Williams Racing

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Eruanno
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Re: Williams Racing

Message par Eruanno » jeu. 07 févr. 2019 11:32

Nouveau sponsor pour Williams, en la marque de vêtements James Harvest.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

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Re: Williams Racing

Message par Eruanno » lun. 11 févr. 2019 4:16

Et nouveau sponsor titre qui remplace ainsi Martini : RO Kit, un nouveau constructeur de téléphones.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

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Re: ROKiT Williams Racing

Message par paolux » dim. 17 févr. 2019 9:58

Déjà un premier coup dur pour Williams qui manquera toute la journée de lundi...
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Re: ROKiT Williams Racing

Message par knails » lun. 18 févr. 2019 7:21

paolo98 a écrit : Déjà un premier coup dur pour Williams qui manquera toute la journée de lundi...
Et aussi mardi.... Et puis.....
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

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Re: ROKiT Williams Racing

Message par TheFrijnsLegend » lun. 18 févr. 2019 10:30

Jusqu'où vont-ils creuser? Ce niveau d'amateurisme est édifiant. Mais tant que C. Williams sera en poste, il ne faut pas s'attendre à du changement.
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Re: ROKiT Williams Racing

Message par Lyserg » lun. 18 févr. 2019 10:31

Ça sent très mauvais pour Williams, entre l'absence de roulage et le sponsor qui n'a pas encore vendu un seul produit.
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Re: ROKiT Williams Racing

Message par Eruanno » mar. 19 févr. 2019 10:49

Pourtant ce serait plus Paddy Lowe qui serait sur la sellette... : https://fr.motorsport.com/f1/news/aveni ... s/4340193/
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Re: ROKiT Williams Racing

Message par paolux » mar. 19 févr. 2019 4:20

Les dernières rumeurs : Kubica aurait perdu le soutien de Rokit...
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Re: ROKiT Williams Racing

Message par Lyserg » mar. 19 févr. 2019 5:51

paolo98 a écrit : Les dernières rumeurs : Kubica aurait perdu le soutien de Rokit...
Pas de Rokit (sponsor de l'écurie) mais du pétrolier polonais PKN Orlen qui finance son baquet.
Si c'est avéré, on ne le verra sans doute même pas à Barcelone.
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Re: ROKiT Williams Racing

Message par Plugin » mar. 19 févr. 2019 6:59

Y a surtout un sacré nombre de fausses nouvelles qui circulent en ce moment...
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Re: ROKiT Williams Racing

Message par Rín » mar. 19 févr. 2019 11:26

Celà n'a pas été dementi?
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Re: ROKiT Williams Racing

Message par Cornaboyzzz » sam. 23 févr. 2019 10:03

C'est encore un peu tôt mais la règle des 107% existe toujours ?

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Re: ROKiT Williams Racing

Message par JTarJ » sam. 23 févr. 2019 10:35

Oui. C'est pas parce que toutes les équipes de nos jours sont largement capables d'y être qu'ils ont aboli la règle. Et tout indique que même la Williams 2019 est largement capable d'y être aussi : Le meilleur temps de Hülkenberg est en 1:17.393 (en C5), Russell a fait un 1:20.997 (en C3, donc ils ont encore de la marge), 107% du temps de Hülkenberg ça fait 1:22.811.

Donc non, Williams n'est pas dans la merde à ce point là, leur voiture est "suffisamment" compétitive.

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Re: ROKiT Williams Racing

Message par paolux » sam. 23 févr. 2019 10:57

D'ailleurs qu'est-ce qu'elle fait encore là cette règle ?
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Re: ROKiT Williams Racing

Message par Eruanno » sam. 23 févr. 2019 11:02

C'est une sorte de "garde-fou" qui ne gêne pas, je pense. Qui ne sert pas, mais qui dans le doute est préférable d'avoir. ^^
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Re: ROKiT Williams Racing

Message par Rín » sam. 23 févr. 2019 1:48

Merci la saison 1995 ^^
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Re: ROKiT Williams Racing

Message par Moka » sam. 23 févr. 2019 3:22

paolo98 a écrit : D'ailleurs qu'est-ce qu'elle fait encore là cette règle ?
C'est pour pouvoir avoir un "cadre juridique" (j'emploie le mot "juridique" de manière loose pour illustrer) car si on s'amuse à enlever et remettre la règle quand une nouvelle équipe "potentiellement lente" rejoint le plateau ce serait moyen, ils pourraient légitimement dire "ouais mais vous mettez cette règle à la tête du client il y avait pas ca avant blablabla" :noel: de plus ca voudrait dire que la FIA présumerait à l'avance du niveau d'une équipe, ce qui est assez moyen.

Sans compter que on est jamais à l'abri d'un accident industriel de la part d'une équipe déjà aligné, qui sait après tout, peut être que Mercedes AMG ramera tellement en 2020 que Hamilton fera un chrono' 107,5% plus lent que le meilleur temps de la Q1 ? :mrgreen:
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Re: ROKiT Williams Racing

Message par JTarJ » sam. 23 févr. 2019 4:27

Moka a écrit : Sans compter que on est jamais à l'abri d'un accident industriel de la part d'une équipe déjà aligné, qui sait après tout, peut être que Mercedes AMG ramera tellement en 2020 que Hamilton fera un chrono' 107,5% plus lent que le meilleur temps de la Q1 ? :mrgreen:
Même ça ne suffirait pas. Le texte et l'esprit de la règle sont contradictoires en fait, le texte dit en gros que les gens qui sont au delà des 107% en Q1 ne sont pas qualifiés et peuvent être "exceptionnellement" être repêchés s'ils ont fait preuve d'une vitesse suffisante durant les essais libres (exemple explicitement cité dans le règlement).

Dans les faits, ça veut dire que du moment que le pilote finit au moins une des séances d'essais libres dans les 107% il participera à la course (bien qu'en fond de grille s'il ne finit pas dans les 107% en Q1), cette exception qui n'est n'est pas vraiment une empêche par exemple qu'une Ferrari se retrouve non qualifiée et ne participe pas à la course le dimanche parce que le pilote a explosé son moteur lors de son tour de sortie de Q1, le pilote Ferrari aura probablement fait un temps compétitif (càd. dans les 107%) en EL et participera à la course. Même dans ton exemple, peut être que Hamilton sera à 107,5% en Q1 mais rien ne dit qu'il sera pas dans les 107% dans au moins une des séances d'EL.

Le vrai esprit de cette règle est seulement d'empêcher les voitures qui sont constamment non compétitives à prendre le départ de la course : c'est à dire les voitures qui sont tout le temps incapables de faire des temps dans les 107% (à la HRT quand ils débarquaient à Melbourne sans avoir fait rouler la voiture avant, et c'était pas leur première saison pourtant), c'est ce genre d'équipes et de voitures que la FIA considère comme des "accidents industriels" en fait.
paolo98 a écrit : D'ailleurs qu'est-ce qu'elle fait encore là cette règle ?
C'est un truc qui embrouille pas mal les gens : C'est pas parce que une règle existe qu'elle est censée à être utilisée.

D'ailleurs cette règle a été abolie (en 2003 de mémoire, quand ils ont commencé à mettre en place le format de qualifs à un tour) puis réinstaurée en 2010 quand les "nouvelles équipes" à budget réduit ont débarqués.

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Re: ROKiT Williams Racing

Message par Samako » dim. 24 févr. 2019 12:15

La règle est revenue en 2011 justement, pas en 2010. Sinon, HRT et Virgin se seraient retrouvés non-qualifiés à plusieurs reprises pendant leur première saison ;)
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Re: ROKiT Williams Racing

Message par Eruanno » jeu. 07 mars 2019 10:17

Comme craint pendant les essais, Paddy Lowe a été mis à l'écart de l'équipe. :-?
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

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Re: ROKiT Williams Racing

Message par Plugin » jeu. 07 mars 2019 12:57

Sans surprise vu la catastrophe qu'est Williams depuis son arrivée. Le bordel des essais privés aura été de trop.
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Re: ROKiT Williams Racing

Message par JTarJ » jeu. 07 mars 2019 7:55

Apparemment, la goutte qui aura fait déborder le vase est le fait que les suspensions et les rétros doivent être redesignés d'ici Melbourne

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Re: ROKiT Williams Racing

Message par Rín » ven. 08 mars 2019 7:46

Je pense que c'est le coup de trop.. reprendre un système de suspenssion presque à zero.. à peu de temps du début..
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Re: ROKiT Williams Racing

Message par JTarJ » sam. 09 mars 2019 5:52

Non, c'est pas majeur à ce point là, la voiture a juste un élément en trop qui servait a rediriger le flux d'air passant sous les bras de suspensions avant, la règle définit une limite de 6 éléments et on aurait pu considérer ce "7eme" élément comme ne faisant pas partie des suspensions (surtout s'ils servaient une utilité supplémentaire, comme couvrir les câbles des freins par exemple), mais il faut croire que la FIA n'était pas d'accord avec l'interprétation de Williams.

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Re: ROKiT Williams Racing

Message par Rín » lun. 11 mars 2019 1:17

Si ce n'est que cela , alors l'impact sera pas trop grand.
Pour le moment aux vu des essais ils sont (je pense) à au moins 2 secondes.
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