Règlement du forum

Le règlements du forum... et quelques astuces à connaître
Verrouillé
Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Règlement du forum

Message par JTarJ » dim. 04 févr. 2018 6:05

1) Règles des messages

Les utilisateurs doivent s'engager :
- à ne pas poster des messages racistes, injurieux, diffamatoires et menaçants envers quiconque
- à ne pas poster des messages trop vulgaires
- à ne pas poster des messages à caractère sexuel
- à ne pas faire de propagande politique, de cultes, ou groupes de pression
- à éviter le langage type SMS
- à aérer vos messages SVP
- à ne pas créer de topics doublons
- à éviter de poster deux fois a la suite, sauf si le dernier message est vieux de plus de 24 heures (sauf exception type long message ou création personnalisée d’un sujet)
- à ne pas remonter les topics vieux de plus d'un an à moins d'apporter une information vraiment utile
- à ne pas poster le nom de famille d'un membre sans son accord
- à respecter du mieux possible la loi Evin (concernant surtout la diffusion d’images et vidéos).
- à éviter de poster trop de messages débordant du contexte du sujet

En cas de non respect de ces règles et/ou des rappels à l’ordre de l’équipe, les utilisateurs risquent d’être sanctionnés. Vous pouvez à tout moment consulter l’équipe de modération, si besoin.

En cas de dispute, veuillez plutôt vous expliquer entre vous en utilisant la messagerie privée.

2) Utilisation du forum
  • a) Sujets et messages
Nous vous demandons d'être précis dans le nom que vous donnez à votre sujet. Et ce pour que les membres et les visiteurs du forum puissent voir directement les sujets qui leur plaisent.

Les administrateurs et modérateurs se réservent le droit de modifier le titre d'un sujet qui ne serait pas correct à cette règle.

Les messages et sujets considérés comme inutiles ou sujets à débordements peuvent être supprimés entièrement ou en partie, sans préavis par l'équipe de modération. L’équipe se réserve en outre le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment.
  • c) Spam
Vous avez le droit à 1 pub de votre site blog ou forum dans votre signature. En dehors de ce cadre, toute publicité commerciale, d’évènement ou sur un site ne faisant pas partie de nos partenaires doit recevoir impérativement, l’accord de l’équipe de modération.
  • d) Orthographe & Grammaire
Les messages de type "SMS", "leet", "abréviations", etc ... sont à éviter sur le forum. Veillez à écrire soigneusement et n'hésitez pas à vous relire. Les messages illisibles seront effacés du forum sans préavis. En cas de doute, n’hésitez pas à demander l’aide de la communauté.
  • e) Photos
Nous ne pouvons pas demander les autorisations de diffusion à tous les propriétaires d'images vu le grand nombre se trouvant sur Internet.
Ne voulant nuire à personne en les diffusant, si vous ne voulez pas voir vos photos dans notre base de données Forum-F1 : envoyez nous un mail à (***) en nous demandant de les supprimer avec bien sur toutes nos excuses par avance.
  • f) Signatures
Image

Image et texte compris
Trois liens maximums (liens sur images inclus)
Pas plus de 4 lignes de texte (saut de ligne non inclus dans la limite de 3 sauts)
Langage "SMS" interdit

En cas de non respect, la modération se réserve le droit de supprimer votre signature sans préavis.
  • g) Avatar
Pour mieux reconnaître vos messages plus rapidement, vous êtes invités à mettre un avatar en cliquant sur le lien en haut de page "profil".

La taille des avatars est limitée à 150 pixels de large par 150 pixels de haut.
  • h) messages privés
L'usage de messages privés est libre et le contenu que vous publiez relève de votre seule responsabilité en principe, mais l'usage de cet outil pour harceler d'autres peut être sanctionné.

3) Autres

En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données.

De plus, le forum-f1 se garde le droit de conserver vos messages si vous demandez la fermeture de votre compte, nous supprimerons tout ce qui permet de vous faire reconnaître (dans votre profil uniquement). Ceci occasionne un ban définitif.

De plus, vous êtes conscient que vous pouvez être sanctionné si l’équipe de modération estime que cela se justifie, les sanctions peuvent aller du simple avertissement à un ban définitif du forum (y compris parmi l’équipe de modération), sachant que l’accumulation de trois avertissements donne lieu automatiquement à un ban temporaire de 4 jours. Chaque sanction vous sera personnellement notifiée.

En entrant sur Forum-F1, vous devez respecter ces règles. Vous êtes à priori pleinement responsables de vos actes et de l’ambiance du forum.

Dernière version acceptée le 14/02/2014 sur forum-f1.com, reprise telle quelle sur forum-f1.fr

Verrouillé