FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Notez le GP de Russie 2018

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
0
Aucun vote
6
2
12%
5
3
18%
4
5
29%
3
6
35%
2
1
6%
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par power max » dim. 30 sept. 2018 3:02

ouais, Une course merdique et un suspens qui devient très improbable :?
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par loebfan » dim. 30 sept. 2018 3:03

Allons c'était médiocre mais ce n'est même pas la pire course de l'année en spectacle pur.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par Moux » dim. 30 sept. 2018 3:06

loebfan, il doit avoir des actions chez Liberty Media. :mrgreen:

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par Falcor » dim. 30 sept. 2018 3:08

Bon bah au moins le grand sourrire de Vettel à la fin de la course nous donne une indication, il ne va plus tenter de gagner pour le titre, mais pour battre Lewis course après course, sur un Gp favo merco, je trouve qu'il était quand même assez proche à l'arrivée, sans Sc, sans trop d'erreurs. Donc le prochain Gp sera intéressant.
En tous cas bravo à Lewis, pour ce 5ème ! Franchement j'ai mis le GP mais je faisait autre chose à côté, donc je peu même pas commenter les " autres " je n'ai quasiment rien suivit du GP, bonne strat de Verstappen ça aurais pu fonctionner, mais il est tombé sur un bon jour de kimi.. Dommage
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par loebfan » dim. 30 sept. 2018 3:14

Moux a écrit :
dim. 30 sept. 2018 3:06
loebfan, il doit avoir des actions chez Liberty Media. :mrgreen:
(J'aimerai bien !) Auquel cas j'éviterai de dire qu'on a eu pire cette année. :mrgreen:

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par Cladounnet » dim. 30 sept. 2018 3:17

J'ai regardé le départ et j'ai été faire autre chose ensuite, quoi que ça puisse être, c'était plus passionnant que ce "Grand Prix". Je plains les personnes qui découvrent la Formule 1 actuellement.

Tant que Liberty voudra amener de "l'entertainment" sur tout ce qui fait les à côté des courses rien ne changera en piste. Le règlement actuel est en place jusque minimum 2021 voire 2023, Pirelli va continuer à suivre gentiment le cahier des charges de la FIA, Mercedes et Ferrari continueront à cumuler un budget global supérieur à tous les autres teams réunis, cool quoi...

Allez, on va dire que les nombreux transferts pourraient rendre 2019 un tant soit peu intéressant.

Bon, et c'est pas comme si ils avaient la possibilité de consulter un panel de plusieurs dizaines de millions de personnes pour les sonder ce qui leur déplaît en F1 (et ce qui leur plaît aussi)...

Je me lèverai sûrement pas pour Suzuka, dommage, ce tracé est l'un des plus grisants de la saison, mais pas avec ce que la Formule 1 nous offre.
Modifié en dernier par Cladounnet le dim. 30 sept. 2018 3:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par Samako » dim. 30 sept. 2018 3:18

Rien qu'en 2017 c'était bien pire.
C'était loin d'être une bonne course, malgré quelques instants qui auraient pu présager du contraire.
Mais bon, 2-3 écuries devant, le reste loin derrière et peu de dépassements, ça ressemble à une course de F1 comme on en a toujours eu.
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par Cladounnet » dim. 30 sept. 2018 3:19

Sauf qu'avant les hiérarchies pouvaient évoluer en cours de saison (dans le bon ou le mauvais sens), là tout est figé depuis début 2017.

Avatar du membre
lelexfandeF1
#18
Messages : 359
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:31
Localisation : 49 / 17
Pilote(s) favori(s) : Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par lelexfandeF1 » dim. 30 sept. 2018 3:35

J'ai bien plus apprécié ce GP que le précédent (parce que cette fois j'ai pu voir plus que la moitié des tours et j'avais presque pas de lag :lol: ), mais ça reste une bien triste course. Je ne mettrai pas plus que 3. Autant j'ai toujours voulu que les écuries soient honnêtes quand elles appliquent les team orders, autant là c'est presque gerbant ... J'ai cru que Bottas allait se mettre dans le mur pour pas gêner Hamilton. Voir les FI se doubler et se dé-dédoubler était presque aussi triste.

Je crains bien que Vettel n'aie décidé d'abandonner la lutte. A cinq courses de la fin, les optimistes diront que rien n'est joué, mais la domination technique de Merco est juste trop importante. Pour une fois que Ferrari foire pas la stratégie, ils n'ont pas été récompensés :noel:

Grosse mention à Verstappen et Leclerc, qui m'ont fait halluciner en début de course. Qu'est-ce que j'ai hâte de voir du sang neuf aux avants-postes :D
"Even the smallest person can change the course of the future"

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par Masta » dim. 30 sept. 2018 3:38

La course était loin d'être aussi merdique que les gens le disent. 2014 était pire. Il y avait quelques bonnes batailles et un relatif suspens en tête. Mais oui rien d'extra of course. C'est surtout la consigne inutile et triste de Mercedes qui rend la course moins bonne qu'elle l'est réellement. Ca et le fait que le titre est, comme en 2017, pratiquement plié bien avant le terme et ça crée une frustration par rapport aux précédentes courses plus animées et avec un suspens intact.

Sinon bravo Verstappen et Leclerc.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par Cladounnet » dim. 30 sept. 2018 3:42

D'ailleurs cette consigne m'a rappelé le Grand Prix d'Autriche 2002... Parce que faut pas déconner, Hamilton a quasiment championnat gagné, Bottas n'avait pas à s'écarter de la sorte. Mais c'est bien qu'ils continuent ainsi, le jour où Mercedes reculera dans la hiérarchie sera juste jubilatoire. Cette écurie m'écoeure comme Ferrari m'a écoeuré dans les années 2000.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par Masta » dim. 30 sept. 2018 3:53

Mercedes semble presque désolé d'imposer cette consigne et ont surtout laissé se battre leurs pilotes trois années de suite quitte à y laisser des plumes et passer pour des branques (Espagne-Autriche 2016). Clairement pas comparable avec Ferrari imposant des consignes de façon plus dégueulasse encore à l'époque ou depuis une décennie à les passer en douce en prétendant le contraire.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par Cladounnet » dim. 30 sept. 2018 4:28

Oui parce que Ferrari n'était pas une menace. ^^ Depuis les choses ont évolué et Mercedes nous fait du Ferrari. :noel:

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par Rín » dim. 30 sept. 2018 4:31

Course inintéressante, comme toutes les courses en Russie pratiquement.
Putin qui résume presque tout avec son échange.

La consigne , si peut être aurait été normale au début, aurait du inverser les positions en fin de course.
Pour Ferrari c'est presque terminé, au mieux un abandon d'Hamilton peut être, autrement , presque impossible.
Comme en 2017 je pense que Bottas remportera les dernières courses,comme en 2017 comme Rosberg en 2015 quand Mercedes
n'a plus a avantager un pilote.

Redbull a été interessante à suivre aussi, mais c'était si facile que cela n'a pas duré lontemps.
Sinon c'était ennuyeux. Pas la moins bonne course, mais elle en fait partie.
Et Magnussen/Vettel , heureusement que le second n'a rien eu..

Force india continue sa remontée, cela serait tellement honteux qu'elle finisse 4eme pour les autres écuries ^^'

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par Falcor » dim. 30 sept. 2018 4:39

Je ne comprend toujours pas ta haine envers Ferrari Masta :)
Y a bien longtemps que l'époque Schumacher et Montezemolo est passé, Depuis on a eu une panoplie de changements entre Domenicali, la faucheuse Mattiacci et Arrivabene. dans l'ensemble ils ont redressés l'écurie sur plusieurs années, et ont pas tant que ça joué aux méchants matouts.
Depuis Alonso chez Ferrari la hiérarchie est plutôt facile à définire, ils ont un pilote principal et un pilote plus ou moins bon en second, donc oui forcément un est avantagé pour aller chercher le titre pilote et le second déçois chaque année à ne pas être assez compétitif pour empêcher la concurrence de marquer trop de points. En réalité c'est ce second pilote qui a joué un rôle important dans la perte du titre depuis l'Ere après Schumacher.
Quand à leurs façon de gérer leurs strat merdique ça c'est un autre débat. Ils manquent de quelqu'un d’efficace à ce poste. Alonso a raté deux titres à la limite tu t'es jamais demandé ce qui serait arrivé avec un équipier qui aurait pu se placer second quand Alonso se démène à gagner ? Pareil cette année quand Seb a besoin d'aide Kimi est absent. Bottas lui joue son rôle il se met là ou ça fait mal.
C'est pas tant ferrari le souci selon moi mais bel est bien le pilote bis.
Modifié en dernier par Falcor le dim. 30 sept. 2018 4:44, modifié 1 fois.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par Damien » dim. 30 sept. 2018 4:44

Ceux qui se plaignent du spectacle de cette course et de cette saison ont la mémoire courte.

Surpris d’avoit vu la Ferrari de Vettel si proche de Mercedes. J’ai apprécié la lutte entre Seb et Lewis elle résume bien la maîtrise cette saison d’Hamilton. Déçu de la consigne et surtout du fait qu’elle est pas suffisamment assumée à l’arrivée. Lewis n’en avait peut-être pas besoin mais on peut comprendre le raisonnement.
Pour le titre cela semble joué évidemment sauf gros coup de mou improbable de Mercedes ou malchance incroyable.

Bravo à Charles j’ai adoré son dépassement sur Magnussen. Max parfait aujourd’hui.

Je vais mettre 5.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par Moux » dim. 30 sept. 2018 5:05

Le plus désolant je pense, c’est qu’il n’y a plus du tout de STRATÉGIE DE COURSE !

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par Cladounnet » dim. 30 sept. 2018 5:23

Petit graphique montrant la progression de chaque team entre la Russie l'an passé et cette année :

https://www.racefans.net/2018/09/29/wil ... in-russia/

Le bond de Sauber est impressionnant ! Et Williams, Williams quoi... Les seuls à avoir regressé. :noel:

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par Masta » dim. 30 sept. 2018 6:08

Je ne comprend toujours pas ta haine envers Ferrari Masta :)
Tu es un tifosi. Tu ne comprendras donc jamais.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par Cornaboyzzz » dim. 30 sept. 2018 6:57

Bon bah j'ai pas vu la course... La meilleure décision de ma vie apparemment. :noel: :noel:

Sinon comme je l'ai dit Hamilton a pris 10 points de plus sur Vettel (prévisible la F1 ? :mrgreen: ), lui qui affirmait qu'il n'accepterait jamais de gagner de cette façon, les temps changent on dirait... :noel:

Au moins le championnat est plié, tout comme la carrière de Bottas. Ce problème là est réglé.

Petit mot sur Verstappen, qui apparemment a montré qu'il est en train de devenir le pilote de cette 2e partie de saison. Donnez-lui une voiture qui joue la gagne, pitié. Ricciardo est à 50 secondes... Et bravo Leclerc aussi, vivement l'an prochain.

Masta a écrit :
dim. 30 sept. 2018 3:53
Mercedes semble presque désolé d'imposer cette consigne et ont surtout laissé se battre leurs pilotes trois années de suite quitte à y laisser des plumes et passer pour des branques (Espagne-Autriche 2016).
Ca peut pas être sérieux ça, de 2014 à 2016 Mercedes est la seule équipe en F1, comment tu peux justifier des consignes alors qu'il n'y a pas de concurrence ? On tire au sort ? Et dans quel but ? Protéger le championnat ? L'équipe la plus proche est à 300 points...

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par Eruanno » dim. 30 sept. 2018 7:41

C'était vraiment pas fou. Forcément la décision de Mercedes n'a pas aidé (tant sur la forme qui fait forcément grinçouiller des dents que sur le fond, puisque Lewis était tranquille).

On a quand même eu quelques mouvements sympas, notamment le passage Seb - Lewis (#GrosseTension) et le très joli dépassement de Leclerc à l'extérieur. Je vais mettre 4, après avoir mis 3 à Singapour ça me semble logique.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Marco
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 10:00
Pilote(s) favori(s) : Sergio Perez, Daniel Ricciardo

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par Marco » dim. 30 sept. 2018 8:02

3/10 pour ma note. La course n'avait plus d'intérêt après la consigne d'équipe. Le sport n'en sort jamais grandi, bien que cela existe depuis la nuit des temps.

Les bons points :

+ Verstappen, le titre de pilote du jour est amplement mérité.

+ Leclerc, qui a sorti un week-end très solide également.

+ Bottas, qui avait fait le boulot avant cette consigne.

Les mauvais points :

- Mercedes. Si je peux comprendre un peu la décision pour permettre à Lewis d'augmenter son écart au championnat, la décision a carrément tué le reste de la course :| La Mercedes est suffisamment rapide pour que Lewis puisse gagner le titre de champion à la régulière. Qu'il semble loin le temps de Bahreïn 2014 où les deux Mercedes avaient offert un spectacle de malade pour la première place...

- Magnussen, qui nous fait du Magnussen quoi...

- McLaren, qui est devenu la 9ème force du plateau depuis la trêve estivale.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par Poncho » dim. 30 sept. 2018 8:19

Aucune note parce que ce GP n'en mérite pas ! La consigne Merco venant tuer un GP déjà pas reluisant .
Mais commet peut-on laisser ce genre de fait se faire ... mais comment peut-on ?????????
Dégoûté !!!!!

Saison pliée, à l'année prochaine ..........pour vivre a nouveau une grosse désillusion , oui chaque année c'est la même rengaine et même si cette dernière ne plait pas et dérange force est de constater qu'elle se vérifie . ;(

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par Masta » dim. 30 sept. 2018 8:21

Cornaboyzzz a écrit :
dim. 30 sept. 2018 6:57
Petit mot sur Verstappen, qui apparemment a montré qu'il est en train de devenir le pilote de cette 2e partie de saison. Donnez-lui une voiture qui joue la gagne, pitié. Ricciardo est à 50 secondes...
A armes inégales depuis que Ricciardo a annoncé son départ. Mais osef, tant que Verstappen est valorisé.
Ca peut pas être sérieux ça, de 2014 à 2016 Mercedes est la seule équipe en F1, comment tu peux justifier des consignes alors qu'il n'y a pas de concurrence ? On tire au sort ? Et dans quel but ? Protéger le championnat ? L'équipe la plus proche est à 300 points...
Ce n'est pas plus scandaleux qu'Autriche 2002. Et même si en effet Mercedes pouvait totalement se priver de consigne aujourd'hui (ainsi qu'à Budapest et Monza d'ailleurs), ce n'est pas comme s'ils étaient si confortables que ça au championnat en comparaison de leurs trois années de domination.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: FORMULA 1 2018 VTB RUSSIAN GRAND PRIX

Message par Falcor » dim. 30 sept. 2018 8:30

Mdr le gars trop stressé de la vie, à la limite de s'arracher les cheveux dans les stands pour finalement ne pas céder au changement de positions.. Toto wolff à 5 gp de la fin et 50 points d'avance avec 3 victoires d'affilé et certainement la meilleure voiture du plateau.
Il préfère être méfiant mon dieu il se serait jeté sous un pont si il n'y avait que 10 points d'écarts.
Je crains hélas qu'il met un terme à la carrière de Bottas.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Verrouillé