FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Notez ce premier GP de 2018 !

10
0
Aucun vote
9
1
3%
8
1
3%
7
4
11%
6
14
39%
5
9
25%
4
5
14%
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
0
2
6%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar du membre
C3d@be
Le nouveau (périmé)
Messages : 128
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:15
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par C3d@be » lun. 19 mars 2018 11:43

et howwwwwww on critique pas la Nascar svp heinnnn :lol:
Image

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 984
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Falcor » mar. 20 mars 2018 9:54

Poncho a écrit :
lun. 19 mars 2018 8:24
Je me coucherai plus tôt que toi mais il est hors de question de gâcher une bonne nuit de sommeil pour de la F1 surtout si cette dernière n'est plus qu'une pale parodie de ce qu'était ce sport automobile. Aucun regret.
Le simple fait de le dire prouve que tu regrette :)
Allez Puncho regarde au moins la première course avant de donner une affirmation aussi symbolique.
Ils ont modifié énormément de choses cette année, et puis il y a Alpha Roméo dans la danse :)
J'ai pas regardé les essais de Barcelone, je veux tout découvrir aux qualifs. Normalement on a aussi retrouvé un vrai bruit moteur, enfin.. c'est ce qui était convenu.
Et n'oubli pas le changement d'heure lol qui va gâcher ta nuit de sommeil aussi :)
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2756
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Poncho » mar. 20 mars 2018 10:03

Yassence a écrit :
lun. 19 mars 2018 11:30
LA vérité ? Non, plutôt TA vision volontairement exagérée. ;)
Oui, enfin, là, le problème, c'est pas tellement que tu regardes ou pas (ça regarde que toi), c'est plus l'attitude "crache dans la soupe" qu'on a voulu te faire remarquer. :mrgreen:

Par exemple, j'aime pas la direction prise par la NASCAR. Mais ce serai juste ridicule que j'aille sur les forums de NASCAR pour répéter "c'est de la merde, c'est plus ce que c'était, je regarderai PLUS JAMAIS" à la moindre occasion. :roll:
Ce serai comme si je m'amusais à acheter des billets pour tous les concerts de la tournée de Corneille pour gueuler à chaque fois "bouuhhhhou c'est nul ton dernier album", le mec il pourrait me répondre "mais tu fous quoi à tous mes concerts alors bouffon ? La thune elle est dans ma poche wesh ". :lol:

Bref, je sais bien que t'aimes jouer la provoc' et tout, mais je suis sur que t'es pas aussi "dépassionné" que tu veux le faire croire, sinon ça ferai longtemps que tu ne serais plus là. Gageons qu'à la première bonne baston en piste tu te rappelleras pourquoi tu es toujours là . ;)
C'est une réalité et confirmée par le fait qu'il y de moins en moins de fans dans le monde alors que c'était Byzance il y a longtemps . C'est pas moi qui défini ces chiffres.
Ensuite l'expression cracher dans la soupe que tu emploies n'a aucun sens ici, je n'ai pas de part/ action je ne ne suis pas rémunéré par la F1 dans sa globalité .....au contraire je dois donner pour pouvoir le visionner dans des conditions correctes.
Et puis j'ai jamais écrit ou dit que je ne regarderai plus jamais la F1 , j'ai juste détaillé que ce dimanche je ne me lèverai pas à 7h00 pour regarder la course . Aujourd'hui il y a d'autre moyen pour pouvoir la visionner par exemple la rediffusion .... du coup C+ rediffusera cette course dimanche matin vers les 11h45 une heure bien plus convenable pour moi.
Quant à Masta je le trouve un peu mal placé pour venir me "chatouiller" alors que lui passe son temps à cracher son venin sur Ferrari et Vettel à longueur de saison .

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1698
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Masta » mar. 20 mars 2018 10:16

Pas souvenir d'avoir spécialement craché sur Vettel, à moins que tu confondes avec Verstappen :mrgreen:

Pour Ferrari, la majorité du temps, c'est plus pour blaguer qu'autre chose, j'avoue que ça peut devenir lourd pour les tifosi qui me lisent mais à moins qu'il s'agisse d'une réaction à une de leurs conneries, c'est surtout pour rire. ;)
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5607
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Eruanno » mar. 20 mars 2018 10:22

Les traits d'humour ressortis à chaque fois à la même sauce, ça fonctionne mal. ;)
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1698
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Masta » mar. 20 mars 2018 10:43

Mon humour restera éternellement incompris :noel:

Message reçu, maintenant dépêche toi de commencer la F1 8-)
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 717
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Yassence » mar. 20 mars 2018 11:27

C'est une réalité et confirmée par le fait qu'il y de moins en moins de fans dans le monde alors que c'était Byzance il y a longtemps . C'est pas moi qui défini ces chiffres.
Il y a surtout moins de téléspectateurs dans certains marchés (surtout en Chine), ce qui ne veut pas dire que ça donne raison à ta vision volontairement ultra-noircie et exagérée.
N'oublie pas qu'il y a des facteurs comme le passage aux chaines payantes sur beaucoup de marchés.
Par contre, au niveau mondial, les audiences cumulées ont augmenté de 1% et explosé au niveau de l'audience sur les réseaux sociaux (+165% sur Twitter par exemple).

https://news.sportauto.fr/news/1523438/ ... x-Mercedes

Ensuite l'expression cracher dans la soupe que tu emploies n'a aucun sens ici, je n'ai pas de part/ action je ne ne suis pas rémunéré par la F1 dans sa globalité .....au contraire je dois donner pour pouvoir le visionner dans des conditions correctes.
Justement, profite du spectacle quand tu peux plutôt au lieu de jouer une image de rabat-joie exagérée à la moindre occasion ;) . Ca tourne à la caricature, là ! :mrgreen:
Parfois j'ai l'impression de voir l'emo qui vient poster à chaque fois "ahhh, la vie est si noire dans la noirceur de mon âme" sur tous les réseaux sociaux et qui se plaint en permanence.

Pour le coup tu aurais l'air malin si on tombait sur un super GP. D'ailleurs ça me rappelle que pour le GP de Hongrie 2015 il y en avait qui disaient qu'ils allaient pas regarder parce que si Hamilton avait mis 0,6s à Rosberg ça va être une course chiante...ils se sont retrouvés bien cons quand on a eu un GP exceptionnel :mrgreen: .

C3d@be a écrit :
lun. 19 mars 2018 11:43
et howwwwwww on critique pas la Nascar svp heinnnn :lol:
Non, je ne suis pas anti-NASCAR non plus, j'ai juste décroché avec la dernière CoT (que je trouve trop restrictive pour les constructeurs), et le système des points/chase qui est trop compliqué.
Mais je vais pas m'amuser à aller sur les topics de NASCAR pour répeter à chaque fois "bouhou c'est nul maintenant je ne regarde plus ce n'est plus que l'ombre d'elle-même tout est noir attention ça va bientôt mourir tu le sens venir là le déclin vu que je prends pas de plaisir j'espère gacher le votre les gars". :x
Je regarde même encore de temps en temps des courses histoire de voir si il y a un truc bien.
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 907
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par docteur46 » mar. 20 mars 2018 12:28

la pluie est prévue semble t il !
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Moka » mar. 20 mars 2018 4:55

Poncho a écrit :
mar. 20 mars 2018 10:03
Ensuite l'expression cracher dans la soupe que tu emploies n'a aucun sens ici, je n'ai pas de part/ action je ne ne suis pas rémunéré par la F1 dans sa globalité .....au contraire je dois donner pour pouvoir le visionner dans des conditions correctes.
J'entends bien tes arguments, mais là aussi le principe de "cracher dans la soupe" peut s'appliquer également, même si tu n'es pas rémunéré par la F1, car la F1 t'as quand même donné de la joie et du plaisir, de la satisfaction etc. bref, appelle ca comme tu veux, mais ca t'as procuré quelque chose de positif. Tu peux tout à fait moins l'apprécier et être en désaccord avec la F1, mais ce que te font remarquer les autres membres c'est que c'est comme si tu crachait dans la soupe qui t'avait procuré tant de plaisir par le passé.

On a tous des désaccords avec quelque chose que on peut avoir aimé, je le vis même en ce moment actuellement avec une autre communauté pour laquelle j'étais assez investie ces dernières années et qui me déçois en ce moment par le virage qu'elle prend (ce qui n'est pas le sujet de ce topic)... mais il me viendrait jamais à l'esprit de rabâcher mon amertume dans chaque topic de cette communauté pour leur rappeler à quel point leur politique actuel fait fuir les ancien.nes... et je ne coupe pas pour autant les ponts, je me contente juste d'être dans la discrétion, d'intervenir de temps à autre lors que je suis en accord et que c'est quelque chose de positif, et surtout le plus important : je garde les souvenirs positifs d'une aventure qui a duré plusieurs années tout de même. Et ma présence dans cette communauté tient surtout à que je crois encore à un renouveau (pas un retour en arrière !) et que je veux continuer à apporter du positif, et que quand je ressent du négatif, je me tais ni plus ni moins.

Pour en revenir à ton histoire, ce serait injuste quelque part de cracher dans la soupe dont tu t'es régalé de nombreuses années, et même si tu as le droit d'être en désaccord et de vouloir laisser cette soupe de coté pendant quelques temps, tu ne peux pas renier ce qu'elle ta procuré, et revenir régulièrement dire que "ce n'est plus ce qu'elle était" c'est quelque part mettre l'accent sur le négatif et ne pas être reconnaissant de ce qu'elle a fait.

Je sais que certain.e.s ici se demandent pourquoi tu reste alors que tu es assez cassant avec la F1, et je la connais la réponse, c'est que tu attends très certainement un renouveau de la F1, qu'elle te rallume la flamme que tu avais... mais en agissant ainsi, en faisant ressortir le négatif, tu étouffe encore plus cette pauvre flamme (ou alors si c'est vraiment dans ton intention, autant que tu te verse un bon seau d'eau dessus une bonne fois pour toute, mais je pense pas que tu veuille cette solution).

Alors peut être que tu assimile les critiques que tu émets à de l'honnêteté intellectuel, à que tu ne te voile pas la face (contrairement aux autres participant.e.s), mais l'honnêteté du jugement ne veut pas dire répéter de nombreuses fois : une fois suffit. On sait que tu as assez de conscience pour pouvoir voir les défauts de la F1 et ne pas te masquer derrière "l’habitude/routine" pour la suivre, mais en le répétant à de nombreuses reprises ca ne rendra pas cette pensée encore plus honnête et tout ce que ca servira au final c'est de te donner auprès des autres une image de "rabat-joie", et quoi que tu en penses (et très certainement tu fais parti des personnes qui n'ont cure de ce que pense les autres d'eux, tant que ils sont en accord avec eux-même et intègre) je ne crois pas que tu ai envie que on retienne ca de toi ;)

C'est un peu comme ce que on discutait par rapport à la franchise : la franchise ce n'est pas de se ruer sur les brancards, mais de traduire sa pensée avec intelligence et mesure, ce dont tu es très certainement capable pour l'avoir démontré par le passé en tant que "sage".

Pour ca je repense souvent à l'un de mes premiers clients en Webdesign qui me disait dans son cahier des charge qu'il voulait traduire un "esprit punk", ce qui est intriguant quand on sait que sa boîte est une boite de consulting ! donc une fois partie à sa rencontre, je vois déjà qu'il n'a rien d'un punk (donc pas de crête ni de chien ni de 8.2 :mrgreen: ) et je lui demande ce qu'il entend par "punk"... et à il me dis que "être punk ne veut pas dire tout casser et tout contester. Pour moi être punk c'est réfléchir aux règles, les comprendre, et savoir renverser la table quand il le faut, mais intelligemment" ce qui est une définition très personnel d'être punk mais qui est assez parlante à mes yeux. Que ce soit être punk ou être quelqu'un de franc.he, on a toujours tendance à croire que c'est en bazardant comment on le ressent que on est, alors que c'est de le faire en accord avec ses conviction mais avec intelligence et réflexion qui en est le vrai esprit. Tu en est parfaitement capable, alors pourquoi pas ?

Ne pas regarder la F1, ne plus l'apprécier, exprimer tes doutes, c'est ton droit évidement, et tu as le droit de le faire autant de temps que tu le désires... mais il y a des manières de le faire (sans te transformer en quelqu'un qui ferait des courbettes pour autant ni perdre de ta spontanéité), auquel cas sinon tu risque de passer un moment à passer pour un rabat-joie... chose que tu n'es pas, ou en tous cas quand on t'as connu sur ce forum en 2014, toi et ton humour ;)
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
Patou
Messages : 163
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:47
Localisation : Lille
Pilote(s) favori(s) : Hamilton, Ocon, Verstappen, Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes, Renault
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Bakou, Melbourne, Singapour, SPA, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Patou » mar. 20 mars 2018 7:38

Petite question pourquoi le forum a t'il changé??

Sinon je ne sais pas trop quoi m'attendre de cette premiere course, mais en général elle est intéressante et le tracé de Melbourne offre du spectacle.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2756
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Poncho » mar. 20 mars 2018 7:45

@Moka

T'as fait un roman là :lol:
On va pas polémiquer 3 heures sur cette expression mais pour moi elle est mal choisie.
Si tu supportes un team/une équipe (de foot par exemple) depuis des décennies) l'amour que tu as pour cette équipe tu le gardes mais ça ne t'empêche pas de critiquer et de sortir le flingue quand ça ne va pas . C'est pas pour autant qu'on puisse te juger d'un gars crachant dans la soupe. Je transcris le truc sur la F1 c'est tout, et on sait tous qu'en F1 rien ne va plus depuis pas mal de temps.
Ensuite tu exagères un poil quand même sur mes dires je suis pas continuellement entrain de taper sur la F1,c'était d'ailleurs mon premier message sur le topic du GP.

Pour ce qui est du regard des "autres" sur moi (ne vous vexez pas) mais c'est pas ma priorité ici . Me suis pas inscrit pour qu'on retienne de moi que du positif ou pour qu'on m'apprécie ... et ni détester d'ailleurs . De toute manière suis pas de la même génération que la majorité ici il y aura donc toujours un petit fossé mais j'ai pas de souci avec ça ... n'en n'ayez pas non plus :)

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3303
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par power max » mar. 20 mars 2018 8:03

@Patou Otagun ne se manifestait pas, On ne pouvait donc pas savoir si le Bail allait être renouvelé

Du coup, On avait peur que notre communauté disparraise, C'est pour ca que les quatre admin ont crée ce nouveau Forum
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2894
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par knails » mar. 20 mars 2018 9:37

Cladounnet a écrit :
lun. 19 mars 2018 10:38
Comme toujours depuis 2002 (puisque j'avais commencé à suivre la F1 au Grand Prix de Saint-Marin 2001 ^^) je serais au rendez-vous pour ce premier GP de la saison. Que le saison soit intéressante ou non il y a toujours une saveur particulière à voir la première course de la saison. :)
Et puis Melbourne, c'est parfait pour commencer la saison. Mieux que Bahrein en tout cas.

Par contre qu'est ce que j'aimerais tant que la dernière course redevienne Suzuka ou Interlagos plutôt que la farce que l'on doit subir comme dernier Grand Prix
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3303
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par power max » mar. 20 mars 2018 9:43

J'ai une idée saugrenue, Et si on mettait L'albert park a la fin de la saison?
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2894
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par knails » mar. 20 mars 2018 9:46

power max a écrit :
mar. 20 mars 2018 9:43
J'ai une idée saugrenue, Et si on mettait L'albert park a la fin de la saison?
J'ai vraiment du mal à l'imaginer tellement j'ai pris l'habitude de commencer par celui-là. Et puis tu commence par quel circuit ? Car pour moi, il faut un bon circuit pour commencer la saison.

On tout cas, c'est moins difficile de suivre les épreuves que lorsque le GP commençait à 4h du matin
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3303
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par power max » mar. 20 mars 2018 10:03

Si je propose ca, C'est par ce que j'aimerai quelque chose d'inédit pour la fin de saison, Même si j'aime bien interlagos ou suzuka

Beucoup d'options, En tous cas, Serait mieux que cette chose des emirats
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
C3d@be
Le nouveau (périmé)
Messages : 128
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:15
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par C3d@be » mar. 20 mars 2018 10:13

Surtout que ça ne doit être qu’une question d’argent encore avec ces types pour avoir la finale chez eux..... :shifty:
Image

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2894
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par knails » mar. 20 mars 2018 10:25

C3d@be a écrit :
mar. 20 mars 2018 10:13
Surtout que ça ne doit être qu’une question d’argent encore avec ces types pour avoir la finale chez eux..... :shifty:
Il me semble que j'avais effectivement entendu cette info
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Plugin
Messages : 165
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 10:08
Localisation : Kerne
Pilote(s) favori(s) : Valtteri Bottas, Mark Webber, Jean Alesi
Écurie(s) favorite(s) : Renault, Arrows, Brabham
Circuit(s) favori(s) : Hungaroring, Spa, Brands Hatch

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Plugin » mar. 20 mars 2018 10:37

Qu'il fait plaisir ce topic Image
ImageImage

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1698
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Masta » mar. 20 mars 2018 11:16

knails a écrit :
mar. 20 mars 2018 9:46
power max a écrit :
mar. 20 mars 2018 9:43
J'ai une idée saugrenue, Et si on mettait L'albert park a la fin de la saison?
J'ai vraiment du mal à l'imaginer tellement j'ai pris l'habitude de commencer par celui-là. Et puis tu commence par quel circuit ? Car pour moi, il faut un bon circuit pour commencer la saison.

On tout cas, c'est moins difficile de suivre les épreuves que lorsque le GP commençait à 4h du matin
Adélaïde finissait bien la saison pendant 10 ans, puis Suzuka qui n'était pas beaucoup moins matinal a souvent repris ce rôle après coup. Mais j'avoue que Melbourne est LE symbole de l'ouverture de saison, il a la place parfaite. Et quel circuit pour le remplacer à cette place, je ne vois pas. (et ne dites pas Sakhir :noel: )
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2894
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par knails » mar. 20 mars 2018 11:19

Masta a écrit :
mar. 20 mars 2018 11:16
knails a écrit :
mar. 20 mars 2018 9:46
power max a écrit :
mar. 20 mars 2018 9:43
J'ai une idée saugrenue, Et si on mettait L'albert park a la fin de la saison?
J'ai vraiment du mal à l'imaginer tellement j'ai pris l'habitude de commencer par celui-là. Et puis tu commence par quel circuit ? Car pour moi, il faut un bon circuit pour commencer la saison.

On tout cas, c'est moins difficile de suivre les épreuves que lorsque le GP commençait à 4h du matin
Adélaïde finissait bien la saison pendant 10 ans, puis Suzuka qui n'était pas beaucoup moins matinal a souvent repris ce rôle après coup. Mais j'avoue que Melbourne est LE symbole de l'ouverture de saison, il a la place parfaite. Et quel circuit pour le remplacer à cette place, je ne vois pas. (et ne dites pas Sakhir :noel: )
Sépang n'a jamais été en ouverture ? Cela ne m'aurait pas dérangé en tout cas. La Canada, c'est pas la bonne période mais c'est un circuit qui me plairait bien aussi en 1er
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3303
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par power max » mar. 20 mars 2018 11:29

Sepang a été dans les premiers pendant Longtemps, Mais jamais le premier

Melbourne est idéal comme Grand prix d'ouverture, C'est clair, Mais d'un autre coté, Je trouverai ca cool de voir des titres se jouer sur ce Circuit
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Cornaboyzzz » mer. 21 mars 2018 2:56

knails a écrit :
mar. 20 mars 2018 11:19
Masta a écrit :
mar. 20 mars 2018 11:16
knails a écrit :
mar. 20 mars 2018 9:46


J'ai vraiment du mal à l'imaginer tellement j'ai pris l'habitude de commencer par celui-là. Et puis tu commence par quel circuit ? Car pour moi, il faut un bon circuit pour commencer la saison.

On tout cas, c'est moins difficile de suivre les épreuves que lorsque le GP commençait à 4h du matin
Adélaïde finissait bien la saison pendant 10 ans, puis Suzuka qui n'était pas beaucoup moins matinal a souvent repris ce rôle après coup. Mais j'avoue que Melbourne est LE symbole de l'ouverture de saison, il a la place parfaite. Et quel circuit pour le remplacer à cette place, je ne vois pas. (et ne dites pas Sakhir :noel: )
Sépang n'a jamais été en ouverture ? Cela ne m'aurait pas dérangé en tout cas. La Canada, c'est pas la bonne période mais c'est un circuit qui me plairait bien aussi en 1er

Haha je peux t'assurer que personne ne veut voir un GP du Canada en mars, ou alors un GP de motoneiges. :lol: :lol: :noel:

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1698
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Masta » mer. 21 mars 2018 9:28

knails a écrit :
mar. 20 mars 2018 11:19
Sépang n'a jamais été en ouverture ? Cela ne m'aurait pas dérangé en tout cas. La Canada, c'est pas la bonne période mais c'est un circuit qui me plairait bien aussi en 1er
En N°2 pendant plus d'une décennie (2001-2015), mais même si j'aimais beaucoup Sepang ça n'aurait pas eu la même saveur.
Quant au Canada, la météo dit non :mrgreen:
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5607
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Eruanno » mer. 21 mars 2018 10:18

Il y aura une troisième zone de DRS, après l'enchaînement rapide gauche-droite du début du secteur 3.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Verrouillé