W Series

Forum consacré aux autres sports mécaniques : WRC, F2, Indycar, NASCAR, MotoGP, Formule E, etc.
Répondre
Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1278
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: W Series

Message par IceRacing » ven. 03 mai 2019 12:31

Samako a écrit :
ven. 03 mai 2019 11:15
Chadwick est largement en tête sans surprise après la FP1. Le top 16 se tient en 2 secondes.
C'est clair qu'elle est à 100% dans le bain, ça ne doit pas être compliqué pour elle d'être immédiatement rapide. Mais il y a des chances que ça se resserre avec les prochain essais, puis les qualifs.
Rín a écrit :
ven. 03 mai 2019 11:40
Nous pouvons le voir sur ITV4 si j'ai bien compris ce week end?
En France et dans les autres pays sans diffuseurs, on devrait avoir un live stream sur Twitter/Facebook, mais peut-être uniquement de la course, et visiblement rien pour les essais.

Sinon, pas de chance avec quelques soucis de jeunesse : déjà une pilote avec un problème d'embrayage qui n'a pas été en mesure de participer aux FP1, et Shea qui a certainement eu un soucis aussi car elle est censée rouler vers le top 15 sans se faire spécialement distancer.
Image

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: W Series

Message par Fisico » ven. 03 mai 2019 1:35

Pas de grosse surprise pour l'instant, sauf peut être Sarah Bovy 11e qui est pourtant réserviste.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1278
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: W Series

Message par IceRacing » ven. 03 mai 2019 4:54

Et hop, les essais libres 2 disputés sur une piste pluvieuse sont finis :

À noter que les pilotes de réserve étaient sur un programme de test différent des 18 autres, et leurs chronos ne sont pas représentatifs de quoi que ce soit.

Également, il y aura eu au moins 2 drapeaux rouges avec Jessica Hawkins et Tasmin Pepper.

On pourrait penser que Chadwick et Kimilainen sont très proches, mais il semble qu'il y ai une erreur de frappe :
Image

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: W Series

Message par Fisico » ven. 03 mai 2019 7:57

Bon c'est qui votre favorite ? :mrgreen: Moi je vais encourager Fabienne Wohlwend :noel:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Rín
Messages : 2934
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: W Series

Message par Rín » ven. 03 mai 2019 10:37

Miki ^^
Image

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1278
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: W Series

Message par IceRacing » sam. 04 mai 2019 7:39

Je crois que j'espère surtout que Chadwick ne gagnera pas ^^'
Je n'ai rien contre elle, mais dans un championnat compétitif comme la F2, je doute qu'elle se batte pour la victoire.
Conclusion, les W Series doivent détecter un meilleur talent.

Mais c'est vrai que je serais curieux de voir Jessica Hawkins célébrer un podium car elle a l'air un peu plus fun que les autres :mrgreen:
Koyama en conférence de presse en anglais, ça serait assez épique aussi :P
Image

Avatar du membre
Rín
Messages : 2934
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: W Series

Message par Rín » sam. 04 mai 2019 8:49

Cela aussi l'est ^^ (5:20)


[youtube]1-J-mo6wWdA[/youtube]
Image

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: W Series

Message par Fisico » sam. 04 mai 2019 8:59

Et t'avais raison pour les résultats des fp2, Chadwick a bien tourné 0.7sec plus vite que la 2e
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3777
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: W Series

Message par JTarJ » sam. 04 mai 2019 9:47

IceRacing a écrit :
sam. 04 mai 2019 7:39
Je crois que j'espère surtout que Chadwick ne gagnera pas ^^'
Je n'ai rien contre elle, mais dans un championnat compétitif comme la F2, je doute qu'elle se batte pour la victoire.
Conclusion, les W Series doivent détecter un meilleur talent.
Mais est-ce qu'il y a un meilleur talent dans ce plateau là ? Si c'était le cas, est-ce qu'elle mettrait pas la fessée à Chadwick ?

Avatar du membre
Rín
Messages : 2934
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: W Series

Message par Rín » sam. 04 mai 2019 10:04

Pour detecter les meilleurs talents, il faudrait que les femmes visent ce championnat , seulement beaucoup visent les championnats mixtes.
Image

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1278
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: W Series

Message par IceRacing » sam. 04 mai 2019 12:44

Chadwick largement en pôle, mais beaucoup de pilotes auraient pu améliorer sans le drapeau rouge provoqué par Powell.
Image
Beaucoup de sorties et de pirouettes, surtout pour Holbrook.

Sinon, Visser a eu une panne de Turbo, elle a de la chance de ne pas être plus mal classée.
Image

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1278
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: W Series

Message par IceRacing » sam. 04 mai 2019 12:59

JTarJ a écrit :
sam. 04 mai 2019 9:47
Mais est-ce qu'il y a un meilleur talent dans ce plateau là ? Si c'était le cas, est-ce qu'elle mettrait pas la fessée à Chadwick ?
Y'a beaucoup de filles avec peu/pas d'expérience. La Canadienne vient d'un championnat avec des monoplaces sans ailerons avec des petits moteurs VW de 60ch... y'a aussi une anglaise assez jeune qui n'a jamais fait de monoplace, y'a Marta et Fabienne qui feront probablement beaucoup de progrès avec cette 2è chance, bref j'espère voir une grosse marge d'amélioration.

Sinon, mdr pour la réalisation : Image
Image

Avatar du membre
Rín
Messages : 2934
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: W Series

Message par Rín » sam. 04 mai 2019 4:06

Vous avez un lien? n.n
Image

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1278
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: W Series

Message par IceRacing » sam. 04 mai 2019 4:59

J'ai regardé sur le live Twitter, il devrait y avoir le replay assez facilement.

Voilà les qualifications :
https://mobile.twitter.com/i/broadcasts/1ynJOReXYzrGR

Et la course :
https://mobile.twitter.com/i/broadcasts/1YqKDBaOgyeJV
Modifié en dernier par IceRacing le sam. 04 mai 2019 5:10, modifié 6 fois.
Image

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: W Series

Message par Fisico » sam. 04 mai 2019 5:00

Mince je croyais que c'était demain la course lol. J'arrive sur mon PC, je lance le stream "thanks for watching, see you next time [générique]" :noel:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Rín
Messages : 2934
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: W Series

Message par Rín » sam. 04 mai 2019 5:03

Je regarderai le replay , je ne veux pas savoir le resultat ^^
Image

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3777
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: W Series

Message par JTarJ » sam. 04 mai 2019 7:32

IceRacing a écrit :
sam. 04 mai 2019 12:59
Y'a beaucoup de filles avec peu/pas d'expérience. La Canadienne vient d'un championnat avec des monoplaces sans ailerons avec des petits moteurs VW de 60ch... y'a aussi une anglaise assez jeune qui n'a jamais fait de monoplace, y'a Marta et Fabienne qui feront probablement beaucoup de progrès avec cette 2è chance, bref j'espère voir une grosse marge d'amélioration.
Ouais mais si t'es talentueux, le déficit d'expérience n'est pas un handicap en général, sinon il y a un bon paquet de pilotes que tu vois en F1 actuellement qui auraient mis beaucoup plus de temps à arriver là où ils sont. ;)

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1278
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: W Series

Message par IceRacing » sam. 04 mai 2019 8:52

JTarJ a écrit :
sam. 04 mai 2019 7:32
Ouais mais si t'es talentueux, le déficit d'expérience n'est pas un handicap en général, sinon il y a un bon paquet de pilotes que tu vois en F1 actuellement qui auraient mis beaucoup plus de temps à arriver là où ils sont. ;)
Y'a bien des pilotes comme Alexander Albon qui ont eu besoin de galérer plusieurs championnats de suite avant de progresser vraiment ^^
Image

Avatar du membre
Rín
Messages : 2934
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: W Series

Message par Rín » dim. 05 mai 2019 10:10

J'ai revu la course ce matin ,

Pour une première , plutot contente, hormis l'accident au départ avec Gilkes et Kimilainen (freinage sur la partie mouillé, cela fait penser un peu à l'accident de Sato et
HEidfeld en 2002 en Autriche, en moins spectaculaire.), tout c'est assez bien passé.
Chadwick en pôle position se loupe , passe seconde , et reprends ensuite la tête, elle finira première avec une avance assez réduite.
Powell et Garcin 2,3 eme n'ont pas été trop inquiétées pour le podium.

Koyama partie 17eme, termine 7eme ^^'

Ce n'était pas des voitures trés rapides, mais la course était plaisante à suivre . La seule chose que je trouve dommage,
c'est le peu de difference de livrée, beaucoup de voiture se ressemblent, et pour savoir qui est qui, ce n'est pas pratique.

Je resterai toujours mitigée sur la formule quand meme je ne sais pas comment elle évoluera , mais cela reste toujours
un championnat qui mets à part les femmes.


Image
Image

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3777
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: W Series

Message par JTarJ » dim. 05 mai 2019 10:53

Je rajouterais encore autre chose : Je me suis rendu compte ce week-end qu'il y avait en fait une seule course par manche, ce qui ne se fait plus en formule de promotion (en général c'est plutôt 2 ou 3 courses par week-end) et ce qui est très étonnant compte tenu du calendrier déjà assez court de la compétition. J'imagine que c'est du au fait que le championnat devait partager le week-end (en plus du championnat parent DTM) avec la FEM (qui a été annulée mais qui aurait organisé 3 courses de ~35 minutes durant le week-end) et la Porsche Carrera Cup Allemagne (dont je connais pas le format mais qui doit faire 2 courses de ~30 minutes par WE je dirais) et aussi à des raisons plus "budgétaires", après tout les meufs roulent gratis donc les orgas doivent rentrer dans leur frais d'une manière ou d'une autre.

Quoiqu'il en soit, avec seulement 6 courses (!) dans la saison, il est encore plus crucial que les filles soient dans le coup tout de suite et elle n'ont absolument aucun droit à l'erreur, on dit que Chadwick est favorite, elle a confirmé ce statut ce week-end, mais si elle venait à abandonner dans l'une des courses même elle pourrait se retrouver en dehors de la lutte pour le titre. Et malgré les conditions ce week-end on n'a eu que deux abandons donc visiblement c'est pas forcément quelque chose sur lequel on doit compter.
Rín a écrit :Ce n'était pas des voitures trés rapides
Je n'ai pas vu la course et je n'ai jamais regardé de course avec des "F3 régionales" mais ce genre de caisses est censé servir de pont entre la F4 (qui est le point d'entrée en monoplace après le karting) et la "F3 internationale" (GP3 si tu préfères) donc je ne suis pas surpris qu'on trouve ça lent.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2934
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: W Series

Message par Rín » dim. 05 mai 2019 10:56

Le lien de la course si vous voulez :


Lent, mais cela se pretait bien au circuit, beaucoup de trajectoires, les cameras assez bien pensées.
Image

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: W Series

Message par Fisico » dim. 05 mai 2019 12:00

Y a un petit reportage sympa sur les étapes de sélection vers 11min. Mais y a le son du live d'Hock derrière :noel:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: W Series

Message par Fisico » dim. 05 mai 2019 12:35

J'ai regardé la course en partie. C'est quand même curieux de voir toutes ces autos aux avec 4 déco identiques, on se croirait dans une spec race de Gran Turismo, ou dans Michel Vaillant :mrgreen: Et puis absolument aucun sponsors sur les livrés, même pas du manufacturier de pneus ou du fournisseur de carburants / lubrifiants !

Après niveau courses c'est pas mal pour de la F3 :) Ça va pas très vite, Quelques boulettes, mais normal pour ce genre de catégories sur une piste froide en plus. Mais le peloton est assez serré et Chadwick ne domine pas tant que ça. Garcia a l'air d'avoir un bon coup de volant et des freinages assez osés :mrgreen:

Je me demande quand même où tout ça va mener, sans sponsors, peu de public... Si Chadwick domine assez largement la saison comme ce weekend, qu'elle se retrouve l'an prochain dans un team moyen de F3 international et tourne autour du top 15... Ça me fait un peu peur.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Rín
Messages : 2934
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: W Series

Message par Rín » dim. 05 mai 2019 12:43

A perdre de l'argent, ils devraient diffuser les courses sur les média comme Youtube, pour attirer , et surtout se faire connaitre un peu plus.
Image

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3777
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: W Series

Message par JTarJ » dim. 05 mai 2019 2:12

Rín a écrit :
dim. 05 mai 2019 12:43
A perdre de l'argent, ils devraient diffuser les courses sur les média comme Youtube, pour attirer , et surtout se faire connaitre un peu plus.
Ils diffusent sur Twitter et Facebook, ils ont du supposer qu'ils auraient une plus grande audiance par ce biais.

Répondre