#14 - Fernando Alonso

Répondre
Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par JTarJ » mer. 15 août 2018 11:09

Fisico a écrit :
mar. 14 août 2018 10:41
En tout cas, la hype est maximum aux USA, enfin, surtout en IndyCar. Les CM de l'IndyCar et tout ce qui gravite autour sont comme des fous :mrgreen:
T'as Mark Miles qui a même déclaré "oui oui, McLaren travaille pour venir en Indycar avec Alonso", ils cherchent un peu à capitaliser sur le départ d'Alonso de manière désespérée je trouve.

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par Fisico » mer. 15 août 2018 11:30

Ça serait "drôle" que ça ne se fasse pas au final. Ils teasent tellement sur son arrivée depuis des mois.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par Arwen » mer. 15 août 2018 11:45

Cladounnet a écrit :
mar. 14 août 2018 10:07
S'il y a bien un moment que je redoutais en tant que fan de Formule 1 et encore plus supporter absolu de Fernando Alonso, c'est l'annonce de son retrait en Formule 1. Bon, contrairement à d'autres années, intersaisons, breaks estivals, je sentais que là c'était pour de bon. Son plein engagement en WEC, sa participation aux 500 miles d'Indianapolis montraient déjà une envie d'ailleurs.

Mais c'est ainsi, un des derniers "grognards" de l'ère des V10, un de plus, s'en va, après Button et Massa l'an passé, il ne reste désormais plus que ce cher Räikkönen. Qui l'eût cru d'ailleurs qu'il serait le dernier de cette ère à rester en Formule 1 ? Même si sa prolongation avec la Scuderia n'est pas encore signée, tout laisse penser qu'ils vont à tout prix chercher la stabilité et ne pas torpiller d'éventuelles chances de titres constructeurs en faisant signer un pilote tel que Leclerc aussi pétri de talent soit-il. Bref je m'égare mais voir un mec au caractère de Kimi être encore en F1 après tout ce temps tient limite du mini troll. ^^

Pour Fernando, c'est avec ce pilote que j'ai découvert la Formule 1 donc, même si j'avais pris le train en route avec le 4ème GP de la saison 2001 (Saint-Marin), évidemment comme tout "débutant" à suivre la F1 je regardais davantage ce que faisaient les Schumacher, Coulthard, Montoya, Barrichello et autres Häkkinen, évidemment Alesi et Panis, qui n'est pas toujours un peu supporter des sportifs de sa nation ? ^^ C'est évidemment en 2003 que j'ai commencé à suivre ce pilote de bien plus près et à m'y attacher pour son panache, son coup de volant, le fait qu'il portait haut et fort les couleurs de Renault, de Michelin, de la France sur les pistes de F1 aux 4 coins du monde. Sa 1ère victoire en Hongrie sera l'un des premiers moments forts vécus en tant que fan de ce pilote. Puis il y eut 2004, une saison bien plus compliquée avec un Jarno Trulli en forme comme jamais, même si Flavio Briatore ne manqua pas de le torpiller ! Heureusement il put rebondir de belle manière chez Toyota pendant de nombreuses saisons.

On arrive aux meilleurs morceaux avec ses saisons 2005 et 2006 où tout lui réussit, tout réussit à Renault, un changement de règlementation bien négocié, Ferrari qui se perd, McLaren qui gaspille et voilà Fernando au firmament avec 15 podiums, 7 victoires, Renault finit champion avec un poil de chance il est vrai et grâce aux errements de Montoya qui faisait plus d'une fois du Verstappen (Max hein) dans le texte. Et comment ne pas évoquer le GP de Saint-Marin cette saison là avec son duel homérique face à un Michael Schumacher qui marchait sur tout le monde en nous sortant une de ces courses dont lui seul avait le secret ? 13 tours où je me souviens être tantôt blotti au fond du canapé, me levant d'un coup ayant peur que Fernando se fasse dépasser, une crispation pendant 13 longs tours, putain je n'ai presque plus jamais ressenti ça en suivant la F1 par la suite...

2006 nous a offert ce qu'on attendait tous, une lutte du début à la fin face à Michael Schumacher et une Scuderia Ferrari revigorée, et d'emblée une course me vient en tête quand je pense à cette saison : le GP de Hongrie, disputé en grande partie sous la pluie, mais ce jour là Alonso était magique, survolait chaque mètre de la piste, prenant des trajectoires audacieuses, dépassant tour après tour, déposant Schumacher... Une course qu'il aurait pu remporter avec un gouffre d'avance, mais... merci au mécano qui avait mal fixé sa roue, bref. Monza 2006 avec cette pénalité abusive car il avait soit disant gêné Massa en qualifications puis son moteur explosé en course faisaient craindre le pire. Beaucoup disent que la morale était sauve avec Schumacher qui explose son moteur à Suzuka. Voilà Fernando double champion du monde, et... ce sera tout.

Que d'occasions manquées par la suite : 2007, 2010, 2012, 2013... Autant de saisons où Alonso finit vice champion du monde (certes à égalité avec Hamilton en 2007), des échecs qui n'ont pas tenu à grand chose, en vrac son accident à Fuji en 2007, la stratégie complètement foirée de la Scuderia à Abu Dhabi en 2010, l'accident à Spa en 2012 (le seul GP auquel j'ai assisté à ce jour et je n'aurais vu passer Fernando que pendant le tour de pré-grille et le tour de formation, quelle ironie n'est-ce pas ?). Bon 2013 il n'y avait pas grand chose à faire tant Vettel et Red Bull étaient stratosphériques.

Il aurait pu être quintuple champion du monde mais qu'importe, beaucoup connaissent la valeur de ce pilote, sa science de la course, sa hargne au volant et sa capacité à transcender les carences d'une monoplace (ses saisons 2008, 2009, 2012, voire même 2001 sur la Minardi vont en ce sens). Certes il passait son temps à hurler à la radio, fustiger dans les médias, manier cet art de la communication et des moyens mis à sa disposition. Mais peut-on lui en vouloir après avoir cumulé tant de défaites et de frustrations ? Un charisme tel que le sien, on est pas prêt de retrouver ça en F1, les 3/4 des pilotes du plateau ont autant de charisme qu'une brouette rouillée, les rares sortant du lot étant à mes yeux Ricciardo et Räikkönen, mais ce n'est que mon avis perso, chacun y trouve son compte. Mais voilà, un champion du monde en sport automobile, c'est à la fois un talent mais aussi un caractère, une personnalité.

Qu'il puisse s'amuser en WEC, Indycar, accomplir son rêve de la triple couronne, c'est tout ce qui doit compter à ses yeux je pense. :)

Très beau hommage.
Et honnêtement au risque de choquer, heureusement qu'il y a Verstappen sinon je me demande si je regarde toujours la F1 dans les prochaines années. Il reste plus que Kimi ainsi que Hamilton et Vettel en pilote "à l'ancienne" ayant connu les belles heures des années 2000 mais après leurs départs (probablement dans quelques saisons), il va rester qui? Elle fait pas rêvé la nouvelle génération. Verstappen et Leclerc seront peut-être les deux stars mais franchement les Ocon, Bottas (que j'aime beaucoup mais niveau personnalité et charisme, c'est pas trop excitant...), Vandoorne, Gasly...Aucun rapport avec les Montoya, Alonso ou Raikkonen en 2001.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par Poncho » mer. 15 août 2018 11:55

Masta a écrit :
mar. 14 août 2018 9:28
Poncho a écrit :
mar. 14 août 2018 7:38
Willy a écrit :
mar. 14 août 2018 6:48
Si seulement Raikkonen pouvait faire la même chose.

Un peu de sang neuf fera du bien au sport.

Comme Stroll Hartley Sirotkin Vadorme ect ... :lol: :lol:
Vandoorne est légitimement prometteur, sa saison actuelle ne reflète pas son vrai talent. Pis dans le sang neuf on a Leclerc, en attendant Norris entre autres
Vandoorme est prometteur ? ... ça fait combien de temps qu'on attend ?
Pour Norris ou autres je vais gentiment attendre les résultats en F1 avant.
Et en ce qui concerne Leclerc ,oui il semblerait qu'on tienne là un bon pilote . Mais de la trempe d'un Alonso et de son personnage si atypique là aussi je vais attendre.
Le sang neuf ne remplacera jamais certains champions que l'on a connu et leur personnalité si atypique., désolé mais Alonso est un de ceux là.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par Falcor » mer. 15 août 2018 12:11

Karev a écrit :
mer. 15 août 2018 11:45


Très beau hommage.
Et honnêtement au risque de choquer, heureusement qu'il y a Verstappen sinon je me demande si je regarde toujours la F1 dans les prochaines années.
...
Verstappen et Leclerc seront peut-être les deux stars mais franchement les Ocon, Bottas (que j'aime beaucoup mais niveau personnalité et charisme, c'est pas trop excitant...)
Y a un truc que j'ai du mal à saisir, t'es arrivé en étant supra fan de kimi, puis tu t'es attiré les faveurs de Bottas en passant par Max.
Ces 3 pilotes là seront encore là, et pour les deux derniers pour un sacré bout de temps.
Après les pilotes tu dit nouvelle génération, mais elle se construit chaque année, aujourd'hui peut être qu'un Ocon ou Leclerc sa parle pas beaucoup, mais à mesure qu'on avance et que les anciens partent remplacés par des rookies, ces noms là finissent par devenir quelque chose.
Et dans quelques années sa sera eux qu'on attendra un départ.
Et puis on pourra toujours compter sur les écuries de pointes pour trouver de nouveaux vainqueurs pour remplacer leurs stars.
vettel est arrivé après schumi, Hamilton a commencé son élan après le duel Vettel-Alonso, Max arrive seulement et on aura toujours un nom qui arrivera après.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par Arwen » mer. 15 août 2018 12:22

Falcor a écrit :
mer. 15 août 2018 12:11
Karev a écrit :
mer. 15 août 2018 11:45


Très beau hommage.
Et honnêtement au risque de choquer, heureusement qu'il y a Verstappen sinon je me demande si je regarde toujours la F1 dans les prochaines années.
...
Verstappen et Leclerc seront peut-être les deux stars mais franchement les Ocon, Bottas (que j'aime beaucoup mais niveau personnalité et charisme, c'est pas trop excitant...)
Y a un truc que j'ai du mal à saisir, t'es arrivé en étant supra fan de kimi, puis tu t'es attiré les faveurs de Bottas en passant par Max.
Ces 3 pilotes là seront encore là, et pour les deux derniers pour un sacré bout de temps.
Après les pilotes tu dit nouvelle génération, mais elle se construit chaque année, aujourd'hui peut être qu'un Ocon ou Leclerc sa parle pas beaucoup, mais à mesure qu'on avance et que les anciens partent remplacés par des rookies, ces noms là finissent par devenir quelque chose.
Et dans quelques années sa sera eux qu'on attendra un départ.

Je supporte Kimi surtout depuis qu'il roule chez Ferrari. Sinon je suis pro-Montoya de base. Je suis surtout admiratif de son pilotage chez Mclaren mais je le défend et supporte parce qu'il roule pour mon écurie préféré et que les critiques sont souvent injustifiés en ce moment. Mais je suis pas spécialement fan de sa personnalité au point de m'acheter des t-shirts etc

Les deux pilotes que je préfère actuellement : Verstappen et Bottas mais ils roulent pour des écuries adversaires de Ferrari donc c'est difficile, j'espère le meilleur pour eux...mais pas trop quand même :mrgreen:

Moi je rêve de Verstappen chez Ferrari, mon fantasme ULTIME. Avec Bottas pourquoi pas.

Mais je supporte pas un pilote parce que je pense que c'est le meilleur, c'est surtout sa personnalité qui m'intéresse. J'adore Max parce qu'il m'évoque Montoya, j'aime Bottas car je le trouve que c'est un pure gentleman (mais j'avoue que je suis déçu en ce moment avec son coté "toutou" qui s'ignore) mais en moins cliché que Button.

Le problème c'est que aucun pilote me botte pour l'avenir en dehors de Maxou. Bottas je le place pas dedans car il va bientôt avoir 30 ans mine de rien.

Leclerc? Il est sympa, talentueux etc mais bon, il me vend pas du rêve encore, je trouve qu'on le surestime toi. Après il est jeune, sa personnalité sera probablement différente avec l'âge comme pour Hamilton, mais bon.

Ocon? L'horreur. L'un des pilotes que j'aime le moins. Puis je vois pas en quoi il représente l'avenir, il explose pas Pérez donc c'est certainement pas lui qui va rejoindre un top team.

Les jeunes pilotes sont de plus en plus formatés, c'est la société qui change mais regarde 2001 : Il y a 3 rookies avec 3 personnalités bien distingues.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par Falcor » mer. 15 août 2018 12:37

Karev a écrit :
mer. 15 août 2018 12:22

Moi je rêve de Verstappen chez Ferrari, mon fantasme ULTIME. Avec Bottas pourquoi pas.
Il n'y a qu'une seule solution pour que ça se réalise que Vettel remporte un titre avec Ferrari et que Hamilton ne soit plus un prétendant à la victoire. Sa sera la seule chance pour Vettel de quitter la Scuderia. Sinon il restera aussi longtemps que nécessaire et ne lâchera jamais les reines que l'écurie domine ou pas. Car c'est aussi sa seule chance de garder le " contact "
Si il remporte un titre, que mercedes sombre, ou que Lewis décide de suivre Alonso, alors oui il pourrait tenter quelque chose ailleurs, et céder sa place.
Je pense que Seb aime beaucoup cette équipe et qu'il a vraiment envie de remplir l'objectif.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par JTarJ » mer. 15 août 2018 12:43

Falcor a écrit :
mer. 15 août 2018 12:37
Karev a écrit :
mer. 15 août 2018 12:22

Moi je rêve de Verstappen chez Ferrari, mon fantasme ULTIME. Avec Bottas pourquoi pas.
Il n'y a qu'une seule solution pour que ça se réalise que Vettel remporte un titre avec Ferrari et que Hamilton ne soit plus un prétendant à la victoire. Sa sera la seule chance pour Vettel de quitter la Scuderia. Sinon il restera aussi longtemps que nécessaire et ne lâchera jamais les reines que l'écurie domine ou pas. Car c'est aussi sa seule chance de garder le " contact "
Si il remporte un titre, que mercedes sombre, ou que Lewis décide de suivre Alonso, alors oui il pourrait tenter quelque chose ailleurs, et céder sa place.
Je pense que Seb aime beaucoup cette équipe et qu'il a vraiment envie de remplir l'objectif.
Verstappen chez Ferrari c'est possible, mais pas avant environ 5 ans et les retraites d'Hamilton et Vettel.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par Falcor » mer. 15 août 2018 12:43

Oui c'est logique on a là deux pilotes qui ont 4 titres chacun, sa sera pas simple de leurs voler la vedette.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par Arwen » mer. 15 août 2018 12:47

Je pense Verstappen sera chez Ferrari pour l'après Vettel.
Le contrat de Vettel dure jusqu'à fin 2020. Je sais pas si Seb va reconduire ensuite.
Moi j'imagine bien Vettel-Raikko pour 2019 et peut-être 2020. Puis Leclerc ou Bottas à la place du Finlandais et Verstappen pour les années 2020.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par Falcor » mer. 15 août 2018 12:55

Je pense que tu te trompe, pour kimi peut-être, mais vettel a potentiellement 10 années de + que le finlandais en F1. Sont avenir est incertain mais les chances de le voir en f1 d'ici 7 à 8 ans sont bien réelles. Chez Ferrari peut-être pas.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par Arwen » mer. 15 août 2018 1:13

Vettel c'est impossible à dire. Peut-être il va prendre sa retraite en 2020 comme en 2028.
Techniquement, il peut faire autant d'année que Kimi, jusqu'à 39, 40 ans. Donc oui encore 10 ans.
Mais ça engage que lui mais je l'imagine pas être chez Ferrari en 2023 par exemple surtout que Mercedes va probablement essayer de l'avoir une fois que Hamilton va partir.

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par power max » mer. 15 août 2018 1:19

Si red bull reste au top, On peut alors imaginer qu'il fasse carrément une bonne partie de sa carrière avec l’écurie autrichienne, Et qu'il attende tranquillement que vettel ou hamilton dégage, Ce serait l’idéal Pour lui je crois, par ce que je sait pas si la Scuderia et Mercedes prendront le risque de le mettre avec leur leader actuel, Vu son caractère
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par Arwen » mer. 15 août 2018 9:45

http://www.savf1.fr/2018/08/alonso-ricc ... 1-podcast/

Le SAV de la F1 sur le départ de Alonso.
Toujours au top :D

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par tominardi » jeu. 16 août 2018 3:52

Damien a écrit :
mar. 14 août 2018 9:20
Ne reste plus que Kimi me concernant qui était présent lorsque j’ai commencé à suivre ce sport.

Le départ de Button m'avais fait beaucoup plus bizarre parce que j'avais l'impression que ses débuts en tant que baby driver, un des tout premiers vrais baby driver, c'était hier. Et qu'en fait saisons après saisons il était devenu vétéran.

Alonso j'ai tout vu de sa carrière aussi, et il était tout jeune pour ses débuts chez Minardi, mais je sais pas... c'était pas un baby driver. C'était un pilote avec un parcours relativement normal, qui a été placé dans un team, qui a fait une année hors des courses avant de commencer réellement.

Mais mine de rien oui c'est les années 2000 de la formule 1. Il reste le pilote qui a détrôné Schumacher à une époque où on pensais qu'il faudrait attendre sa retraite.


Sinon, pour info, me concernant, voici les années auxquels se sont arrêtés les trois derniers pilotes qui étaient présents lorsque j'ai commencé à suivre ce sport :

[*] Rubens barrichello : 2011
[*] Michael Schumacher : 2012
[*] Jarno Trulli : 2011

déjà 6 ans qu'il n'y a plus aucun pilote de 1997. Mais on survit. C'est juste que c'était mieux avant 8-)

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par Fisico » jeu. 16 août 2018 4:58

tominardi a écrit :
jeu. 16 août 2018 3:52
déjà 6 ans qu'il n'y a plus aucun pilote de 1997. Mais on survit. C'est juste que c'était mieux avant 8-)
Ah oui, déjà. J'avais jamais tilté ! :shock:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par paolux » jeu. 16 août 2018 5:37

Le dernier pilote des années 90 c'est De la Rosa d'ailleurs, qui a commencé en 1999 et qui a arrêté en 2012.
Image
#JB17

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par Eruanno » jeu. 16 août 2018 6:41

Tu veux dire que Schumi n'a pas piloté dans les années 90 ? :-o :mrgreen:
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par paolux » jeu. 16 août 2018 7:48

Je l'avais oublié tiens :lol: Mais quoiqu'il en soit, ça reste 2012 quand même :noel:
Image
#JB17

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par Masta » jeu. 16 août 2018 11:01

Fisico a écrit :
jeu. 16 août 2018 4:58
tominardi a écrit :
jeu. 16 août 2018 3:52
déjà 6 ans qu'il n'y a plus aucun pilote de 1997. Mais on survit. C'est juste que c'était mieux avant 8-)
Ah oui, déjà. J'avais jamais tilté ! :shock:
Ca j'avais remarqué.

Par contre on a fait remarquer que Kimi, si conservé, serait le dernier pilote de l'ère V10 en piste en 2019... :|
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
yvettehorner
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 8:39
Localisation : Pau

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par yvettehorner » ven. 17 août 2018 9:46

Son départ me laisse une sensation étrange, on le sentait venir, mais j'ai l'impression d'un gâchis, un début de carrière extraordinaire puis tout est parti de travers suite à son départ chez McLaren. De mon point de vue il me parait assez ingérable, mais d'un autre côté un pilote, sil veut réussir n'a pas d'autre choix que de se montrer par moment égoïste et intransigeant.

N’empêche que ses communications radio vont me manquer! S'il part en indycar je lui souhaite beaucoup de réussite, il est bien trop talentueux pour se crouter là bas!

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par tominardi » ven. 17 août 2018 9:49

yvettehorner a écrit :
ven. 17 août 2018 9:46
Son départ me laisse une sensation étrange, on le sentait venir, mais j'ai l'impression d'un gâchis, un début de carrière extraordinaire puis tout est parti de travers suite à son départ chez McLaren. De mon point de vue il me parait assez ingérable, mais d'un autre côté un pilote, sil veut réussir n'a pas d'autre choix que de se montrer par moment égoïste et intransigeant.

N’empêche que ses communications radio vont me manquer! S'il part en indycar je lui souhaite beaucoup de réussite, il est bien trop talentueux pour se crouter là bas!
Moi je trouve que les commentaires sur sa période Ferrari sont dur. Il a quand même été proche du troisième titre plusieurs fois.

Avatar du membre
yvettehorner
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 8:39
Localisation : Pau

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par yvettehorner » ven. 17 août 2018 9:53

Oui je suis d'accord, je ne pense pas qu'il avait la voiture pour jouer le titre, mais il s'est dépouillé pour, c'est tout à son honneur, mais ses années Ferrari ne se terminent pas dans une super ambiance.

raks
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 7:10
Localisation : Belgique
Pilote(s) favori(s) : Raikkonen, Vandoorne
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps, Yeongam
Contact :

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par raks » ven. 17 août 2018 1:55

tominardi a écrit :
jeu. 16 août 2018 3:52
Damien a écrit :
mar. 14 août 2018 9:20
Ne reste plus que Kimi me concernant qui était présent lorsque j’ai commencé à suivre ce sport.

Le départ de Button m'avais fait beaucoup plus bizarre parce que j'avais l'impression que ses débuts en tant que baby driver, un des tout premiers vrais baby driver, c'était hier. Et qu'en fait saisons après saisons il était devenu vétéran.

Alonso j'ai tout vu de sa carrière aussi, et il était tout jeune pour ses débuts chez Minardi, mais je sais pas... c'était pas un baby driver. C'était un pilote avec un parcours relativement normal, qui a été placé dans un team, qui a fait une année hors des courses avant de commencer réellement.

Mais mine de rien oui c'est les années 2000 de la formule 1. Il reste le pilote qui a détrôné Schumacher à une époque où on pensais qu'il faudrait attendre sa retraite.


Sinon, pour info, me concernant, voici les années auxquels se sont arrêtés les trois derniers pilotes qui étaient présents lorsque j'ai commencé à suivre ce sport :

[*] Rubens barrichello : 2011
[*] Michael Schumacher : 2012
[*] Jarno Trulli : 2011

déjà 6 ans qu'il n'y a plus aucun pilote de 1997. Mais on survit. C'est juste que c'était mieux avant 8-)
Si Kimi s'arrête, ce sera Hamilton et Vettel deviendront les plus anciens en ayant débuté en 2007. A moins que Kubica ne soit titularisé chez FI, au cas où ça deviendrait lui. Soit un bon de 6 ans, ça fait quand même beaucoup!
Image

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: #14 - Fernando Alonso

Message par Falcor » lun. 20 août 2018 1:57

Et pas loin derrière Hulkenberg.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Répondre