Formula 1 Rolex Gran Premio del Made in Italy e Dell'emilia-Romagna 2022

Attribuez une note à ce Grand Prix d'Imola !

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
5
36%
6
4
29%
5
5
36%
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 14

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 Rolex Gran Premio del Made in Italy e Dell'emilia-Romagna 2022

Message par knails » dim. 24 avr. 2022 12:12

Poncho a écrit :
dim. 24 avr. 2022 11:37
Grrr , dans l'impossibilité de voir ce GP :evil:
Et hors de question de le voir en replay. Le résultat sera donné bien avant sur les réseaux sociaux ou autres points d'infos...impossible d'y échapper.
Fait comme moi. Coupe toi des infos et surtout de Facebook
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 2191
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Re: Formula 1 Rolex Gran Premio del Made in Italy e Dell'emilia-Romagna 2022

Message par Fankonost » dim. 24 avr. 2022 5:30

Bon, Le départ a éliminé Sainz, la fin de course a failli voir l'élimination de Leclerc, trop acharné pour se rapprocher de Perez.

Bon, Red bull se relance impeccablement, si la fiabilité ne fait plus des siennes, ce sera intéressant. Magnussen et Bottas continue d'assurer les points pour leurs équipes, alors que Tsunoda sort du bois quand Gasly ne peut faire le top 10. Néanmoins, bien qu'Albon ait servi de soufflerie, il a bien résisté à la pression de Hamilton.

Vettel marque pour les verts, Russell pour les gris, et Norris offre le podium à Mclaren. Une impression de gâchis va sans doute errer dans les esprits d'Alpine, alors que Schumacher a été vu en train de sombrer.

Une course intéressante, même si l'aspect tactique des pilotes a pris le dessus pendant les 3/5èmes de la course, non propice au divertissement des moins avertis et fans des séquences côte-à-côte.
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 Rolex Gran Premio del Made in Italy e Dell'emilia-Romagna 2022

Message par knails » dim. 24 avr. 2022 5:52

6. Compliqué de donner plus avec la course sprint et l'ajout du DRS.

Russell a assuré. Hamiltin a vraiment du mal avec cette voiture
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 Rolex Gran Premio del Made in Italy e Dell'emilia-Romagna 2022

Message par Moux » dim. 24 avr. 2022 5:56

Le début de saison de Ferrari, c’était trop beau pour être vrai. :suicide:
Par contre la radio de Wolff pour Hamilton, sérieusement il a peur de lui ou quoi ? Russell avec la même caisse fait beaucoup mieux…

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 Rolex Gran Premio del Made in Italy e Dell'emilia-Romagna 2022

Message par knails » dim. 24 avr. 2022 6:02

A noter que toutes les équipes ont marqué des points, c'est bien vu que l'on n'est qu'a 4 courses. Et hormis Hulkenberg dont je ne tiens pas compte, seuls 2 pilotes n'ont pas marqué de points et ce se sont qui sont les moins performants. Même si je pense que Mick en marquera cette année. Latifi, on verra :mrgreen:
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 2191
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Re: Formula 1 Rolex Gran Premio del Made in Italy e Dell'emilia-Romagna 2022

Message par Fankonost » dim. 24 avr. 2022 8:08

Moux a écrit :
dim. 24 avr. 2022 5:56
Le début de saison de Ferrari, c’était trop beau pour être vrai. :suicide:
Par contre la radio de Wolff pour Hamilton, sérieusement il a peur de lui ou quoi ? Russell avec la même caisse fait beaucoup mieux…
Si tu oublies l'échange verbal de vendredi, on pourrait dire que oui. On pourrait aussi penser que c'est une manoeuvre de consolation pour le remobiliser. Et pour Ferrari, si c'est un revers, attendons pour voir si c'est épisodique.
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Rolex Gran Premio del Made in Italy e Dell'emilia-Romagna 2022

Message par Rín » dim. 24 avr. 2022 11:10

Je pense que Williams a trés peu utilisé d'aileron pour etre non doublé en ligne droite, et comme il est simple de bloquer le reste du circuit, elle pouvait rester devant. comme il etait devant Gasly, Hamilton ne pouvait pas depasser , Gasly avait toujours l'aspiration DRS.
Autrement Hamilton remontait plus facilement.

Course interressante, comme je l'imaginais,Ferrari a encore raté chez elle .
Redbull sans soucis d'auto est devant Ferrari je pense en rythme et usure.
Leclerc rare faute qui aurait pu etre pire .

Bravo pour les points de Norris , l'on a aussi vu que les hard ne fonctionnaient pas.
Image

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: Formula 1 Rolex Gran Premio del Made in Italy e Dell'emilia-Romagna 2022

Message par tominardi » lun. 25 avr. 2022 9:34

Rín a écrit :
dim. 24 avr. 2022 11:10
Leclerc rare faute qui aurait pu etre pire .
Boh pas si rare je trouve, il en fait régulièrement.

C'est dommage pour lui mais pour le moment je ne trouve pas que ce soit inquiétant pour le moment.

Avatar du membre
Nikess
Messages : 106
Enregistré le : lun. 15 oct. 2018 7:54
Localisation : Nord
Pilote(s) favori(s) : Yuki Tsunoda
Écurie(s) favorite(s) : Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monza

Re: Formula 1 Rolex Gran Premio del Made in Italy e Dell'emilia-Romagna 2022

Message par Nikess » lun. 25 avr. 2022 2:42

5, un GP assez ennuyeux comparé aux 3 premiers.
"1 + 1 = 1 car c'est une personne qui parle à une autre". Jean-Claude Van Damme

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Formula 1 Rolex Gran Premio del Made in Italy e Dell'emilia-Romagna 2022

Message par Masta » lun. 25 avr. 2022 5:55

Ca s'est trop calmé à partir du moment où la piste s'est séchée, la sortie de Leclerc a relancé un peu l'intérêt, sans plus. 5.5/10

Verstappen impeccable, Perez et Russell toujours aussi solides, same pour Bottas et Magnussen. Norris fait du bien à McLaren. Belle prestation de Tsunoda, on aimerait en voir plus de sa part.

Leclerc a commis sa première grosse erreur et je ne l'attendais pas aussi tôt, intéressant pour la suite. Sainz et surtout Alonso ont écrasé une portée de chats noirs, c'est pas possible autrement.

Hamilton, il doit y avoir tout un ensemble de facteurs dont certains qui nous échappent. Ses ultras parleront de matos différent, ses haters en profiteront pour rabaisser son niveau, la vérité est bien sûr ailleurs. Mais on a pris l'habitude de voir Lewis revenir plus fort dès qu'on tend à le mettre de côté, ça ne sera pas aussi flamboyant que pour ses années de sacre mais j'ai confiance.

Par contre je suis bien plus inquiet pour Mini Schumi. Ca fait bien trop d'erreurs dernièrement, surtout pour un pilote supposé fiable. 2021 je pouvais comprendre, essayant de surpiloter une caisse à savon et inexpérience mais ici...
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formula 1 Rolex Gran Premio del Made in Italy e Dell'emilia-Romagna 2022

Message par JTarJ » lun. 25 avr. 2022 7:31

Masta a écrit :
lun. 25 avr. 2022 5:55
Hamilton, il doit y avoir tout un ensemble de facteurs dont certains qui nous échappent. Ses ultras parleront de matos différent, ses haters en profiteront pour rabaisser son niveau, la vérité est bien sûr ailleurs. Mais on a pris l'habitude de voir Lewis revenir plus fort dès qu'on tend à le mettre de côté, ça ne sera pas aussi flamboyant que pour ses années de sacre mais j'ai confiance.
La Mercedes est actuellement une voiture de milieu de grille, les deux seuls top teams sont Ferrari et Red Bull et je ne suis pas sur qu'on puisse même définir un véritable fond de grille (on pourrait dire Aston et Williams par défaut, mais les premiers ont mis leur deux voitures dans le top 10 et les seconds ont une voiture P11 à la régulière), sachant cela il est clair qu'Hamilton ne pouvait remonter aussi fort qu'il l'a fait au Brésil par exemple.

Pour ceux qui souligneront les performances de son coéquipier : Russell a massivement tiré profit de son départ (+5 positions) qui explique en majeure partie son résultat, il avait juste à dérouler son rythme ensuite (il n'a jamais été une menace pour Norris et a été menacé par Bottas sur la fin de course, preuve que la Mercedes était une "midfielder" comme les autres à Imola), il aurait eu plus de mal en ayant la position de départ d'Hamilton, et aurait été dans la même galère que s'il avait été dans le trains DRS mené par Albon.

Par contre tout ça n'excuse en aucun cas la performance d'Hamilton en qualifications (+0,4 sur Russell), il est l'artisan de sa propre déchéance ce week-end, il s'en serait mieux tiré le samedi et le dimanche s'il s'était au moins qualifié aussi bien que son coéquipier.

En outre certains peuvent se poser la question de sa motivation, d'un côté, on peut se dire qu'un champion du monde déchu ne doit pas être enthousiasmé de se battre pour quelques miettes de points mais de l'autre côté du garage on a un jeune pilote encore "puceau" des victoires en F1 qui vient d'une écurie de fond de grille et qui prend encore à prendre tout ce qui vient, podium, top 5 vite fait, des points par ci par là... et peut-être aussi qu'il est plus rodé à piloter une voiture qui est moins optimale du coup, ça c'est ma théorie de comptoir. :noel:
Masta a écrit :
lun. 25 avr. 2022 5:55
Par contre je suis bien plus inquiet pour Mini Schumi. Ca fait bien trop d'erreurs dernièrement, surtout pour un pilote supposé fiable. 2021 je pouvais comprendre, essayant de surpiloter une caisse à savon et inexpérience mais ici...
En même temps son coéquipier qui n'était pas sur la grille l'an dernier débarque à la dernière minute et lui met une praline et pour ne rien arranger il n'a pas encore ouvert son compteur, normal qu'il ait la pression.
Rín a écrit :
dim. 24 avr. 2022 11:10
Je pense que Williams a trés peu utilisé d'aileron pour etre non doublé en ligne droite, et comme il est simple de bloquer le reste du circuit, elle pouvait rester devant. comme il etait devant Gasly, Hamilton ne pouvait pas depasser , Gasly avait toujours l'aspiration DRS.
Je ne sais pas quel était le niveau d'appui des uns et des autres mais Gasly n'a juste jamais été suffisamment proche d'Albon, il était toujours un poil trop loin (6 ou 7 dixièmes) pour être une menace pour ce dernier, j'avais l'impression que Gasly ressortait plus mal de Rivazza que le pilote Williams ou tout du moins que l'écart se creusait à la fin du tour.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Rolex Gran Premio del Made in Italy e Dell'emilia-Romagna 2022

Message par Eruanno » mar. 17 mai 2022 11:00

Moyenne des votes : 6

2021 : 7,792 (24 votants)
2020 : 5,7 (20 votants)


Classement des GP 2022 :

1) Arabie Saoudite : 7,294 (17 votes)
2) Bahreïn : 6,737 (19 votes)
3) Australie : 6,333 (18 votes)
4) Émilie-Romagne : 6 (14 votes)
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Verrouillé