com/news/statement-rega ... -cup-macau

Elle est consciente et a été transporté à l’hôpital. Pas de news concernant les commissaires / photographes.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formule 3 (Tous championnats + Euroformula Open)

Message par Fisico » dim. 18 nov. 2018 11:57

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formule 3 (Tous championnats + Euroformula Open)

Message par JTarJ » dim. 18 nov. 2018 12:58


Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Formule 3 (Tous championnats + Euroformula Open)

Message par TheFrijnsLegend » dim. 18 nov. 2018 1:34

Elle a été incroyablement chanceuse d’atterrir contre cette structure déformable qui a absorbé une bonne partie de l’énergie.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formule 3 (Tous championnats + Euroformula Open)

Message par Fisico » dim. 18 nov. 2018 1:37



C'est une bonne nouvelle qu'elle soit en mesure de tweeter et qu'elle dise qu'elle aille bien. Fractures aux vertèbres, ça peut être tout et n'importe quoi. Espérons que la moelle ne soit pas touchée !

Hâte d'avoir des nouvelles du pilote Japonais et des gars qui étaient derrière.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Formule 3 (Tous championnats + Euroformula Open)

Message par IceRacing » dim. 18 nov. 2018 3:51

lelexfandeF1 a écrit :
dim. 18 nov. 2018 9:45
Pas de news officielles sur son état ou celui des gens sur le bord, c'est très inquiétant :|
Motorsport en a parlé un peu :
Le commissaire, Chan Cha In, a été touché à la tête, avec notamment une fracture de la mâchoire, tandis que son abdomen a été compressé par le choc. Le photographe Chan Weng Wang est blessé au foie, et son confrère Hiroyuki Minami a subi une commotion cérébrale.

En tout cas, les images de l'accident sont vraiment effrayantes :s https://www.reddit.com/r/sports/comment ... formula_3/
Image

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formule 3 (Tous championnats + Euroformula Open)

Message par Fisico » dim. 18 nov. 2018 7:02

Image

On peut quand même féliciter Dallara et le progrès des châssis en carbone : la cellule de survie et l'arceau semblent intact. Et comme souvent en cas de choc par l'arrière, la visière s'est ouverte, la FIA devrait creuser de ce côté là.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Verrouillé