Baromètre 2018

C'est ici que l'on parle des dernières actus et rumeurs de la F1
Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Baromètre 2018

Message par JTarJ » sam. 27 janv. 2018 3:25

Ce topic permet aux membres d'afficher leur préférences équipes/pilotes ou au contraire qui ils détestent dans le plateau actuel.

Je me permets de citer TheFrinjsLegend dans la description de l'ancien forum, qui décrit le principe mieux que moi :
TheFrinjsLegend a écrit :En tant que membre pilier du forum ( 8-) ), je me permets de perpétuer la tradition du fameux "baromètre". Un topic que j'aime beaucoup car il en dit autant sur les pilotes et les équipes que sur les votants. Il y a ceux sans concession, qui ont un avis tranché sur tout, ceux qui sont incapables de détester qui que ce soit, les tempérés, etc. Ce baromètre permet aussi de savoir si un membre est objectif au moment de débattre de tel ou tel pilote.
Ce baromètre ne concerne que les pilotes titulaires et écuries actuelles.

Code : Tout sélectionner

[b][u]Pilotes :[/u][/b]

[b][color=#008000]+5 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#009900]+4 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#00BF00]+3 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#40BF00]+2 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#80FF00]+1 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#FFDF40]=0 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#FFBF00]-1 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#FF8040]-2 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#FF8000]-3 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#FF4000]-4 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#ff0000]-5 :[/color][/b] *notez vos noms ici*

[b][u]Écuries :[/u][/b]

[b][color=#008000]+5 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#009900]+4 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#00BF00]+3 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#40BF00]+2 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#80FF00]+1 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#FFDF40]=0 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#FFBF00]-1 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#FF8040]-2 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#FF8000]-3 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#FF4000]-4 :[/color][/b] *notez vos noms ici*
[b][color=#ff0000]-5 :[/color][/b] *notez vos noms ici*

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Baromètre 2018

Message par Arwen » jeu. 15 févr. 2018 9:21

écurie

+5 : Ferrari
+4 : Mclaren, Force India.
+3 : Renault, Alfa Romeo.
+2 : Toro Rosso, Williams, Mercedes.
+1 :
=0 : Aston Martin RB.
-1 :
-2 : Haas.
-3 :
-4 :
-5 :

J'adore Ferrari, j'espère une année de archi domination pour eux. J'aime beaucoup Mclaren et Force India. J'aime la plupart des écuries sauf Haas que je trouve encore trop arrogante (et comme j'aime pas leurs pilotes...) et RB m'indiffère totalement malgré la présence de Maxouille.

Pilote

+5 :
+4 : Vettel, Raikkonen, Pérez, Verstappen, Leclerc.
+3 : Bottas, Hulkenberg.
+2 : Ocon, Alonso, Vandoorne.
+1 :
=0 : Hartley, Gasly, Stroll, Sainz, Ericsson.
-1 : Hamilton
-2 : Ricciardo, Magnussen, Grosjean.
-3 :
-4 :
-5 :

J'aime la majorité des pilotes. J'ai rien contre les pilotes STR mais impossible d'avoir une idée concernant les bonhommes encore. Pas fan de Sainz et d'Ericsson.
J'aime pas Hamilton, sa mentalité me gonfle. Le pilote est incroyable après, puis j'ai souvent des problèmes avec sa communauté de fan en plus...Mais son succès me dérange pas après, c'est mérité.
J'assume totalement, j'aime pas Ricciardo.
Magnussen et Grosjean m'insupportent totalement bien que je suis capable de faire des compliments objectifs.

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Baromètre 2018

Message par paolux » jeu. 15 févr. 2018 9:27

Pilotes :

+5 : Daniel Ricciardo
+4 : Fernando Alonso, Esteban Ocon, Sebastian Vettel, Carlos Sainz Jr.
+3 : Lewis Hamilton, Charles Leclerc, Nico Hulkenberg, Max Verstappen, Valtteri Bottas, Sergio Pérez, Stoffel Vandoorne
+2 : Sergey Sirotkin, Lance Stroll, Brendon Hartley, Romain Grosjean
+1 : Pierre Gasly, Kevin Magnussen, Marcus Ericsson
=0 : Kimi Raikkonen

Écuries :

+5 : McLaren, Ferrari
+4 : Renault, Force India, Red Bull
+3 : Mercedes
+2 : Williams, Sauber
+1 : Toro Rosso
=0 : Haas
Image
#JB17

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Baromètre 2018

Message par Cornaboyzzz » jeu. 15 févr. 2018 10:06

Copier-coller de l'ancien forum !



Pilotes :

+5 :
+4 : Verstappen, Alonso
+3 : Ricciardo, Vettel, Ocon
+2 : Perez, Hulkenberg, Raikkonen
+1 : Sainz, Magnussen, Leclerc
=0 : Bottas, Vandoorne, Ericsson, Gasly, Hartley
-1 :
-2 : Grosjean
-3 :
-4 :
-5 : Stroll, Hamilton

Ocon +2 : Après une saison pareille, il m'a vraiment impressionné et je veux le voir réussir
Magnussen +1 : Mine de rien, j'aime bien les petits gars qui sortent du moule, on s'emmerde moins
Raikkonen -1 : J'apprécie toujours le personnage, mais en piste y a plus grand chose à apprécier
Grosjean -1 : Il m'a bien saoulé cette saison, c'est de pire en pire:
Stroll -3 : Inutile, arrogant et imbuvable, encore pire que ce que je croyais
Hamilton est déjà à -5, sinon il aurait pris un petit -3 ou -4 de plus, ça fait toujours plaisir :mrgreen: :mrgreen:

Les entrées : Gasly et Hartley me laissent totalement indifférent pour le moment, Leclerc rentre en +1 parce que ses perfs m'ont impressionné, on verra ensuite.



Écuries :

+5 : Force India
+4 : Ferrari, Red Bull
+3 :
+2 : Toro Rosso
+1 : McLaren
=0 : Haas
-1 :
-2 : Sauber
-3 : Renault
-4 :
-5 : Mercedes, Williams

J'ai jamais été très attaché aux écuries, donc y a des gros changements, c'est jamais définitif.

Red Bull +4 : Avec leur paire de pilotes, s'il devait y avoir une lutte pour le titre, je les soutiendrais
McLaren +4 : Après la galère, j'ai vraiment envie qu'ils progressent, pour Fernando
Force India +2 : Désormais mon équipe favorite, +2 parce que je peux pas plus, mais RESPECT
Mercedes -1 : -1 parce que je peux pas plus, mais entre Toto et Lewis, un -5 n'aurait pas été de trop
Renault -2 : J'aimais déjà pas les Clio, mais garder Palmer pendant 3/4 de la saison, c'était l'erreur de trop
Williams -9 : Un record, mais cracher sur leur propre héritage et perdre le peu d'image qu'il leur restait, c'est trop pour moi. RIP

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Baromètre 2018

Message par Arwen » jeu. 15 févr. 2018 11:16

@Cornaboyzzz

En faite, Ferrari c'est +5 normalement mais -1 pour l'Allemagne 2010 :lol: #Pastapé !

Avatar du membre
Marco
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 10:00
Pilote(s) favori(s) : Sergio Perez, Daniel Ricciardo

Re: Baromètre 2018

Message par Marco » jeu. 15 févr. 2018 11:18

Pilotes :

+5 : Sergio Perez, Daniel Ricciardo
+4 :
+3 :
+2 : Pierre Gasly, Valtteri Bottas
+1 : Charles Leclerc, Carlos Sainz, Nico Hülkenberg, Esteban Ocon, Fernando Alonso, Stoffel Vandoorne
=0 : Marcus Ericsson, Sergey Sirotkin, Brendon Hartley, Max Verstappen
-1 : Lewis Hamilton
-2 : Kimi Räikkönen
-3 :Lance Stroll
-4 : Kevin Magnussen, Romain Grosjean, Sebastian Vettel
-5 :

Pas de surprises avec Perez et Ricciardo en haut, avec Vettel et les deux de chez Haas en bas, qui peuvent être rejoints par Stroll dans peu de temps.

J'ai plus d'attache aux pilotes qu'aux équipes, ce classement ne sera pas nécessaire étant donné qu'il dépend de qui se trouve dans l'équipe à l'instant T. ;)

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Baromètre 2018

Message par Cornaboyzzz » jeu. 15 févr. 2018 11:23

Karev a écrit :
jeu. 15 févr. 2018 11:16
@Cornaboyzzz

En faite, Ferrari c'est +5 normalement mais -1 pour l'Allemagne 2010 :lol: #Pastapé !

Haha mine de rien ça a du sens :lol:

Mais Ferrari +5 c'était avec Schumi et Todt. On était même à +8 là. 8-)

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Baromètre 2018

Message par Arwen » jeu. 15 févr. 2018 11:59

Cornaboyzzz a écrit :
jeu. 15 févr. 2018 11:23
Karev a écrit :
jeu. 15 févr. 2018 11:16
@Cornaboyzzz

En faite, Ferrari c'est +5 normalement mais -1 pour l'Allemagne 2010 :lol: #Pastapé !

Haha mine de rien ça a du sens :lol:

Mais Ferrari +5 c'était avec Schumi et Todt. On était même à +8 là. 8-)
Mon duo Ferrari préféré c'est Vettel-Raikkonen, pas pour la performance pure mais pour l'ambiance etc j'ai toujours beaucoup apprécier les pilotes par le passé alors ensemble chez Ferrari pendant 4 ans <3 <3 <3 Moi je rêve d'un remake de 2002 ou 2004 avec Vettel qui archi domine la saison et Raikko le brave gaillard rafle le reste comme Barrichello à l'époque et prolonge pour plusieurs années, mon fantasme :D

Mais par exemple, j'ai souffert entre l'Allemagne 2010-2013 malgré mon amour pour Ferrari, j'adore Alonso le pilote mais beaucoup moins l'homme (pour ça que je place en +2 seulement) et je suis certain que Massa n'a pas pu s'exprimer comme avant (les gens le zappent mais Massa récolte presque autant de pôle que Schumi en 2006 pour sa première saison en rouge).

J'espère avoir Leclerc, Verstappen ou même Bottas après mais j'ai pas envie de voir Ricciardo, Grosjean ou même Hamilton.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Baromètre 2018

Message par Eruanno » ven. 16 févr. 2018 12:05

Massa a toujours été performant sur un tour. ^^
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Baromètre 2018

Message par Arwen » ven. 16 févr. 2018 12:21

En 2006-2009 oui mais hormis la saison 2013, Alonso écrabouille Massa en qualification (pas un terme d'écart pure, mais le Brésilien est rarement devant l'Espagnole) alors que Alonso n'a pas vraiment la réputation d'être un tueur de la qualif'.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Baromètre 2018

Message par Masta » ven. 16 févr. 2018 2:28

Grosjean qu'à -2 Karev ? Je n'y crois pas... :mrgreen: M'enfin ça reste déjà plus légitime et compréhensible que Ricciardo en -2 :mrgreen:

Copié-copié-collé :

+5 : Alonso
+4 : Raikkonen, Ricciardo
+3 : Ocon, Grosjean, Hamilton
+2 : Vandoorne, Sainz, Bottas, Hulkenberg, Gasly
+1 :Vettel, Leclerc, Perez
=0 :Stroll, Sirop de Kin, Ericsson, Hartley
-1 :
-2 :
-3 : Magnussen
-4 :
-5 : Verstappen

- Alonso est comme le bon vin, il se bonifie avec le temps. En pilotage comme en humour, quoique involontaire la moitié du temps.
- Je reconnais sans problème que Kimi n'a plus besoin d'être en F1, mais je lui reste fidèle.
- Ricciardo me plaît de plus en plus, entre sa personnalité si attachante et le fait qu'il soit encore meilleur que je l'aurais cru en piste
- Les Français ont généralement ma faveur tant qu'ils sont bons. Les trois le sont, même si Grosjean a baissé dans mon estime avec un comportement ne lui rendant aucunement service. Mais là aussi je reste fidèle. J'attends de voir si celui d'Ocon va évoluer dans le bon ou mauvais sens.
- Oui j'apprécie Hamilton. Çà existe encore.
- Sainz et Perez ont leur caractère qui fait que leur place peut facilement évoluer. Je les aime bien au fond mais je m'en méfie.
- Vettel j'ai comme l'impression que je l'apprécierai davantage une fois parti. Car sa personnalité ressort mieux quand il n'est pas dans le contexte d'un championnat.
- Magnussen pourrait descendre s'il continue d'être dangereux et inconscient de cela.
- J'ai besoin de commenter pour Verstappen ? J'espère juste que ce seront davantage ses fans qui me pourriront la vie que lui-même (car en 2017 il n'a pas fait grand chose pour m'agacer en soi, je dois l'admettre), sinon les prochaines années où il sera au top vont être encore plus pénibles que les années Schumacher. Parce qu'au moins à son époque je n'avais pas encore le recul pour saisir tout le problème et les enfants sont stupides :mrgreen:

Écuries :

+5 :
+4 : McLaren
+3 :Force India, Williams, Renault
+2 :
+1 : Haas, Sauber
=0 : Mercedes
-1 :
-2 : Toro Rosso
-3 :
-4 : Ferrari, Red Bull
-5 :

McLaren, Williams et Renault auront toujours mon soutien, McLaren est un poil plus haut pour leur duo et parce qu'il est toujours plus enthousiasmant de suivre la (re)montée d'une équipe. Et je ne crache absolument pas sur Williams pour son duo 2018, ceux qui disent que l'équipe se prostituent ont un souci. Force India a toujours eu ma sympathie (première victoire un jour bordel !), Haas a son point pour Grosjean et Sauber pour la nostalgie et mes souvenirs.
Toro Rosso sera toujours dans le négatif pour sa gestion innommable de ses pilotes, Red Bull a toujours le comportement pour m'agacer et Ferrari... reste Ferrari. La seule raison de pourquoi la Scuderia n'est pas à -5, c'est parce qu'ils me font parfois rire en cherchant à tout prix à perdre. :mrgreen:
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Baromètre 2018

Message par Arwen » ven. 16 févr. 2018 5:53

Masta a écrit :
ven. 16 févr. 2018 2:28
Grosjean qu'à -2 Karev ? Je n'y crois pas... :mrgreen: M'enfin ça reste déjà plus légitime et compréhensible que Ricciardo en -2 :mrgreen:

Copié-copié-collé :

+5 : Alonso
+4 : Raikkonen, Ricciardo
+3 : Ocon, Grosjean, Hamilton
+2 : Vandoorne, Sainz, Bottas, Hulkenberg, Gasly
+1 :Vettel, Leclerc, Perez
=0 :Stroll, Sirop de Kin, Ericsson, Hartley
-1 :
-2 :
-3 : Magnussen
-4 :
-5 : Verstappen

- Alonso est comme le bon vin, il se bonifie avec le temps. En pilotage comme en humour, quoique involontaire la moitié du temps.
- Je reconnais sans problème que Kimi n'a plus besoin d'être en F1, mais je lui reste fidèle.
- Ricciardo me plaît de plus en plus, entre sa personnalité si attachante et le fait qu'il soit encore meilleur que je l'aurais cru en piste
- Les Français ont généralement ma faveur tant qu'ils sont bons. Les trois le sont, même si Grosjean a baissé dans mon estime avec un comportement ne lui rendant aucunement service. Mais là aussi je reste fidèle. J'attends de voir si celui d'Ocon va évoluer dans le bon ou mauvais sens.
- Oui j'apprécie Hamilton. Çà existe encore.
- Sainz et Perez ont leur caractère qui fait que leur place peut facilement évoluer. Je les aime bien au fond mais je m'en méfie.
- Vettel j'ai comme l'impression que je l'apprécierai davantage une fois parti. Car sa personnalité ressort mieux quand il n'est pas dans le contexte d'un championnat.
- Magnussen pourrait descendre s'il continue d'être dangereux et inconscient de cela.
- J'ai besoin de commenter pour Verstappen ? J'espère juste que ce seront davantage ses fans qui me pourriront la vie que lui-même (car en 2017 il n'a pas fait grand chose pour m'agacer en soi, je dois l'admettre), sinon les prochaines années où il sera au top vont être encore plus pénibles que les années Schumacher. Parce qu'au moins à son époque je n'avais pas encore le recul pour saisir tout le problème et les enfants sont stupides :mrgreen:

Écuries :

+5 :
+4 : McLaren
+3 :Force India, Williams, Renault
+2 :
+1 : Haas, Sauber
=0 : Mercedes
-1 :
-2 : Toro Rosso
-3 :
-4 : Ferrari, Red Bull
-5 :

McLaren, Williams et Renault auront toujours mon soutien, McLaren est un poil plus haut pour leur duo et parce qu'il est toujours plus enthousiasmant de suivre la (re)montée d'une équipe. Et je ne crache absolument pas sur Williams pour son duo 2018, ceux qui disent que l'équipe se prostituent ont un souci. Force India a toujours eu ma sympathie (première victoire un jour bordel !), Haas a son point pour Grosjean et Sauber pour la nostalgie et mes souvenirs.
Toro Rosso sera toujours dans le négatif pour sa gestion innommable de ses pilotes, Red Bull a toujours le comportement pour m'agacer et Ferrari... reste Ferrari. La seule raison de pourquoi la Scuderia n'est pas à -5, c'est parce qu'ils me font parfois rire en cherchant à tout prix à perdre. :mrgreen:
Dit toi que Grosjean en 2012 je le place même en "+2" car si le mec rate son premier virage une fois sur deux, je le trouve certes très naif mais assez sympathique et content d'être là (j'ai surtout du mal avec la clique de TF1 qui le surestime grandement).

En 2013-2015 en "0" (il m'indiffère totalement) mais je le trouve méprisable depuis Haas et même ses (ex) fans semblent être déçu.

Après je sais pas si je le déteste véritablement, je déteste cent fois plus Piquet Jr (ainsi que son père), Briatore ou Coulthard mais il est devenu arrogant et mauvais perdant uniquement parce qu'il rage d'avoir probablement raté le wagon Ferrari à cause du même pilote depuis son retour... :twisted:

j'ai l'impression de voir Irvine ou Montoya, en beaucoup moins rigolo car c'était surtout de la provoc' :mrgreen:

-3 oui c'est peut-être plus l'impression que j'ai de lui sur les forums mais comme maintenant il possède plus aucune réputation ou presque, j'ai probablement moins de hostilité à son encontre qu'en 2016 par exemple.

Verstappen carrément -5 sinon ? Moi je l'adore, j'ai failli le mettre en "+5" mais comme il s'accroche souvent avec les Ferrari, -1 :lol:
Bon après, je suis un ex fan absolu de Montoya, c'est logique c'est le type de bonhomme :mrgreen:

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Baromètre 2018

Message par Masta » ven. 16 févr. 2018 6:34

Dit toi que Grosjean en 2012 je le place même en "+2" car si le mec rate son premier virage une fois sur deux, je le trouve certes très naif mais assez sympathique et content d'être là (j'ai surtout du mal avec la clique de TF1 qui le surestime grandement).
Fair enough, il avait un certain capital sympathie avant de devenir le "first lap nutcase" et je me souviens très bien que TF1 en faisait trop, j'ai l'un(e) ou l'autre fan de Kimi qui ont commencé à ne pas l'aimer à force de le voir surexposé en comparaison.
(Ironique sachant qu'en 2013 c'était Kimi qui était surexposé après son fameux "Leave me alone"...^^)
En 2013-2015 en "0" (il m'indiffère totalement) mais je le trouve méprisable depuis Haas et même ses (ex) fans semblent être déçu.
Il m'a déçu en 2017, je le dis clairement.
Après je sais pas si je le déteste véritablement, je déteste cent fois plus Piquet Jr (ainsi que son père), Briatore ou Coulthard mais il est devenu arrogant et mauvais perdant uniquement parce qu'il rage d'avoir probablement raté le wagon Ferrari à cause du même pilote depuis son retour... :twisted:
DC ? Why ? Il semblait être l'un des pilotes les plus respectés du lot tel D.Hill ou Button en tant que vrai "gentleman", surtout lors de son run chez Red Bull.
j'ai l'impression de voir Irvine ou Montoya, en beaucoup moins rigolo car c'était surtout de la provoc' :mrgreen:
Piquet père aussi remarque :mrgreen:
Verstappen carrément -5 sinon ?
Le bonhomme m'est insupportable, ses fans me le rendent encore plus insupportable à le prendre pour un martyr, la F1 en elle-même le surexpose (en plus d'avoir été un temps protégé), il est du genre à pousser plus loin encore la logique de Schumacher en piste ce qui n'aura jamais mon approbation (d'où le recul de Magnussen aussi). Après il y a un truc supplémentaire que je n'arrive pas exactement à déceler qui me le rend vraiment antipathique.

Et Ricciardo sinon c'est quoi le souci ?^^
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

thebestdu92i
Messages : 1103
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 3:49

Re: Baromètre 2018

Message par thebestdu92i » ven. 16 févr. 2018 6:41

Pilotes :

+5 :
+4 : Raikkonen
+3 :
+2 :
+1 : Ricciardo, Verstappen, Hulkenberg, Perez
=0 : Le reste
-1 : Ericsson
-2 : Magnussen, Grosjean, Bottas
-3 :
-4 : Hamilton
-5 : Stroll
Écuries :

+5 :
+4 :
+3 :
+2 :
+1 : Mercedes
=0 : Le reste
-1 : Williams
-2 : Red Bull
-3 :
-4 :
-5 :

Je suis plus sensible aux pilotes qu'aux écuries.
J'apprécie toujours Raikkonen mais j'aurai préféré qu'il continue sa carrière moins longtemps. J'espère voir les 2 pilotes Red Bull se battre pour les tires : ça peut être très intéressant.
Et Lance Stroll on dirait un gars pistonné mais en plus il est arrogant et médiocre à la fois. :roll:

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Baromètre 2018

Message par Arwen » ven. 16 févr. 2018 7:26

Masta a écrit :
ven. 16 févr. 2018 6:34
Dit toi que Grosjean en 2012 je le place même en "+2" car si le mec rate son premier virage une fois sur deux, je le trouve certes très naif mais assez sympathique et content d'être là (j'ai surtout du mal avec la clique de TF1 qui le surestime grandement).
Fair enough, il avait un certain capital sympathie avant de devenir le "first lap nutcase" et je me souviens très bien que TF1 en faisait trop, j'ai l'un(e) ou l'autre fan de Kimi qui ont commencé à ne pas l'aimer à force de le voir surexposé en comparaison.
(Ironique sachant qu'en 2013 c'était Kimi qui était surexposé après son fameux "Leave me alone"...^^)
En 2013-2015 en "0" (il m'indiffère totalement) mais je le trouve méprisable depuis Haas et même ses (ex) fans semblent être déçu.
Il m'a déçu en 2017, je le dis clairement.
Après je sais pas si je le déteste véritablement, je déteste cent fois plus Piquet Jr (ainsi que son père), Briatore ou Coulthard mais il est devenu arrogant et mauvais perdant uniquement parce qu'il rage d'avoir probablement raté le wagon Ferrari à cause du même pilote depuis son retour... :twisted:
DC ? Why ? Il semblait être l'un des pilotes les plus respectés du lot tel D.Hill ou Button en tant que vrai "gentleman", surtout lors de son run chez Red Bull.
j'ai l'impression de voir Irvine ou Montoya, en beaucoup moins rigolo car c'était surtout de la provoc' :mrgreen:
Piquet père aussi remarque :mrgreen:
Verstappen carrément -5 sinon ?
Le bonhomme m'est insupportable, ses fans me le rendent encore plus insupportable à le prendre pour un martyr, la F1 en elle-même le surexpose (en plus d'avoir été un temps protégé), il est du genre à pousser plus loin encore la logique de Schumacher en piste ce qui n'aura jamais mon approbation (d'où le recul de Magnussen aussi). Après il y a un truc supplémentaire que je n'arrive pas exactement à déceler qui me le rend vraiment antipathique.

Et Ricciardo sinon c'est quoi le souci ?^^
J'aime pas le gars depuis STR, son coté :D :D :D :D :D ultra exagéré (même quand il y a rien pour être content) alors que c'est le premier pour faire des gros doigts d'honneur dès qu'un gars le bloque ou le tape, j'aime pas les propos qu'il peu avoir dans la presse, le mec semble avoir une carte qui l'empêche de recevoir la moindre critique même quand Verstappen le détruisait totalement en course en 2016 ou 2017 alors qu'un Bottas prend gros à la moindre occasion, j'aime pas ses dépassements kamikazes qui oblige l'adversaire à limite sortir de la piste pour évité l'accrochage puis dans le genre épicier, c'est vraiment un cas d'école, sur les 5 victoires, presque la totalité sont des victoires opportunistes et sans grand mérite :roll:
Modifié en dernier par Arwen le lun. 05 mars 2018 12:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Baromètre 2018

Message par JTarJ » ven. 16 févr. 2018 8:19

Aloooooorrss...

Pilotes :

+5 :
+4 : Hamilton
+3 : Alonso
+2 : Ocon, Hülkenberg
+1 : Vandoorne, Ricciardo, Verstappen
=0 : Pérez, Grosjean, Bottas, Sainz Jr., Leclerc, Gasly, Hartley, Stroll, Sirotkin
-1 : Räikkönen, Magnussen, Ericsson
-2 : Vettel
-3 :
-4 :
-5 :

Écuries :

+5 :
+4 : McLaren
+3 :
+2 : Mercedes, Force India
+1 : Renault, Williams
=0 : Haas, Toro Rosso, Alfa Romeo
-1 : Red Bull
-2 :
-3 : Ferrari
-4 :
-5 :

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Baromètre 2018

Message par TheFrijnsLegend » mar. 20 févr. 2018 1:26

Pilotes :

+5 :
+4 : Hartley, Verstappen
+3 : Ocon, Vandoorne
+2 : Hamilton
+1 : Grosjean, Ricciardo
=0 : Bottas, Gasly, Hülkenberg, Leclerc, Sainz, Sirotkin
-1 : Ericsson, Magnussen
-2 :
-3 : Alonso, Perez, Vettel
-4 : Raikkonen
-5 : Stroll

Écuries :

+5 :
+4 :
+3 : Red Bull
+2 : Haas, Sauber
+1 : Force India
=0 : McLaren
-1 : Ferrari, Renault
-2 :
-3 : Williams
-4 : Toro Rosso
-5 : Mercedes

C'est un copier-coller de l'ancien forum, avec un changement : Alonso perd 2 points pour sa participation à la course de Fuji, alors qu'il savait pertinemment qu'un clash avec Petit Le Mans allait perturber le programme de nombreux pilotes pour lesquels les courses du WEC et de l'IMSA constituent l'activité principale.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: Baromètre 2018

Message par Samako » mar. 20 févr. 2018 8:45

Sait-on vraiment si la demande émane d'Alonso ? J'ai tendance à croire que celle-ci vient plutôt de Toyota, simplifiée par le fait qu'ils sont propriétaires du circuit de Fuji.
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Baromètre 2018

Message par TheFrijnsLegend » mar. 20 févr. 2018 3:06

Samako a écrit :
mar. 20 févr. 2018 8:45
Sait-on vraiment si la demande émane d'Alonso ? J'ai tendance à croire que celle-ci vient plutôt de Toyota, simplifiée par le fait qu'ils sont propriétaires du circuit de Fuji.
Evidemment que Toyota a poussé pour qu'Alonso puisse participer à Fuji, et l'Espagnol n'a rien fait pour s'y opposer. Ça ne lui pose manifestement aucun problème moral.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: Baromètre 2018

Message par Samako » mar. 20 févr. 2018 3:22

TheFrijnsLegend a écrit :
mar. 20 févr. 2018 3:06
Samako a écrit :
mar. 20 févr. 2018 8:45
Sait-on vraiment si la demande émane d'Alonso ? J'ai tendance à croire que celle-ci vient plutôt de Toyota, simplifiée par le fait qu'ils sont propriétaires du circuit de Fuji.
Evidemment que Toyota a poussé pour qu'Alonso puisse participer à Fuji, et l'Espagnol n'a rien fait pour s'y opposer. Ça ne lui pose manifestement aucun problème moral.
Ah ça je ne dis évidemment pas le contraire, ça me semblerait bizarre que Alonso ne soit pas au courant.
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Baromètre 2018

Message par knails » mar. 20 févr. 2018 7:32

Le transfert de l'ancien forum :

Pilotes :

+5 : Kimi
+4 : Ocon, Leclerc, Vettel, Ricciardo
+3 : Sainz, Hulkenberg
+2 : Perez
+1 : Bottas, Vandoorne
=0 : Sirotkin, Hartley, Gasly, Alonso
-1 : Hamilton, Verstappen
-2 :
-3 : Ericsson, Stroll, Magnussen
-4 :
-5 :



Écuries :

+5 : Ferrari
+4 : Force India
+3 : Renault
+2 : Mercedes
+1 :McLaren,
=0 : Sauber
-1 : Haas,
-2 :
-3 : Williams
-4 : Toro Rosso
-5 : Red Bull
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
hyac
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2018 7:53
Localisation : Papeete (Polynésie française )

Re: Baromètre 2018

Message par hyac » jeu. 22 févr. 2018 8:28

bonjour
je suis tout nouveau sur ce site (en mode réaction)
mais je le suis depuis .....ouf ....très longtemps
BAROMETRE 2018 : je pense que les écuries vont se rapprocher en terme
de perf
en tout cas je l'espère pour le suspense ;)
Comme beaucoup d'entre nous j'espère voir de la lutte sur le bitume

je suis fan de Ayrton pour son pilotage et son charisme
de Lewis pour les mêmes raisons
je surveille la génération montante de près

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Baromètre 2018

Message par JTarJ » jeu. 22 févr. 2018 8:31

Salut et bienvenue,

Pour te présenter c'est par là -> Présentation

Sinon, tu n'as pas bien compris le sujet, ici on fait un baromètre de nos pilotes et écuries favoris/détestés ;)

Avatar du membre
C3d@be
Le nouveau (périmé)
Messages : 128
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:15
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: Baromètre 2018

Message par C3d@be » jeu. 22 févr. 2018 9:35

Pilotes :

+5 : Ricciardo, Occon, Alonso
+4 : Vettel, Raikonen
+3 : Grosjean, Leclerc, verstapen
+2 : Hamilton, Bottas, Perez, Hulkenberg, Sainz,
+1 : Magnusen, Vandoorne, Ericsson
=0 : Stroll, Hartley, Leclerc, Gasly
-1 :
-2 :
-3 :
-4 :
-5 :

Écuries :

+5 : Renault, Ferrari
+4 : Force India, McLaren
+3 : RedBull, Haas, Sauber
+2 : Mercedes, Willians
+1 : Torro rosso
=0 :
-1 :
-2 :
-3 :
-4 :
-5 :

Voila pour moi, je ne déteste personne ni aucune écurie, juste passionné de F1 :D
Image

Avatar du membre
Roshülk
Groupie de Hülk & Stoff
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 10:06
Localisation : Tinlot (Province de Liège)
Pilote(s) favori(s) : Nico Hülkenberg - Stoffel Vandoorne
Écurie(s) favorite(s) : Williams
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps

Re: Baromètre 2018

Message par Roshülk » dim. 04 mars 2018 4:09

Pilotes :

+5 : Nico Hülkenberg - Stoffel Vandoorne
+4 : Charles Leclerc
+3 : Sergey Sirotkin
+2 : Valtteri Bottas - Carlos Sainz Jr
+1 : Lewis Hamilton - Max Verstappen - Sergio Perez - Lance Stroll
=0 : Esteban Ocon - Daniel Ricciardo - Brandon Hartley - Kevin Magnussen - Kimi Raïkkonen
-1 : Pierre Gasly - Sebastian Vettel - Fernando Alonso
-2 : Romain Grosjean
-3 :
-4 :
-5 : Marcus Ericsson

Toujours mes 2 pilotes en tête, de plus en plus fan du petit Leclerc qui j'espère va se montrer.
Je place Sirotkin assez haut a cause du bashing autour de lui. J'espère qu'il va faire taire pas mal de monde.
Beaucoup de pilotes me laissent assez indifférent.
Ericsson loin derrière.

Écuries :

+5 : Williams
+4 :
+3 : Renault - Force India
+2 : Mclaren
+1 : Mercedes
=0 : Sauber - Toro Rosso
-1 : Haas - Red Bull
-2 : Ferrari
-3 :
-4 :
-5 :

J'ose encore croire en Williams !
Image
SV2 - NH27 - NR6 (World Champion)

Répondre