Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Notez ce Grand Prix d'Espagne !

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
3
14%
6
7
32%
5
4
18%
4
5
23%
3
1
5%
2
1
5%
1
1
5%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Message par power max » dim. 09 mai 2021 6:11

Cornaboyzzz a écrit :
dim. 09 mai 2021 5:51
Bon bah saison terminée, l'illusion aura duré 3 courses. C'est toujours mieux que l'an dernier, faut voir le côté positif.

On peut dire merci à Max et au circuit pour avoir empêché la balade dominicale mais il pourra pas faire ça tous les weekends. Je me demande maintenant comment la F1 va faire son marketing. :noel: :noel:

Je voulais mettre 4 mais j'ai mis 5 sans faire exprès, c'est cadeau.
Moi j'ai mis un 4 en le faisant exprès :noel:
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Message par Eruanno » dim. 09 mai 2021 6:22

loebfan a écrit :
dim. 09 mai 2021 5:16
Franchement pour Barcelone c'était pas si mal. Max a réussi son départ heureusement sinon ça aurait été compliqué pour avoir du suspense pour la victoire, sauf peut-être en prenant l'initiative stratégique à la place de Lewis. On a eu de belles actions, j'ai presque envie de mettre 6/10, ouais, paf carrément. Je suis un ouf.

Ah voilà, Ricciardo finit devant Norris sans discussion, après avoir été meilleur en qualifs. Il a du se rôder mais c'est parti pour lui ! :)
Je mets un 6 également, on a quand même eu une course plutôt sympa, à la stratégie mais avec quand même du suspense pendant une bonne partie ! Et derrière sans être fou on a connu bien bien pire, quand même. C'était pas une procession avec la majorité des voitures séparées par 10 secondes, il y avait toujours des groupes proches.

Pour Norris, je pense que son rythme a été bien masqué par sa position de départ quand même. Ne l'enterre pas aussi vite.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2053
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Message par stevehx » dim. 09 mai 2021 6:24

power max a écrit :
dim. 09 mai 2021 6:11
Cornaboyzzz a écrit :
dim. 09 mai 2021 5:51
Bon bah saison terminée, l'illusion aura duré 3 courses. C'est toujours mieux que l'an dernier, faut voir le côté positif.

On peut dire merci à Max et au circuit pour avoir empêché la balade dominicale mais il pourra pas faire ça tous les weekends. Je me demande maintenant comment la F1 va faire son marketing. :noel: :noel:

Je voulais mettre 4 mais j'ai mis 5 sans faire exprès, c'est cadeau.
Moi j'ai mis un 4 en le faisant exprès :noel:
Pareil... Comme c'est parti ça va être une saison 4...

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Message par Cornaboyzzz » dim. 09 mai 2021 6:27

stevehx a écrit :
dim. 09 mai 2021 6:24
Pareil... Comme c'est parti ça va être une saison 4...

Saison 2020 bis, on voit bien que la Mercedes c'était juste un potentiel non trouvé dû aux mauvais essais entre autres, et qu'à chaque course elle revient un peu plus au niveau normal. RB amène des évolutions à chaque course et ça change rien. Faut basculer sur 2022.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Message par Poncho » dim. 09 mai 2021 8:36

Pas vu le Gp mais vu vos coms' j'ai aucun regret.
Bref on semble se diriger vers une saison 2021 "pchiiiitesque" tant pis on attendra alors 2022 avec un espoir d'avoir un truc "buvable" .

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Message par paolux » dim. 09 mai 2021 8:59

Je vous trouve tellement sévères... D'accord c'était pas dingue mais à vous lire, on se croirait en fin 2013. Une ou deux courses moyennes et tout le monde râle :geek:
Image
#JB17

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Message par IceRacing » dim. 09 mai 2021 9:11

Je crois que la déception de réaliser qu'il n'y aura probablement aucun suspens sur la victoire du 44 au championnat joue beaucoup sur la note :noel:
Image

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Message par knails » dim. 09 mai 2021 9:34

Non mais la saison n'est pas finie au bout de 4 courses. Pour moi, c'est plus RB qui perd la course que Mercedes qui la gagne.
Si Max s'arrête un tour après Lewis, il ressort devant. Et à pneus egaux, pas sur que Lewis passe Max
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Message par Samako » dim. 09 mai 2021 10:46

knails a écrit :
dim. 09 mai 2021 9:34
Non mais la saison n'est pas finie au bout de 4 courses. Pour moi, c'est plus RB qui perd la course que Mercedes qui la gagne.
Si Max s'arrête un tour après Lewis, il ressort devant. Et à pneus egaux, pas sur que Lewis passe Max
Red Bull n'avait pas de trains de pneus tendres neufs, contrairement à Mercedes. Les Gris ont gagné la course depuis samedi.
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Message par Rín » dim. 09 mai 2021 10:51

J'ai mis un.
Mais je regarde quand même la Formule un .
Image

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Message par Eruanno » dim. 09 mai 2021 11:08

Rín a écrit :
dim. 09 mai 2021 10:51
J'ai mis un.
Mais je regarde quand même la Formule un .
Ce n'est pas parce que certains trollent / ont trollé qu'il faut le faire aussi... :roll:
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Message par Cornaboyzzz » lun. 10 mai 2021 1:18

Rin en roue libre, elle aussi a compris que la saison était finie. :noel: :noel:

Sinon les optimistes, je vous soutiens ! J'espère que vous pourrez le rester le plus longtemps possible. ;)

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Message par tominardi » lun. 10 mai 2021 9:30

Je suis peut-être naïf mais je pense vraiment qu'on est en train de voir une belle lutte pour la P1, et qu'elle n'est pas terminée.

J'ai mis 6

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Message par Masta » lun. 10 mai 2021 10:05

Ce n'est pas être naïf. A ce moment, Hamilton n'a jamais franchi le premier tour en tête et Verstappen a mené bien plus que lui. Et même si Perez se cherche encore, il est clair que la Red Bull est davantage en mesure de rivaliser avec Mercedes en 2021 par rapport à 2020 ou d'autres saisons où c'était sur des circuits précis.

Après est-ce que Hamilton/Mercedes peut prendre le large et remporter le titre avant la fin, c'est probable. Mais décréter le championnat fini après 4 courses juste parce que l'ennemi public N°1 de certains a encore gagné, bonjour le cynisme et le mauvais esprit.

Sinon ma foi course tout à fait acceptable pour Barcelone, longue à démarrer certes mais entre la lutte stratégique en tête et les quelques batailles dans le peloton sur la fin de course, c'était mieux qu'envisagé. Pas de course légitimement "chiante" sans rien à récupérer pour l'instant. 5.5/10

Encore une fois la cohésion parfaite entre Hamilton et Mercedes fait mal et montre que ce n'est pas qu'une affaire de meilleure voiture ET qu'ils doivent changer leur fusil d'épaule pour gagner. Après Verstappen n'a rien à se reprocher (belle maîtrise au premier virage notamment). Bottas, plus le temps passe, moins j'arrive à le défendre. Certains supposent que sa crise d'urticaire soudaine traduit un avenir déjà scellé, ça ne serait pas impossible mais vu à quel point Toto le défend (l'excès inverse de Red Bull avec leur deuxième pilote... :lol: ), il se dit peut-être qu'il peut faire n'importe quoi qu'il serait toujours là en 2022, allez savoir :mrgreen:

Sinon Leclerc fait toujours le max, l'assurance vie de Ferrari et clairement un gars capable de lutter avec les deux gros bonhommes le moment venu. Ricciardo a enfin inversé la tendance ça fait plaisir et McLaren reste régulier. Alpine a gâché des points avec sa stratégie, Aston me fait mal au coeur, Russell a bien essayé, Kimi arrive encore à faire parler l'expérience après le 423è "Prends ta retraite" des fans, Mini Schumi fait tout ce qu'il faut pour se faire remarquer en bien et Mazepin tout ce qu'il faut pour qu'on continue à le descendre. Je crains vraiment ce qu'il va faire à Monaco...
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Message par Rín » lun. 10 mai 2021 10:46

Si vous voulez que les notes aient un interet, forcez les personnes a la donner en message et non en sondage. Quand il va falloir justifier vous verrez que bizarrement certaines notes disparaitrons.
Image

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Message par Moux » lun. 10 mai 2021 11:15

Masta a écrit :
lun. 10 mai 2021 10:05
Après est-ce que Hamilton/Mercedes peut prendre le large et remporter le titre avant la fin, c'est probable. Mais décréter le championnat fini après 4 courses juste parce que l'ennemi public N°1 de certains a encore gagné, bonjour le cynisme et le mauvais esprit.
Rien que ça... :mdr:

Rín a écrit :
lun. 10 mai 2021 10:46
Si vous voulez que les notes aient un interet, forcez les personnes a la donner en message et non en sondage. Quand il va falloir justifier vous verrez que bizarrement certaines notes disparaitrons.
Malgré cela, les notes restent tout de même cohérentes. ;)

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Message par JTarJ » lun. 10 mai 2021 11:41

Samako a écrit :
dim. 09 mai 2021 10:46
Red Bull n'avait pas de trains de pneus tendres neufs, contrairement à Mercedes. Les Gris ont gagné la course depuis samedi.
Hamilton a fait son troisième relais en mediums usés. ;)

Mario60
Messages : 1
Enregistré le : lun. 10 mai 2021 11:26

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Message par Mario60 » lun. 10 mai 2021 11:55

Bonjour à tous,

Je me souviens d'un certain Fernando à la radio "GP2 engine ! GP2 engine !"
Si j'avais été son ingénieur de course, voila ce qu'il aurait entendu dans son casque : "GP2 pilot ! GP2 pilot !".
Stratégie de course lamentable, mauvaise gestion de l'usure des pneus et gros manque de cadence pour Alonso tant en qualification (10ème quand son coéquipier fait 5) qu'en course ou il se fait dépasser par Stroll et sa Aston...
La honte de finir entre les Hass et les Williams.
Je pense qu'Alpine n'a pas fait un bon choix stratégique à prendre Fernando comme pilote si ce n'est peut être pour la vitrine et les deux titres de Champion du Monde. Bref, il est mieux payé qu'Esteban Ocon et fait un boulot de débutant quand Ocon ramène 80% des points pour l'équipe.
Selon moi, c'est fini pour Fernando y compris pour la saison prochaine, il n'est plus dans le coup et Esteban est plus vite que lui.

Votre avis ?

Au plaisir de vous lire.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Message par Moux » lun. 10 mai 2021 12:08

Mario60 a écrit :
lun. 10 mai 2021 11:55
Votre avis ?
Bonjour, que penses-tu de Stroll, Latifi et Mazepin ?

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Message par Eruanno » lun. 10 mai 2021 12:14

Rín a écrit :
lun. 10 mai 2021 10:46
Si vous voulez que les notes aient un interet, forcez les personnes a la donner en message et non en sondage. Quand il va falloir justifier vous verrez que bizarrement certaines notes disparaitrons.
Ben oui puis je vais m'amuser à aller chercher les notes dans chaque post aussi, je n'ai que ça à faire. :noel:
Mario60 a écrit :
lun. 10 mai 2021 11:55
Bonjour à tous,

Je me souviens d'un certain Fernando à la radio "GP2 engine ! GP2 engine !"
Si j'avais été son ingénieur de course, voila ce qu'il aurait entendu dans son casque : "GP2 pilot ! GP2 pilot !".
Stratégie de course lamentable, mauvaise gestion de l'usure des pneus et gros manque de cadence pour Alonso tant en qualification (10ème quand son coéquipier fait 5) qu'en course ou il se fait dépasser par Stroll et sa Aston...
La honte de finir entre les Hass et les Williams.
Je pense qu'Alpine n'a pas fait un bon choix stratégique à prendre Fernando comme pilote si ce n'est peut être pour la vitrine et les deux titres de Champion du Monde. Bref, il est mieux payé qu'Esteban Ocon et fait un boulot de débutant quand Ocon ramène 80% des points pour l'équipe.
Selon moi, c'est fini pour Fernando y compris pour la saison prochaine, il n'est plus dans le coup et Esteban est plus vite que lui.

Votre avis ?

Au plaisir de vous lire.
Mince, même moi qui ne porte pas Alonso dans mon cœur je ne taunt pas autant. :lol: La stratégie l'a vraiment mise dans le dur, et sa fin de course à Portimão montre qu'il peut encore faire des belles choses, laissons-lui le temps de reprendre un peu le rythme aussi. Après tout la meilleure des trois saisons de Schumi lors de son retour, ce fut la dernière.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Message par JTarJ » lun. 10 mai 2021 12:17

Mario60 a écrit :
lun. 10 mai 2021 11:55
Stratégie de course lamentable, mauvaise gestion de l'usure des pneus et gros manque de cadence pour Alonso tant en qualification (10ème quand son coéquipier fait 5) qu'en course ou il se fait dépasser par Stroll et sa Aston...
Stratégie lamentable ou mauvaise gestion des pneus ? Parce que selon moi c'est soit l'un soit l'autre et à titre personnel je pense largement pour la première option.

Alonso a fait son premier pit stop tour 21 donc Alpine espérait vraiment faire tenir Fernando avec les mêmes pneus pendant 45 tours visiblement, ils ont tenté le pari de la "track position" en jouant sur le fait que ça double pas à Barcelone sauf que en fait si ça a finit par doubler. Aucune autre écurie du milieu de grille, en fait quasiment aucune écurie tout court, a tenté le pari de faire un seul arrêt aux stands (seul Ocon et Räikkönen ont fait 1 arrêt). La position finale d'Alonso s'explique par le fait qu'il a fini par faire un second arrêt à quelques tours de la fin, parce qu'il était probablement sur les jantes et qu'il avait déjà perdu sa position dans le top 10.

Ocon a à peine tenu mieux en s'arrêtant deux tours plus tard et a failli finir 10eme alors qu'il partait 5eme sur la grille. Il s'est fait déposer par Norris et a fini un petit dixième devant Gasly.

PS : Bienvenue parmi nous, ce serait bien si tu pouvais te présenter dans le forum Présentation ;)

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Message par Cornaboyzzz » lun. 10 mai 2021 4:10

Masta a écrit :
lun. 10 mai 2021 10:05
Après est-ce que Hamilton/Mercedes peut prendre le large et remporter le titre avant la fin, c'est probable. Mais décréter le championnat fini après 4 courses juste parce que l'ennemi public N°1 de certains a encore gagné, bonjour le cynisme et le mauvais esprit.

Le problème n'est absolument pas là. Ce n'est pas le résultat qui est important ici, le problème est dans la dynamique des 2 équipes et leurs voitures.

1. Bahrain - La RB est largement devant en qualif, et elle a plus de rythme en course. Les choses sont claires.
2. Imola - RB est encore devant en qualif. Mercedes est déjà bien revenu en course, Lewis rate son départ mais est ensuite le plus rapide malgré un aileron abîmé, et sur piste sèche il est au moins aussi rapide que Max.
3. Portugal - Mercedes est au niveau en qualif, et au dessus en course. Bottas serait probablement passé sans l'alerte moteur.
4. Espagne - Même topo en qualif, mais en course Mercedes a creusé l'écart.


D'un côté on a RB qui part d'une bonne voiture et amène des évolutions, ils se tournent pas les pouces, et de l'autre côté Mercedes qui part d'une voiture qu'ils ne maîtrisent pas totalement mais qui arrivent à débloquer un peu plus de potentiel à chaque course simplement à coup de réglages en la comprenant mieux, tout ça sans aucune évolution. Et le résultat ? Mercedes qui progresse encore et encore par rapport à RB qui ne suit pas le rythme.

Si la dynamique variait d'un circuit à l'autre, je dirais OK on aura une saison façon 2006 ou 2007, t'as une voiture qui va dominer ici, l'autre voiture qui va dominer là. Mais ce n'est pas le cas. La dynamique est stable en faveur de l'équipe 7 fois championne du monde en titre, et l'illusion de début de saison va laisser place à la situation habituelle de l'ère hybride une fois qu'ils auront débloqué 100% du potentiel de la voiture.


Après je suis d'accord pour dire que l'écart de points n'est pas encore faramineux et qu'il ne reflète pas encore la différence entre les 2 voitures mais dans 2 ou 3 victoires ce sera plus clair.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Message par Rín » lun. 10 mai 2021 4:21

Ben oui puis je vais m'amuser à aller chercher les notes dans chaque post aussi, je n'ai que ça à faire.
Vous voyez d'autre solution?
Image

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Message par power max » lun. 10 mai 2021 4:24

Mario60 a écrit :
lun. 10 mai 2021 11:55
Bonjour à tous,

Je me souviens d'un certain Fernando à la radio "GP2 engine ! GP2 engine !"
Si j'avais été son ingénieur de course, voila ce qu'il aurait entendu dans son casque : "GP2 pilot ! GP2 pilot !".
Stratégie de course lamentable, mauvaise gestion de l'usure des pneus et gros manque de cadence pour Alonso tant en qualification (10ème quand son coéquipier fait 5) qu'en course ou il se fait dépasser par Stroll et sa Aston...
La honte de finir entre les Hass et les Williams.
Je pense qu'Alpine n'a pas fait un bon choix stratégique à prendre Fernando comme pilote si ce n'est peut être pour la vitrine et les deux titres de Champion du Monde. Bref, il est mieux payé qu'Esteban Ocon et fait un boulot de débutant quand Ocon ramène 80% des points pour l'équipe.
Selon moi, c'est fini pour Fernando y compris pour la saison prochaine, il n'est plus dans le coup et Esteban est plus vite que lui.

Votre avis ?

Au plaisir de vous lire.

Tout ce que je n'ai jamais ose dire :noel: :arrow:
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021

Message par paolux » lun. 10 mai 2021 4:49

Samako a écrit :
mer. 05 mai 2021 10:38
paolux a écrit :
mer. 05 mai 2021 10:18
Est-ce que vous pensez que la nouvelle épingle va améliorer le circuit ?
J'espère surtout qu'avec les nouvelles règles aero de 2022, on nous rendra la configuration originale des deux derniers virages.
Je ne l'avais pas vu venir ! https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 59552.html
Image
#JB17

Verrouillé