FORMULA 1 ROLEX BRITISH GRAND PRIX 2019

Notez la course

10
1
5%
9
3
15%
8
6
30%
7
7
35%
6
3
15%
5
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 20

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: FORMULA 1 ROLEX BRITISH GRAND PRIX 2019

Message par paolux » dim. 14 juil. 2019 5:41

Leclerc et Verstappen, c'est de la seconde zone ?
Image
#JB17

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 ROLEX BRITISH GRAND PRIX 2019

Message par Arwen » dim. 14 juil. 2019 5:45

Poncho, le mec qui rage d'avoir raté une superbe course, fait genre d'avoir aucun regret car Mercedes gagne :mrgreen:

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: FORMULA 1 ROLEX BRITISH GRAND PRIX 2019

Message par Moka » dim. 14 juil. 2019 5:51

En tous cas on a eu de la bagarre à tous les étages : dès le début de la course entre Hamilton et Bottas qui se sont dépassé de nombreuses fois et qui étaient constamment collé l'un derrière l'autre grosso-modo jusqu'au SC, puis Leclerc et Verstappen pendant de nombreux tours avec des dépassements dans des trous de souris... comme je le disais tout à l'heure, que on me parle plus de Dijon 1979 après cela, sauf pour la moutarde (#soEdgy) :mrgreen: globalement c'était excellent car il y avait vraiment de la baston pour toute les places, et de remarquables performances individuels (en tête évidement mais aussi Norris qui lâche rien et dépasse Albon pour la beauté du sport dans le dernier tour), le tout saupoudré de quelques accrochages :mrgreen:

Pour celles et ceux qui pensaient que Leclerc manque de caractère, eh bien il a prouvé le contraire avec ces passes d'armes d'anthologie contre Verstappen (et bien moins anthologique mais plaisant également avec Gasly), donc si dans les prochaines années il a une voiture à la hauteur de son talent, ce sera très certainement lui qui fera le spectacle avec Verstappen en F1... en tous cas les derniers doutes sont levé avec sa démonstration d’ hargne.

Gasly se rattrape bien également sur cette course, et Vettel tirait bien les marrons du feu juste avant de faire sa connerie, franchement je suis pas loin de lui conseiller de prendre une année sabbatique et laisser le volant à Alonso le temps qu'il se change un peu les idées... :mrgreen: je le crois quand il dit que Verstappen a laissé trop peu de place à l'intérieur, mais franchement il était assez rapide pour attendre quelques virages plus loin pour le dépasser, ou alors vraiment tenter l'intérieur car quitte à s'accrocher, au moins on aura considéré qu'il n'est pas fautif puisque déjà bien inséré...

Hamilton a eu un bon coup de bol avec ce SC qui lui offre un arrêt gratuit, mais il avait quand même le niveau pour revendiquer la victoire à la régulière (aurait il réussi à dépasser Bottas ? pas si sûre...), et même si ca m'ennuie un peu qu'il a encore gagné, eh bien il méritait sa victoire car sa seconde partie de course était solide... eh puis merde quoi, il a quand même claqué le MT dans le dernier tour avec des pneus morts, ca ca force le respect putain ! :mrgreen:

Bref, excellente course, un vrai plaisir à suivre, et vraiment des dépassements partout et de la vrai course... de mon point de vue ca mérite un bon 7 voir 8 8-)
Poncho a écrit :
dim. 14 juil. 2019 5:33
Pas vu le Gp mais aucun regret .
Voir les gris devant et dans l'ordre établi me suffit . Pour les bagarres de seconde zone bah voilà quoi.
Image
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: FORMULA 1 ROLEX BRITISH GRAND PRIX 2019

Message par power max » dim. 14 juil. 2019 6:21

-McLaren confirme son retour en forme
-Haas s'enfonce encore un peu plus
-Bottas est un rebelle quand il le veut bien, Dommage qu'il ait été victime d'un coup du sort
-Reprend-toi Sébastian, Par ce que c'est plus possible la
-Leclerc confirme de plus en plus les espoirs qu'il laisse entrevoir, Son duel avec Verstappen était d'un très bon niveau, ILS commence a devenir inséparables ces deux la :noel:
-Kubica continue son chemin de croix
-Gasly a fait une très bonne course, Espérons que ce n'était pas un coup isolé

C'était un bon grand prix auquel j'ai mis un 7, n'empêche, Deux bon grand prix d'affilé, Des vraie duel, Pas beaucoup de pénalité, J'aime ces moments ou la f1 ressemble a la f1 :noel:
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 ROLEX BRITISH GRAND PRIX 2019

Message par Falcor » dim. 14 juil. 2019 6:27

Les sanctions sont de pires en pires, faut vraiment qu'ils se remettent en question.
Ils se basent pas sur les fait de course mais sur les passifs des pilotes fautifs. Clairement les sanctions sont inappropriés, dépasser un pilote en le tassant comme l'a fait Leclerc méritait une sanction bien plus sévère, un passage au stand 5 ou 10s de temps additionnel, mais non cf dernier GP, résultat clémence. Pareil pour Vettel La sanction est humiliante et surtout inutile, 5 places dé pénalité sur la prochaine grille aurait été bien plus appropriée, mais non encore une fois cf dernière sanction et clémence... Du coup à chaque fois ils vont récupérer leurs conneries pour équilibrer la balance, résultat on a des sanction qui sont totalement ridicules. Voilà on a pas mal sanctionné Ferrari dans le passé, pour pas faire les anti Ferrariste, on va alléger les sanction, bah non c'est tout faux, ils n'ont qu'à arrêter leurs conneries en course et tout s'arrangera tout seul.
Pour dépasser un pilote en le mettant hors course il faut du savoir faire, Max sait le gérer, Leclerc non, son action est non seulement ridicule mais j'ai même pas comprit pourquoi il n'a pas pris de sanction. Seb pareil, foutre un pilote hors course comme il l'a fait, ça me fait juste penser à Baku avec Ham et la flamme qui en a suivit.
Bref voilà je devait quand même le dire, même si sa dérange certains.
La FIA s'enfonce six pieds sous Terre et maintenant c'est trop tard pour récupérer leurs conneries.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: FORMULA 1 ROLEX BRITISH GRAND PRIX 2019

Message par paolux » dim. 14 juil. 2019 6:33

Leclerc a été correct avec Verstappen. Alors Let them race !
Image
#JB17

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 ROLEX BRITISH GRAND PRIX 2019

Message par Falcor » dim. 14 juil. 2019 6:34

Correct ? ah non je crois pas, il l'a touché et envoyé les 4 roues hors piste, c'est pas ce que j'appel correct, une chance qui avait pas de mur sinon c'était l'ambulance.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: FORMULA 1 ROLEX BRITISH GRAND PRIX 2019

Message par paolux » dim. 14 juil. 2019 6:46

Donc on se plaint quand y'a des pénalités et on se plaint quand y'en a pas ? :lol:
Image
#JB17

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: FORMULA 1 ROLEX BRITISH GRAND PRIX 2019

Message par power max » dim. 14 juil. 2019 6:54

Falcor a écrit :
dim. 14 juil. 2019 6:34
Correct ? ah non je crois pas, il l'a touché et envoyé les 4 roues hors piste, c'est pas ce que j'appel correct, une chance qui avait pas de mur sinon c'était l'ambulance.
Si Leclerc s'est permis de faire ca, C'est justement par ce qu'il y'avait pas de mur dans les parages, et Paolo a raison pour moi, Dans la F1 de maintenant, on est habitué a voir des pluie de pénalités, Alors pour une fois qu'on laisse une certaine liberté aux pilotes, On va quand meme pas s'en plaindre ;)
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 ROLEX BRITISH GRAND PRIX 2019

Message par Arwen » dim. 14 juil. 2019 7:14

Leclerc vs Verstappen, c'est chaud mais réglo, comme Arnoux vs Villeneuve.

Sinon mes notes rapido :

Hamilton : 9,5/10

Bottas : 8/10

Leclerc : 10/10

Gasly : 8/10

Verstappen : 9/10 (pas 10 car foire complètement au freinage quand il double Leclerc au stand)

Vettel : 3/10, piètre qualif, piètre course. Aie aie...

Sainz Jr : 9/10

Ricciardo : 8/10

Raikkonen : 7,5/10

Kvyat : 9/10

Hulkenberg : 6,5/10

Norris : 6,5/10

Albon : 6,5/10

Stroll : 6/10

Pérez : 4/10

Giovinazzi : * edit : Apparemment c'est un soucis mécanique qui ruine sa course, Vasseur confirme, donc pas de note.

Grosjean : 3,5/10

Magnussen : 3/10

Russell : 7/10

Kubica : 6/10

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 ROLEX BRITISH GRAND PRIX 2019

Message par Poncho » dim. 14 juil. 2019 8:13

paolo98 a écrit :
dim. 14 juil. 2019 5:41
Leclerc et Verstappen, c'est de la seconde zone ?
Bah oui les deux jouent-ils quelques chose sur ce championnat mis a part des places d'honneur? Non.
Ca reste donc des combats de seconde zone.

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: FORMULA 1 ROLEX BRITISH GRAND PRIX 2019

Message par Moka » dim. 14 juil. 2019 8:37

Poncho a écrit :
dim. 14 juil. 2019 8:13
paolo98 a écrit :
dim. 14 juil. 2019 5:41
Leclerc et Verstappen, c'est de la seconde zone ?
Bah oui les deux jouent-ils quelques chose sur ce championnat mis a part des places d'honneur? Non.
Ca reste donc des combats de seconde zone.
On a pas besoin que ce soit entre les protagonistes d'un titre mondial pour qu'une lutte en piste soit intéressante, sinon faudrait dans ce cas privatiser le circuit entre ceux qui sont "titrable" et demander à McLaren, Renault, Alfa Romeo etc. de rentrer chez eux car ils n'ont pas d'enjeux de titre de CDM "en terme de performance"...

D'ailleurs j'dis ca j'dis rien mais Leclerc et Verstappen sont encore mathématiquement en lice pour le titre, donc ils jouent le championnat eux aussi :twisted: (a vrai dire tout le monde est encore mathématiquement en lice pour le titre :mrgreen: )
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 ROLEX BRITISH GRAND PRIX 2019

Message par Poncho » dim. 14 juil. 2019 8:56

Bah oui la F1 aujourd'hui c'est prendre son pied sur des batailles de second plan , alors qu'avant c'était pour une lutte sur le vainqueur potentiel.
Alors oui pas la peine de changer d'un poil les règlements si ce genre de course vous donne satisfaction.

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: FORMULA 1 ROLEX BRITISH GRAND PRIX 2019

Message par Cladounnet » dim. 14 juil. 2019 9:05

Poncho, L'intérêt des courses ne réside pas que dans la lutte pour la victoire, dans ce cas autant seulement mettre les deux meilleurs pilotes sur la piste et laisser les autres aux stands. x)

Le GP d'aujourd'hui était intéressant à suivre, rien que la lutte entre Charles et Max, dans les règles de l'art, il n'y a rien à redire, pas de mauvais geste, juste deux pilotes qui s'affrontent sur la piste, et c'est tout ce qu'on demande à voir ! Il y a eu aussi des erreurs de pilotage, des accrochages, des sorties de piste... Juste la SC qui tronque la lutte pour la victoire, dommage, surtout que les Mercedes ont de suite collé un boulevard dès la relance. C'est sûr que c'est frustrant de voir les Mercedes avec toujours tant d'avance et que ça s'inscrive tant dans la durée.

Bon par contre Vettel gros craquage, Charles est 3 points derrière lui au championnat, ça me rappelle la saison 2014 où Ricciardo l'avait mis sous l'éteignoir.

Au final bon résultat d'ensemble des Renault, la lutte avec McLaren sera intéressante à suivre jusque la fin de saison ! Kimi montre qu'il a toujours de beaux restes à presque 40 ans et qu'il prend toujours autant de plaisir.

Haas a été ridicule du début à la fin du week-end et Williams continue à être championne de la fiabilité et des arrêts.

08/10 ! ;)

Avatar du membre
Patou
Messages : 163
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:47
Localisation : Lille
Pilote(s) favori(s) : Hamilton, Ocon, Verstappen, Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes, Renault
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Bakou, Melbourne, Singapour, SPA, Suzuka

Re: FORMULA 1 ROLEX BRITISH GRAND PRIX 2019

Message par Patou » dim. 14 juil. 2019 11:34

1006ème Grand Prix de Formule 1 en Autriche à cause d'un souci de santé je n'ai pas pu poster mais comme vous tous je crois que j'ai pris mon pied dans ce qui a été la plus belle course de la saison. Enfin jusqu'à aujourd'hui car il y a match.

Si en Autriche ce fut la lutte finale pour la victoire qui a valu tant de pesant d''or avec la victoire de Max contre Leclerc.

Pour le 1007ème Grand Pris sur le circuit de Silverstone en Angleterre ce fut mémorable pendant 80% de la course à tous les étages. Même si la lutte pour la victoire fut un poil moins sujette à suspens.

Les plus :

-> Hamilton : Franchement je ne sais plus quel superlatif employer, il a pas passé de supers essais libres et qualifications avec une deuxième place bien décevante pour lui à domicile. Il prend un bon départ, agresse Bottas qui se défend comme un beau diable pendant une dizaine de tour.
Et finalement en restant en piste plus longtemps il profite du Giovinazzi tea time pour plonger dans la voie des stands pendant la safety car et s'emparer facilement de la tête de la course. Qu'il ne lâchera jamais plus. Se permettant même le meilleur tour en course avec des pneus morts :lol: :lol: :lol: c'est dire bien sur la marge qu'avait encore Mercedes mais aussi le talent qu'il a. Il remporte sa course à domicile avec 26 points et le championnat pilote il est maintenant plus que dans la poche. 10/10
Même si on pourra regretter que la Safety Car ai empêché la lutte Bottas Hamilton de se poursuivre, vu le rythme du britannique je pense qu'il serait passé à la régulière. C'est beau aussi de voir le respect entre ces 2 hommes, mais ce manque de hargne fait peut être les affaires d'Hamilton quand on compare Bottas à Rosberg.

-> Mercedes : La meilleure voiture ici de loin. Encore une double première ligne et à l'arrivée Lewis devant Bottas. Jamais menacé derrière. Exceptionnel. 10/10. Championnat constructeur plié et tordu :noel:

-> Verstappen : Quel pilote exceptionnel. Il aura ferraillé avec Leclerc tout du long jusque dans la voie des stands, chacun se rendant coup pour coup ce fut épique. Et finalement c'est Verstappen qui remporta cette manche. Ensuite la lutte sur Vettel qu'il passe mais derrière se fait harponner par un Vettel en perdition :lol: , dommage il ne termine du coup que 5ème mais sa course fut grandiose. 9/10

-> Leclerc : Haha quelle lutte avec Verstappen, les grands moments de cette course. Il a montré sa ténacité et sa défense alors que son rythme était pour moi un peu en deçà de la RedBull. Bien que finalement devancé par Verstappen après un contact, il repasse devant lui et Vettel âpres leur accrochage pour engranger un beau podium et revenir sur Vettel au Championnat :noel: . En tout cas ça m'aurait fait mal voir Vettel sur le podium à sa place. Mais Verstappen est celui qui le méritait le plus. Mais quelle course de Leclerc 8,5/10

->Bottas : J'ai pas grand chose à dire, il se reprend sur la course de Lewis en faisant de très bon essais libres et une pole en qualification. Pour une fois il ne rate pas son départ :noel: et en plus il résiste bien que difficilement à un Lewis déchaîné dans des passes d'armes endiablés dans les premiers tours et sans le DRS en plus. Malheureusement il se fait niquer par la Safety Car, deuxième il ne pourra plus menacer Lewis et sera contraint à un arrêt en fin de course mais son rythme correct lui permet de rester second sur le podium. La plus belle passe d'arme entre les 2 pilotes Mercedes depuis le début de la saison :mrgreen: 8,5/10

-> Gasly : Enfin dans le coup des essais libres jusqu'en qualification. On l'attendait enfin en course et il réalise sa meilleure performance en finissant 4ème devant son coéquipier malchanceux. Belle lutte avec Vettel aussi. Super enfin il se montre il était temps 7,5/10 8-)

-> RedBull qui était meilleure en rythme que les Ferraris, ca promet pour les prochaines courses :noel: même si Mercedes est irrattrapable. 7,5/10

->Sainz : Franchement il fait une course méga solide. Malmené par Norris en qualification, en course il engrange plus. Belle lutte et défense face à un Ricciardo qui n'a jamais trouvé l'ouverture. 7,5/10 il le mérite là.

-> Kvyat avec sa modeste Toro Rosso qui fait 9ème , une vraie belle course. Et devant une Renault s'il vous plait :noel: 7,5/10

-> Raikkonen avec son Alfa Romeo pas terrible qui finit discretement 8ème eh beh. Toujours à rapporter de gros points. L'assurance vie de son équipe :noel: 7/10

->McLaren : Très bon rythme encore une fois en course. Même si les Renault étaient pas trop mal. Il y aura match jusqu'au bout même si McLaren commence à creuser un petit écart. C'est très bien pour eux. 7/10.

->Riccardio : Belle bataille avec Sainz, dommage qu'il n'ait pas reussi à trouver l'ouverture. Mais une bonne 7ème place. 7/10.

-> L'Alfa Romeo a plus de potentiel que je pensais même si Raikonnen est son assurance vie. 7/10

>Toro Rosso fait une belle course, et prends des gros points face à Haas et Racing Point. Haha :mrgreen: . Ils sont étonnamment performants. 7/10

-> Renault : Un peu en déça de McLaren mais ca reste proche. A voir au fur et à mesure de la saison avec les évolutions. 6,5/10

-> Hulkenberg je l'ai trouvé un peu en difficulté surtout vers la fin, Norris aurait pu le passer avec quelques tours de plus. Mais il ramène un point. 6/10.

-> Norris m'a impressionné pendant les qualifications. En course je ne sais pas ce qui explique qu'il soit plus bas que Sainz seulement 11ème. Dommage :/ 6/10 au global. Il était pas loin de rattraper Hulkenberg en fin de course.

-> Albon : Assez bonne course j'ai trouvé mais pas de points. 5,5/10.

-> Russel : 14ème c'est pas mal, il devance plusieurs pilotes plus renommés 5,5/10 :noel:

-> Le circuit vraiment sympa pour les batailles en piste avec l'espace nécessaire aux prises de risques

-> La bataille Leclerc-Verstappen EPIQUE <3 <3

-> La bataille Hamilton-Bottas on s'explique en piste <3

->Le Verstappen Show :noel:

->Un Gasly enfin performant pfiou :mrgreen:

-> Des dépassements de toute beauté, et pas sous un vieux DRS trop facile.

->Le Giovinazzi show a eu au moins le mérite de nous faire revoir les bons vieux bacs à gravier :noel:

-> Le public nombreux

Les moins :

-> Kubica : Mais finalement il finit devant bon nombre de pilotes, pas sa plus mauvaise course au final :noel: 4/10

-> Vettel : Des qualifications totalement foirées 6ème..., et un début de course assez anonyme mais profite de la Safety Car pour être 3ème 8-)
Une belle bataille avec Verstappen s'engage il doit s'incliner et il fait une grossière erreur qui fout en l'air la course de Verstappen qui s'en tire encore pas trop mal et lui finit dans les tréfonds du classement. C'était le seul rival d'une autre écurie à menacer un chouia Hamilton. Il est tranquille désormais. Vivement la retraite pour Vettel il n'y est plus du tout :roll:

-> Giovinazzi : Difficile à noter mais si sa course était moins bonne que Raikonnen il a fait une bonne qualification. Et en course il se plante mais je ne sais pas si il a eu un problème mécanique ou non. Si c'est le cas 5/10 sinon 3/10 car c'est vrament bête.

-> Williams : Je me demande si c'est pas leur meilleur classement avec 14 et 15 même si bien aidée par les aléas de la course :noel: 3,5/10

-> Stroll la pipe des qualifications :lol: :lol: et si il n'a pas fais une mauvaise course elle fut anonyme avec une 13ème place 3/10

-> Racing Point : C'est devenu faibleeeee, ils passent en dessous de l'Alfa Romeo et se rapprochent de Haas et même de Williams haha 3/10

->Perez : Mauvaise qualification quoique meilleur que Stroll :roll: , mais en course ce fut n'importe quoi. 17ème derrière les 2 Williams... 2/10

-> Haas : Bon l'écurie regresse à fond mais franchement les 2 pilotes n'aident pas.... 2/10

->Grosjean : Accrochage avec son coéquipier, je ne sais pas qui est responsable mais bon haha, il accumule tellement les merdes :noel: 1/10

-> Magnussen : Idem pour la responsabilité, et devient à l'image de son équipe de moins en moins bon 1/10

-> Le Giovinazzi Show a quand même cassé la bataille de la première place, du pain béni pour Hamilton. Et Vettel qui n'en a pas profité :lol: :noel:

-> La fin de course un peu moins palpitante

-> La grosse boulette de Vettel qui coute chere à Ferrari :lol:

-> Sinon pas grand chose à dire superbe course.

Meilleure Ecurie sur cette course : Mercedes haut la main 8-)
Coup de coeur écurie : RedBull qui vient plus qu'emmerder les Ferraris désormais ça s'annonce rigolo :noel:
Coup de blues écurie : Racing Point qui sombre :roll:
Plus mauvaise écurie sur cette course : Haas ou Ass :noel:

Meilleur pilote : Hamilton quelle course il a fait et son meilleur tour à la fin. Et Verstappen pour tout ce qu'il apporte à la F1 8-)
Coup de coeur pilote : Leclerc et Bottas, du très haut niveau aujourd'hui
Coup de blues pilotes : Giovinazzi qui fout le boxon mdr
Plus mauvais pilote : Grosjean et Magnussen dans le bureau du chef :noel:

J'ai mis un 8/10, comme l'autriche 8/10 aussi comme je n'avais pas pu noter. 2 courses sublimes.
Si y avait eu une lutte pour la premiere place comme l'autriche jusque la fin ici ca aurait été un +1 dommage :noel:


Rappel de mes notes

Australie circuit de Melbourne 2019 4/10 (rappel 4/10 en 2018 et 4/10 en 2017)
Bahrein circuit de Sakhir 2019 8/10 (rappel 8/10 en 2018 et 7/10 en 2017)
Chine circuit de Shanghai 2019 5/10 (rappel 8/10 en 2018 et 6/10 en 2017)
Azerbaidjan circuit de Bakou 2019 5/10 (rappel 9/10 en 2018 et 8/10 en 2017)
Espagne circuit de Catalogne 2019 4/10 (rappel 3/10 en 2018 et 6/10 en 2017)
Monaco circuit urbain de Monaco 2019 4/10 (rappel 4/10 en 2018 et 4/10 en 2017)
Canada circuit Gilles-Villeneuve 2019 4/10 (rappel 2/10 en 2018 et 7/10 en 2017)
France circuit du Castellet 2019 2/10 (rappel 7/10 en 2018 et circuit non présent en 2017)
Autriche circuit de Spielberg Red Bull Ring 2019 8/10 (rappel 7/10 en 2018 et 4/10 en 2017)
Grande-Bretagne circuit de Silverstone 2019 8/10 (rappel 7/10 en 2018 et 7/10 en 2017)

Comme quoi Silverstone est un bon circuit ils ont bien fait de renouveller le bail.
Enfin deux supers courses d'affilés. Dommage de pas les avoir eu plus tot quand le championnat était encore jouable pour certains :noel:

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 ROLEX BRITISH GRAND PRIX 2019

Message par Arwen » lun. 15 juil. 2019 5:53

Patou, Giovinazzi c'est pas une erreur mais un casse mécanique de la voiture.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 ROLEX BRITISH GRAND PRIX 2019

Message par Eruanno » lun. 15 juil. 2019 9:57

Une course plutôt vraiment sympa, je donne un 7. Oui pas de vraie bagarre devant après les premiers tours (très belle défense de Valtteri), mais derrière il y a vraiment eu de l'action !
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: FORMULA 1 ROLEX BRITISH GRAND PRIX 2019

Message par knails » lun. 15 juil. 2019 7:49

Moka a écrit :
dim. 14 juil. 2019 8:37


D'ailleurs j'dis ca j'dis rien mais Leclerc et Verstappen sont encore mathématiquement en lice pour le titre, donc ils jouent le championnat eux aussi :twisted: (a vrai dire tout le monde est encore mathématiquement en lice pour le titre :mrgreen: )
Moi je dis Kubica champion 2019 de Formule 1. IL cache juste son jeu pour le moment :mrgreen: :lol:
paolo98 a écrit :
dim. 14 juil. 2019 6:33
Leclerc a été correct avec Verstappen. Alors Let them race !
Parfaitement. Cette bataille a fait plaisir
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 ROLEX BRITISH GRAND PRIX 2019

Message par Falcor » mar. 16 juil. 2019 12:14

Ok donc si max envoie leclerc hors piste c'est pas bon, mais si c'est Leclerc tout est ok.
Franchement sa aurait été Vettel sur Hamilton OMG on aurais eu tous les réseaux sociaux en feu.
Regarde Ce Vettel incapable de doubler Lewis sans le tasser, et Wolff : inadmissible... Et Lewis : il est fou faut qu'il aille voir un psychiatre.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 ROLEX BRITISH GRAND PRIX 2019

Message par Poncho » mar. 16 juil. 2019 8:46

Ah bah c'est du classique Falcor, selon le pilote et pour une même action la faute sera reconnue ou non .
Pour le cas Leclerc le jeune homme bénéficie d'une certaine mansuétude auprès de beaucoup de fans , alors que pour Max c'est le contraire :mrgreen:

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 ROLEX BRITISH GRAND PRIX 2019

Message par Rín » mar. 16 juil. 2019 9:47

Verstappen ayant beaucoup d'antécédents que n'a pas Leclerc (sur les défenses), cela doit aussi modifier les opinions.

Il semble pour le moment avoir un vrai changement de la FIA sur les batailles en pistes .
Image

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 ROLEX BRITISH GRAND PRIX 2019

Message par Falcor » mar. 16 juil. 2019 10:03

J'suis dacord avec ça et je suis plutôt pour, ce qui me choque c'est que si on les laisse faire vous allez voir que quand votre chouchou va se faire ejecté vous aurez pas la même réaction. Là il le fou hors piste t'a même pas une enquête, ok plus de liberté pourquoi pas ! On va toléré que les pilotes s'envoyent en dehors de la piste, mais vous êtes prévenus, vous allez voir que ça ne va pas durer.
Faudra qu'on revienne sur la sanction au canada celle prise par Vettel alors qu'il n'y a eu aucuns contacts, car oui quand je vois ça je la digère encore moins bien.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: FORMULA 1 ROLEX BRITISH GRAND PRIX 2019

Message par Arwen » mar. 16 juil. 2019 1:12

La course de Silverstone 2019 est vraiment formidable, même avec un second visionnage. Digne d'une bonne course de Moto GP.

Elle me donne surtout un souvenir très émouvant : Magny-cours 2002 avec l'énorme bataille entre Schumacher, Montoya et Raikkonen qui tease la saison 2003, ici avec Leclerc vs Verstappen, c'est clairement le commencement d'une immense rivalité dans la décennie 2020. Je salive déjà de voir Verstappen au sommet de son génie roue contre roue avec le petit Leclerc.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 ROLEX BRITISH GRAND PRIX 2019

Message par Eruanno » mar. 30 juil. 2019 2:56

Moyenne des votes : 7,6

2018 : 7,72 (25 votants)
2017 : 5,53 (30 votants)
2016 : 5,16 (25 votants)

Classement des GP 2019 :

1) Autriche : 8,333 (27 votes)
2) Bahreïn : 7,727 (22 votes)
3) Grande-Bretagne : 7,6 (20 votes)
4) Australie : 5,08 (25 votes)
5) Monaco : 4,7 (20 votes)
6) Azerbaïdjan : 4,5 (20 votes)
7) Canada : 4 (25 votes)
8) Espagne : 3,52 (25 votes)
9) Chine : 3,261 (23 votes)
10) France : 2,778 (27 votes)
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Verrouillé