La moins chère des F1 feeder series ?

Forum consacré aux autres sports mécaniques : WRC, F2, Indycar, NASCAR, MotoGP, Formule E, etc.
Répondre
Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

La moins chère des F1 feeder series ?

Message par IceRacing » sam. 15 févr. 2020 2:55

Hello tout le monde !
Je me pose pas mal de question sur les championnats de monoplace sérieux et accessibles à tarif raisonnable.

Par exemple depuis un bout de temps, je connais MPM Motors, petit constructeur franco-russe d'une berline exotique qui propose un championnat : la MPM Cup pour 5000€ la saison.
C'est en aucune manière une feeder serie vu qu'il s'agit d'une berline à moteur avant, mais le tarif démontre qu'il doit être possible de trouver des championnats entre le Karting et la F4 dans dépenser plus que quelques milliers d'euros pour une saison.

Du coup, qu'est-ce qui existe en championnat de monoplaces bon marché ? (En avec une machine moderne, genre West Racing Cars FE2 au minimum).
Image
Image

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: La moins chère des F1 feeder series ?

Message par Moka » sam. 15 févr. 2020 3:49

IceRacing a écrit :
sam. 15 févr. 2020 2:55
Par exemple depuis un bout de temps, je connais MPM Motors, petit constructeur franco-russe d'une berline exotique qui propose un championnat : la MPM Cup pour 5000€ la saison.
Ah, ceux qui ont rebadgé la TagAZ Aquila qui était foireuse au possible ? :lol: https://www.carjager.com/article/tagaz- ... a-la-russe d'ailleurs Boitier Rouge avait testé la voiture (et les défauts qui vont avec), mais bizarrement depuis que le site a été racheté par CarJaeger, les articles ont été supprimé pour laisser place à des billets plus positif...

Après j'ai peut-être la dent dure, mais c'est qu'ils ont mal démarré l'aventure et que la communication de MPM laisse à désirer (la faire passer pour une "voiture française" et utiliser toute la rhétorique facon Wiko c'est un peu gros)... mais j'espère que cela va mieux sur ce point, et qu'ils vont lancer des modèles conçu en France, car au moins on peut pas leur retirer cela : ils sont déterminé et courageux :!:
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: La moins chère des F1 feeder series ?

Message par IceRacing » sam. 15 févr. 2020 4:55

Moka a écrit :
sam. 15 févr. 2020 3:49
Ah, ceux qui ont rebadgé la TagAZ Aquila qui était foireuse au possible ? :lol:
Précisément :noel:
De quoi inspirer confiance aux éventuels pilotes candidats :mrgreen:
Image

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: La moins chère des F1 feeder series ?

Message par JTarJ » dim. 16 févr. 2020 11:14

En Grande Bretagne je sais qu'il y a la F1000 (aka Formula Jedi) qui roule avec des monoplaces équipées de moteurs de bécane, mais j'ai aucune idée du budget...

Mais pour revenir à la question du titre, la "F1 feeder series" la moins chère serait en théorie la F4... puisque toutes les autres alternatives low-cost ne sont juste pas suffisamment sérieuses pour aider à construire une carrière de pilote, sans parler de t'emmener jusqu'en F1.

Mais une réponse plus exacte sera la Ginetta Junior Championship qui propose des droits d'entrée à £13550 (auquel il faut ajouter la TVA et l'assurance) et la voiture elle même qui coûte £30k, tu ajoutes ensuite tous les consommables et les pièces de rechange. Ce championnat a vu passer Lando Norris donc il a "produit" un pilote de F1, mais il est réservé aux pilotes qui ont entre 14 et 17 ans.

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: La moins chère des F1 feeder series ?

Message par IceRacing » dim. 16 févr. 2020 2:41

JTarJ a écrit :
dim. 16 févr. 2020 11:14
En Grande Bretagne je sais qu'il y a la F1000, mais j'ai aucune idée du budget...
29000€/24000£ pour une saison... Ce qui est pas mal, mais un peu décourageant comparé à une monoplace complète FE2 qui coûte 24000€ neuf, ou à des vielles Van Diemen trouvables à 8000€ avec kit ailerons pour avoir presque aussi belle allure que la F1000.
Image

Répondre