Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

C'est ici que l'on parle des dernières actus et rumeurs de la F1
Avatar du membre
Plugin
Messages : 165
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 10:08
Localisation : Kerne
Pilote(s) favori(s) : Valtteri Bottas, Mark Webber, Jean Alesi
Écurie(s) favorite(s) : Renault, Arrows, Brabham
Circuit(s) favori(s) : Hungaroring, Spa, Brands Hatch

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par Plugin » mer. 21 févr. 2018 10:30

Citer le Hungaroring là dedans :x
ImageImage

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par power max » mer. 21 févr. 2018 10:37

Plugin a écrit :
mer. 21 févr. 2018 10:30
Citer le Hungaroring là dedans :x
Désolé, Mais chacun ses goût, Et moi je ne suis pas attaché a ce circuit ;)
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par Cladounnet » mer. 21 févr. 2018 11:21

S'il y a des circuits à bazarder, ce n'est pas le Hungaroring je trouve. Il a sa place dans le calendrier, c'est un peu le même délire que Monaco, pas d'endroit pour vraiment souffler, courses souvent épuisantes et finalement ces dernières années on a rarement eu des courses soporifiques. A part 2001, 2002 et 2004 j'ai toujours trouvé les courses sur ce tracé sympa à regarder, et sans parler des éditions 2006, 2011 et 2014 avec la pluie ! ^^

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par Eruanno » jeu. 22 févr. 2018 12:33

@JTarJ : Le fait qu'une voiture se retourne n'a, en F1, plus grand chose de vraiment dangereux.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 714
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par Yassence » jeu. 22 févr. 2018 10:05

C.C. a écrit :
jeu. 22 févr. 2018 6:07
Ce serait justement l'occasion de refaire des circuits avec plus de risque (un minimum donc) et qui sanctionne vraiment les sorties de pistes, maintenant que le pilote est quasiment intouchable, enfin faudrait revoir le règlement sur les circuits avec la FIA ou la FOM avant, je ne voudrais dénaturer d'anciennes perles...

Un bon moyen de relancer un sport sur le déclin...
Remettre exprès du risque ? MER IL ET FOU ?
Par contre, oui, ce serai une bonne idée de sanctionner à nouveau les sorties de piste, si ça n'ajoute pas de risques aux pilotes. Problème, reste à voir comment...
C.C. a écrit :
mar. 20 févr. 2018 7:02
J'espère que par la suite, le GP d'Allemagne se fixera sur le Nurburgring et non plus sur cet immonde Hockenheim, au paradis des circuits perdu depuis 2002 RIP :P .

Bahrein on ne sait même pas jusqu'a quand le contrat court, vive la transparence ^^'
A savoir, les circuits n'ont aucune obligation de parler publiquement de leur contrat, et vu qu'en plus Barhain ça s'est joué sur un "gentlemens' agreement", on peut imaginer que c'est renouvellé à l'année.

Par contre je t'avoue perso' Hockenheim que ce soit l'ancienne version ou la nouvelle je le trouve assez ennuyeux. :|
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

membre-supp-01

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par membre-supp-01 » jeu. 22 févr. 2018 10:40

vous me parlez de risque comme de la peste, mais vous avez regardé les JO ?
Quand vous voyez les mecs qui font du saut à ski, du half pipe, du ski cross....
En dehors des JO les x games, les ultra trails, l'indycar avec les murs de bétons, le rallye entre les arbres et les rochers...
par contre la F1 non il faut que ce soit des avenues des champs élysées entrecoupées de virages lents.
ce n'est pas impossible de faire du sport à risque en 2018, c'est la F1 qui s'est embourgeoisée

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 714
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par Yassence » jeu. 22 févr. 2018 11:22

Sauf que dans tous ces sports, là encore ils essaient d'améliorer la sécurité autant que possible ;) .
L'Indycar travaille sur les murs SAFER et le pare-brise, le rallye a beaucoup évolué question sécurité (banni les Groupe B, mis des normes draconniennes sur les rollcages,...), pour le skateboard et le half-pipe ils ont beaucoupé bossé sur la sécurité (même si ça reste dangereux, ça l'est beaucoup moins qu'il y a quinze ans),...
C'est une tendance générale, s'amuser oui, y laisser la vie, non !
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

membre-supp-01

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par membre-supp-01 » jeu. 22 févr. 2018 11:43

Yassence a écrit :
jeu. 22 févr. 2018 11:22
Sauf que dans tous ces sports, là encore ils essaient d'améliorer la sécurité autant que possible ;) .
L'Indycar travaille sur les murs SAFER et le pare-brise, le rallye a beaucoup évolué question sécurité (banni les Groupe B, mis des normes draconniennes sur les rollcages,...), pour le skateboard et le half-pipe ils ont beaucoupé bossé sur la sécurité (même si ça reste dangereux, ça l'est beaucoup moins qu'il y a quinze ans),...
C'est une tendance générale, s'amuser oui, y laisser la vie, non !
tout de suite les grands mots, la mort. je n'allais pas jusque là dans mes propos, on passe d'un extrême à un autre

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par Moka » jeu. 22 févr. 2018 11:54

F1spirit a écrit :
jeu. 22 févr. 2018 11:43
Yassence a écrit :
jeu. 22 févr. 2018 11:22
Sauf que dans tous ces sports, là encore ils essaient d'améliorer la sécurité autant que possible ;) .
L'Indycar travaille sur les murs SAFER et le pare-brise, le rallye a beaucoup évolué question sécurité (banni les Groupe B, mis des normes draconniennes sur les rollcages,...), pour le skateboard et le half-pipe ils ont beaucoupé bossé sur la sécurité (même si ça reste dangereux, ça l'est beaucoup moins qu'il y a quinze ans),...
C'est une tendance générale, s'amuser oui, y laisser la vie, non !
tout de suite les grands mots, la mort. je n'allais pas jusque là dans mes propos, on passe d'un extrême à un autre
"Y laisser la vie" on peut le prendre aussi au figuré : tu ne meure pas dans un accident mais tu passe le reste de ta vie à ne pas pouvoir bouger autant que tu le voudrais parce que c'est déjà un miracle que on ait pu ressouder tes os c'est y laisser ta vie quelque part puisque elle sera plus la même :mrgreen:

Enfaite le problème c'est que on ne peut pas "doser" le risque, il y a malheureusement pas de curseur pour par exemple "programmer" les risques de sorte que ca donne des crashs spectaculaire mais que le gars s'en sortent toujours indemne... sinon crois moi que Bernie l'aurait utilisé à toute les sauces puisque c'était son rêve ultime pour son business :mrgreen:
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par Eruanno » jeu. 22 févr. 2018 11:59

Yassence a écrit :
jeu. 22 févr. 2018 11:22
Sauf que dans tous ces sports, là encore ils essaient d'améliorer la sécurité autant que possible ;) .
L'Indycar travaille sur les murs SAFER et le pare-brise, le rallye a beaucoup évolué question sécurité (banni les Groupe B, mis des normes draconniennes sur les rollcages,...), pour le skateboard et le half-pipe ils ont beaucoupé bossé sur la sécurité (même si ça reste dangereux, ça l'est beaucoup moins qu'il y a quinze ans),...
C'est une tendance générale, s'amuser oui, y laisser la vie, non !
Pour autant, ils n'en ont pas aseptisé le "risque sportif" comme ça a été fait en F1.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 714
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par Yassence » jeu. 22 févr. 2018 2:05

Si tu entends par "risque sportif" le fait que par Indycar une sortie = abandon, effectivement, ils y sont mieux arrivés qu'en F1. ;)
Il faudrai qu'on parvienne à faire pareil, qu'une sortie soit pénalisée sportivement sans danger physique pour les pilotes !
Modifié en dernier par Yassence le jeu. 22 févr. 2018 4:05, modifié 1 fois.
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par Masta » jeu. 22 févr. 2018 2:35

C.C. a écrit :
mer. 21 févr. 2018 5:54
Je préférerais un retour d'Indianpolis, ou en circuit urbain, Long Beach, Détroit était bien (cadre magnifique (Rennaissance Center, siège de GM, et la grille de départ au bord de l'eau), circuit exigeant (avec les rails, pas le droit a l'erreur, le contraire d'aujourd'hui quoi), une sorte de mix de Adelaide et Monaco, désolée de de te contredire Masta ;))

Par contre Dallas "Ton univers impitoyable... :arrow: :mrgreen: " oui était bien raté, c'est dommage, il y aurait moyen de faire un beau circuit a Vegas, sans Tilke bien sur..., mais le cadre donnerait un circuit fabuleux.
Indianapolis me laissait un peu froid mais je n'avais rien contre le tracé, qu'on le garde ne m'aurait pas dérangé. Pis bon le lieu, difficile de faire plus iconique dans le sport auto US qu'Indy. Et Long Beach est un classique, peu de gens contredisent ce fait (quand bien même le tracé a eu 34 configurations depuis 1976 :mrgreen: ).
Quelqu'un qui aime Detroit, merdouille :mrgreen: Personne ou presque n'aimait ce circuit parmi les pilotes ("une espèce de verrue dans le calendrier tant il est laid, chaotique et sans aucune signification" disait Prost) mais à l'image de Baku aujourd'hui, il faut faire la différence entre "circuit urbain exigeant et sanctionnant l'erreur mais sûr et un minimum agréable" (ce qu'est Singapour, ce qu'est Montréal et ce qu'était Adélaïde) et "circuit urbain tracé n'importe comment, créant ainsi le bordel parce que les F1 n'ont rien à y faire". Ce qu'étaient Dallas et Detroit.

Après le décor était cool, ça oui. Pis autant le bordel était dispensable, il donnait de belles courses (remontée de Watson en 82, dernière victoire de Tyrrell en 83, etc).

Vegas autant je déteste le tracé des 80's et la ville ne m'inspire pas une grande affection, autant avec les bonnes personnes il y aurait pu avoir quelque chose d'intéressant par rapport au cadre oui. Pour le coup les parades comme celles d'Austin l'an passé seraient plus raccord.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
drapeau rouge
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:11

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par drapeau rouge » jeu. 22 févr. 2018 3:58

Je vais essayer de contribuer au débat sur Austin mais déjà je remercie Moka et Thrusmaster pour leurs interventions sur le respect entre nous, si des que quelqu'un donne son avis il se fait tacler ça ne vaut pas le coup de rester sur ce forum.

JtarJ : "Pour un circuit moderne Austin est très bien l'un des meilleurs de ces dernières années"

Je suis d'accord sur le fait que c'est un des meilleurs circuits modernes mais c'est sur avec Séoul, Shanghaî, Abu Dhabi, New Dehli, Istanbul, etc... un circuit moyen comme Austin a l'air bon. Je ne dis pas que les circuits modernes sont tous mauvais mais à part Singapour tout les autres circuits des années 2010 me semblent oubliable. Je dirai plutôt qu'Austin est un des moins mauvais circuit moderne.

TheFrinjsLegend : "Tu peux me citer un seul circuit sur lequel a couru la F1 aux Etats-Unis qui soit meilleur qu'Austin?"

Je peux t'en citer eu moins trois, Indianapolis, Détroit, Watkins Glen et Phoenix. Indianapolis, j'ai l'impression que ce circuit est sous-estimé à cause de 2005 mais hormis ce grand prix je ne me suis jamais ennuyé pendant une course à Indianapolis.

Masta : "Qu'on aime pas Austin je comprends car autant j'aime le tracé... il manque de personnalité."

Je suis d'accord avec ça, un circuit neutre que j'oublierai vite perso.

C.C. : "Austin jusqu'en 2021 alors qu'il y'a tellement de meilleurs circuits aux States, ça fait mal"

En tant que fan d'Indycar j'aime autant que la F1 se tienne éloigné des circuits routiers et urbains de l'indy parce que, comme l'a dis Masta, ils seront dénaturés.

Je partage l'avis des forumeurs qui pensent que les circuits de F1 ne sanctionne plus les sorties de piste.

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par TheFrijnsLegend » jeu. 22 févr. 2018 4:16

Wahid, je n'ai rien contre les opinions controversées, j'en ai beaucoup moi-même. Je n'aime pas la mauvaise foi, et si c'est un troll, il est très mauvais. Bref, je ne vais pas revenir dans cette discussion, le message ci-dessus est dans la lignée du précédent d'un autre contributeur, j'ai l'impression qu'on ne regarde pas le même sport.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par Masta » jeu. 22 févr. 2018 7:11

La F1 est allée trop loin dans sa logique de sécurité en effet. L'exemple que j'aime ressortir c'est les dégagements en asphalte : au delà du débat "est-ce mieux ou moins bien que le bac à gravier", ce qui me dérange c'est qu'on a du risque "fun et utile" en moins. Avec les "vieux" dégagements, on était dans une dynamique "attention, si je vais un peu trop vite, je sors pour de bon" là où aujourd'hui ils se disent "bof si je sors y a l'asphalte, pas grave". Ce n'est pas un paramètre qui saute aux yeux quand on regarde les courses mais c'est une composante importante.

Après... On a encore des circuits qui gardent cet aspect "old school" (Melbourne, A1 Ring, Suzuka), donc ça fait de la variété. Ensuite des circuits certes modernisés gardent ce caractère, Spa est un cas d'école et je peux témoigner pour y avoir mis les pieds. Et enfin, est-ce que ça nous empêche de profiter du spectacle ? Austin 2015 ou Bahrein 2014 étaient de courses géniales et pourtant c'étaient des circuits autoroute... ;)
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par JTarJ » jeu. 22 févr. 2018 8:58

F1spirit a écrit :
jeu. 22 févr. 2018 10:40
vous me parlez de risque comme de la peste, mais vous avez regardé les JO ?
Quand vous voyez les mecs qui font du saut à ski, du half pipe, du ski cross....
En dehors des JO les x games, les ultra trails, l'indycar avec les murs de bétons, le rallye entre les arbres et les rochers...
par contre la F1 non il faut que ce soit des avenues des champs élysées entrecoupées de virages lents.
ce n'est pas impossible de faire du sport à risque en 2018, c'est la F1 qui s'est embourgeoisée
Il y a le facteur médiatique qui joue énormément dans ce comportement, on aime énormément faire les victimes à dire que tout le monde s'en fout de l'automobile et des sports mécas, surtout en France, mais la F1 est considéré comme le troisième évènement sportif mondial derrière les JO d'été et la Coupe du Monde de Football. Quand un pilote meurt en F1, on va en parler, beaucoup, et je crois aussi que la FIA ne s'est toujours pas remise d'Imola 1994, par conséquent il faudra je pense attendre une nouvelle génération de dirigeants pour voir cet état d'esprit changer.

L'indycar, on en parle que quand un pilote meurt, mais c'est très vite expédié. Quand un skieur, snowboarder, ou autre sportif des jeux d'hiver meurt, s'il n'a pas l'insigne honneur de venir de notre bôôôôô pays, ceux qui ne sont pas dans cet univers là s'en battront totalement les couilles et donc ce sera vite expédié dans les médias. Qui se souvient du lugeur qui est mort lors des JO de Vancouver ?

En plus de ça, il y a le facteur responsabilité, quand un skier se fait mal, difficile de faire un procès contre la piste ou la fédération, peut être contre l’équipementier s'il y a un défaut vraiment flagrant, c'est juste un type ou une nana contre la piste. En F1 c'est pas pareil, il y a plusieurs parties qui peuvent être considérés comme responsable en cas d'accident grave, les commissaires de pistes locaux, la FIA, l'écurie, peuvent être chacun jugés responsable et se prendre un procès au cul.

En résumé, exposition + responsabilité = la FIA qui se sent ultra surveillée sur l'aspect sécurité et qui fera trop de zèle sur cet aspect là. Et vous pouvez aussi remercier cet équation pour le halo au passage.

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par Cladounnet » jeu. 22 févr. 2018 11:00

Les encore rares circuits qui pénalisent les sorties de pistes / erreurs sont Monaco (évidemment), Montréal, Melbourne, Suzuka et aussi le Red Bull Ring, allez on pourrait ajouter Bakou aussi. Mais le fait aussi que les pilotes roulent bien plus à l'économie, combiné aux pneus Pirelli, les pilotes de ce fait "attaquent" beaucoup moins en piste ce qui atténue aussi le risque de faire une grosse erreur. C'est un ensemble de choses qui ont fait disparaître cette "incertitude" et ce risque de l'abandon par sortie de piste qui pimentait pas mal les courses.

Et ce n'est pas pour autant que ça met en jeu la sécurité des pilotes. Je ne prends pas l'exemple de Bianchi car c'est un mauvais concours de circonstances qui ont abouti à son décès. On peut très bien rendre les abords des pistes plus pénalisants sans pour autant mettre en jeu la sécurité des pilotes. ^^

membre-supp-01

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par membre-supp-01 » ven. 23 févr. 2018 6:09

JTarJ a écrit :
jeu. 22 févr. 2018 8:58
F1spirit a écrit :
jeu. 22 févr. 2018 10:40
vous me parlez de risque comme de la peste, mais vous avez regardé les JO ?
Quand vous voyez les mecs qui font du saut à ski, du half pipe, du ski cross....
En dehors des JO les x games, les ultra trails, l'indycar avec les murs de bétons, le rallye entre les arbres et les rochers...
par contre la F1 non il faut que ce soit des avenues des champs élysées entrecoupées de virages lents.
ce n'est pas impossible de faire du sport à risque en 2018, c'est la F1 qui s'est embourgeoisée
Il y a le facteur médiatique qui joue énormément dans ce comportement, on aime énormément faire les victimes à dire que tout le monde s'en fout de l'automobile et des sports mécas, surtout en France, mais la F1 est considéré comme le troisième évènement sportif mondial derrière les JO d'été et la Coupe du Monde de Football.
c'est faux, sauf si tu prends les chiffres d'audience de l'ensemble des courses de la saison. Mais dans ce cas là tu dois aussi prendre l'ensemble des matchs de foot de la premier league de la saison, ou l'ensemble des grands chelems de la saison de tennis. En réalité le gp le plus vu de l'année c'est Monaco et il n'apparaît qu'en 9ème place très très loin derrière la finale de la champion league et à des années lumières de la finale de superbowl, de la ryder cup des JO et du tour de france
https://blog.kazaden.com/les-competitio ... regardees/

Sinon pour le fait qu'un pilote meurt en F1 a plus d'impact, Senna est un cas à part car c'était une idole mondiale du sport et on avait les images en direct.
Mais je ne pense pas que la mort de Bianchi ait fait trembler la planète même si c'est un événement horrible. Pas plus qu'un autre sportif décédé pour moi si l'on sort du microcosme français

Avatar du membre
Xavf176
Messages : 1211
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:20
Localisation : Rouen

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par Xavf176 » sam. 24 févr. 2018 10:52

F1spirit a écrit :
ven. 23 févr. 2018 6:09
JTarJ a écrit :
jeu. 22 févr. 2018 8:58
F1spirit a écrit :
jeu. 22 févr. 2018 10:40
vous me parlez de risque comme de la peste, mais vous avez regardé les JO ?
Quand vous voyez les mecs qui font du saut à ski, du half pipe, du ski cross....
En dehors des JO les x games, les ultra trails, l'indycar avec les murs de bétons, le rallye entre les arbres et les rochers...
par contre la F1 non il faut que ce soit des avenues des champs élysées entrecoupées de virages lents.
ce n'est pas impossible de faire du sport à risque en 2018, c'est la F1 qui s'est embourgeoisée
Il y a le facteur médiatique qui joue énormément dans ce comportement, on aime énormément faire les victimes à dire que tout le monde s'en fout de l'automobile et des sports mécas, surtout en France, mais la F1 est considéré comme le troisième évènement sportif mondial derrière les JO d'été et la Coupe du Monde de Football.
c'est faux, sauf si tu prends les chiffres d'audience de l'ensemble des courses de la saison. Mais dans ce cas là tu dois aussi prendre l'ensemble des matchs de foot de la premier league de la saison, ou l'ensemble des grands chelems de la saison de tennis. En réalité le gp le plus vu de l'année c'est Monaco et il n'apparaît qu'en 9ème place très très loin derrière la finale de la champion league et à des années lumières de la finale de superbowl, de la ryder cup des JO et du tour de france
https://blog.kazaden.com/les-competitio ... regardees/

Sinon pour le fait qu'un pilote meurt en F1 a plus d'impact, Senna est un cas à part car c'était une idole mondiale du sport et on avait les images en direct.
Mais je ne pense pas que la mort de Bianchi ait fait trembler la planète même si c'est un événement horrible. Pas plus qu'un autre sportif décédé pour moi si l'on sort du microcosme français
Il faut combien de média (différentes nationalités) qui retransmettent les gp (monaco est le gp le plus diffusé) par rapport au JO, foot, tennis..
Champion 2018 jeu de la pôle en points et de Leader
2ème Classement ATP et Race 2017
Champion 2016 jeu de la pôle (triple : points, temps avec et sans les 2 secondes), Champion Leader 2017 par équipe (Brawngp-team)
3ème à Quick Pick par équipe en 2016

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par power max » dim. 04 mars 2018 9:22

CC Je peux savoir ce que tu fait?
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par Cladounnet » dim. 04 mars 2018 9:37

Il a mis le 3ème point de suspension qu'il manquait. :mrgreen: Non je ne sais pas. :noel:

Avatar du membre
formula80
Hello! I'm the doctor!
Messages : 526
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34
Localisation : GB
Pilote(s) favori(s) : Charlestow
Contact :

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par formula80 » mer. 02 mai 2018 6:21

Miami va voter la semaine prochaine un projet pour accueillir la F1 en 2019.
Si le vote est accepté, voici comment ça va se passer :
-Les discussions entre la ville et la F1 vont continuer
-Le tracé sera urbain, un de plus.
-L’Azerbaïdjan serait mis de côté pour accueillir le nouveau tracé.

La F1 à Miami, mais pourquoi pas ! :D

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par paolux » mer. 02 mai 2018 7:06

Ça me paraît compliqué, déjà que les habitants avaient du mal avec le ePrix de Formule E en 2015... Vous croyez vraiment que la F1 ça passera ?

Quitte à faire une autre course aux États-Unis, Long Beach ça me plairait bien mieux.
Image
#JB17

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par Masta » mer. 02 mai 2018 7:52

Mais est-ce que Long Beach a envie de s'imposer la F1 ? Certains tracés sont bien sans la F1 je pense.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Le Calendrier de la F1 : GP actuels et futurs

Message par Rín » mer. 02 mai 2018 8:23

-L’Azerbaïdjan serait mis de côté pour accueillir le nouveau tracé.
3 ans avant je n'aurais pas dit celà , mais je trouve que , a remplacer un circuit il y a bien mieux à la place.

Répondre