Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

C'est ici que l'on parle des dernières actus et rumeurs de la F1
Répondre
Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par JTarJ » sam. 27 janv. 2018 3:45

On parle ici du calendrier actuel et des futurs GP et circuits que pourraient avoir la F1
Modifié en dernier par JTarJ le mar. 08 mars 2022 6:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par Masta » mar. 20 févr. 2018 3:47

Mais sont-ils aptes à accueillir la F1, ou ont-ils vraiment envie de s'imposer cette charge alors qu'ils paient des cacahuètes pour l'IndyCar et consorts ? C'est là tout le souci... Perso je trouverais cool de revoir Long Beach ou Watkins Glen en F1 mais en ont-ils les moyens humains et financiers et la volonté ?

C'est pareil pour Le Mans chez nous, le Bugatti est apte je crois et associer notre GP à une ville automobile, c'est la logique même (d'où Indianapolis en F1 dans les 2000's) mais ils ont leurs 24 Heures et ça leur va très bien.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
formula80
Hello! I'm the doctor!
Messages : 526
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34
Localisation : GB
Pilote(s) favori(s) : Charlestow
Contact :

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par formula80 » mar. 20 févr. 2018 6:59

Et Le Mans n'est pas du tout intéressé par la F1.

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par JTarJ » mar. 20 févr. 2018 10:44

C.C. a écrit :
mar. 20 févr. 2018 7:02
Austin jusqu'en 2021 alors qu'il y'a tellement de meilleurs circuits aux States, ça fait mal :?
Pour un circuit moderne Austin est très bien l'un des meilleurs de ces dernières années même, et puis est-ce que ça vaut le coup de massacrer un circuit pour qu'il rejoigne absolument le calendrier ? Parce que c'est ça l'enjeu si on veut revoir d'ancien circuits, c'est d'accepter qu'ils soient aux normes et par conséquent qu'ils soient dénaturés.
Masta a écrit :
mar. 20 févr. 2018 3:47
C'est pareil pour Le Mans chez nous, le Bugatti est apte je crois et associer notre GP à une ville automobile, c'est la logique même (d'où Indianapolis en F1 dans les 2000's) mais ils ont leurs 24 Heures et ça leur va très bien.
Le Mans est Grade 2 et n'a aucune volonté de passer Grade 1 et puis je pense que la F1 au Bugatti ce serait chiant comme la mort.

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par TheFrijnsLegend » mar. 20 févr. 2018 11:34

Puisque tu as indiqué "Stavelot" pour la localisation du Grand Prix de Belgique soyons précis. Le Hungaroring n'est pas situé à Budapest mais à Mogyoród. Le Circuit of the Americas est situé à Elroy.
C.C. a écrit :
mar. 20 févr. 2018 7:02
J'espère que par la suite, le GP d'Allemagne se fixera sur le Nurburgring et non plus sur cet immonde Hockenheim, au paradis des circuits perdu depuis 2002 RIP :P .

Bahrein on ne sait même pas jusqu'a quand le contrat court, vive la transparence ^^'

Austin jusqu'en 2021 alors qu'il y'a tellement de meilleurs circuits aux States, ça fait mal :?
Tu peux me citer un seul circuit sur lequel a couru la F1 aux Etats-Unis qui soit meilleur qu'Austin?
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
formula80
Hello! I'm the doctor!
Messages : 526
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34
Localisation : GB
Pilote(s) favori(s) : Charlestow
Contact :

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par formula80 » mer. 21 févr. 2018 6:53

Je propose Indianapolis :mrgreen: :arrow:

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par Eruanno » mer. 21 févr. 2018 9:03

Ça ne tenait déjà plus sans halo. ^^
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par Cladounnet » mer. 21 févr. 2018 1:10

Effectivement, les sorties de piste ne sont plus pénalisantes ! Avant la plupart du temps, sortie de piste = abandon, désormais le pilote est "juste" ralenti, c'est trop permissif et ça donne lieu à des règles aberrantes.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par Masta » mer. 21 févr. 2018 1:23

C.C. a écrit :
mer. 21 févr. 2018 7:15
N'importe le quel depuis au moins les années 1980, même Phoenix avait plus d’intérêt, c'est dire ;)
C'est aller un peu loin dans l'exagération là... :mrgreen:
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par Cladounnet » mer. 21 févr. 2018 2:10

Oui c'est clair. :mrgreen: J'ai toujours eu un peu de mal avec les derniers circuits américains, même si le côté Infield + bout d'ovale d'indy était pas mal ! Même si ça a donné lieu à l'un des GP les plus "tristes" en 2005.

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par Samako » mer. 21 févr. 2018 2:53

TheFrijnsLegend a écrit :
mar. 20 févr. 2018 11:34
Tu peux me citer un seul circuit sur lequel a couru la F1 aux Etats-Unis qui soit meilleur qu'Austin?
Watkins Glen, dans le contexte de l'époque, est meilleur que Austin d'après moi. J'aimais bien le routier de Indianapolis mais ça je veux bien que tout le monde ne soit pas d'accord :mrgreen:
Masta a écrit :
mer. 21 févr. 2018 1:23
C.C. a écrit :
mer. 21 févr. 2018 7:15
N'importe le quel depuis au moins les années 1980, même Phoenix avait plus d’intérêt, c'est dire ;)
C'est aller un peu loin dans l'exagération là... :mrgreen:
Oui c'est incroyable que certains s'enferment autant dans les dogmes et la nostalgie :roll:
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par TheFrijnsLegend » mer. 21 févr. 2018 3:38

C.C. a écrit :
mer. 21 févr. 2018 7:15
TheFrijnsLegend a écrit :
mar. 20 févr. 2018 11:34
C.C. a écrit :
mar. 20 févr. 2018 7:02
Austin jusqu'en 2021 alors qu'il y'a tellement de meilleurs circuits aux States, ça fait mal :?
Tu peux me citer un seul circuit sur lequel a couru la F1 aux Etats-Unis qui soit meilleur qu'Austin?
N'importe le quel depuis au moins les années 1980, même Phoenix avait plus d’intérêt, c'est dire ;) , Austin on se croirait a Istanbul, pourtant c'est au Texas, super boulot Hermann Tilke :mrgreen: , quand est-ce que son contrat expire a celui la ? Il a dessiné pratiquement que des horreurs...

D'un autre coté, comme l'a dit
JTarJ a écrit :
mar. 20 févr. 2018 10:44
C.C. a écrit :
mar. 20 févr. 2018 7:02
Austin jusqu'en 2021 alors qu'il y'a tellement de meilleurs circuits aux States, ça fait mal :?
Pour un circuit moderne Austin est très bien l'un des meilleurs de ces dernières années même, et puis est-ce que ça vaut le coup de massacrer un circuit pour qu'il rejoigne absolument le calendrier ? Parce que c'est ça l'enjeu si on veut revoir d'ancien circuits, c'est d'accepter qu'ils soient aux normes et par conséquent qu'ils soient dénaturés.

Un des meilleurs de ces dernières années, je ne trouve pas, pour moi c'est un des pires, mais bon, les gouts et les couleurs ^^' par contre je suis d'accord, dénaturer d'autres circuits même certains qu'on voit en Indycar, ce serait criminel. Il faudra que la FIA ou la FOM revoit ses critères pour les circuits, l'asphalte partout, ce n'est plus possible, et l'argument sécurité ne tient plus avec le halo, il serait de remettre un peu de gazon et de graviers au bord des pistes ^^
Malgré le fait qu'il soit trop simple d'abuser des limites de la piste, c'est un des circuits, sinon LE circuit, qui a le produit le meilleur spectacle en F1 ces dernières années. D'un point de vue du pilotage, Hamilton a déclaré qu'il s'agissait de son circuit préféré. Comparer ce circuit à Phoenix démontre une chose : retourne regarder quelques courses (y compris celles de Phoenix) avant de commenter sur des sujets que tu ne maîtrises de toute évidence pas...
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par Moka » mer. 21 févr. 2018 3:46

Même pas une semaine de nouveau forum et vous recommencez déjà à vous tacler... :mrgreen: si on a déménagé ce n'est pas pour recommencer à se faire des croches pattes les gars !

C'est vrai que ca peut être "provocant" de dire que Phoenix (qui était critiqué à l'époque) est largement meilleur que Austin, mais jusqu'a preuve du contraire elle a le droit d'avoir ses goûts sans que on remette en cause sa passion... il y a pas une bienpensance qui dit que on doit considérer Austin forcément supérieur à Phoenix et inversement.

Vous avez le droit de dire que son avis est controversé oui, mais il y a des manières de le dire, et dire que c'est elle qui n'est pas "une bonne fan" (grossièrement) ca en est pas une... si pour elle un circuit américain ca doit être un circuits à angles droits (et je dis pas ca de manière dédaignante, après tout c'est une manière de voir les circuits de la même manière que les courbes ou les ovales de vitesse), eh bien elle a tout a fait le droit de le penser et de le défendre si elle apporte des arguments... d'ailleurs je ferai remarquer que elle a pas dit que Phoenix était cool hein, peut être que pour elle Phoenix est à -100 dans son échelle avec Austin :mrgreen:

Des circuits qui plaisent à la quasi-unanimité des fans mais qui ne reviennent pas à d'autres, ca existe... par exemple j'ai du mal avec Silverstone alors que objectivement il est bon, et à l'inverse j'ai quand même de la sympathie pour Phoenix qui est assez marrant en Simrace :mrgreen: (même si je considère Austin comme l'un des meilleurs circuits modernes)
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par Masta » mer. 21 févr. 2018 4:18

Qu'on aime pas Austin je comprends car autant j'aime le tracé... il manque de personnalité. Il pourrait être dans un autre pays que ce serait pareil. Avec les circuits urbains de l'époque on ne pouvait pas se tromper quant à la localisation. En ce sens je comprends.

Après Phoenix, Las Vegas, Dallas et Detroit sont des ratés monumentaux, d'où leur carrière courte pour les trois premiers (l'édition 91 de Phoenix a rassemblé moins de monde qu'un festival local d'autruches... ou un truc du genre je ne sais plus) et Detroit est resté seulement parce que Long Beach a fui, que Dallas était pire, que le fantasme New York de Bernie est toujours resté un rêve et qu''il n'y avait plus que celui-là :lol:
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par Eruanno » mer. 21 févr. 2018 4:38

Austin a à mes yeux autant de qualités que de défauts. :mrgreen:

TheFrijns, comme Moka l'a très bien expliqué, il y a une manière de dire les choses, du calme...
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
BNLF1
The Flying Dutchman
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 10:07
Localisation : Aix en Provence (13)
Pilote(s) favori(s) : Verstappen ; Hamilton
Écurie(s) favorite(s) : McLaren ; Mercedes

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par BNLF1 » mer. 21 févr. 2018 4:53

Je n'ai connu que Indianiapolis et Austin et ma préfèrence est clairement pour Austin , le tracé est réussi.
Masta a écrit :
mer. 21 févr. 2018 4:18
Qu'on aime pas Austin je comprends car autant j'aime le tracé... il manque de personnalité. Il pourrait être dans un autre pays que ce serait pareil. Avec les circuits urbains de l'époque on ne pouvait pas se tromper quant à la localisation. En ce sens je comprends
Je rejoint Masta pour le manque d'aura autour du circuit , il est sur la même lignée que Bahrein et Istanbul à mon gout.

J'imaginer plutôt un GP urbain a Miami sur Venice Beach :noel:

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par paolux » mer. 21 févr. 2018 5:18

Los Angeles alors :mrgreen:
Image
#JB17

Avatar du membre
BNLF1
The Flying Dutchman
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 10:07
Localisation : Aix en Provence (13)
Pilote(s) favori(s) : Verstappen ; Hamilton
Écurie(s) favorite(s) : McLaren ; Mercedes

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par BNLF1 » mer. 21 févr. 2018 5:26

Non a Miami je crois que sa s'appelle Venice Beach ou Miami Beach

Image

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par power max » mer. 21 févr. 2018 6:16

BNLF1 a écrit :
mer. 21 févr. 2018 5:26
Non a Miami je crois que sa s'appelle Venice Beach ou Miami Beach

Image
Venice beach c'est a los angeles ;)
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par JTarJ » mer. 21 févr. 2018 7:57

C.C. a écrit :
mer. 21 févr. 2018 7:15
Austin on se croirait a Istanbul, pourtant c'est au Texas, super boulot Hermann Tilke :mrgreen: , quand est-ce que son contrat expire a celui la ? Il a dessiné pratiquement que des horreurs...
Le tracé n'a pas été dessiné par Tilke.
C.C. a écrit :
mar. 20 févr. 2018 7:02
Il faudra que la FIA ou la FOM revoit ses critères pour les circuits, l'asphalte partout, ce n'est plus possible, et l'argument sécurité ne tient plus avec le halo, il serait de remettre un peu de gazon et de graviers au bord des pistes ^^
La FIA arrêtera d'exiger de l'asphalte le jour où les voitures arrêteront magiquement de sautiller sur les bacs à gravier ;)

Le halo n'a rien à voir avec les dégagements, il a un rôle bien précis, les dégagements ont un rôle totalement différent.

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par knails » mer. 21 févr. 2018 8:21

Moi j'aimais bien Indianapolis mais je n'ai rien contre Austin.

Par contre à Bout d'Habits, que me l'enlève et surtout en dernière course. J'aimais mieux quand c'était Suzuka ou Interlagos
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par Poncho » mer. 21 févr. 2018 8:45

C.C. a écrit :
mer. 21 févr. 2018 8:34


21 courses ça reste de trop, la limite parfaite c'est 18 courses...

C'est pas de trop si tu as un championnat à suspens et donc intéressant.Mais comme c'est devenu une denrée rare voire inexistante oui c'est de trop.

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par JTarJ » mer. 21 févr. 2018 9:27

C.C. a écrit :
mer. 21 févr. 2018 7:15
"Architecte Hermann Tilke" :noel:
Je te parle juste du tracé pas de ce qu'il y a autour, Tilke s'est occupé de la réalisation générale du projet et de la conception de tout ce qu'il y avait autour, mais le tracé a été dessiné par Tavo Hellmund.
Article fr.wikipedia.org Circuit des Amériques a écrit :Le 1er septembre 2010, le tracé du circuit est dévoilé et il est révélé que le circuit automobile d'Austin accueillera le Grand Prix automobile des États-Unis en 2012, après une absence de cinq années. Comme la plupart des circuits récents intégrés au championnat du monde de Formule 1, le tracé du circuit a été dessiné par Tavo Hellmund, l'initiateur du projet, assisté par l'architecte allemand Hermann Tilke.
Il me semble que Kevin Schwantz a aussi donné un coup de main sur le tracé mais l'article ne le cite pas du tout.
C.C. a écrit :
mer. 21 févr. 2018 7:15
et comme avec le halo, le pilote ne risque rien parait t'il,
Encore une fois ça n'a rien à voir, le halo il est là pour protéger des débris extérieurs c'est tout (et encore pas tous)...
C.C. a écrit :
mer. 21 févr. 2018 7:15
... pourquoi aurait t'on peur qu'elle sautillent dans des bacs a gravier ? ;)
De manière générale à cause de ce genre d'accident


Ou si la voiture ne sautille pas, elle peut se retourner, comme là :


Ou même finir à des endroits où on veut pas voir une voiture :

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par power max » mer. 21 févr. 2018 9:35

@cc Et ce serait bien aussi si ils pouvaient bazarder le Hungaroring, Un heritage des caprice du vieux Milliardaire anglais, sans oublier sotchi et bakou

Plus qu'a la Quantite, C'est a la Qualite qu'il faudrait s'attaquer
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par JTarJ » mer. 21 févr. 2018 9:38

Ouais, enfin même la qualité ça reste sujet à débat, c'est quoi un circuit de "qualité" ? Un circuit qui offre un challenge aux pilote ? Un circuit qui offre de belles courses ? Un compromis entre les deux ?

Répondre