W Series

Forum consacré aux autres sports mécaniques : WRC, F2, Indycar, NASCAR, MotoGP, Formule E, etc.
Répondre
Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

W Series

Message par IceRacing » mer. 10 oct. 2018 9:51

(Mis à jour avec les informations du 12/08
Image
Voilà donc en 2019 un nouveau championnat de F3 assez différent des autres car réservé aux femmes.

La bonne idée, c'est que courir est gratuit du moment que le talent de la demoiselle est prouvé. Pas besoin de sponsors ou de ruiner la fortune familiale, les frais sont pris en charge.
En plus 1,5 million de dollars de prix seront versés, dont 500 000$ pour soutenir la carrière de la gagnante du championnat.

Le coté négatif qui choque nombre de personnes, c'est le fait de mettre les femmes à part, ce qui peut laisser entendre qu'elles ne sont pas capables de tirer leur épingle du lot dans des conditions mixtes.
Comme le dit Pippa Mann, c'est un gros pas en arrière pour l'égalité et la fierté personnelle des pilotes.
L'organisation se défend que sa méthode va promouvoir le sport automobile auprès des femmes qui sont de moins en moins nombreuses dans ce milieu.

Évidement pouvoir enfin courir sans se soucier du financement a néanmoins eu un écho très favorable et beaucoup de pilotes ont posté leur candidatures.
Une partie des pré-qualifiées se sont prêtées au jeu de se présenter en vidéo pour la chaîne YouTube officielle si vous êtes curieux :
► Afficher le texte
Première étape de sélection, les pilotes se sont rendues en Autriche au Wachau-Ring de Melk pour un week-end d'essais, du 25 au 27 janvier, afin de se qualifier pour l'étape suivante.
28 filles ont donc été choisies pour d'autres essais de 4 jours du 23 au 27 mars en Espagne pour évaluer les plus douées au volant de la F3.
Voilà un petit PDF pour vous présenter un résumé des infos principales à savoir avant les tests de mars 2019, et surtout savoir les points forts et faibles des pilotes :
Lien 1 : http://online.fliphtml5.com/xezw/hxoy/ (peut-être plus agréable à utiliser)
Version embed :
https://www.scribd.com/document/4013824 ... -Mars-2019

À l'issue de ces tests, le 28 mars, 18 pilotes ont été sélectionnées pour intégrer le championnat :
Jamie Chadwick, UK
Sabre Cook, USA
Marta Garcia, Spain
Megan Gilkes, Canada
Esmee Hawkey, UK
Jessica Hawkins, UK
Shea Holbrook, USA
Emma Kimilainen, Finland
Miki Koyama, Japan
Sarah Moore, UK
Tasmin Pepper, South Africa
Vicky Piria, Italy
Alice Powell, UK
Gosia Rdest, Poland
Naomi Schiff, Belgium
Beitske Visser, Netherlands
Fabienne Wohlwend, Liechtenstein
Caitlin Wood, Australia
Et également 4 pilotes de réserve :
Sarah Bovy, Belgium
Vivien Keszthelyi, Hungary
Stephane Kox, Netherlands (qui s'est désengagée pour profiter de meilleurs opportunités)
Francesca Linossi, Italy (qui s'est désengagée pour profiter de meilleurs opportunités)
Image

Il y aura eu également des essais préparatifs au Lausitzring en Allemagne du 14 au 16 avril avant la première manche à Hockenheim, du 3 au 5 mai.

Gage de qualité, Hitech GP s’occupe des monoplaces Tatuus propulsées par des moteurs Alfa Romeo fournis par Autotecnica, qui développent 270 ch. Pour les pneus c'est Hankook, comme en DTM
Toutes les manches seront en levée de rideau du DTM:
  • Hockenheim 3/5 Mai 2019 (Replay des qualifs ici et de la course )
  • Zolder 18/30 Mai (Replay des qualifs ici et de la course )
  • Misano 7/9 Juin (Replay des qualifs ici et de la course )
  • Norisring 5/7 Juillet (Replay des qualifs ici et de la course )
  • Assen 19/21 Juillet (Replay des qualifs ici et de la course . La course hors-championnat avec grille inversée quand a elle est dispo sur Youtube)
  • Brands Hatch 9/11 Août (Replay des qualifs ici et de la course )
Classement final 2019 :
► Afficher le texte
À noter que les 12 premières du championnat ont automatiquement leur accès à la saison 2020 et vont probablement en profiter, alors que dès septembre en Espagne, il y aura les tests de sélection avec 12 à 15 pilotes pour compléter la grille 2020, avec peut-être plus de pilotes, sponsors, courses et autres annonces. Les pilotes 13è à 20è du championnat 2019 peuvent retenter le processus de sélection 2020, mais ce n'est pas clair si elles auront à repasser par les tests de septembre en Espagne.
Modifié en dernier par IceRacing le lun. 12 août 2019 6:54, modifié 35 fois.
Image

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: W Series

Message par TheFrijnsLegend » mer. 10 oct. 2018 10:55

.
Modifié en dernier par TheFrijnsLegend le lun. 20 mai 2019 6:19, modifié 1 fois.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: W Series

Message par IceRacing » mer. 10 oct. 2018 11:29

TheFrijnsLegend a écrit :
mer. 10 oct. 2018 10:55
Le côté négatif évident" n'est évident que pour toi.
Je ne fais que répéter ce que disent des filles derrière les hashtags #SayNoToSegregation et WeRaceAsEquals entre autre ;)
TheFrijnsLegend a écrit :
mer. 10 oct. 2018 10:55
Et on s'en fout un peu de ce que dit Pippa Mann
D'une certaine manière, elle est l'une des principales intéressées, vu qu'elle a fait partie des pilotes contactées en 2017 par les organisateurs de la série.
Image

Avatar du membre
lelexfandeF1
#18
Messages : 359
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:31
Localisation : 49 / 17
Pilote(s) favori(s) : Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen

Re: W Series

Message par lelexfandeF1 » mer. 10 oct. 2018 11:33

Mince alors, je voulais créer le topic juste pour la symbolique :noel:

Je suis plutôt enthousiasmée par cette idée. J'ai jusque ici une opinion plutôt neutre sur la "nécéssité" de séparer les hommes des femmes dans les disciplines sportives, mais Frinjs l'a trè bien dit : en sport auto, les femmes sont pour ainsi dire pas représentées du tout. Même si dans la plupart des sports la catégorie féminine est souvent oubliée, c'est déjà mieux que de n'avoir quasiment aucun tremplin pour démontrer leurs capacités.

Si les têtes d'affiche de cette discpline se voient véritablement offrir une chance dans une catégorie reine, ça serait vraiment chouette. Après, ça reste une formule de promotion plus ou moins comme les autres - le succès dans cette catégorie ne garantit pas vraiment le succès par la suite ...
"Even the smallest person can change the course of the future"

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: W Series

Message par IceRacing » mer. 10 oct. 2018 11:51

lelexfandeF1 a écrit :
mer. 10 oct. 2018 11:33
Si les têtes d'affiche de cette discpline se voient véritablement offrir une chance dans une catégorie reine, ça serait vraiment chouette. Après, ça reste une formule de promotion plus ou moins comme les autres - le succès dans cette catégorie ne garantit pas vraiment le succès par la suite ...
En effet, 500000$, c'est très loin du prix d'une saison de F2 (1,5 millions d'euros si c'est comme le GP2) et ce n'est même pas de quoi se payer un an de GP3/F3 mixte (600000€).

Bref, il faut espérer que les pilotes de pointe de ce championnat pourront au moins débloquer de bons sponsors pour que ça leur serve à quelque chose.
Image

raks
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 7:10
Localisation : Belgique
Pilote(s) favori(s) : Raikkonen, Vandoorne
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps, Yeongam
Contact :

Re: W Series

Message par raks » mer. 10 oct. 2018 8:40

Ca peut être une bonne idée, je suivrai cela de loin. Après faut voir si le projet va tenir et pouvoir se développer.
Image

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 714
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: W Series

Message par Yassence » mer. 10 oct. 2018 10:16

Je suis surtout content qu'ils n'ont pas fait la connerie de vouloir créer une "F1 féminine" (dont on parlait il y a quelques années), là on a une vraie formule de promotion au niveau F3 pour aider des filles à aller vers la F1 mixte (ou en Formule E si elles vivent dans le turfu :mrgreen: ). Mais je ne m'attends pas à voir dans l'immédiat plus de filles en F2, car pour se faire remarquer, il faudra une opposition relevée en W Series, ce qui n'arrivera pas tout de suite.
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: W Series

Message par Eruanno » jeu. 11 oct. 2018 12:15

Je suis d'accord avec toi. Tant que c'est une formule de promotion qui permet aux filles de pouvoir montrer leur talent, et qu'elles puissent accéder grâce à ça à F2 voire F1, ça va encore.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: W Series

Message par Moux » jeu. 11 oct. 2018 12:42

Ils ont piqué mon idée ! :mrgreen:
Moux a écrit :
dim. 18 mars 2018 6:39
C'est vraiment un faux débat ça.
95 % des sports dans le monde ne sont pas mixtes et personne ne s'offusque !
Il faudrait créer une compétition pour les femmes.
TheFrijnsLegend a écrit :
mer. 10 oct. 2018 10:55
"Le côté négatif évident" n'est évident que pour toi. Si on ne fait rien, on ne verra jamais une seule femme percer. Si une femme se détache dans cette série, qui sait, elle pourrait même avoir sa chance en F1... Comme je l'ai déjà dit, le snooker, les fléchettes, qui ne sont pas des sports où le physique prédomine, font la même chose.

Je trouve que c'est une idée fantastique, je regarderai sans doute les courses (alors que je déteste usuellement le sport féminin, mais j'aime le principe de donner de la visibilité à un genre qui n'en a aucun, ce qui est trop extrême). Il n'est pas acceptable, dans notre société progressiste, d'avoir un genre TOTALEMENT absent d'une discipline, en l'occurrence, le sport auto. Et contrairement au tennis ou au football féminin, je pense que le spectacle sera au rendez-vous.

Et on s'en fout un peu de ce que dit Pippa Mann... Quelqu'un qui s'est fait un nom pour ses prises de parole hors piste plus que pour ses résultats en carrière n'a aucune crédibilité à mes yeux.
Entièrement d’accord avec ce poste !

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: W Series

Message par Fisico » jeu. 11 oct. 2018 2:33

Je suis très très partagé. D'un côté je trouve ça naze, de l'autre très bien.

Je suis contre, non pas car j'estime que les femmes n'ont rien à faire en sport auto, pas du tout, mais car j'ai toujours été contre le fait de mettre à part les filles en sport auto, sous entendu, c'est un truc de mecs, laissez les gars faire de la vraie course et allez vous amusez à côté. Selon moi, une fille peut être pilote et se battre avec les autres, point.

Mais c'est quand même une bonne idée car ce n'est pas "La formule un féminine", ce championnat n'est pas une fin en soit et il semble être mis en place pour favoriser l'accès aux filles dans le monde et sport auto et permettre aux meilleures de se démarquer pour ensuite tenter le coup dans la catégorie supérieure. Donc plutôt cool au final.

Au final, je pense que c'est plutôt une bonne chose et je vais suivre ça l'an prochain, surement plus que la F3/GP2.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: W Series

Message par JTarJ » jeu. 11 oct. 2018 7:06

Il faut aussi noter que la première saison comptera six épreuves et que en théorie rien n’empêche les pilotes de participer à un autre championnat en parallèle (pour peu qu'il n'y ait pas de clash de dates :noel: ) ainsi que le fait que les pilotes sélectionnées n'auraient pas à apporter de budget pour courir. Le concept se rapprocherait de la feue F2-Palmer dans le sens où il n'y aurait pas vraiment d'écuries et les voitures seraient gérées directement par les organisateurs du championnats (enfin par des mécanos et ingénieurs employés par...).

Donc ceux qui sont derrière le concept vont investir énormément d'argent là dedans (au moins 10 millions de $ par saison je dirais), à vrai dire j'ai du mal à voir comment ça peut être "rentable" dans le moyen terme.

Concernant la capacité réelle de ce championnat à aider les filles à progresser jusqu'à la F1 je rejoindrais l'avis de Yassence et IceRacing, premièrement je ne crois pas que le titre en W Series en soi soit plus crédible qu'un titre en EF Open et deuxièmement si la championne de ce championnat compte progresser dans la hiérarchie il lui faudra plus que les 500k$ de prime pour y aller même si, en tant que pilote, les sponsors ne sont jamais très loin.

Concernant le plateau je m’interroge aussi, si Pippa Mann a été contactée ça veut dire que la sélection sera très large et qu'il n'y aura pas vraiment de limite d'âge (Mann a 35 ans), ça nique un peu le principe de formule de promotion.

raks
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 7:10
Localisation : Belgique
Pilote(s) favori(s) : Raikkonen, Vandoorne
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps, Yeongam
Contact :

Re: W Series

Message par raks » jeu. 11 oct. 2018 8:11

Mais est-ce vraiment une formule de promotion ou plutôt comme la formule e?
Puis même en f2, il y a de vieux briscards qui sont là juste pour rouler: canamasas ou merhi
Image

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: W Series

Message par Masta » jeu. 11 oct. 2018 8:53

Fisico a écrit :
jeu. 11 oct. 2018 2:33
Je suis très très partagé. D'un côté je trouve ça naze, de l'autre très bien.

Je suis contre, non pas car j'estime que les femmes n'ont rien à faire en sport auto, pas du tout, mais car j'ai toujours été contre le fait de mettre à part les filles en sport auto, sous entendu, c'est un truc de mecs, laissez les gars faire de la vraie course et allez vous amusez à côté. Selon moi, une fille peut être pilote et se battre avec les autres, point.

Mais c'est quand même une bonne idée car ce n'est pas "La formule un féminine", ce championnat n'est pas une fin en soit et il semble être mis en place pour favoriser l'accès aux filles dans le monde et sport auto et permettre aux meilleures de se démarquer pour ensuite tenter le coup dans la catégorie supérieure. Donc plutôt cool au final.
Tout pareil.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: W Series

Message par Fisico » jeu. 11 oct. 2018 10:59

C'est sûr que le modèle économique est étonnant, je pense que les promoteurs espèrent trouver LA pilote qui deviendra une super star avec une bon niveau en F1 pour ensuite faire un max de pub dessus. Bonne chance quand même :noel:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: W Series

Message par Damien » ven. 12 oct. 2018 10:27

On a une idée dans quel cadre cette formule va évoluer ?

Édit : j’ai ma réponse ce sera dans le cadre du DTM.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: W Series

Message par Masta » ven. 12 oct. 2018 2:21

Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: W Series

Message par JTarJ » ven. 12 oct. 2018 6:53

raks a écrit :
jeu. 11 oct. 2018 8:11
Mais est-ce vraiment une formule de promotion ou plutôt comme la formule e?
C'est vendu tel quel en tout cas.
raks a écrit :
jeu. 11 oct. 2018 8:11
Puis même en f2, il y a de vieux briscards qui sont là juste pour rouler: canamasas ou merhi
Canamasas n'a pas couru en F2 depuis mi-2017, il avait 29 ans à ce moment là. Roberto Mehri a 27 ans et je pensais qu'il était plus jeune que ça. :noel:

Donc tout est relatif, ce sont des "vieux briscards" pour la F2/GP2 et encore certains plus parce qu'il ont fait beaucoup de saisons par rapport à ce qu'on voit d'habitude, par exemple Markelov en est à sa cinquième saison mais il a 24 ans, il est le plus vieux derrière Mehri. Quasiment tous les pilotes du plateau actuel de F2 tournent entre 20 et 22 ans.

De mémoire il n'y a eu qu'un seul trentenaire en GP2, c'est Giancarlo Serenelli mais il n'a même pas fait une saison complète.

raks
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 7:10
Localisation : Belgique
Pilote(s) favori(s) : Raikkonen, Vandoorne
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps, Yeongam
Contact :

Re: W Series

Message par raks » ven. 12 oct. 2018 7:09

Évidemment quand je dis "vieux briscards", c'est par rapport à de jeunes rookies dont l'objectif est d'aller en f1. A bientôt 33 ans, je ne vais certainement pas dire qu'on est vieux à moins de 30 ans... 😁
Image

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: W Series

Message par Rín » jeu. 18 oct. 2018 9:08

J'ai hate de savoir qui participera des filles/femmes connues actuelement.

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: W Series

Message par Samako » ven. 19 oct. 2018 10:45

Beitske Visser semble être intéressée. J'espère juste que Jorda se verra refuser un volant par le jury d'entrée (c'est comme ça que ça fonctionne si j'ai bien compris) pour cause de trop faible niveau :noel:
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: W Series

Message par Rín » ven. 19 oct. 2018 9:12

Oui un jury mais sur quoi ils choisieront je ne sais pas.

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: W Series

Message par IceRacing » jeu. 01 nov. 2018 12:14

Et voilà Simona de Silvestro qui s'exprime à son tour sur cette série :
Je ne pense pas que ce soit la bonne façon de procéder. S'il y a vraiment autant d'argent dans la série, il y a quelques filles qui ont été assez compétitives dans les séries juniors.
Même dans ma carrière, si je regarde ma carrière IndyCar ou même avant, je n'ai jamais vraiment eu une chance avec une équipe de pointe. Je pense que c'est la pièce manquante.
Si vous regardez une affiliation Red Bull ou une affiliation Mercedes, d'une façon ou d'une autre, ces enfants entrent toujours dans les meilleures équipes et ils sont en train de gagner. Personnellement, je pense qu'il aurait été préférable de faire quelque chose comme un programme Red Bull et de s'assurer que certaines filles aient l'occasion de faire partie d'une très bonne équipe.
Je pense que ça aurait changé beaucoup de points de vue.
Pour l’article complet : https://www.motorsport.com/openwheel/ne ... s/3206018/
Image

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: W Series

Message par Rín » jeu. 01 nov. 2018 1:52

Elle a raison, mais pour pretendre a une fillière , il faut aussi avoir du talent, ou le montrer, est ce que suffisament de Filles le montrent?
Image

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: W Series

Message par IceRacing » jeu. 01 nov. 2018 3:27

Hélas pas trop. Même Frijns (histoire de le taquiner) a eu des résultats bien supérieurs aux femmes pilote de notre époque. Néanmoins, si elles avaient autant d'argent que Stroll qui a pu se payer les meilleurs équipes de formule de promotion, peut-être que les filles se mettraient déjà plus en valeur.
Image

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: W Series

Message par IceRacing » mer. 28 nov. 2018 10:03

Bon, une liste a été publiée par les organisateurs "Les pilotes qualifiées ont été soigneusement sélectionnées parmi plus de 100 candidates" je pense que le critère pour "soigneusement sélectionner" a juste du être "est-ce qu'elle est d'accord pour participer à un championnat exclusivement féminin ?"

On retrouve en effet des personnes au talent indiscutable telle que Natalia Kowalska ou Carmen Jorda :lol:

Ces 55 filles devront passer par un processus de sélection - un essai de trois jours sur piste et hors piste comprenant des tests de condition physique et des profils psychométriques, ainsi que de multiples tests d'aptitudes de conduite, et la grille finale sera déterminée à l'issue d'une série d'essais sur piste dans la Tatuus T-318.

Bon, je ne sais pas dans quelle mesure se sera pipé pour favoriser Jorda, néanmoins, il peut sembler raisonnable de voir des pilotes telles que Emma Kimilainen, Alice Powell, Beitske Visser, Jamie Chadwick être sélectionnées. De toute façon, même Vicky Piria n'aura pas de mal à faire mieux que Jorda ^^

Il y a vraiment de tout dans cette liste, voilà quelques profils par exemple :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par IceRacing le mar. 02 juil. 2019 3:58, modifié 3 fois.
Image

Répondre