Salut à tous

Présentez-vous aux autres membres du forum !
Répondre
Avatar du membre
SNLN34
Messages : 11
Enregistré le : sam. 02 avr. 2022 7:02
Pilote(s) favori(s) : Leclerc, Michael Schumacher, Alonso, Irvine
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Sauber, Minardi
Circuit(s) favori(s) : Spa, Interlagos, Monza

Salut à tous

Message par SNLN34 » dim. 03 avr. 2022 11:47

Et merci pour la validation de mon inscription !

J'ai commencé à m'intéresser à la F1 au début des années 90, et suis devenu passionné depuis 1994.
A quelques exceptions près (repas de famille, vacances, etc.) je n'ai pas raté un GP depuis ces années-là.
Toujours à me renseigner durant l'intersaison que je trouve trop longue... voilà pour l'essentiel.

A bientôt !

Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 2191
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Re: Salut à tous

Message par Fankonost » dim. 03 avr. 2022 12:41

Bienvenue à toi.

Et puis bon repas, vu l'heure :P
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2054
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Salut à tous

Message par stevehx » dim. 03 avr. 2022 1:38

Bienvenue ici

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Salut à tous

Message par Eruanno » dim. 03 avr. 2022 1:55

Bienvenue ! As-tu, ou avais-tu, des pilotes ou écuries favori(te)s ? :)
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Salut à tous

Message par Rín » dim. 03 avr. 2022 2:51

Welcome
Image

Avatar du membre
SNLN34
Messages : 11
Enregistré le : sam. 02 avr. 2022 7:02
Pilote(s) favori(s) : Leclerc, Michael Schumacher, Alonso, Irvine
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Sauber, Minardi
Circuit(s) favori(s) : Spa, Interlagos, Monza

Re: Salut à tous

Message par SNLN34 » dim. 03 avr. 2022 4:05

Merci à tou(te)s pour l'accueil !

@FANKONOST
tu sais le dimanche, moi, je déjeune plutôt vers 15h :lol:

@THRUSTMASTER
des pilotes favoris, oui, Michael Schumacher en tête. Certains GP ont vraiment montré sa supériorité avec une monoplace en-dessous : Spa 1995, Espagne 1996, Monaco 1997 et j'en passe.
Mais j'apprécie beaucoup d'autres pilotes moins titrés (ou pas titrés du tout), comme Jarno Trulli par exemple, champion du tour chrono. Ou Eddie Irvine, jamais loin de Schumi. Alonso à ses débuts chez Minardi a littéralement enterré son coéquipier.
Avec les pilotes plus récents j'avoue avoir plus de mal : Verstappen et Hamilton ont certes tous les 2 un talent extraordinaire, mais je ne les apprécie pas ni l'un ni l'autre. VER est trop bourrin et HAM trop chouineur, tout lui est dû. Leclerc, lui est plus "amical" on va dire.

Ferrari reste mon écurie préférée. Pas très original certes, mais après avoir connu l'ère Todt-Brown-Byrne, on en peut pas rester de marbre.
Les autres écuries actuelles, je suis un peu désabusé des changements de noms permanents qui ne veulent plus rien dire. Alpine, bon c'est Renault, hein. Même personnel, même usine, même moteur, le tout repeint en bleu, heu non pardon, en rose.
Je passe sur Jordan qui a changé de nom 20 fois en 20 ans :D tout ça pour finir en Aston Martin, dont la monoplace n'a que le nom.
Idem pour Alfa. C'est une Sauber, c'est tout. C'est un rachat, pas de l'injection de matière grise Alfa. Le tout avec un moteur Ferrari. Autant l'avoir appelée FIAT !
J'ai beaucoup apprécié les "artisans" de la F1 des années 90 et 2000, pas forcément ceux qui étaient de devant. J'ai toujours admiré Stoddart qui a tenu à bout de bras autant que possible Minardi au départ chaque année, une vraie prouesse reconduite pendant 20 ans.
Sauber également, l'écurie la plus sympa et la plus humaine du plateau. Malgré un budget limité, Sauber a toujours réussi à pondre des monoplaces surprenantes et efficaces, au moins en début de saison (après le développement manquait).
Benetton est un cas à part, sans doute parce que Briatore aussi.
Williams, tout le monde en fait un plat, surtout depuis le (triste) décès de Franck son fondateur. Cependant, je n'ai jamais apprécié cette équipe et surtout son mode de management. Et si ils ont tant gagné, c'est grâce à Newey et Renault. L'un et l'autre partis, ils se sont cassé la figure et occupent actuellement la place que l'on sait : derniers depuis des années. C'est triste mais malheureusement logique.
Mercedes et RedBull sont trop arrogants.
McLaren se traînent comme ils peuvent depuis des lustres, mais Honda et Renault ne les ont pas aidés...
Haas, ce sont des Américains. Donc par définition ils ne connaissent rien à la F1. Mais tant mieux pour eux si cette année leur monoplace semble surgir de nulle part.

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 714
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: Salut à tous

Message par Yassence » dim. 03 avr. 2022 4:14

Ah, un fan de la F1 old fashion, c'est chouette ça, bienvenue !
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Salut à tous

Message par Lyserg » dim. 03 avr. 2022 4:15

Bienvenue sur le forum ! ;)
N'hésite pas aussi à rejoindre le chat Discord pour discuter pendant les Grand Prix (et même en dehors) !
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Salut à tous

Message par JTarJ » dim. 03 avr. 2022 7:17

Bienvenue parmi nous ;)

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Salut à tous

Message par paolux » dim. 03 avr. 2022 7:54

Bienvenue ;)
Image
#JB17

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Salut à tous

Message par power max » dim. 03 avr. 2022 11:33

Bienvenue
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Salut à tous

Message par IceRacing » lun. 04 avr. 2022 2:35

Image
Image

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: Salut à tous

Message par Moka » lun. 04 avr. 2022 2:52

SNLN34 a écrit :
dim. 03 avr. 2022 4:05
Merci à tou(te)s pour l'accueil !
Mais de rien, et bienvenue à toi 8-)
SNLN34 a écrit :
dim. 03 avr. 2022 4:05
Mais j'apprécie beaucoup d'autres pilotes moins titrés (ou pas titrés du tout), comme Jarno Trulli par exemple, champion du tour chrono.
J'étais également fana de Trulli, même si "masochisme" serait plus approprié comme mot, surtout quand on voit sa fin de carrière en Formula E... :mrgreen:
SNLN34 a écrit :
dim. 03 avr. 2022 4:05
Idem pour Alfa. C'est une Sauber, c'est tout. C'est un rachat, pas de l'injection de matière grise Alfa. Le tout avec un moteur Ferrari. Autant l'avoir appelée FIAT !
Je quote la partie sur Alfa (peut être parce que c'est la partie qui me touche le plus en tant que fana de Sauber/Alfa Romeo :mrgreen: ), mais c'est valable pour à peu près tous les exemples depuis une vingtaine d'années : les constructeurs "généraliste" qui arrivent en F1 en construisant de rien, ca n'existe plus : Honda s'est bâti sur les bases de Tyrrell -> BAR, qui a été repris par Brawn et Mercedes, donc on peut dire que Mercedes AMG tient ses racines de Tyrrell, tout comme Red Bull qui tient ses bases de Stewart/Jaguar, Alpine/Renault qui commence sur Benetton/Toleman, ou encore Sauber qui est une officine de choix pour des constructeurs comme BMW ou Alfa Romeo... ils achètent un savoir-faire, et il y a rien de honteux à cela. Alors oui, peut être que ce n'est pas le board de Alfa qui décide "en direct" des décisions pour la F1, mais c'est bien Sauber qui fait office de mandat et de partenaire, et cela a toujours existé... ce qui est pas plus mal car sinon ce serait vraiment compliqué pour un constructeur de se lancer en F1, d'ailleurs si Audi lorgne sur McLaren, ce n'est pas pour rien :P

SNLN34 a écrit :
dim. 03 avr. 2022 4:05
Sauber également, l'écurie la plus sympa et la plus humaine du plateau. Malgré un budget limité, Sauber a toujours réussi à pondre des monoplaces surprenantes et efficaces, au moins en début de saison (après le développement manquait).
Je retiens toujours une phrase de Peter Sauber au sujet de son succès, qu'il était dû au fait qu'il ne promettait "jamais plus que ce [qu'il] peut faire" 8-)
SNLN34 a écrit :
dim. 03 avr. 2022 4:05
Williams, tout le monde en fait un plat, surtout depuis le (triste) décès de Franck son fondateur. Cependant, je n'ai jamais apprécié cette équipe et surtout son mode de management. Et si ils ont tant gagné, c'est grâce à Newey et Renault. L'un et l'autre partis, ils se sont cassé la figure et occupent actuellement la place que l'on sait : derniers depuis des années. C'est triste mais malheureusement logique.
Ce serait dommage de réduire Williams au moteur Renault ou à Newey, dans la mesure où ils ont également dominé avec Honda et gagné leurs premiers titres avec un basique moteur Cosworth... d'ailleurs ils étaient pas si loin avec (malgré ?) le moteur BMW :P
SNLN34 a écrit :
dim. 03 avr. 2022 4:05
Haas, ce sont des Américains. Donc par définition ils ne connaissent rien à la F1. Mais tant mieux pour eux si cette année leur monoplace semble surgir de nulle part.
Attention, les Américains ont une bien meilleure culture de la F1 que ce que on pourrait croire, après tout la famille Andretti ou Penske sont particulièrement connaisseuse en la matière et pourraient y accomplir de grandes choses si elles y (re)venaient ;)
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Salut à tous

Message par Moux » mer. 06 avr. 2022 5:07

Salut l'ami ! :salut:

Répondre