Transferts 2021

C'est ici que l'on parle des dernières actus et rumeurs de la F1
Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Transferts 2018-2019

Message par JTarJ » jeu. 20 sept. 2018 6:48

Tout dépend du championnat dans lequel il courra cet hiver, tous ne sont pas reconnus et ne donnent pas de points. :|

Avatar du membre
formula80
Hello! I'm the doctor!
Messages : 526
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34
Localisation : GB
Pilote(s) favori(s) : Charlestow
Contact :

Re: Transferts 2018-2019

Message par formula80 » jeu. 20 sept. 2018 7:03

En gros ce sont des faux espoirs pour Ticktum.
On se dirige vers un duo Kvyat-Wehrlein pour 2019.

raks
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 7:10
Localisation : Belgique
Pilote(s) favori(s) : Raikkonen, Vandoorne
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps, Yeongam
Contact :

Re: Transferts 2018-2019

Message par raks » jeu. 20 sept. 2018 8:47

Le titre en f3 donne 30 points et celui dans un championnat f3 régional 15 points donc ça fait 45.
La f3 asia winter series semble être reconnu sinon on en parlerait pas.
Image

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: Transferts 2018-2019

Message par Damien » ven. 21 sept. 2018 6:03

Kvyat est désormais managé par Nicolas Todt.

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Transferts 2018-2019

Message par JTarJ » ven. 21 sept. 2018 7:15

raks a écrit :
jeu. 20 sept. 2018 8:47
Le titre en f3 donne 30 points et celui dans un championnat f3 régional 15 points donc ça fait 45.
La f3 asia winter series semble être reconnu sinon on en parlerait pas.
J'imagine bien qu'ils savent ce qu'ils font mais il y a quand même un bémol à tout ça, pour qu'un championnat compte il faut qu'il y ait un nombre minimum de pilotes qui font la saison complète (12), or c'est justement ce genre de championnat qui est susceptible de ne pas avoir suffisamment de monde.

Déjà la saison normale de F3 asiatique compte seulement 12 pilotes après deux week-ends sur cinq et pour être honnête avec toi j'étais même pas au courant qu'il comptaient en faire une saison hivernale. Ah, et il y a aussi le fait qu'un championnat doit avoir 5 week-ends sur au moins trois circuits différents pour être reconnu.

D'un autre côté je vois bien pourquoi Red Bull veut tout faire pour qu'il ait sa SL tout de suite, le mettre en F2 c'est cher et hasardeux (Gasly a mis du temps, s'adapter aux Pirelli d'il y a trois ans ça prend du temps) et faire une saison en Super Formula serait loin de lui garantir les points nécessaires fin 2019 (10 points pour la troisième place et ce n'est pas une formule de promotion donc il va affronter des pilotes qui y font carrière et qui sont très expérimentés avec la voiture).

raks
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 7:10
Localisation : Belgique
Pilote(s) favori(s) : Raikkonen, Vandoorne
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps, Yeongam
Contact :

Re: Transferts 2018-2019

Message par raks » ven. 21 sept. 2018 8:21

Plusieurs sites anglophones parlent de ce championnat hivernal, visiblement ce sera le premier championnat.
Donc si redbull veut le placer là, c'est que le championnat compte et qu'il peut y prendre 10 points. Maintenant si schumi junior a le titre, ce sera mort et ils pourront annoncer wehrlein plus vite.
Image

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Transferts 2018-2019

Message par JTarJ » ven. 21 sept. 2018 8:30

Je me suis renseigné et si on suit les règles ça ne peut pas marcher comme plan, le calendrier prévoit 3 week-ends sur deux circuits.

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: Transferts 2018-2019

Message par Damien » ven. 21 sept. 2018 8:37

JTarJ a écrit :
ven. 21 sept. 2018 7:15
raks a écrit :
jeu. 20 sept. 2018 8:47
Le titre en f3 donne 30 points et celui dans un championnat f3 régional 15 points donc ça fait 45.
La f3 asia winter series semble être reconnu sinon on en parlerait pas.
J'imagine bien qu'ils savent ce qu'ils font mais il y a quand même un bémol à tout ça, pour qu'un championnat compte il faut qu'il y ait un nombre minimum de pilotes qui font la saison complète (12), or c'est justement ce genre de championnat qui est susceptible de ne pas avoir suffisamment de monde.

Déjà la saison normale de F3 asiatique compte seulement 12 pilotes après deux week-ends sur cinq et pour être honnête avec toi j'étais même pas au courant qu'il comptaient en faire une saison hivernale. Ah, et il y a aussi le fait qu'un championnat doit avoir 5 week-ends sur au moins trois circuits différents pour être reconnu.

D'un autre côté je vois bien pourquoi Red Bull veut tout faire pour qu'il ait sa SL tout de suite, le mettre en F2 c'est cher et hasardeux (Gasly a mis du temps, s'adapter aux Pirelli d'il y a trois ans ça prend du temps) et faire une saison en Super Formula serait loin de lui garantir les points nécessaires fin 2019 (10 points pour la troisième place et ce n'est pas une formule de promotion donc il va affronter des pilotes qui y font carrière et qui sont très expérimentés avec la voiture).
En F2 ils sont sur les Pneus F1 de 2015 ?

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Transferts 2018-2019

Message par JTarJ » ven. 21 sept. 2018 10:15

Je ne sais pas si c'est spécifiquement 2015 mais en F2 et GP3 il s'agit des pneus Pirelli "d'ancienne génération" à forte dégradation oui. ;)

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: Transferts 2018-2019

Message par Damien » sam. 22 sept. 2018 11:37

Merci pour l’info, je pensais qu’ils étaient plus proches de ceux en cours actuellement. ;)

raks
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 7:10
Localisation : Belgique
Pilote(s) favori(s) : Raikkonen, Vandoorne
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps, Yeongam
Contact :

Re: Transferts 2018-2019

Message par raks » dim. 23 sept. 2018 10:43

Kubica ne sera pas chez williams en 2019 mais son contrat 2018 stipule que williams doit le titulariser si un baquet se libère en cours de saison. Du coup, en 2019, que mercedes veuille placer ocon ou russell, ca leur coûtera 20 millions, je suppose que williams ne demande pas plus juste pour ocon.
On se retrouve donc avec Markelov en position de force.
Et concernant Ericsson, il est lâché par ses sponsors au profit de Raikkonen ou il a de quoi postuler chez Williams?
Image

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Transferts 2018-2019

Message par Eruanno » dim. 23 sept. 2018 10:58

Source pour Kubica ?
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

raks
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 7:10
Localisation : Belgique
Pilote(s) favori(s) : Raikkonen, Vandoorne
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps, Yeongam
Contact :

Re: Transferts 2018-2019

Message par raks » dim. 23 sept. 2018 11:52

Nextgen mais je suppose que c'est traduit d'un site anglophone comme wheels24 ou planetf1

...

Schumi Jr a pris la tête en f3 avec une belle avance sur Ticktum. Donc ça peut être une bonne nouvelle pour Wehrlein.
Image

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Transferts 2018-2019

Message par JTarJ » lun. 24 sept. 2018 8:21

raks a écrit :
dim. 23 sept. 2018 10:43
Et concernant Ericsson, il est lâché par ses sponsors au profit de Raikkonen ou il a de quoi postuler chez Williams?
Il était chez Sauber car il avait des actionnaires de l'équipe dans sa poche, si ça ne lui suffit pas pour rester alors il n'aura aucun levier pour rester en F1.
raks a écrit :
dim. 23 sept. 2018 11:52
Schumi Jr a pris la tête en f3 avec une belle avance sur Ticktum. Donc ça peut être une bonne nouvelle pour Wehrlein.
Ça va être beaucoup plus compliqué pour Ticktum d'avoir la SL en février. :noel:

raks
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 7:10
Localisation : Belgique
Pilote(s) favori(s) : Raikkonen, Vandoorne
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps, Yeongam
Contact :

Re: Transferts 2018-2019

Message par raks » lun. 24 sept. 2018 10:29

C'est un peu bête pour Ericsson. J'aurai aimé voir si les règles 2019, avec le poids du pilote qui ne sera plus un handicap, lui auraient été bénéfiques. Mais avec 5 saisons de F1, il va peut-être intéressé une écurie en tant que 3ème pilote.
Image

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: Transferts 2018-2019

Message par tominardi » mar. 25 sept. 2018 2:30

JTarJ a écrit :
lun. 24 sept. 2018 8:21

Ça va être beaucoup plus compliqué pour Ticktum d'avoir la SL en février. :noel:
Vu ses propos récents sur les réseaux sociaux, les choses peuvent se compliquer même pour après février :?

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: Transferts 2018-2019

Message par Moka » mar. 25 sept. 2018 2:41

https://fr.motorsport.com/f1/news/offic ... 9/3183241/

Image

Equipe de rêve, partenaire de rêve, duo de rêve... gâchez pas trop vite mon rêve maintenant :mrgreen:
tominardi a écrit :
mar. 25 sept. 2018 2:30
JTarJ a écrit :
lun. 24 sept. 2018 8:21

Ça va être beaucoup plus compliqué pour Ticktum d'avoir la SL en février. :noel:
Vu ses propos récents sur les réseaux sociaux, les choses peuvent se compliquer même pour après février :?
Tout n'est pas perdu pour lui, après tout il est chez Red Bull - une filière qui aime bien les bad boys - et il est de toutes facons déjà détesté par une grande partie du public pour son geste en MSA ... il ne compte de toutes facons pas sur un pool de supporteurs pour grimper en F1, et comme le suggérait TheFrijnsLegend, le peu de supporteurs qui lui reste va plutot se poser la question "et si ce qu'il avance n'était pas si invraisemblable" et donc ne pas lui en tenir rigueur de ces propos :arrow:

Bon toutefois il lui reste toujours la difficulté qu'il doit être champion pour que son plan puisse fonctionner, ce qui est très compliqué, et je me demande pas si Red Bull a déjà levé le pied au vue des éléments (montage pour la Superlicence soumise à trop d'incertitudes pour finalement pas un si grand gain de le faire débuter dès 2019) pour plutôt le faire progresser et l'évaluer "pour de bon"... ce qui est pas plus mal comme ca cela dit :mrgreen:
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Transferts 2018-2019

Message par paolux » mar. 25 sept. 2018 3:04

Très bonne nouvelle ! :D
Image
#JB17

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Transferts 2018-2019

Message par TheFrijnsLegend » mar. 25 sept. 2018 11:11

Moka a écrit :
mar. 25 sept. 2018 2:41
https://fr.motorsport.com/f1/news/offic ... 9/3183241/

Image

Equipe de rêve, partenaire de rêve, duo de rêve... gâchez pas trop vite mon rêve maintenant :mrgreen:
tominardi a écrit :
mar. 25 sept. 2018 2:30
JTarJ a écrit :
lun. 24 sept. 2018 8:21

Ça va être beaucoup plus compliqué pour Ticktum d'avoir la SL en février. :noel:
Vu ses propos récents sur les réseaux sociaux, les choses peuvent se compliquer même pour après février :?
Tout n'est pas perdu pour lui, après tout il est chez Red Bull - une filière qui aime bien les bad boys - et il est de toutes facons déjà détesté par une grande partie du public pour son geste en MSA ... il ne compte de toutes facons pas sur un pool de supporteurs pour grimper en F1, et comme le suggérait TheFrijnsLegend, le peu de supporteurs qui lui reste va plutot se poser la question "et si ce qu'il avance n'était pas si invraisemblable" et donc ne pas lui en tenir rigueur de ces propos :arrow:

Bon toutefois il lui reste toujours la difficulté qu'il doit être champion pour que son plan puisse fonctionner, ce qui est très compliqué, et je me demande pas si Red Bull a déjà levé le pied au vue des éléments (montage pour la Superlicence soumise à trop d'incertitudes pour finalement pas un si grand gain de le faire débuter dès 2019) pour plutôt le faire progresser et l'évaluer "pour de bon"... ce qui est pas plus mal comme ca cela dit :mrgreen:
Je précise que je ne suis pas spécialement supporter de Ticktum, je le soutiens par défaut car je suis anti-Mick (et anti-Prema, anti-Stroll et anti-pilotes de formules de promotion qui conduisent visiblement une voiture OP par rapport aux autres). Un bon gros hater quoi. Ca ne me plaît pas de souhaiter l'échec de quelqu'un, mais je n'ai pas le choix face à la propagande, non seulement des médias, mais aussi celle des fans de sport auto. En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir ce que Mick va pouvoir faire en F2, et dans quelle équipe. On devrait en savoir beaucoup plus sur son réel potentiel d'ici un an.

Pour en revenir au sujet, je suis extrêmement indifférent à ce line-up chez Sauber, une équipe que j'adorais pourtant du temps de Kobayashi et que je respectais beaucoup de façon générale quand Peter Sauber était aux commandes. Il est triste de voir un pilote de bientôt 25 ans déjà, qui n'est pas "spécial" et qui n'a quasiment pas couru depuis deux ans, avoir un volant dans cette équipe, quand des talents possiblement supérieurs et plus expérimentés se retrouvent sur la touche. Bon, par contre, s'il pouvait faire comprendre à son coéquipier qu'il aurait dû ranger les gants depuis pas mal d'années, je ne bouderais pas mon plaisir :mrgreen: .
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

raks
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 7:10
Localisation : Belgique
Pilote(s) favori(s) : Raikkonen, Vandoorne
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps, Yeongam
Contact :

Re: Transferts 2018-2019

Message par raks » mer. 26 sept. 2018 1:34

Sauber avait besoin d'un grand pilote pour les guider et Raikkonen répond à ces critères. Ericsson, c'est normal qu'il soit rétrogradé et dans la logique des choses, Ferrari place un de ses pilotes, Giovinazzi reste le plus talentueux des jeunes pilotes Ferrari. Un Vandoorne encore lié à mclaren ou ocon lié à mercedes ne répond pas à ces critères.
Image

raks
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 7:10
Localisation : Belgique
Pilote(s) favori(s) : Raikkonen, Vandoorne
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps, Yeongam
Contact :

Re: Transferts 2018-2019

Message par raks » ven. 28 sept. 2018 5:19

Haas confirme donc être la 2ème équipe à conserver ses 2 pilotes pour 2019 après Mercedes. Sauf grosse surprise, toutes les autres équipes auront au moins changé un de leur pilotes.

Voici l'état actuel des choses avec 6 baquets restants à confirmer dans 3 écuries:
Mercedes: Hamilton - Bottas
Ferrari: Vettel - Leclerc
RedBull: Verstappen - Gasly
Renault: Ricciardo - Hülkenberg
Haas: Magnussen - Grosjean
McLaren: Sainz - Norris
Racing Point FI: Perez - Stroll
Toro Rosso: Kvyat - Wehrlein ou Kvyat - Hartley
Sauber: Raikkonen - Giovinazzi
Williams: Sirotkin - Markelov ou Sirotkin - Ocon ou Sirotkin - Russell ou Sirotkin - Kubica

Une saison 2019 qui débuterait avec 3 rookies, même si officiellement Giovinazzi ne l'est pas.
Norris ne pourra utiliser le numéro 19 qu'il arbore cette saison en Formule 2 car ça ne fait pas 2 ans que Felipe Massa ne roule plus en F1.
Markelov devrait utiliser le numéro 6 qu'il arbore cette saison en Formule 2. Rosberg aura quitté la F1 depuis plus de 2 ans au départ de la saison 2019, le numéro 6 devient donc disponible.
Giovinazzi avait disputé 2 GP début 2017 avec le numéro 36, un numéro attitré au remplaçant. Peu de chance qu'il le conserve. En GP2, il utilisait le numéro 20 mais déjà pris par Magnussen. Une idée sur son choix ?
Image

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Transferts 2018-2019

Message par JTarJ » ven. 28 sept. 2018 6:41

raks a écrit :
ven. 28 sept. 2018 5:19
Toro Rosso: Kvyat - Wehrlein ou Kvyat - Hartley
M'étonnerais que Hartley reste, et connaissant Red Bull on n'est pas à l'abri d'une surprise.
raks a écrit :
ven. 28 sept. 2018 5:19
Giovinazzi avait disputé 2 GP début 2017 avec le numéro 36, un numéro attitré au remplaçant. Peu de chance qu'il le conserve. En GP2, il utilisait le numéro 20 mais déjà pris par Magnussen. Une idée sur son choix ?
99

raks
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 7:10
Localisation : Belgique
Pilote(s) favori(s) : Raikkonen, Vandoorne
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps, Yeongam
Contact :

Re: Transferts 2018-2019

Message par raks » ven. 28 sept. 2018 8:18

La surprise: Schumacher? Franchement, il vaudrait mieux qu'il fasse une saison de F2.
Et pour Norris, quel num? Car là, on le voit avec le 47 mais je ne pense pas qu'il va l'utiliser.
Image

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Transferts 2018-2019

Message par Fisico » ven. 28 sept. 2018 8:43

JTarJ a écrit :
ven. 28 sept. 2018 6:41
Giovinazzi avait disputé 2 GP début 2017 avec le numéro 36, un numéro attitré au remplaçant. Peu de chance qu'il le conserve. En GP2, il utilisait le numéro 20 mais déjà pris par Magnussen. Une idée sur son choix ?
99
[/quote]

Il est déjà dispo ? Je ne sais plus quel est le temps avant qu'il soit à nouveau disponible (Sutil l'avait jusqu'à fin 2014)
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: Transferts 2018-2019

Message par Damien » ven. 28 sept. 2018 8:45

Choix logique de HAAS qui souhaite la stabilité pour une équipe encore jeune. Pour Sauber c’est un peu plus risqué pour Giovinazzi mais pas imerité.

Répondre