Pronostiques classement 2021

C'est ici que l'on parle des dernières actus et rumeurs de la F1
Répondre
Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Pronostiques classement 2021

Message par knails » lun. 08 mars 2021 7:13

Allez on se mouille et ceci même avant les essais afin de prédire, de manière rigolote et fun qui finit où. On pourra discuter en toute convivialité du choix de chacun si vous voulez.

Mon classement :

1- Mercedes
2- Ferrari
3- RB
4- McLaren
5- Alpine
6- Aston Martin
7- AT
8- Alfa Roméo
9- Williams
10-Hass

Pilotes
1- Lewis
2- Bottas
3-Leclerc
4-Max
5-Perez
6-Sainz
7-Ricciardo
8-Alonso
9-Norris
10-Vettel
11-Gasly
12- Ocon
13-Stroll
14-Tsunoda
15-Kimi
16-Giovinazzi
17-Russell
18-Latifi
19-Mazepin
20-Mick

Oui je vois Ferrari revenir sur le devant de la scène voire même être devant RB (Grosse Côte). Il était difficile de choisir dans le miedfield mais j'ai choisi ce classement qui peut prêter à débat.
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: Pronostiques classement 2021

Message par tominardi » mar. 09 mars 2021 12:23

De mon côté, je vois bien Red Bull plus haut au constructeur, en partant de l'hypothèse que l'expérience de Perez lui permette d'être plus proche de Max que les précédents coéquipiers du hollandais.

Par contre je vois Hamilton l'emporter assez facilement, et Bottas être un peu plus loin.

Je vois Ferrari gagner des couleurs cette année, mais en allant seulement être au niveau de McLaren, dans un deuxième train qui comprendrait aussi Aston Martin, qui serait juste un chouille derrière.

Après cette triplette je vois bien Alpine se battre avec Alpha Tauri, Alonso étant un petit flop pour son retour (je pense que ce genre de retour est toujours compliqué). Au point de voir Ocon devant lui cette année, sur le début de saison en tout cas. Pour AT, je ne les vois pas faire autant de coups d'éclats que l'année dernière, malgré un duo solide.

Puis enfin je vois la petite triplette Alfa/Hass/Williams, avec zéro point pour les Williams boys, et une poignée de points pour les deux autres, Giovi devant Kimi et Mick qui marque un point ou deux de plus que Mazepin

Mon classement :

1- RB
2- Mercedes
3- Ferrari
4- McLaren
5- Aston Martin
6- Alpine
7- AT
8- Alfa Roméo
9-Hass
10- Williams

Pilotes
1- Hamilton
2-Max
3-Perez
4- Bottas
5-Leclerc
6-Ricciardo
7-Sainz
8-Norris
9-Vettel
10- Ocon
11-Stroll
12-Gasly
13-Alonso
14-Tsunoda
15-Giovinazzi
16-Kimi
17-Mick
18-Mazepin
19-Russell
20-Latifi

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Pronostiques classement 2021

Message par JTarJ » mar. 09 mars 2021 1:49

Toujours hasardeux à dire avant les essais hivernaux mais on va se laisser prendre au jeu.

De manière générale je vois 2021 dans la continuité de 2020, ce qui implique que Mercedes restera devant Red Bull, chez les pilotes je vois les deux pilotes Mercedes devant les deux pilotes Red Bull, la voiture de Milton Keynes devrait être encore un cran en dessous de celle de Brackley et je vois Pérez faire le travail sans être une menace pour Verstappen. (càd suivre la cadence, gratter des podiums, assurer le coup quand Verstappen aura des soucis, voire gratter une victoire ou deux à l'occasion).

Derrière c'est plus ouvert, je met Ferrari en troisième en anticipation du rattrapage moteur mais surtout parce que Leclerc a failli finir meilleur des autres avec sa charrette l'an dernier, avec un autre pilote pas aussi largué que Vettel ils auraient déjà pu jouer la troisième ou quatrième place des constructeurs l'an dernier et si Sainz est aussi solide qu'il l'a été chez McLaren alors Ferrari peut sortir la tête de l'eau en 2021 (mais sera loin du top 2).

Pour le duel Aston Martin vs McLaren je met McLaren devant mais je ne mettrait pas un gros indice de confiance sur cette issue, je pense que le duo McLaren plus homogène devrait encore pencher la balance à la faveur des oranges, mais c'est pas impossible que les "Mercedes vertes" aient un avantage technique distinct cette fois, ça dépendra aussi de l'ampleur de la "renaissance" de Vettel dans l'écurie, je m'attends à ce que Ricciardo reste solide, je ne vois pas Stroll réussir à enchainer les gros résultats sur l'ensemble de la saison et Norris est un point d'interrogation pour moi.

J'ai le sentiment qu'Alpine et AlphaTauri seront plus des arbitres de la lutte Ferrari/Aston Martin/McLaren que des véritables acteurs, c'est à dire qu'ils arriveront plus ou moins souvent à s'incruster et séparer les concurrents cités mais dans l'ensemble, sur la saison devraient être un cran en dessous. Concernant le retour d'Alonso je fais parti du camp des sceptiques, d'un côté c'est Alonso, de l'autre c'est un pilote quadra qui a été absent de la F1 pendant deux saisons, et j'ai aussi l'impression que Renault (à l'époque où son retour a été annoncé) essayait désespérément de s'accrocher à sa gloire passée en le signant, et personnellement je ne vois pas cette nostalgie comme un signe que l'écurie va dans la bonne direction (le fait que Abiteboul était encore à la tête de l'écurie quand ça a été annoncé n'aide pas dans ma perception).

Ocon est dans la pire position possible à mon avis, car s'il se fait battre par Alonso (et pire, s'il fait une Vandoorne) on va lui reprocher de se faire battre par un pilote du club du troisième âge et s'il bat Alonso on va juste dire "oui mais c'est normal Alonso est vieux et était absent et il est tombé de son vélo..." ou bien tout simplement que le retour d'Alonso était un fiasco et que ça ne compte pas vraiment, même si le second cas de figure est largement préférable (car il aura bien plus de chances de garder son baquet, ce qui est quand même l'essentiel :noel: ) je ne vois pas ce duel avec Alonso impacter positivement sa réputation (et donc ses chances de pérenniser sa carrière sur le long terme).

Je ne m'inquiète pas pour Gasly il semble être épanoui chez AT, Tsunoda est plus un point d'interrogation malgré le fait que j'ai suivi sa saison en F2, c'est sans doute celui qui a montré le plus de talent brut mais est-ce que ça sera suffisant pour AT et pour la F1 de manière générale ? Il faut garder à l'esprit qu'une majorité des débutants de nos jours arrivent en F1 avec un gros palmarès et tous ne percent pas forcément et tous ne peuvent pas percer.

Alfa Romeo devrait être dans son monde je pense, capable de faire quelques arrivées dans les points à la régulière, un cran au dessus de Williams et Haas (avec deux A messieurs, je sais qu'un des pilotes est un t... mais quand même :noel: ) mais un cran en dessous de Alpine/AlphaTauri. Je vais mettre Giovonazzi devant Räikkönen, on va dire que je parie sur la saison de trop pour Kimi.

Enfin on a le Bottom 2, et honnêtement je ne vois aucune des deux écuries capable de scorer à la régulière en 2021, par conséquent le classement dépendra de qui arrivera à chatter le plus de points (ou le cas échéant, le plus de 11eme places) et ces dernières saisons j'ai l'impression que Haas a toujours eu plus de réussites quand il s'agissait de saisir ces opportunités là, indépendamment de savoir si leur voiture sera meilleure ou moins bonne que celle de Williams et pourtant, sur le papier, je pense que c'est potentiellement la pire équipe : Le line-up de Haas est le moins bon du plateau (un pilote payant + un pilote réputé pour être peu performant lors de ses premières saisons dans une discipline) et la communication de l'équipe me fait croire que 2021 ne sera pas une priorité pour eux. Pour ce qui est des pilotes du Bottom 2, Russell est au dessus des autres, mais comme je m'attends à ce que Alfa progresse je pense qu'il rentrera moins souvent en Q2.

Équipes :
1. Mercedes
2. Red Bull
3. Ferrari
4. McLaren
5. Aston Martin
6. Alpine
7. AlphaTauri
8. Alfa Romeo
9. Haas
10. Williams

Pilotes :
1. Hamilton
2. Bottas
3. Verstappen
4. Pérez
5. Leclerc
6. Ricciardo
7. Sainz
8. Vettel
9. Norris
10. Alonso
11. Gasly
12. Stroll
13. Ocon
14. Tsunoda
15. Giovinazzi
16. Räikkönen
17. Russell
18. Schumacher
19. Mazepin
20. Latifi

Avatar du membre
NeoS
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 04 mars 2021 5:53
Localisation : Yvelines
Pilote(s) favori(s) : Kimi Räikkönen
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : SPA / Monza / Magny-Cours

Re: Pronostiques classement 2021

Message par NeoS » mar. 09 mars 2021 3:00

Alors je vais me prêter au jeu également, 2021 étant une année de transition je ne m'attends vraisemblablement à très peu de surprises.

Pour ma part, j'ai du mal à me positionner chez Ferrari tant la saison dernière m'a traumatisé en tant que fan des rouges. Mais aller, si les rumeurs sont vraies et que le nouveau moteur marche bien, ils passent devant une équipe Alpine en pleine restructuration et donc en manque de repère potentiellement.
Je pense que Vettel va retrouver des couleurs, car ce qu'il n'aimait pas sur la Ferrari c'est que l'arrière avait tendance à partir trop facilement, et donc peu adapté à sa conduite ce qui a entrainé tous les donuts qu'il a fait. Avec l'AM, il va retrouver une voiture avec un arrière qui tient mieux et un peu comme chez RedBull au final, je pense qu'il va nous redevenir compétitif mais pas au point de se battre pour le titre.

La Haas va terminer pour moi derrière la Williams en revanche à mon avis, ils vont lâcher cette saison pour se concentrer sur 2022. Williams a, je pense, plus bossé sa voiture que les Amérussains. Et que je veux voir les "Wanker" de Gunther Steiner dans la saison 4 de Drive to survive :lol:

Du coup, peu de surprise dans mon classement :
1 - Mercedes
2 - RedBull
3 - McLaren
4 - Aston Martin
5 - Ferrari
6 - Alpine
7 - Alpha Tauri
8 - Alfa Romeo
9 - Williams
10 - Haas

Pilotes :
1 - Kimi ! Ou Hamilton plutôt :lol:
2 - Max
3 - Bottas
4 - Perez
5 - Vettel
6 - Ricciardo
7 - Norris
8 - Leclerc
9 - Stroll
10 - Sainz
11 - Alonso
12 - Gasly
13 - Ocon
14 - Tsunoda
15 - ♥ Kimi (en vrai cette fois)
16 - Giovinazzi
17 - Russell
18 - Schumacher
19 - Latifi
20 - Mazepin

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Pronostiques classement 2021

Message par IceRacing » mar. 09 mars 2021 3:34

JTarJ a écrit :
mar. 09 mars 2021 1:49
...
Je trouve que tu as fais un excellent résumé de ce qui peut être dit à l'heure actuelle.
Là seule chose que je vois différemment, c'est Haas qui n'a même pas utilisé ses jetons de développement et semble partit pour faire le minimum syndical. Difficile de les imaginer autrement qu'en lanterne rouge.

Équipes :
1. Mercedes
2. Red Bull
3. Ferrari
4. McLaren
5. Aston Martin
6. Alpine
7. AlphaTauri
8. Alfa Romeo
9. Williams
10. Haas

Pilotes :
1. Hamilton
2. Bottas
3. Verstappen
4. Pérez
5. Leclerc
6. Ricciardo
7. Sainz
8. Vettel
9. Norris
10. Alonso
11. Gasly
12. Stroll
13. Ocon
14. Tsunoda
15. Giovinazzi
16. Räikkönen
17. Russell
18. Latifi
19. Mazepin
20. Schumacher
Image

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Pronostiques classement 2021

Message par Lyserg » mar. 09 mars 2021 4:30

Mon classement :

1- Mercedes
2- RB
3- Aston Martin
4- Ferrari
5- Alpine
6- McLaren
7- AT
8- Alfa Roméo
9- Williams
10-Haas

Pilotes
1- Hamilton
2- Bottas
3- Verstappen
4- Vettel
5- Perez
6- Leclerc
7- Sainz
8- Alonso
9- Stroll
10- Riccciardo
11- Ocon
12- Gasly
13- Norris
14- Tsunoda
15- Raikkonen
16- Russell
17- Giovinazzi
18- Latifi
19- Schumacher
20- Mazepin
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Pronostiques classement 2021

Message par Rín » mar. 23 mars 2021 8:46

Je n'ai pas d'idée , les essais sont trop peu informatifs.

Je pense seulement que la reglementation Aero , va
faire souffrir les bases de voiture comme les Mercedes,
et la Aston Martin, peut etre aussi Alpine.


En debut de saison je pense que cela serait ainsi :

1. Redbull (rapide mais peu fiable)
2. Mercedes (plus lente mais stratégiquement plus forte)
3. Mclaren ou Ferrari.
Mclaren a trouvé quelque chose sur le diffuseur, elle devrait se rapprocher, et je pense que Ferrari remontera.
5. Alpine, je ne vois pas Alonso ou Ocon trés haut en debut de saison. Mais Toro Rosso a l'air bien et pourrait eêtre devant eux.Aston Martin, Je ne pense pas que Aston martin sera rapide cette année, elle sera depassée par tout les équipes, avec une voiture qui n'est pas comprise par les ingénieurs.
8. Alfa romeo, elle a l'air en progression, et le moteur ferrari sera meilleur aussi, mais je pense quelle restera loin.
9.Williams , sans grande évolution mais non dernière.
10.Haas, car ils ne progresseront pas de l'année , et avec deux nouveaux...
Image

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Pronostiques classement 2021

Message par Eruanno » mar. 23 mars 2021 12:11

La Red Bull semble tourner comme une horloge tout de même.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Pronostiques classement 2021

Message par Arwen » ven. 02 avr. 2021 6:40

Mon pronostic pour le classement 2021 après la dernière course :

1. Mercedes
2. Red Bull
3. Mclaren
4. Ferrari
5. Alphatauri
6. Alpine
7. Alfa Romeo
8. Aston Martin
9. Williams
10. Haas

Mercedes car je redoute une fiabilité médiocre pour Red Bull comme souvent et je pense que Bottas sera suffisamment solide pour ne pas être un boulet. Mclaren pour la 3e marche car le lin-up est assez solide avec un Ricciardo qui sera progressivement de plus en plus à l'aise dans la voiture. Ferrari 4e car Leclerc fera souvent la différence par rapport aux pilotes Alpha Tauri. Aston Martin derrière Alfa Romeo ? Franchement entre un Stroll ultra irrégulier et un Vettel qui risque de faire une saison en roue libre, le lin-up conservateur d'Alfa Romeo fera la différence.

1. Hamilton
2. Verstappen
3. Bottas
4. Pérez
5. Ricciardo
6. Leclerc
7. Norris
8. Gasly
9. Sainz Jr
10. Alonso
11. Tsunoda
12. Raikkonen
13. Ocon
14. Giovinazzi
15. Stroll
16. Vettel
17. Russell
18. Schumacher
19. Latifi
20. Mazepin

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Pronostiques classement 2021

Message par knails » sam. 03 avr. 2021 1:09

C'est quand même une grosse côte Aston Martin derrière Alfa Roméo
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Répondre