#77 - Valtteri Bottas

Répondre
Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Damien » mar. 23 oct. 2018 6:41

Riches contre moins riches oui et non. Williams par exemple est devenu puis moins uniquement grâce à leurs résultats et à la qualité de leur travail pour les obtenir ou non.

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par BrutalDelux » mar. 23 oct. 2018 8:34

Rín a écrit :
mar. 23 oct. 2018 6:35
Cela sous entends que les titres 2001/2002/2004/20011/2012/2013 2018 sont nuls.

Ce n'est pas grave, cela fait 4 titres pour Schumacher
, 1 pour Vettel, 4 pour Hamilton.
je ne te comprends pas!

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Moka » mar. 23 oct. 2018 8:35

Damien a écrit :
mar. 23 oct. 2018 6:41
Riches contre moins riches oui et non. Williams par exemple est devenu puis moins uniquement grâce à leurs résultats et à la qualité de leur travail pour les obtenir ou non.
Oui certes mais ils ont eu assez tôt des moyens (grâce à des sponsors Saoudien) et dès qu'ils ont commencé à gagner ils ont fait eux aussi la pluie et le beau temps en F1, jusqu'aux années 90 où c'était l'apogée de la domination de Williams/McLaren/Benetton pour faire la pluie et le beau temps en F1 :ugeek: :mrgreen:
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 714
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Yassence » mar. 23 oct. 2018 9:16

En effet, les périodes de succès de Williams du milieu des années 1980 et des années 1990, c'était des périodes où ils étaient aussi pétés de thune que McLaren ou Ferrari, car ils étaient l'écurie d'usine de Honda ou Renault. Quand ils ont perdu le soutien de Honda en 1987 ou celui de Renault en 1998, la chute a été brutale.
C'est logique, y'a pas de mystère : pour trouver des solutions, il faut du temps/hommes (et des infrastructures). Et tout ça, ça se paie, sachant que le temps et le talent humain sont souvent valorisés bien plus cher.
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Rín » mer. 24 oct. 2018 8:51

BrutalDelux a écrit :
mar. 23 oct. 2018 8:34
Rín a écrit :
mar. 23 oct. 2018 6:35
Cela sous entends que les titres 2001/2002/2004/20011/2012/2013 2018 sont nuls.

Ce n'est pas grave, cela fait 4 titres pour Schumacher
, 1 pour Vettel, 4 pour Hamilton.
je ne te comprends pas!
Si l'on retire les titres ou la voiture est la meilleure et le coéquipier juste voué a laisser passer le leader, cela retire ces années.

raks
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 7:10
Localisation : Belgique
Pilote(s) favori(s) : Raikkonen, Vandoorne
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps, Yeongam
Contact :

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par raks » mer. 24 oct. 2018 8:13

Déterminer les années reste difficile. Tu mets 2018 mais la Mercedes n'a pas été forcément meilleur que la Ferrari, c'est surtout qu'il y a eu beaucoup de gâchis chez Ferrari. S'ils avaient mieux gérer leurs stratégies comme ils l'ont fait parfaitement ce dimanche, ils seraient peut-être encore devant.
Image

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par paolux » dim. 25 nov. 2018 4:58

Quel calvaire... 5ème au championnat ! :shock:
Image
#JB17

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Masta » dim. 25 nov. 2018 5:24

L'impression que les consignes de Mercedes l'ont totalement détruit psychologiquement. Incroyable et plutôt triste.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Moux » dim. 25 nov. 2018 5:28

Trop fragile pour être un finlandais...

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Poncho » dim. 25 nov. 2018 6:50

Le pilote idéal pour faire le second d'un vrai number one.
Je crois qu'il est "cassé" définitivement !

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par paolux » dim. 25 nov. 2018 6:55

C'est pire que second là, Barrichello gagnait des courses quand même... C'est un remake de Kovalainen :?
Image
#JB17

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Arwen » dim. 25 nov. 2018 11:29

Le gars démarre 2e. Raikkonen abandonne rapidement, Verstappen foire son départ...Et il trouve le moyen de perdre une position au classement :lol: Incroyable !!!

Sur les 4 dernières courses, il termine pas mieux que 5e. Avec probablement la voiture la plus rapide sur la piste. De mémoire récente, il y a que Webber en 2013 pour faire aussi mauvais avec une voiture très rapide. C'est d'ailleurs le plus gros écart de point entre deux pilotes depuis Vettel/Webber en 2013.

Bottas est très rapide en début de course, aligne des bons tours, reste à distance raisonnable de Hamilton puis ensuite il s'écroule sur la longueur, il bouffe trop les Pirelli, combien de fois on a vu Bottas faire un arrêt en plus que Hamilton (d'ailleurs pas pour rien que Bottas tape 7 meilleurs temps en 2018) ou être extrêmement lent par rapport aux Ferrari et RB ?

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par TheFrijnsLegend » jeu. 29 nov. 2018 2:23



On en parle des trajectoires défensives de Bottas? J'ai jamais trouvé Bottas particulièrement bon dans le duel, mais là on voit qu'il est psychologiquement atteint. Dans sa première défense contre Vettel, après la longue ligne droite, il est complètement à l'intérieur du virage, ce qui ferme son angle et pénalise grandement sa sortie de la chicane. Idéalement, quand on couvre l'intérieur au freinage, on essaie quand même de se rapprocher le plus possible de la trajectoire du pilote contre lequel on défend, pour limiter l'effet "croisement".

Mais face à Verstappen, c'est bien pire. Il défend l'intérieur, au point d'être carrément en bordure de la piste ! Il y a 15 mètres entre la Red Bull et la Mercedes au freinage... Derrière, Verstappen, qui est capable de maintenir une vitesse bien plus importante dans le virage, uniquement en raison de sa trajectoire, dépasse Bottas de façon peu commune.

J'avais déjà trouvé Bottas peu inspiré au Brésil, quand il se décale très tôt pour "empêcher" Verstappen de le prendre à l'intérieur, sauf qu'il ouvre quand même la porte et se retrouve comme un con au milieu de la piste.

A partir de 2:50. Je suis vraiment curieux de savoir si je suis le seul à avoir cet avis, car je me sens un peu idiot de critiquer un pilote de F1 pour ses trajectoires alors que mon expérience sur circuit se résume à de la simulation sur ordinateur, mais là ça m'a vraiment interpellé.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Cornaboyzzz » jeu. 29 nov. 2018 8:54

Face à Vettel ça me choque pas plus que ça, mais face à Verstappen il aurait clairement dû revenir un peu sur l'extérieur pour prendre son virage, là c'est vrai que sa trajectoire est totalement improbable. Impossible de garder suffisamment de vitesse dans ces conditions.

D'un autre côté je pense qu'aucun autre pilote que Max n'aurait plongé à cet endroit là aussi. :noel:

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par TheFrijnsLegend » ven. 30 nov. 2018 12:24

Par ailleurs, on en a peu parlé, mais Tony Ross ne sera plus l'ingénieur de course de Bottas la saison prochaine. Officiellement, parce qu'il a envie de découvrir les villes sympas de la Formule E (il sera "ingénieur de course en chef" chez HWA). Officieusement, ça ne m'étonnerait pas que ce soit étroitement lié aux performances de Bottas, et que l'un des deux ne voulait plus continuer avec l'autre, voire qu'on lui a carrément montré la porte. Je veux dire, passer d'un rôle-clé dans la meilleure équipe de F1 à celui de travailler avec Vandoorne en FE, on peut difficilement considérer ça comme une promotion.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Arwen » sam. 01 déc. 2018 4:33

TheFrijnsLegend a écrit :
ven. 30 nov. 2018 12:24
Par ailleurs, on en a peu parlé, mais Tony Ross ne sera plus l'ingénieur de course de Bottas la saison prochaine. Officiellement, parce qu'il a envie de découvrir les villes sympas de la Formule E (il sera "ingénieur de course en chef" chez HWA). Officieusement, ça ne m'étonnerait pas que ce soit étroitement lié aux performances de Bottas, et que l'un des deux ne voulait plus continuer avec l'autre, voire qu'on lui a carrément montré la porte. Je veux dire, passer d'un rôle-clé dans la meilleure équipe de F1 à celui de travailler avec Vandoorne en FE, on peut difficilement considérer ça comme une promotion.
Impossible de savoir, divers raisons possibles : l'écurie en FE paye beaucoup mieux, il y a aussi beaucoup moins de course en FE qu'en F1 donc plus de temps avec la famille, mais oui, possible que Bottas le dégage pour 2019.

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par TheFrijnsLegend » dim. 13 janv. 2019 8:59

Bottas a été lâché par son commanditaire historique, Wihuri, qui ne cache pas sa déception face aux résultats du Finlandais. Cette prise de position assez rude est assez rare pour être soulignée, d'ailleurs, il semble que Bottas en ait été quelque peu affecté.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par TheFrijnsLegend » dim. 17 mars 2019 8:34

Grande course de Bottas, ce qui est très rare. Le départ est une chose, mais c'est surtout son rythme qui m'a impressionné. Il faudra vérifier s'il a réellement trouvé quelque chose avec ces nouveaux pneus ou si c'est juste un one-off. Dans le premier cas, il va falloir le surveiller dans la course pour le titre.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par paolux » dim. 17 mars 2019 9:06

Gestion parfaite, sa meilleure course à ce jour selon lui. La barbe fait tout :mrgreen:
Image
#JB17

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Cornaboyzzz » dim. 17 mars 2019 9:07

Il a été plus rapide qu'Hamilton du premier au dernier tour, pneus softs ou mediums, neufs ou usés. Je pense pas que ce soit déjà arrivé. C'est une superbe performance, espérons que ça se confirme.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Eruanno » dim. 17 mars 2019 1:41

TheFrijnsLegend a écrit :
dim. 17 mars 2019 8:34
Grande course de Bottas, ce qui est très rare. Le départ est une chose, mais c'est surtout son rythme qui m'a impressionné. Il faudra vérifier s'il a réellement trouvé quelque chose avec ces nouveaux pneus ou si c'est juste un one-off. Dans le premier cas, il va falloir le surveiller dans la course pour le titre.
Ça résume bien. Et la précaution reste de mise, à cause de l'atypicité de Melbourne. Quoiqu'il en soit il a été bluffant !
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par TheFrijnsLegend » dim. 31 mars 2019 8:01

TheFrijnsLegend a écrit :
dim. 17 mars 2019 8:34
Grande course de Bottas, ce qui est très rare. Le départ est une chose, mais c'est surtout son rythme qui m'a impressionné. Il faudra vérifier s'il a réellement trouvé quelque chose avec ces nouveaux pneus ou si c'est juste un one-off. Dans le premier cas, il va falloir le surveiller dans la course pour le titre.
J'ai ma réponse.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Rín » dim. 31 mars 2019 10:04

Rien n'a changé ^^
Image

Avatar du membre
Plugin
Messages : 165
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 10:08
Localisation : Kerne
Pilote(s) favori(s) : Valtteri Bottas, Mark Webber, Jean Alesi
Écurie(s) favorite(s) : Renault, Arrows, Brabham
Circuit(s) favori(s) : Hungaroring, Spa, Brands Hatch

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par Plugin » dim. 31 mars 2019 10:08

Si, maintenant il a la CHANCE quand il fait une mauvaise course :noel:
ImageImage

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: #77 - Valtteri Bottas

Message par paolux » lun. 01 avr. 2019 9:36

Mine de rien avec son point supplémentaire de Melbourne, il reste en tête du championnat :mrgreen:
Image
#JB17

Répondre