Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Notez la dernière course de cette génération de voiture !

10
6
33%
9
1
6%
8
4
22%
7
2
11%
6
2
11%
5
3
17%
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

totuo2002
Messages : 408
Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 12:16

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par totuo2002 » dim. 12 déc. 2021 4:17

Vous avez vu l'échange de sexe entre les 2 champions, fini la chatte à Lewis vive la chatte à Max. :D :D :D

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par power max » dim. 12 déc. 2021 4:19

C’était une fin de course pour le moins étrange, Après 2007 et 2010, j’en suis a mon troisième miracle :noel:
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Didier
Messages : 68
Enregistré le : sam. 05 déc. 2020 11:52
Localisation : Suisse
Écurie(s) favorite(s) : McLaren

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par Didier » dim. 12 déc. 2021 4:20

Magnifique saison !

Max triomphe malgré tout, c'est plus qu'amplement mérité :thumbup:

Espérons que les prochaines saisons soient aussi palpitantes (c'est moins sûr)
À trop vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par Rín » dim. 12 déc. 2021 4:34

Felicitation a Verstappen, qui aura le dernier coup de chance de la saison .
En soit Hamilton devait remporter la course , Verstappen rate son départ, il est moins rapide
sur toute la course, Perez l'aide vraiment .
Cependant Redbull ayant le role de outsider a tout tenté, et Mercedes avec un Bottas absent ne
pouvait que suivre.. simple de dire que Mercedes a été trop conservatrice, mais elle seule avait tout
a perdre aprés le premier virage.
Hamilton a eu Verstappen a son propre jeu sur la course au premier tour, il savait que le duits
forcerait le passage .
---------
Sur le championnat 2021 je pense que tout les deux meritaient, peu importe celui sur la fin.
Comme beaucoup ici je pense , ce qui a fait que je n'aime pas tant que cela tout , est la FIA.
Manipulée par les deux top teams, incapable de logique, incapable de conserver son avis, incapable
de suivre un reglement entierement .
Mon sentiment est un peu celui d'un spectacle corrompu, decidé pour la television, pour le spectable
, mais a un niveau jamais aussi fort, et cela a reduit mon sentiment de championnat incroyable.

Encore un fois bravo a Max Verstappen, contente pour lui , quand j'etais enfant le pilote que je supportais
lors de la premiere saison entiere etait Verstappen, Pere, jamais je ne pensai un jour voir un Verstappen
champion ..

La Saison 2022 sera une autre page.. l'on ne sait si d'autre teams prendront la main, si une equipe
dominera , si l'on repartira sur un cycle de domination ou , une season comme celle ci .
Image

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par Moux » dim. 12 déc. 2021 4:49

Quelqu’un a des nouvelles par rapport aux voitures qui se sont dédoublées à la fin sous SC ?

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2744
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par Poncho » dim. 12 déc. 2021 4:56


En ligne
Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par JTarJ » dim. 12 déc. 2021 5:00

Poncho a écrit :
dim. 12 déc. 2021 4:56
Ils invoquent les articles 48.8 et 48.12 qui parlent des conditions de dépassement sous SC, en gros ils remettent en question la décision de la DC de laisser passer qu'une partie des retardataires juste avant la relance.

Les convocations sont en cours, peu de chances que ça aboutisse à quelque chose (parce que la FIA) mais à suivre.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par Cornaboyzzz » dim. 12 déc. 2021 5:13

Il ne pouvait en être autrement. 10 victoires, 18 podiums, et Champion du monde malgré 2 DNF de plus que son rival, grâce à une régularité incroyable. Il aura fallu son propre "Imola" à Verstappen pour aller la chercher, mais la chance a choisi un nouveau Champion. Silverstone et Budapest sont oubliés, ouf.

Un grand final pour une grande saison qu'on n'est pas près d'oublier, je suis déçu pour Hamilton, c'est dur (j'étais fan de Massa hein, je sais ce que c'est), j'ai envie de dire bien fait pour Toto et sa grande gueule, même s'il atteint son objectif aux constructeurs, mais aujourd'hui le meilleur pilote de la saison a gagné.

Bravo à Mercedes pour ce 8e titre record, encore une fois ils ont des génies au niveau technique, mais des clowns au niveau tactique. Ils ont fini par le payer. J'ai vu qu'ils portaient réclamation mais retirer un titre sur tapis vert alors que c'est la FIA elle même qui prend la décision, c'est plus symbolique qu'autre chose. Le sport ne s'en relèverait pas de toute façon.

En attendant, il ne pouvait en être autrement.
MAX VERSTAPPEN, YOU'RE A WORLD CHAMPION.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par Masta » dim. 12 déc. 2021 5:27

Un grand championnat et une grande lutte entre deux immenses pilotes en partie gâchés par l'incompétence notoire et scandaleuse d'une instance dirigeante qui ne sait pas ce qu'elle veut d'une minute à l'autre et ne respecte pas son propre règlement. A tête reposée, je continuerai à savourer le spectacle de la saison entière en dépit des dérapages ici et là mais reste que ce championnat n'aurait jamais dû s'achever de la sorte.

Mais indépendamment de ces histoires, Max méritait ce titre sans problème. Le talent et la hargne habituels, une certaine régularité, et dans ses dérapages (que je continuerai à critiquer, surtout avec son attitude associée), il a limité la casse. Hamilton le méritait aussi, plus souvent en chasseur qu'en chassé, ce qui était rafraîchissant, mais un peu plus d'erreurs que nécessaire de sa part et Mercedes ont joué.

Bravo Sainz aussi, P3 et meilleur des autres au championnat mais encore une fois rejeté dans l'ombre, le meilleur running-gag de la F1 récente suit son cours. Beau rattrapage d'Alpha Tauri aussi avec ce tir groupé.

Bottas en avait encore moins à fo*tre que Kimi, c'était quelque chose.

Et parlant du finlandais, dommage cette fin anticipée mais vu sa motivation limitée et l'absence d'un vrai public pour le célébrer, c'est peut-être mieux ainsi. Merci pour tout Kimi.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par IceRacing » dim. 12 déc. 2021 6:40

Je suis assez partagé sur cette course : La FIA a vraiment été très inconsistante, et pour la fin, un drapeau rouge aurait apporté un champion bien plus méritoire, quel qu'il soit.

GG à Perez, c'est lui qui a finalement offert le plus de spectacle aujourd'hui.

GG aussi à Lewis et Max, grâce à eux le championnat nous aura tenu en halène jusqu'au denier tour, ça fait du bien que ça arrive de temps en temps !
Image

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2744
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par Poncho » dim. 12 déc. 2021 8:17

Première réclamation Merco rejetée , reste cette histoire de gestion de la SC.

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par power max » dim. 12 déc. 2021 8:25

IceRacing a écrit :
dim. 12 déc. 2021 6:40
Je suis assez partagé sur cette course : La FIA a vraiment été très inconsistante, et pour la fin, un drapeau rouge aurait apporté un champion bien plus méritoire, quel qu'il soit.

GG à Perez, c'est lui qui a finalement offert le plus de spectacle aujourd'hui.

GG aussi à Lewis et Max, grâce à eux le championnat nous aura tenu en halène jusqu'au denier tour, ça fait du bien que ça arrive de temps en temps !
C'est ce que me suis dit sur le moment " Mettez le red flag bordel " :noel: je sait pas mais dans un tel cas de figure ça devrait leur venir a l'esprit :geek:
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

En ligne
Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par JTarJ » dim. 12 déc. 2021 8:29

Poncho a écrit :
dim. 12 déc. 2021 8:17
Première réclamation Merco rejetée , reste cette histoire de gestion de la SC.
Qui sera probablement rejetée aussi, la vraie question est qu'est que Mercedes fera ensuite et jusqu'où ils iront ?

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par Rín » dim. 12 déc. 2021 8:49

Elle est.
Image

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par loebfan » dim. 12 déc. 2021 8:55

A mon avis Mercedes ne va pas en rester là mais ça ne changera rien, et ça vaut mieux quelquepart, c'est fini c'est fini. En parler oui, le changer non surtout qu'il n'y a pas de grosse infraction, juste une décision zarb de la FIA. Max le mérite, et ils peuvent se consoler avec le titre constructeur.
Cornaboyzzz a écrit :
dim. 12 déc. 2021 5:13
Il ne pouvait en être autrement. 10 victoires, 18 podiums, et Champion du monde malgré 2 DNF de plus que son rival.
Il pouvait en être autrement : 2016 pareil, 10 victoires et 17 podiums (mais sur 21 GP et non 22) et Ham a quand même perdu hein. :mrgreen:

Mais en l'occurence y'aurait eu 9-9 aujourd'hui sans la chance en question dont tu parles, et ce malgré Spa offert à Max, donc je vois pas le rapport ? Silverstone et Budapest sont oubliés euh... alors perso ils l'étaient dès Spa-Monza, mais avec la conduite sale de Max ces dernières semaines alors là c'était carrément enterré.
Cornaboyzzz a écrit :
dim. 12 déc. 2021 5:13
j'ai envie de dire bien fait pour Toto et sa grande gueule
Horner non ça va ?
Modifié en dernier par loebfan le lun. 13 déc. 2021 3:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2870
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par knails » dim. 12 déc. 2021 9:04

La course en elle même valait 4 avant l'excitation de la fin. Je vais mettre un point de plus. Ceux qui ont mois 10, vous jugez plus les conséquences de la course que la course elle même. Dire que l'on va devoir se taper cette course encore jusqu'en 2030. Rendez-nous Interlagos ou Suzuka en dernière course.

Sur le championnat : Pour faire un grand championnat, il faut deux grands pilotes. Remercions les déjà tous les deux. Sur ce championnat, je pense quand même que Max méritait de la gagner même s'il ne méritait pas vraiment de gagner cette dernière course. Il a joué de beaucoup de malchance (Bakou, Budapest) tandis que Lewis limitait la sienne (Imola). On peut reprocher à Max de ne pas avoir des fois jouer les points intermédiaires (Silverstone) qui lui auraient permis de gérer sa fin de championnat tranquillement. Sa stratégie hyper agressive est dès fois bonne mais elle a aussi ses limites.
A titre personnel, même si je ne suis pas grand fan de max, je suis content de voir un autre que Lewis gagner et surtout qu'il ne dépasse pas Schumi. Disons qu'un peu de changement ne fait pas de mal.

Maintenant, j'espère vraiment que les rouges joueront les 1ères places l'année prochaine.
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par loebfan » dim. 12 déc. 2021 10:39

knails a écrit :
dim. 12 déc. 2021 9:04
Il a joué de beaucoup de malchance (Bakou, Budapest) tandis que Lewis limitait la sienne (Imola).
Pour Baku j'ai toujours été mi-figue mi-raisin à propos de Baku, déjà il a pris la tête parce que Mercedes a foiré le pit d'Hamilton, puis au lieu d'assurer ses pneus malgré un stop ancien, il continuait à attaquer fortement (MT peu avant son accident) au lieu d'assurer alors qu'il avait une belle avance sur... Perez, qui le protégeait d'Hamilton.

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 714
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par Yassence » dim. 12 déc. 2021 11:59

J'ai expliqué ça sur le serveur Discord, mais j'ai mis 10 pas pour la course elle-même (qui seule faisait 7), mais pour son contexte et le fait qu'elle ait servi de climax à la hauteur de l'intensité du championnat, et couronne un duel de titants !
c'est une course dont on pourrait encore parler dans 20 ans... :-o
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par paolux » lun. 13 déc. 2021 12:10

Saison exceptionnelle, finale exceptionnelle. J'ai rarement eu autant d'émotions différentes dans un Grand Prix !

Latifi est à Verstappen ce que Glock avait été à Hamilton. J'ai eu peur que la SC s'éternise, j'ai tourné en rond dans mon salon pendant 2 minutes pendant l'intervention :lol: Ensuite, la stupéfaction avec la première annonce de la FIA qui aurait donné le titre à Hamilton. Et puis tout l'inverse quelques minutes plus tard. Mon coeur n'a jamais battu aussi fort devant une course, c'est fou !

Peu importe la décision de la FIA, il y aurait eu des critiques. C'est comme arbitrer une finale de Coupe du monde. Tout le monde ne peut pas être content des décisions, et il y a forcément une partie qui se serait sentie lésée.

Je suis évidemment très heureux du dénouement, parce que j'estimais depuis le début que Verstappen était meilleur qu'Hamilton sur cette saison. Sur cette course, non, c'est sûr, mais sur l'ensemble de la saison, oui. La lutte entre les deux a été phénoménale et marquera l'histoire de la F1. On a assisté a une saison hors du commun, et franchement ça fait plaisir. Depuis le temps qu'on le demande ! Et puis Lewandowski a déjà été volé il y a deux semaines, ça m'aurait fait chier d'avoir un autre de mes favoris battu :noel:

Verstappen est le premier pilote à faire tomber Mercedes depuis 2014, je ne sais pas si on se rend compte. Le coup doit être très dur pour Hamilton, c'est vraiment cruel, mais c'est ainsi... Massa est vengé :mrgreen:

Mention spéciale à Pérez qui a été héroïque et qui aurait vraiment mérité ce podium. Sainz fait quand même un très beau 3ème, ça récompense une très belle saison. Tsunoda et Gasly sortent un peu de nulle part, mais c'est cool pour eux, surtout pour Tsunoda qui montre de belles choses depuis le Qatar. Bottas invisible, ça a sûrement fait mal à Mercedes...

Déçu pour Giovinazzi et Räikkönnen aussi, deux pilotes qui nont très rarement abandonné avec Alfa Romeo depuis 2019 et qui sont tous les deux victimes de leur mécanique aujourd'hui :( Bon vent Kimi !
Image
#JB17

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par loebfan » lun. 13 déc. 2021 3:05

knails a écrit :
dim. 12 déc. 2021 9:04
La course en elle même valait 4 avant l'excitation de la fin. Je vais mettre un point de plus. Ceux qui ont mois 10, vous jugez plus les conséquences de la course que la course elle même. Dire que l'on va devoir se taper cette course encore jusqu'en 2030. Rendez-nous Interlagos ou Suzuka en dernière course.
Totalement d'accord, sur la note aussi.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par Eruanno » lun. 13 déc. 2021 8:27

Yassence a écrit :
dim. 12 déc. 2021 11:59
J'ai expliqué ça sur le serveur Discord, mais j'ai mis 10 pas pour la course elle-même (qui seule faisait 7), mais pour son contexte et le fait qu'elle ait servi de climax à la hauteur de l'intensité du championnat, et couronne un duel de titants !
c'est une course dont on pourrait encore parler dans 20 ans... :-o
On parle encore bien d'Abu Dhabi 2010 et pourtant... Elle ne valait clairement pas 10. :mrgreen:
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par Fisico » lun. 13 déc. 2021 9:27

Quelle fin de saison incroyable. La course en elle même fut moyenne, quoique normale pour Yas Marina. Lewis était le plus rapide et méritait vraiment de gagner cette course, mais Mercedes n'a pas pu compter sur Bottas pour empêcher Verstappen de faire ses deux arrêts "gratuits" sous VSC et SC. Elle est là toute la différence ! Au contraire, Perez a pour une fois été d'une grande aide pour Max.

En tout cas, c'est cruel pour Lewis qui a tout bien fait et qui se fait bien avoir.

Concernant les faits de course et les décisions de la FIA, je trouve que ça va dans le bon sens. Il restait très peu de temps, seuls les attardés ayant un impacts ont été replacé. Dès que le replay est dispo sur F1TV, j'ai hâte de voir la carte avec positon GPS pour voir qui était à un tour et qui d'autre aurait du reprendre son tour à la fin. Visiblement, seuls Riccardo, Stroll et Schumacher n'ont pas pu reprendre leurs tours de retard. Sportivement, ça n'a rien changé je pense.

Avec un recul, un drapeau rouge aurait peut être été plus judicieux, mais avec des si... Ou alors mettre une nouvelle règle (UNE DE PLUS :noel: ) qui oblige un drapeau rouge si une SC est déployée à moins de 5 tours de la fin. Je ne sais pas si c'est souhaitable.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Samako
Messages : 2029
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par Samako » lun. 13 déc. 2021 10:36

Dans les mots de Perry McCarthy : nous redoutions tous que le championnat se joue dans le bureau des commissaires et de la direction de course, et c'est ce qui est arrivé (mais pas de la manière attendue). Lewis et Max méritaient autant le titre l'un que l'autre, et pouvaient s'attendre à un dénouement plus juste.
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par tominardi » lun. 13 déc. 2021 11:26

J'ai mis 10 à la course.

À aucun moment je ne me suis ennuyé. Presque tous les faits de courses concernaient la tête et le championnat.
On a eu du suspens, de la stratégie, des tentatives de Max pour entretenir l'espoir, l'habituelle polémique Ver/Ham quand ils sont en bataille directe.
Sans ce dénouement incroyable, j'aurais surement mis une note un peu inférieure, mais le fait est que le dénouement a été incroyable.

Et puis c'était une course historique, la finale du siècle (allez, disons du quart de siècle ;) )

Pour moi, sur l'ensemble de la saison, on est largement au dessus de tout ce qu'on a vu ces 20 dernières années.


Cette saison a été pleine de courses aussi incroyables les unes que les autres.

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 2021

Message par docteur46 » lun. 13 déc. 2021 12:30

Course ennuyante mais fin de course très stressante .
La decision de ne pas pénaliser Hamilton après sa coupure de chicane était scandaleuse , , pour la sc de la fin c'est discutable
Mercedes a clairement fait une erreur de stratégie
Le moins antipathique des deux a gagné
rapide sur la piste , prudent sur la route

Verrouillé