Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021

Message par Cladounnet » dim. 29 août 2021 10:55

power max a écrit :
dim. 29 août 2021 8:58
Mazepin n'arrive decidement pas a avoir le moindre soupçon de gloire :noel: Sinon pour se consoler de cette journée ultra-frustrante je vous invite a boire ça :noel: https://www.spa.be/img/products/reine/spa-reine.png
Faudrait voir à se calmer sur la taille des images non ?

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021

Message par Cornaboyzzz » dim. 29 août 2021 11:00

Comment ça on peut pas noter la course ?? :noel:

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021

Message par Lyserg » dim. 29 août 2021 11:03

Moux a écrit :
dim. 29 août 2021 10:28
Je ne vois pas différence personnellement.
La différence, c'est le Raidillon.
"C’est impossible avec la météo. Si quelqu’un partait à l’Eau Rouge, vous pouviez vous faire désosser. Il y avait une adhérence extrêmement faible et le temps ne s’est pas amélioré." - Max Verstappen

Tu n'as pas du voir les accidents de samedi ou ceux des 24 heures de Spa : trois fois la même configuration que le crash mortel d'Anthoine Hubert. Trois fois des voitures qui tapent à haute vitesse et se retrouvent au milieu de la piste. Si tu ajoutes à cela une visibilité "inférieure à 50 mètres" (Gasly), les chances de drame étaient inadmissiblement élevées.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021

Message par Moux » dim. 29 août 2021 11:12

Le Raidillon, ce n’est pas plus dangereux que la ligne droite d’arrivée à Interlagos tout en montée et courbée avec l’entrée des stands à gauche et les murets de part et d’autre de la piste.

Et désolé de le dire mais pour le drame avec Hubert, ça vient principalement du fait que les pilotes prennent à fond les échappatoires en asphalte.
Modifié en dernier par Moux le dim. 29 août 2021 11:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021

Message par paolux » dim. 29 août 2021 11:33

Je partage globalement l'avis de Lyserg. Bien sûr, ma passion c'est la Formule 1, et quand je me lève le dimanche matin, c'est en voulant voir des voitures rouler. Mais aujourd'hui, il faut être honnête 2 minutes, c'était absolument impossible de courir. Je pense que sur un autre circuit, on aurait éventuellement pu faire quelque chose, mais les conditions de sécurité n'étaient pas du tout réunies aujourd'hui pour le Raidillon. J'avais de l'appréhension pour ce virage avant la course, au final je suis presque soulagé que la course n'ait pas eu lieu. Déçu, mais soulagé. C'était la meilleure décision à prendre.

Tous les pilotes ont clairemement dit que c'était inconduisible, qu'il n'y avait aucune visibilité, et qu'il y avait de l'aquaplaning même en ligne droite. On ne peut pas faire une course dans ces conditions ! Qu'aurait-on fait, qu'aurait-on fait si un drame avait eu lieu ? Je ne partage pas cet avis, mais je préfère que les gens disent que c'est une honte de ne pas laisser les pilotes rouler, plutôt qu'on dise que c'est une honte d'avoir eu un mort et des blessés parce qu'on a dit aux pilotes de courir. On est plus en 1976 les gars.

Concernant l'attribution des points, évidemment c'est du jamais vu en F1. Techniquement, la règle des deux tours couverts a été respectée, donc c'est normal d'avoir 50% des points pour tout le monde. Mais qui aurait pu imaginer un jour qu'une course de 3 minutes ait lieu dans l'histoire ? C'est probablement l'occasion de revoir cette règle sur le nombre de tours minimum à couvrir pour attribuer des points.

Et ceux qui sont choqués par la joie de Russell, ce n'est pas sérieux j'espère ? :shock:
Image
#JB17

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021

Message par Fisico » lun. 30 août 2021 10:04

Moux a écrit :
dim. 29 août 2021 11:12
Et désolé de le dire mais pour le drame avec Hubert, ça vient principalement du fait que les pilotes prennent à fond les échappatoires en asphalte.

C'est ce qu'on pouvait penser au départ, mais en réalité, Correa qui percute Anthoine avait un débris coincé sous son auto qui l'a fait tirer tout droit.

Et c'est sûr que les précédents crash (1 mortel il y a 2ans et 3 gros ces 30 derniers jours) ont joué dans la décision.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021

Message par tominardi » lun. 30 août 2021 10:16

Quelle tristesse ce dimanche. C'est quand même triste d'en arriver là.

Il y avait du monde sur place ? Le temps était vraiment si catastrophique ?

Sur le coup j'ai l'impression que c'est la conjugaison de deux faits qui a amené à cette situation :
  • Des auto toujours moins conçues pour la pluie (quel est le rôle des pneus 2021 dans cet état de fait?)
  • Un circuit (un virage?) qui n'est plus adapté à la formule 1 moderne
J'ai l'impression que tout le monde avait juste la trouille. D'autant plus après le crash de Norris la veille.

À la TV ça avait pas l'air pire que l'édition 98, qui avait pu avoir lieu normalement, et lors de laquelle le danger n'était pas franchement évoqué.
Et pourtant on avait pas franchement envie de voir la course démarrer.

Mais ça, c'est l'impression TV, je veux bien croire que c'était pire sur place, pire que la Malaisie 2009 ou Fuji 2007.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021

Message par Poncho » lun. 30 août 2021 10:29

Non la FIA n'a pas été à la hauteur et non les bonnes décisions n'ont pas été prises. Que je sois dans mon canapé ou en tribune,la FIA s'est bien moquée de nous.
Quand tu vois les prévisions météo qui n'annonçaient rien de bien folichon tout au long du dimanche c'est soit tu anticipes le départ avec un départ plus tôt sois tu annules purement la course . C'est ça prendre des décisions et surement pas ce spectacle grotesque auquel on a assisté dimanche. Ils en sont arrivés à nous donner rdv toutes les 5 minutes pour un nouveau bulletin météo.
Quand tu vois les images satellite tu conclus assez rapidement qu'il n'y aura aucune chance d'avoir un temps plus clément . A partir de ce fait tu prends les décisions adéquates en annulant le GP. Les Masi et compagnie ont eu les cocottes de lancer ls pilotes ( vu le temps je peux le comprendre voire même l'accepter ) mais en sont restés à "on va gentiment attendre " Mais quelle bande de tocards !! Et comme ce n'était pas encore assez débile ils vont même jusqu'a attribuer des points et pondre un podium.

Quelle belle image de ce sport qui se veut à la pointe. :bravo:

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021

Message par Fisico » lun. 30 août 2021 10:38

C'est vraiment possible d'avancer la course d'une heure ou deux le jour même ? Ça m'étonnerait.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021

Message par Lyserg » lun. 30 août 2021 10:52

Poncho a écrit :
lun. 30 août 2021 10:29
Non la FIA n'a pas été à la hauteur et non les bonnes décisions n'ont pas été prises. Que je sois dans mon canapé ou en tribune,la FIA s'est bien moquée de nous.
Quand tu vois les prévisions météo qui n'annonçaient rien de bien folichon tout au long du dimanche c'est soit tu anticipes le départ avec un départ plus tôt sois tu annules purement la course . C'est ça prendre des décisions et surement pas ce spectacle grotesque auquel on a assisté dimanche. Ils en sont arrivés à nous donner rdv toutes les 5 minutes pour un nouveau bulletin météo.
Quand tu vois les images satellite tu conclus assez rapidement qu'il n'y aura aucune chance d'avoir un temps plus clément . A partir de ce fait tu prends les décisions adéquates en annulant le GP. Les Masi et compagnie ont eu les cocottes de lancer ls pilotes ( vu le temps je peux le comprendre voire même l'accepter ) mais en sont restés à "on va gentiment attendre " Mais quelle bande de tocards !! Et comme ce n'était pas encore assez débile ils vont même jusqu'a attribuer des points et pondre un podium.

Quelle belle image de ce sport qui se veut à la pointe. :bravo:
Tout ton message se base sur le fait que l'on puisse voir avec certitude le temps qu'il fera plusieurs heures à l'avance.
Mais ce n'est pas le cas. Les prévisions météo, même à très court terme, ont une part d'incertitude importante.
Les prévisions météo se basent sur des modèles hyper complexes, qui ne reproduisent qu'une fraction de la réalité. La météo est un exemple donné de "chaos theory", il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte que c'est impossible à prévoir avec certitude, on ne peut que s'approcher d'une certaine fiabilité mais pas au delà.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021

Message par Rín » lun. 30 août 2021 11:07

Fisico a écrit :
lun. 30 août 2021 10:38
C'est vraiment possible d'avancer la course d'une heure ou deux le jour même ? Ça m'étonnerait.
Cela poserait un soucis de visiblité pour les médias classiques. Et risque de rendre le grand prix invisible pour beaucoup
de spectateur.
Image

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021

Message par Cornaboyzzz » lun. 30 août 2021 1:13

tominardi a écrit :
lun. 30 août 2021 10:16
Mais ça, c'est l'impression TV, je veux bien croire que c'était pire sur place, pire que la Malaisie 2009 ou Fuji 2007.

Pire que la Malaisie 2009 sûrement pas, les mecs roulaient encore moins vite que sous SC et ils sortaient quand même, les voitures ne tournaient même plus. Hier la voiture médicale a roulé et a dit que la piste était ok, mais que la visibilité était insuffisante. Ce n'est pas tant une question de quantité d'eau, mais si tu vois rien devant toi, tu ne peux pas faire la course.

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 714
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021

Message par Yassence » lun. 30 août 2021 2:00

:? En fait il y avait surtout un problème de Raidillon. Des conditions identiques à Monaco ou à Yas Marina, ou même à Spa s'il n'y avait pas ce Raidillon et ces risques de carambolages, ça aurai pu éventuellement démarrer.

En fait le combo' Raidillon refait + manque de visibilité + barrières ricochet, tu voyais déjà venir le turbo-carton.
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021

Message par Cladounnet » lun. 30 août 2021 2:25

Cornaboyzzz a écrit :
lun. 30 août 2021 1:13
tominardi a écrit :
lun. 30 août 2021 10:16
Mais ça, c'est l'impression TV, je veux bien croire que c'était pire sur place, pire que la Malaisie 2009 ou Fuji 2007.

Pire que la Malaisie 2009 sûrement pas, les mecs roulaient encore moins vite que sous SC et ils sortaient quand même, les voitures ne tournaient même plus. Hier la voiture médicale a roulé et a dit que la piste était ok, mais que la visibilité était insuffisante. Ce n'est pas tant une question de quantité d'eau, mais si tu vois rien devant toi, tu ne peux pas faire la course.
Pour ma part je repensais au Grand Prix de Chine en 2009, là aussi la visibilité était vraiment réduite (combo pluie + "brouillard" de pollution constant), course courue du début à la fin sous une pluie battante, de mémoire le dernier GP intégralement couru dans ces conditions sans interruption, Brésil 2016 ayant été interrompu au drapeau rouge. Du coup est-ce que c'est la spécificité du relief de Spa, plus particulièrement au Raidillon qui a aussi pesé dans la balance de ne pas disputer de réelle course ou les conditions en elles même ? Bon et puis en 12 ans le regard sur la discipline a évolué aussi, on avait eu une assez longue période sans accident grave, alors que ces dernières années on en a eu beaucoup plus, donc probablement être en mesure "d'accepter" un risque plus grand qu'hier.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021

Message par Poncho » lun. 30 août 2021 2:31

Lyserg a écrit :
lun. 30 août 2021 10:52
Poncho a écrit :
lun. 30 août 2021 10:29
Non la FIA n'a pas été à la hauteur et non les bonnes décisions n'ont pas été prises. Que je sois dans mon canapé ou en tribune,la FIA s'est bien moquée de nous.
Quand tu vois les prévisions météo qui n'annonçaient rien de bien folichon tout au long du dimanche c'est soit tu anticipes le départ avec un départ plus tôt sois tu annules purement la course . C'est ça prendre des décisions et surement pas ce spectacle grotesque auquel on a assisté dimanche. Ils en sont arrivés à nous donner rdv toutes les 5 minutes pour un nouveau bulletin météo.
Quand tu vois les images satellite tu conclus assez rapidement qu'il n'y aura aucune chance d'avoir un temps plus clément . A partir de ce fait tu prends les décisions adéquates en annulant le GP. Les Masi et compagnie ont eu les cocottes de lancer ls pilotes ( vu le temps je peux le comprendre voire même l'accepter ) mais en sont restés à "on va gentiment attendre " Mais quelle bande de tocards !! Et comme ce n'était pas encore assez débile ils vont même jusqu'a attribuer des points et pondre un podium.

Quelle belle image de ce sport qui se veut à la pointe. :bravo:
Tout ton message se base sur le fait que l'on puisse voir avec certitude le temps qu'il fera plusieurs heures à l'avance.
Mais ce n'est pas le cas. Les prévisions météo, même à très court terme, ont une part d'incertitude importante.
Les prévisions météo se basent sur des modèles hyper complexes, qui ne reproduisent qu'une fraction de la réalité. La météo est un exemple donné de "chaos theory", il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte que c'est impossible à prévoir avec certitude, on ne peut que s'approcher d'une certaine fiabilité mais pas au delà.
Les prévisions météo étaient bien claires pour dimanche avec un pourcentage de probabilité très très élevé . De plus sur la situation sat" en live on voyait très bien que le paquet d'eau passerait par le circuit et vu son importance en taille durerait toute l'après midi . Il ne s'agissait ici ni d'orages locaux ni de pluie en giboulée mais d'une vraie perturbation très étendue et intense en quantité d'eau et durée de passage .
Attendre une probable éclaircie ou accalmie était illusoire , on est en droit d'attendre autre chose de la part de la FIA que du "on tâtonne les gars, on verra bien" ... pour finalement la mettre bien profond aux spectateurs sur place et dans un second temps aux téléspectateurs.

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021

Message par tominardi » lun. 30 août 2021 2:52

Cladounnet a écrit :
lun. 30 août 2021 2:25
Bon et puis en 12 ans le regard sur la discipline a évolué aussi, on avait eu une assez longue période sans accident grave, alors que ces dernières années on en a eu beaucoup plus, donc probablement être en mesure "d'accepter" un risque plus grand qu'hier.

Oui, gros +1, il y a 12 ans on avait pas peur pour les pilotes, ce sentiment de danger est quelque peu réapparu ces derniers temps.

Mais en tout cas on semble être plusieurs à penser que le raidillon est un problème ?

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021

Message par Fisico » lun. 30 août 2021 3:48

Ça aurait peut être été une solution de mettre un VSC et de lancer le peloton dans Kemmel après le raidillon pour laisser le temps au paquet de s'étirer avant de l'attaquer une 1re fois.

Mais je ne sais pas si c'est possible de mettre une VSC après un Safety Car.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021

Message par Lyserg » lun. 30 août 2021 4:21

Fisico a écrit :
lun. 30 août 2021 3:48
Ça aurait peut être été une solution de mettre un VSC et de lancer le peloton dans Kemmel après le raidillon pour laisser le temps au paquet de s'étirer avant de l'attaquer une 1re fois.

Mais je ne sais pas si c'est possible de mettre une VSC après un Safety Car.
J'avais pensé à une slow zone permanente de La Source à Kemmel, mais les F1 modernes n'auraient pas pu encaisser ça, 2 tours sous safety car sous l'eau refroidissait déjà trop les voitures.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021

Message par power max » lun. 30 août 2021 7:12

tominardi a écrit :
lun. 30 août 2021 2:52
Cladounnet a écrit :
lun. 30 août 2021 2:25
Bon et puis en 12 ans le regard sur la discipline a évolué aussi, on avait eu une assez longue période sans accident grave, alors que ces dernières années on en a eu beaucoup plus, donc probablement être en mesure "d'accepter" un risque plus grand qu'hier.

Oui, gros +1, il y a 12 ans on avait pas peur pour les pilotes, ce sentiment de danger est quelque peu réapparu ces derniers temps.

Mais en tout cas on semble être plusieurs à penser que le raidillon est un problème ?

Ce qui me fait peur après ce qui s'est passé hier, C'est qu'on fasse n'importe quoi avec ce virage o combien Mythique...
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021

Message par Cornaboyzzz » lun. 30 août 2021 8:17

power max a écrit :
lun. 30 août 2021 7:12
Ce qui me fait peur après ce qui s'est passé hier, C'est qu'on fasse n'importe quoi avec ce virage o combien Mythique...

Il n'a plus grand chose de mythique depuis qu'on peut le prendre à fond. Il faut que ça redevienne un virage comme à l'époque, et mettre du gravier pour ralentir les voitures qui sortent de la piste et les empêcher de rebondir.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021

Message par Moux » lun. 30 août 2021 10:07

Tout ce cirque pour revenir à chaque fois à la même conclusion : virez-nous cette asphalte de m**de et mettez-nous du gravier et de la pelouse.

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2054
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021

Message par stevehx » lun. 30 août 2021 10:14

Moux a écrit :
lun. 30 août 2021 10:07
Tout ce cirque pour revenir à chaque fois à la même conclusion : virez-nous cette asphalte de m**de et mettez-nous du gravier et de la pelouse.
On est bien d'accord...

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021

Message par power max » lun. 30 août 2021 10:15

Dire qu'a un moment donné j'etait pour l’asphalte :noel:
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021

Message par tominardi » lun. 30 août 2021 10:23

Pourquoi on peut pas voter pour la course ? :mrgreen:

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021

Message par Rín » lun. 30 août 2021 10:43

L'on pourrait voter pour les qualifications sinon...
Image

Verrouillé