Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

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Cornaboyzzz
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par Cornaboyzzz » dim. 17 juin 2018 6:23

Ce n'est que justice, à la fois pour Toyota qui l'a tellement mérité auparavant, et aussi pour Alonso qui ne gagne plus rien alors qu'il est le meilleur.

YES !! Haha super content en tout cas. C'était bizarre avec 9 heures de décalage j'ai pu suivre la nuit entière, le debut de matinee, mais pas l'arrivée. :mrgreen:

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Poncho
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par Poncho » dim. 17 juin 2018 7:17

Une actu qui fait pas la une qui passe inaperçue même !
Le sport Auto ne pèse rien a coté du ballon rond ou de la petite balle jaune .... faut dire que le spectacle n'y est pas, surtout sur de l'endurance quoi.

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Lyserg
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par Lyserg » dim. 17 juin 2018 7:41

De beaux gagnants mais une édition catastrophique sur le plan du spectacle et du suspense.
Tout était cousu de fil blanc, hormis les crashs, qui ne concernent aucun "gros" d'aucune catégorie (hormis peut-être l'Oreca IDEC).

Mais s'il n'y avait que ça... L'an prochain c'est la même soupe. Et l'année d'après aussi. Et après on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on retrouve... en LMP1.

On va prier pour que les nouvelles GTP viennent nombreuses et avec un règlement sportif cohérent. Que les LMP1 et LMP2 fusionnent en une catégorie LMP un chouia moins compétitif, et surtout qui se réouvre aux petits constructeurs indépendants.
Enfin le GTE... j'ai pas d'avis. Je n'aime plus ça. C'est comme du catch : spectaculaire mais artificiel.
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par Arwen » dim. 17 juin 2018 7:58

Je suis surtout content pour Nakajima après l'horrible dernier tour de 2016.
Sinon pour Toyota, Alonso etc j'ai déjà donner mon avis par le passé...à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
J'espère maintenant que Alonso va en profiter pour mettre fin à sa carrière de F1 en fin d'année.

Très content pour Patrick Dempsey !
Et Bourdais ne changera jamais, toujours aussi antipathique et pleurnicheur.
Cool pour JEV qui entre le FE et le WEC fait une grosse année.
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par Cornaboyzzz » lun. 18 juin 2018 12:10

Karev a écrit :
dim. 17 juin 2018 7:58
Je suis surtout content pour Nakajima après l'horrible dernier tour de 2016.
Sinon pour Toyota, Alonso etc j'ai déjà donner mon avis par le passé...à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
J'espère maintenant que Alonso va en profiter pour mettre fin à sa carrière de F1 en fin d'année.

Très content pour Patrick Dempsey !
Et Bourdais ne changera jamais, toujours aussi antipathique et pleurnicheur.
Cool pour JEV qui entre le FE et le WEC fait une grosse année.
Si STR recherche un pilote...

Je suis d'accord en ce qui concerne Toyota, même si ça compense quand même les années où ils ont lutté et où ils ont été malchanceux. Par contre pour Alonso (et l'équipage), ils avaient quand même 2:15 de retard à un moment donné. Ils étaient tout simplement meilleurs.

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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par loebfan » lun. 18 juin 2018 3:59

Peux-tu clarifier pour le GTE Lyserg ?
Karev a écrit :
dim. 17 juin 2018 7:58
Sinon pour Toyota, Alonso etc j'ai déjà donner mon avis par le passé...à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Je vois plein de monde dire ça sur les réseaux sociaux (surtout des personnes qui manifestement ne connaissent qu'en surface, ce n'est pourtant pas ton cas) et je ne suis pas d'accord.

Déjà je n'ai pas souvenir qu'on faisait pas le même genre de reproches à Audi lors de certaines de leurs victoires sans vraie concurrence au début des années 2000.

"Sans péril" vu le nombre de tentatives de Toyota dont pas mal échappées de peu, je ne vois pas quel péril supplémentaire il te faut surtout après 2016. Les adversaires, rien que l'an dernier, ils ont fini derrière les P2, comme quoi le nombre d'adversaire en P1 est relatif, et l'an dernier même Porsche a battu les P2 de justesse je rappelle, finalement la victoire de Toy cette année est donc bien plus convaincante, ils n'ont pas passé une heure au garage.

Enfin pour que ce soit probant face à des privés, Toyota devait gagner largement et montrer de la fiabilité, ils l'ont fait. 11 tours d'avance, un blême mineur et tardif sur une des deux voitures. Les deux se sont tiré la bourre jusqu'à ce souci à 1h30 de la fin, cette victoire est aussi valable qu'une autre.

Et pour Alonso himself, il a été clairement brillant et il reste le premier champion du monde de F1 dans l'équipage vainqueur depuis 1972 tout de même. Pourtant pas mal s'y sont essayé en catégorie reine souvent avec du bon matos et pour certains à répétition, Andretti, Jones, Rosberg, Piquet, Schumacher, Villeneuve, Button. (Et Mansell en P2). Là encore si c'est si facile, pourquoi aucun autre ne l'a fait depuis 46 ans ?

Je ne vois pas ce qu'il faut aux gens à part pour l'envie de continuer les vannes sur Toyota malgré le fait qu'ils aient finalement gagné.

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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par stevehx » lun. 18 juin 2018 4:10

Et puis c'est oublier qu'en soit, s'inscrire au Mans est un péril.
Oui c'était moins haletant en LMP1 que s'il y avait encore Porsche et Audi ou Peugeot même, mais il restera que Toyota a gagné le Mans et c'est bien ce qu'ils ont fait hier.

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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par JTarJ » lun. 18 juin 2018 6:55

loebfan a écrit :
lun. 18 juin 2018 3:59
Peux-tu clarifier pour le GTE Lyserg ?
Je peux te répondre en trois lettres : BOP
loebfan a écrit :
lun. 18 juin 2018 3:59
Enfin pour que ce soit probant face à des privés, Toyota devait gagner largement et montrer de la fiabilité, ils l'ont fait. 11 tours d'avance, un blême mineur et tardif sur une des deux voitures. Les deux se sont tiré la bourre jusqu'à ce souci à 1h30 de la fin, cette victoire est aussi valable qu'une autre.
C'était même pas un problème mécanique, juste Koba qui a oublié de rentrer aux stands, il a du faire son tour au ralenti pour avoir suffisamment de carburant pour rentrer. :noel:
loebfan a écrit :
lun. 18 juin 2018 3:59
Et pour Alonso himself, il a été clairement brillant et il reste le premier champion du monde de F1 dans l'équipage vainqueur depuis 1972 tout de même. Pourtant pas mal s'y sont essayé en catégorie reine souvent avec du bon matos et pour certains à répétition, Andretti, Jones, Rosberg, Piquet, Schumacher, Villeneuve, Button. (Et Mansell en P2). Là encore si c'est si facile, pourquoi aucun autre ne l'a fait depuis 46 ans ?
Pour les sceptiques d'Alonso, il faut juste voir les temps qu'il a fait durant ses relais de nuit.


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Fisico
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par Fisico » lun. 18 juin 2018 9:06

Super content pour Toyota, comme beaucoup de monde, quoiqu'un peu triste que Mazda perde le titre honorifique de seul constructeur japonnais à s'être imposé :mrgreen: (je blague)

Même si j'ai apprécié chaque minute devant ma TV à regarder la course, avec le recul je suis quand même un peu mitigé.

Déjà Toyota qui gagne, bravo bien sûr, c'est LARGEMENT mérité après tant d'échec alors qu'ils étaient les ou parmi les plus vite et qu'un grain de sable a tout fait voler en éclat. Au vu de la perf des 8xC et TS010 dans les années 80/90, des splendides GT-One ou des TS020 à 050 depuis 2012, un titre au Mans est tout sauf volé. C'est sûr qu'ils gagnent quand il n'y a "personne" en face, c'est un peu dommage mais bon, ils ont fait le job, quasi aucune erreurs (à part les excès de vitesses en SZ), pas de soucis, jamais rentré au garage c'est à noter. Après honnêtement, ce n'est qu'une impression, mais je ne les aient pas senti à l'attaque (en tournant en moyenne en 3.21 en gros, quand la pole était en 3.15)

Cependant, Alonso a fait un sacré run, surtout après de minuit quand il y avait Lopez en face :shock: Mais des pilotes Toyota, Lopez m'a paru le plus faible des 6, car Buemi et Nakajima n'avait rien à envier à l'Espagnol sur la 8 8-)

Dommage aussi le spectacle général, si c'était attendu en P1, le P2 a été assez pauvre également, la 26 du G Drive a dominé sans être inquité, y avait une bataille entre Alpine, IDEC, PBC etc. mais ça c'est plus joué à la fiabilité que sur la piste. Cool quand même de voir les Ligiers et les Oreca plus ou moins au même niveau.

En GT Pro, toujours magnifique à voir évoluer mais le safety car vers 20h a donné un tiers de tour d'avance à la 92 puis un autre tiers au petit matin ! Ils avaient pas besoin de ça chez Porsche ! Et que dire de la BOP ? Difficile de trouver une solution miracle mais c'est quand même frustrant, très frustrant. Dommage de ne pas avoir vu les Corvette et Ferrari dans le coup. Ford a fait illusion face aux Porsche, Bourdais se plaint de la BOP mais bon, après ce qu'ils ont eu en 2016... :noel: Difficile de ne pas soupçonner BMW d'avoir cacher son jeu en qualif pour avoir un petit ajustement de dernière minutes. Aston Inexistant, c'était plus facile avec le châssis d'il y a 15ans et une BOP ultra avantageuse :mrgreen:

Concernant la bataille vers 11h entre Mako et les Ford c'était chaud quand même trop, j'apprécie Fred mais le tassage sur Bourdais entre Arnage et Prosche c'était du Magnussen. Pour le reste, ça ne m'a pas choqué plus que ça. En même temps, vu le peu d'action en piste, ça a fait du bien.

En GT Am idem, les Porsche au dessus, la 77 a fait une course extra sans le moindre soucis, bravo à eux et à Julien Andlauer qui semble avoir un bon coup de volant.

Voilà, ce n'est que mon avis et mon ressenti en tant que spectateur à la TV et sans avoir été fouiller dans les temps au tour de tous les côtés pour analyser le truc. Qu'attendre de 2019 ? Hum. à peu près la même chose malheureusement. Vivement 2020 et le règlement "hypercar", à voir ce que ça va donner. Ça serait bien aussi d'avoir une catégorie "P2" sur le modèle du DPi en IMSA, ça permet d'avoir des marques (même si ça reste des logos sur une carrosserie ou sur une culasse) pour diversifier et rendre le truc plus vendeur.
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par JTarJ » lun. 18 juin 2018 9:13

Fisico a écrit :
lun. 18 juin 2018 9:06
Voilà, ce n'est que mon avis et mon ressenti en tant que spectateur à la TV et sans avoir été fouiller dans les temps au tour de tous les côtés pour analyser le truc. Qu'attendre de 2019 ? Hum. à peu près la même chose malheureusement. Vivement 2020 et le règlement "hypercar", à voir ce que ça va donner. Ça serait bien aussi d'avoir une catégorie "P2" sur le modèle du DPi en IMSA, ça permet d'avoir des marques (même si ça reste des logos sur une carrosserie ou sur une culasse) pour diversifier et rendre le truc plus vendeur.
Attention, le règlement "hypercar" c'est pour la saison 2020-2021 donc la première édition des 24 heures sous ce règlement sera en 2021. Pour le P2, tu peux rêver l'ACO ne veut pas d'usine dans cette catégorie et veut contrôler les coûts.

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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par Fisico » lun. 18 juin 2018 9:22

Ah oui 2021 du coup, j'y avait pas pensé :noel: Oui pour le P2 je sais bien que c'est utopique. C'est con quand même, je trouve le système des DPi vraiment bon d'un point de vue spectacle/cout.
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par Fisico » lun. 18 juin 2018 9:46

Ah ben ça bouge pas mal niveau classement !

La G-Drive 26 et la TDS 28 soit les 1er et 4e du LMP2 exclu !
http://www.endurance-info.com/fr/g-driv ... s-du-mans/

Et d'autres auto pénalisée pour temps de conduite non conforme :

La Ginetta n°5 (ça ne change quasi rien vu son classement)
TDS 28 (exclu par la suite donc on s'en fout)
Ford GT n°69 (là non plus, elle était déjà dernière des GT-Pro classée)
Ford GT n°67 (qui passe de la 4e à la 11e place en GT-Pro, vu qu'elle court en WEC, ça a son importance)
http://www.endurance-info.com/fr/les-te ... st-course/

C'est ouf que chez Ganassi on fasse des erreurs pareils sur les temps de conduite. En plus ça implique comme par hasard des pilotes d'IndyCar, ils sont nul c'est pour ça ? :mrgreen: Perso j'en sais rien, j'ai pas fait attention aux temps de Kanaan et Dixon, il m'a juste semblé que Bourdais était au dessus des autres sur la #68 et que Hand était en dessous.
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par JTarJ » lun. 18 juin 2018 10:11

Fisico a écrit :
lun. 18 juin 2018 9:22
Ah oui 2021 du coup, j'y avait pas pensé :noel: Oui pour le P2 je sais bien que c'est utopique. C'est con quand même, je trouve le système des DPi vraiment bon d'un point de vue spectacle/cout.
Ouais mais avec le P1 au dessus on peut aussi se poser la question de l’intérêt de Cadillac ou Acura de venir au Mans juste pour courir dans la "seconde classe".
Fisico a écrit :
lun. 18 juin 2018 9:46
La G-Drive 26 et la TDS 28 soit les 1er et 4e du LMP2 exclu !
http://www.endurance-info.com/fr/g-driv ... s-du-mans/
La TDS #28 est aussi engagée en WEC donc ça va avoir un effet sur les différents classements concernés dans le championnats (La 28 était troisième des classements pilotes et teams LMP2 avant sa DQ).

Edit : TDS fera appel de la décision et l'appel est suspensif, on saura dans quelques mois qui entre TDS/G-Drive ou Signatech-Alpine a remporté le LMP2 aux 24h du Mans. :noel:

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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par IceRacing » lun. 18 juin 2018 11:15

Fisico a écrit :
lun. 18 juin 2018 9:46
La G-Drive 26 et la TDS 28 soit les 1er et 4e du LMP2 exclu !
http://www.endurance-info.com/fr/g-driv ... s-du-mans/
C'est vraiment une triche si grave que ça en terme de temps gagné ? Parce-que bon, un exclusion ça me semble être le genre de mesure qu'on prend quand y'a vraiment eu une volonté malhonnête d'avoir un avantage illégal sur les autres...
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par JTarJ » lun. 18 juin 2018 11:33

L'exclusion est la sanction standard quand il y a une infraction technique, même quand l'avantage est inexistant (edit : et c'est pareil partout).

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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par IceRacing » lun. 18 juin 2018 11:42

Misère, ces règlements sont vraiment stupides :(
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par docteur46 » mar. 19 juin 2018 10:07

Quel dommage pour Jev
rapide sur la piste , prudent sur la route

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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par stevehx » mar. 19 juin 2018 11:50

docteur46 a écrit :
mar. 19 juin 2018 10:07
Quel dommage pour Jev
Pour le moment rien n'est perdu puisque tout appel est suspensif.
Mais bon c'est nul, ça n'enlève rien au taf des pilotes sur la piste...

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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par Eruanno » ven. 29 juin 2018 10:34

Porsche a lâché sa bête sur la Nordschleife et.... bon je vous laisse regarder le chrono. :shock: :shock:
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par TheFrijnsLegend » ven. 29 juin 2018 12:16

Sachant qu'une 991 GT2 RS, donc une voiture homologuée pour la route, tourne en 6:47... c'est bien, mais certainement moins impressionnant qu'à Spa.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par Fisico » ven. 29 juin 2018 8:58

Je m'attendais à un sub 5 :mrgreen: Mais le onboard est assez fou quand même



La puissance de l’électrique en sortie de virage :shock:
330kmh dans Fuchsröhre :shock: :shock:

Pas mal pour un 4 cylindres :noel: Mais je me demande combien de temps le bordel hybride peut tenir à ce rythme ^^
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par formula80 » ven. 29 juin 2018 10:50

Ah quel tour ! Il est impressionnant ! :shock:
Il a une maîtrise parfaire de la voiture et du circuit. Il serait bien d'ailleurs de savoir comment il a préparé ce chrono, ce serait bien intéressant de savoir ça 8-)
TheFrijnsLegend a écrit :
ven. 29 juin 2018 12:16
Sachant qu'une 991 GT2 RS, donc une voiture homologuée pour la route, tourne en 6:47... c'est bien, mais certainement moins impressionnant qu'à Spa.
Pas comparable ! Ici on a une voiture d'endurance débridée mécaniquement et électriquement, et surtout libre de tout règlement, et non homologuée route. Tu peux pas test.

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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par Eruanno » ven. 29 juin 2018 11:34

Le onboard est à couper le souffle... qu'est-ce que ça envoie !
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par JTarJ » sam. 18 août 2018 12:38

Hier, l'ACO a révélé le calendrier de la saison 2019-20, 8 manches et surtout des nouveaux formats de 4 heures et 8 heures sur certaines manches, Silverstone et Shanghai passent à 4 heures, Bahrein (qui revient dans le calendrier) et passe à 8 heures, Interlagos fera aussi son retour dans le calendrier et aura un format de 6 heures (comme Spa et Fuji)
  • Silverstone (4h) 01/09/19
  • Fuji (6h) 13/10
  • Shanghai (4h) 17/11
  • Bahrein (8h) 14/12
  • Interlagos (6h) 01/02/20
  • Sebring (1000 miles) ??/03
  • Spa (6h) 03/05
  • Le Mans (24h) 13-14/06
Pour rappel ce sera la dernière saison de la réglementation LMP1 actuelle.

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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par Samako » dim. 19 août 2018 7:52

La cellule pro-Alonso au sein du WEC a encore frappé, puisque la Toyota 8 a profité des problèmes bien évidemment imaginaires de sa sœur jumelle pour faire triompher le grand usurpateur :noel:
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