Son ingénieur : "on aurait peut-être pu scorer un point" (sans l'accrochage avec Perez)
Räikkönen : "peut-être, ou peut-être on a besoin de rendre la voiture plus rapide ! C'est simple ! C'est impossible de lutter face à eux. Economise ceci, économise cela et bats-toi contre les autres. Allez. Faut se réveiller et faire quelque chose."
Il est déjà parti.
Ça ne me semble pas très cohérent que quelqu'un "déjà parti" tienne des propos comme "Allez faut se réveiller". Exemple récent, Vettel chez Ferrari...
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
Son ingénieur : "on aurait peut-être pu scorer un point" (sans l'accrochage avec Perez)
Räikkönen : "peut-être, ou peut-être on a besoin de rendre la voiture plus rapide ! C'est simple ! C'est impossible de lutter face à eux. Economise ceci, économise cela et bats-toi contre les autres. Allez. Faut se réveiller et faire quelque chose."
Il est déjà parti.
Pour quelqu'un qu'on associe souvent à un comportement m'en-foutiste, ces commentaires témoignent l'exact opposé de quelqu'un de déconnecté. Là j'ai l'impression du lire du Alonso de l'époque McLaren. Avec les bons et mauvais côtés.
J'ai une lecture différente. Pour moi cet antagonisme qu'il a volontairement rendu public est le signe d'une scission, et sauf erreur c'est inédit depuis qu'il est chez Alfa. Il sait très bien qu'à ce stade de la saison, il n'y aura plus aucune avancée majeure sur sa voiture. De toute façon on n'améliore pas une voiture en le demandant à la radio. Pour moi c'est surtout une façon de se dédouaner de toute responsabilité dans les résultats de son équipe.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)
Sans grande surprise, Kimi Raikkonen mettra fin à sa carrière en F1 à l'issue de cette saison
Il n'était plus que l'ombre de lui-même depuis plusieurs années mais ça fout un coup quand même
Un pilote et un personnage unique, que l'on aura eu la chance de voir courir
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss
Cette fois il finit sa carrière pour de bon. C'était effectivement le moment qu'il s'arrête, mais en tout cas on peut le remercier de nous avoir offert des moments inoubliables !
C'était son choix de stopper ("je tente un truc" dira t-il à la radio) contre la première directive du team et il fut parmi les premiers à le faire. Ca et un move plein d'opportunisme sur Perez et voici des points fort mérités qui font plaisir.
Nommé directeur de l'équipe usine Kawasaki en MXGP.
Pour être exact, sa structure Ice 1 Racing, qui s'occupait de l'engagement officiel Husqvarna depuis 2014, a été choisi pour prendre la bannière Kawasaki.
À noter que dans le milieu, on le savait depuis octobre, mais personne dans le monde de la F1 n'avait repéré cette info !
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss